Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par Sagittarius67 »

Premiers scans issus de Saint Seiya TLC et premières révélations sur Yoma qui ne seraient pas Chronos lui même mais Kairos :?: son frère un autre dieu du temps.
Image
Image
Image
Image
Edit Sag67 : Voici un article Wiki sur Kairos

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par Biggy »

Kairos est plus précisement le dieu de l'occasion opportune.
Par contre je vois pas où Teshi a trouvé que c'était son frère.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit :Kairos est plus précisément le dieu de l'occasion opportune.
Par contre je vois pas où Teshi a trouvé que c'était son frère.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait prendre l'info avec des pincettes vu qu'on est uniquement au stade des premières info qui filtrent il peut donc s'agir d'une erreur de trad ou une trad inexacte.
Selon l'article Wikipédia le Kairos est plus un concept qu'une divinité en tant que telle.

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Résumé d'Archange
Archange a écrit :
Chapitre 108 - Le Dieu du Temps.

Aspros: L'espace contenu dans cette dimension se déplace à la vitesse de la lumière. Je t'ai enfin pris au piège, diable !! Tu ne peux plus non plus t'échapper vers une autre dimension !! Manipuler le temps est maintenant impossible. Tu n'es maintenant plus qu'un petit diablotin inoffensif.
Yôma revêt son Surplis en riant à gorge déployée.
Yôma: Ok tu m'as eu. On dirait bien que t'as scellé mes techniques. Content de toi ? Bravo, tu défends ton titre, Mr l'élite qui voulait être Pope... Mais je peux pas encadrer ton regard hautain !!! Tsss, pourquoi est-ce que les frères aînés sont toujours comme ça !! Bah peu importe, tu vas bientôt crever !!

Une horloge apparaît sur le corps d'Aspros.
Yôma: Elle représente le temps biologique de ta saloperie de corps. Hé ouais, le temps ne s'écoule pas qu'autour des gens. Tu vois connard de "grand frère", ton corps est lui aussi une accumulation de temps. T'imagines ce qui se passerait si je reprenais tout ca ?
Yôma utilise une technique, le Rewind Bio, et fait ainsi disparaître Aspros. Il ne reste que sa Cloth.
Yôma: Hop, annihilé ! T'es retourné avant même l'état de foetus. Il n'y a plus ni petit frère, ni grand frère à ce stade. si vous renaissez, j'espère que le petit frère héritera de la bonne étoile. Bye bye "grand frère" !!

Yôma tourne le dos, prêt à partir mais...
Aspros: Ou tu vas comme ca, espèce de diable !! Je n'ai pas encore disparu. Dommage pour toi ducon, mais ta technique n'a pas l'air de fonctionner contre moi.
Yôma est surpris: Impossible... connard !! Pourquoi... !!! Pourquoi est-ce que tu n'as pas été désintégré !!!?
Il se retourne vers Aspros et ajoute, l'air furieux: A moins que ce Surplis...
Aspros: Et oui. Mon corps d'origine est mort il y a deux ans. Et je suis ensuite revenu à la vie en tant que Spectre immortel. La course du temps n'a aucun sens pour moi !!
Yôma: Mais... t'étais pourtant redevenu un Saint, non, enfoiré !!
Aspros: Peu m'importent le bien ou le mal ! Peu m'importent Athéna ou Hadès !! "JE" suis, tout simplement !!! Diable !! Je ne te pardonnerai jamais d'avoir joué avec ma vie !! Je vais t'éparpiller aux quatre coins de l'univers !!!
Il projette Yôma au loin avec une Galaxian Explosion.
Aspros: Pfft. C'en est fini du diable...
Mais...
Aspros: Hein ? Le son d'une horloge ? Il devrait pourtant avoir été pulvérisé... Mais ce Cosmos qui augmente en puissance... c'est celui d'un Dieu.

La silhouette d'un dieu maléfique apparait devant Aspros.
Yôma: Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à m'avoir jusqu'à ce point. Comment ca se fait ? Je suis forcé de révéler ma véritable forme.
Aspros: Enfoiré, ce Cosmos.. cette apparence... est-ce que tu serais Chronos !! Chronos, le dieu du Temps ?
Yôma: N'hihi. Tu as bien étudié, digne de toi... Mais dommage, ce n'est pas mon identité. Le nom de ce dieu me donne envie de vomir. Mon nom est Kairos !! Je suis un autre dieu du Temps, déchu sur Terre par Chronos, mon frère aîné !!
Aspros: Kairos ? Le frère cadet de Chronos as-tu dit... impossible, une telle personne existe...
Yôma: C'est pas étonnant que tu l'ignores. Chronos efface toute trace de mon existence dans ce monde depuis les temps mythologiques... Je ne t'ai jamais aimé depuis notre première rencontre, cher "grand frère"... fait gaffe, les petits frère ca peut se débrouiller pour trancher la gorge de leurs ainés pendant qu'ils dorment !
Tout commence à se fissurer à cause du Cosmos de Kairos.
Kairos: Tu vas me servir de hors d'oeuvre avant de passer à Chronos. Et te désintégrer ne me suffira pas, je vais éparpiller tes morceaux dans le Monde Céleste en guise de déclaration de guerre !!!
Kairos éclate de rire.
Aspros: Tu as un sentiment d'infériorité par rapport à ton frère aîné, hein ? En gros, pour prendre ta revanche contre ton frère... tu as manipulé cette guerre sainte ainsi que le destin de nombreuses personnes... quel dieu pitoyable tu es, Kairos !!! Chronos n'a pas perdu contre un simple numéro deux comme toi, et je ne perdrai pas non plus !!!

◇Il rit de l'ambition d'un dieu !! Montre nous toute ta puissance, aîné des Gémeaux !!

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

les révélations sont plutot bien trouvées

la mise en bouche du combat me plait plutot bien

la suite s'annonce énorme

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Un peu déçu que Yoma ne soit finalement que le frère de Chronos...

Sur le dernier scan, la case à côté de Yoma avec ses yeux noirs, on a l'impression que derrière lui se trouve une armure (celle de Kairos?)

Tenma est le neveu de Chronos!

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Ouais alors bof.
Kairos, ben c'est bidon pour moi.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

De mon coté pas si déçu que ça ! Pour une fois Teshi réussit à surprendre le lecteur, car tout le monde attendait Chronos et en fin de compte on nous sert Kairos une obscure allégorie de l'occasion opportune, fallait y penser.
De plus j'aime bien le parallèle entre la fraternité d'Aspros et Deuteros et celle qui lie Kairos à Chronos. Kairos s'est clairement défoulé sur les gémeaux par rapport à son passé. En même temps lorsque Yoma dit qu'il a envie de vomir lorsqu'il entend prononcer le nom de son frère, je ne peux m'empêcher de penser à Kanon lorsque Ikki le confond avec Saga.
Je trouve que la situation est bien mieux tournée et démontre l'inventivité de l'auteur, mieux que si elle avait proposé un énième clin d'œil au Kurumanga et là en l'occurrence à ND !
Bon maintenant il reste le fait que Teshi ai inventé une relation fraternelle entre Kairos et Chronos alors que d'un point de vue mythologique ce n'est pas correct donc petit bémol.
Chronos ou Kairos peu importe on va assister au combat entre un dieu et un demi-dieu et à mon avis ça va faire mal.

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

Sagittarius67 a écrit :De mon coté pas si déçu que ça ! Pour une fois Teshi réussit à surprendre le lecteur, car tout le monde attendait Chronos et en fin de compte on nous sert Kairos une obscure allégorie de l'occasion opportune, fallait y penser.
De plus j'aime bien le parallèle entre la fraternité d'Aspros et Deuteros et celle qui lie Kairos à Chronos. Kairos s'est clairement défoulé sur les gémeaux par rapport à son passé. En même temps lorsque Yoma dit qu'il a envie de vomir lorsqu'il entend prononcer le nom de son frère, je ne peux m'empêcher de penser à Kanon lorsque Ikki le confond avec Saga.
Je trouve que la situation est bien mieux tournée et démontre l'inventivité de l'auteur, mieux que si elle avait proposé un énième clin d'œil au Kurumanga et là en l'occurrence à ND !
Bon maintenant il reste le fait que Teshi ai inventé une relation fraternelle entre Kairos et Chronos alors que d'un point de vue mythologique ce n'est pas correct donc petit bémol.
Chronos ou Kairos peu importe on va assister au combat entre un dieu et un demi-dieu et à mon avis ça va faire mal.
je suis d'accord avec Saggy, même si ce n'est pas le top je trouve cette idée agréable et j'ai hâte de voir comment seront les prochains chapîtres

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :De mon coté pas si déçu que ça ! Pour une fois Teshi réussit à surprendre le lecteur, car tout le monde attendait Chronos et en fin de compte on nous sert Kairos une obscure allégorie de l'occasion opportune, fallait y penser.
+1
absolument pas déçu! Teshi m'a surpris sur ce coup!! restes à voir si le combat sera aussi une surprise!
pour l'instant j'accroche à fond ^^

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Pas pour moi cette argumentation ne fonctionne pas vu que je ne pensais à aucun moment à Chronos donc... :mrgreen: mdr mdr mdr

Image
Image ImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit :Pas pour moi cette argumentation ne fonctionne pas vu que je ne pensais à aucun moment à Chronos donc... :mrgreen: mdr mdr mdr
Je ne veux pas parler pour les autres, mais dans mon post je ne tentais pas d'argumenter quoi que ce soit, j'exprimais tout simplement mon ressenti vis à vis du chapitre, donc :mrgreen:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Non je voulais juste dire que je ne suis pas plus surpris que ça de voir Kairos machin plutôt que Chronos vu que je ne pensais pas à lui.

Image
Image ImageImage
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

*Petit apparté sur le lien Kairos-Chronos*

Lier les deux notions temporelles grecques que sont Kairos et Chronos est quelque chose qui était déjà pratiquée par les Grecs, Kairos étant effectivement l'instant éphémère qu'il faut saisir ( il est vraiment bien réussi cet article Wiki pour une fois ), Chronos étant le temps qui passe. Les deux s'opposent parce que leurs "buts" ne sont pas les mêmes.

*Fin de l'apparté*

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Ben moi de mon côté, je suis déçu que Yomâ ne soit pas Chronos lui-même. Je voyais enfin un lien possible entre le ND de Kuru et TLC. Je fais partie de ceux qui cherchent à tout prix à lier entre-elles les différentes oeuvres (mangas et roman) de Saint Seiya! Voilà où se situe ma déception. Mais bon, on a tout même un petit lien qui est fait avec le frangin de Chronos. Peut-être que ce dernier apparaîtra à la fin pour remettre de l'ordre dans le dawa fait par Yomâ et nous fera un rewind façon magnétoscope temporel pour nous amener à la guerre sainte de 1743 vue par Kuru... :bave:

OK, j'arrête de rêver :(

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

O'neill a écrit :Ben moi de mon côté, je suis déçu que Yomâ ne soit pas Chronos lui-même. Je voyais enfin un lien possible entre le ND de Kuru et TLC. Je fais partie de ceux qui cherchent à tout prix à lier entre-elles les différentes oeuvres (mangas et roman) de Saint Seiya! Voilà où se situe ma déception. Mais bon, on a tout même un petit lien qui est fait avec le frangin de Chronos. Peut-être que ce dernier apparaîtra à la fin pour remettre de l'ordre dans le dawa fait par Yomâ et nous fera un rewind façon magnétoscope temporel pour nous amener à la guerre sainte de 1743 vue par Kuru... :bave:

OK, j'arrête de rêver :(
Oui de ce coté là j'ai un point de vue totalement différent. Pour moi les 2 œuvres sont totalement différentes et dépendent uniquement d'une vision personnelle de chaque auteur. TLC est la version de la guerre sainte de 1743 vue par Teshi une Mangaka fan de Kurumada et de l'autre coté on a ND qui est la vision de Kuru du Holy War du 18 ème.
TLC est linéaire d'un point de vue chronologique puisque l'action se déroule uniquement dans le passé alors que ND se déroule sur deux époques. A mon avis il sera difficile de faire un parallèle entre ces deux œuvres qui traitent de façon trop différente un sujet identique.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Je te rejoins Sag, pour moi les deux oeuvres sont totalement différentes. Elles se lisent de façon bien distinctes sans rapport l'une à l'autre.

Image
Image ImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

De toute façon, on sera bientôt fixé sur ce lien hypothétique puisque TLC est proche de la fin et l'apparition de Kairos me laisse encore un peu d'espoir.

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Chapitre 208 dispo chez Trevor :pouce:

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=13826" onclick="window.open(this.href);return false;
Arcahnge a écrit : Chapitre 108 - Le Dieu du Temps.

P01
Aspros: L'espace contenu dans cette dimension se déplace à la vitesse de la lumière.
Aspros: Je t'ai enfin pris au piège, diable !!
Aspros: Tu ne peux plus non plus t'échapper vers une autre dimension !! Manipuler le temps est également impossible.

P02
Aspros: Tu n'es maintenant plus...
Aspros: ...qu'un petit diablotin inoffensif.
Yôma: N'hahahahahaha
Yôma: Ok tu m'as eu.
Yôma: On dirait bien que t'as scellé mes techniques.
Yôma: Content de toi ?
Yôma: Bravo, tu défends ton titre, Mr l'élite qui voulait être Pope...
Yôma: Mais...

P03

Yôma: Je peux pas encadrer ton regard hautain !!!
Yôma: Tsss, pourquoi est-ce que les frères aînés sont toujours comme ça !!
Yôma: Bah peu importe !!! Tu vas bientôt crever !!

P04
-

P05

Aspros: Comment ?
Aspros: Que... une montre est apparue sur mon corps ?
Yôma: Ouip.
Yôma: Elle représente le Temps de ta saloperie de corps.
Yôma: Hé ouais, le temps ne s'écoule pas qu'autour des gens.
Yôma: Tu vois connard de "grand frère", ton corps est lui aussi une accumulation de temps.

P06-07

Yôma: T'imagines ce qui se passerait si je reprenais tout ca ?
Yôma: Rewind Bio !!

P08

Yôma: Hop, annihilé !
Yôma: T'es retourné avant même l'état de foetus.

P09
Yôma: Il n'y a plus ni petit frère, ni grand frère à ce stade.
Yôma: Si vous renaissez, j'espère que le petit frère héritera de la bonne étoile.
Yôma: Bye bye "grand frère" !!
Aspros: Ou tu vas comme ca, Mephisto !!
Aspros: Je n'ai pas encore disparu.
Aspros: Dommage pour toi ducon, mais ta technique n'a pas l'air de fonctionner contre moi.
Yôma: Impossible... connard !!
Yôma: Pourquoi... !!!

P10-11
Yôma: Pourquoi est-ce que tu n'as pas été désintégré !!!?
Yôma: A moins que ce Surplis...
Aspros: Et oui. Mon corps d'origine est mort il y a deux ans.
Aspros: Et je suis ensuite revenu à la vie en tant que Spectre immortel. Le passage du temps n'a aucun sens pour moi !!
Yôma: C'est pas vrai...
Yôma: Mais... t'étais pourtant redevenu un Saint, non, enfoiré !!

P12-13

Aspros: Peu m'importent le bien ou le mal !
Aspros: Peu m'importent Athéna ou Hadès !!
Aspros: Tout ce qui m'importe c'est moi-même, tout simplement !!!
Aspros: Mephisto !!
Aspros: Je ne te pardonnerai jamais...
Aspros: D'avoir joué avec ma vie !!
Aspros: Je vais t'éparpiller aux quatre coins de l'univers !!!

P14-15

Aspros: Galaxian Explosion !!!

P16
-

P17

Aspros: Pfft.
Aspros: C'en est fini du diable...
Aspros: Hein ?
Aspros: Le son d'une horloge ?
Aspros: Il devrait pourtant avoir été pulvérisé... Aspros: Mais ce Cosmos qui augmente en puissance...

P18-19

Aspros: C'est réellement celui d'un...
Aspros: Dieu.
Yôma: Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à m'avoir jusqu'à ce point.
Yôma: Comment ca se fait ?
Yôma: Je suis forcé de révéler ma véritable forme.
Aspros: Enfoiré, ce Cosmos.. cette apparence...

P20
Aspros: Est-ce que tu serais Chronos !!
Aspros: Chronos, le dieu du Temps ?
Yôma: N'hihi.
Yôma: Tu as bien étudié, digne de toi...
Yôma: Mais dommage, ce n'est pas mon identité.
Yôma: Le nom de ce dieu me donne envie de vomir.

P21

Kairos: Mon nom est Kairos !!
Kairos: Je suis un autre dieu du Temps, déchu sur Terre par Chronos, mon frère aîné !!

P22

Aspros: Kairos ? Le frère cadet de Chronos as-tu dit...
Aspros: Impossible, une telle personne existe ?
Kairos: C'est pas étonnant que tu l'ignores.
Kairos: Chronos efface toute trace de mon existence dans ce monde depuis les temps mythologiques...
Kairos: Je n'ai jamais pu t'encadrer depuis notre première rencontre, cher "grand frère"...
Kairos: Fait gaffe, les numéros deux ca peut se débrouiller pour trancher la gorge des numéros un pendant qu'ils dorment !
Kairos: Tu vas me servir de hors d'oeuvre avant de passer à Chronos.
Kairos: Et te désintégrer ne me suffira pas...

P23

Kairos: Je vais éparpiller tes morceaux dans le Monde Céleste en guise de déclaration de guerre !!!
Aspros: Tu fais un complexe d'infériorité par rapport à ton frère aîné, hein ?
Aspros: En gros, pour prendre ta revanche contre ton frère...
Aspros: Tu as manipulé cette guerre sainte ainsi que le destin de nombreuses personnes...

P24
Aspros: Quel dieu pitoyable tu es, Kairos !!!
Aspros: Chronos n'a pas perdu contre un simple numéro deux comme toi, et je ne perdrai pas non plus !!!

◇Il rit de l'ambition d'un dieu !! Montre nous toute ta puissance, aîné des Gémeaux !!

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

le lien du scan trad de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 90044.html

bonne lecture en français

ai je mal vu ou il y a des scellés au nom de Chronos sur l'armure/forme divine de Kairos/Yoma ?
pas mal l'idée que Athena ne soit pas la seule divinité à pouvoir aposer des scellés

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »