




Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
J'ai oublié de préciser qu'il fallait prendre l'info avec des pincettes vu qu'on est uniquement au stade des premières info qui filtrent il peut donc s'agir d'une erreur de trad ou une trad inexacte.Biggy a écrit :Kairos est plus précisément le dieu de l'occasion opportune.
Par contre je vois pas où Teshi a trouvé que c'était son frère.
Archange a écrit :
Chapitre 108 - Le Dieu du Temps.
Aspros: L'espace contenu dans cette dimension se déplace à la vitesse de la lumière. Je t'ai enfin pris au piège, diable !! Tu ne peux plus non plus t'échapper vers une autre dimension !! Manipuler le temps est maintenant impossible. Tu n'es maintenant plus qu'un petit diablotin inoffensif.
Yôma revêt son Surplis en riant à gorge déployée.
Yôma: Ok tu m'as eu. On dirait bien que t'as scellé mes techniques. Content de toi ? Bravo, tu défends ton titre, Mr l'élite qui voulait être Pope... Mais je peux pas encadrer ton regard hautain !!! Tsss, pourquoi est-ce que les frères aînés sont toujours comme ça !! Bah peu importe, tu vas bientôt crever !!
Une horloge apparaît sur le corps d'Aspros.
Yôma: Elle représente le temps biologique de ta saloperie de corps. Hé ouais, le temps ne s'écoule pas qu'autour des gens. Tu vois connard de "grand frère", ton corps est lui aussi une accumulation de temps. T'imagines ce qui se passerait si je reprenais tout ca ?
Yôma utilise une technique, le Rewind Bio, et fait ainsi disparaître Aspros. Il ne reste que sa Cloth.
Yôma: Hop, annihilé ! T'es retourné avant même l'état de foetus. Il n'y a plus ni petit frère, ni grand frère à ce stade. si vous renaissez, j'espère que le petit frère héritera de la bonne étoile. Bye bye "grand frère" !!
Yôma tourne le dos, prêt à partir mais...
Aspros: Ou tu vas comme ca, espèce de diable !! Je n'ai pas encore disparu. Dommage pour toi ducon, mais ta technique n'a pas l'air de fonctionner contre moi.
Yôma est surpris: Impossible... connard !! Pourquoi... !!! Pourquoi est-ce que tu n'as pas été désintégré !!!?
Il se retourne vers Aspros et ajoute, l'air furieux: A moins que ce Surplis...
Aspros: Et oui. Mon corps d'origine est mort il y a deux ans. Et je suis ensuite revenu à la vie en tant que Spectre immortel. La course du temps n'a aucun sens pour moi !!
Yôma: Mais... t'étais pourtant redevenu un Saint, non, enfoiré !!
Aspros: Peu m'importent le bien ou le mal ! Peu m'importent Athéna ou Hadès !! "JE" suis, tout simplement !!! Diable !! Je ne te pardonnerai jamais d'avoir joué avec ma vie !! Je vais t'éparpiller aux quatre coins de l'univers !!!
Il projette Yôma au loin avec une Galaxian Explosion.
Aspros: Pfft. C'en est fini du diable...
Mais...
Aspros: Hein ? Le son d'une horloge ? Il devrait pourtant avoir été pulvérisé... Mais ce Cosmos qui augmente en puissance... c'est celui d'un Dieu.
La silhouette d'un dieu maléfique apparait devant Aspros.
Yôma: Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à m'avoir jusqu'à ce point. Comment ca se fait ? Je suis forcé de révéler ma véritable forme.
Aspros: Enfoiré, ce Cosmos.. cette apparence... est-ce que tu serais Chronos !! Chronos, le dieu du Temps ?
Yôma: N'hihi. Tu as bien étudié, digne de toi... Mais dommage, ce n'est pas mon identité. Le nom de ce dieu me donne envie de vomir. Mon nom est Kairos !! Je suis un autre dieu du Temps, déchu sur Terre par Chronos, mon frère aîné !!
Aspros: Kairos ? Le frère cadet de Chronos as-tu dit... impossible, une telle personne existe...
Yôma: C'est pas étonnant que tu l'ignores. Chronos efface toute trace de mon existence dans ce monde depuis les temps mythologiques... Je ne t'ai jamais aimé depuis notre première rencontre, cher "grand frère"... fait gaffe, les petits frère ca peut se débrouiller pour trancher la gorge de leurs ainés pendant qu'ils dorment !
Tout commence à se fissurer à cause du Cosmos de Kairos.
Kairos: Tu vas me servir de hors d'oeuvre avant de passer à Chronos. Et te désintégrer ne me suffira pas, je vais éparpiller tes morceaux dans le Monde Céleste en guise de déclaration de guerre !!!
Kairos éclate de rire.
Aspros: Tu as un sentiment d'infériorité par rapport à ton frère aîné, hein ? En gros, pour prendre ta revanche contre ton frère... tu as manipulé cette guerre sainte ainsi que le destin de nombreuses personnes... quel dieu pitoyable tu es, Kairos !!! Chronos n'a pas perdu contre un simple numéro deux comme toi, et je ne perdrai pas non plus !!!
◇Il rit de l'ambition d'un dieu !! Montre nous toute ta puissance, aîné des Gémeaux !!
je suis d'accord avec Saggy, même si ce n'est pas le top je trouve cette idée agréable et j'ai hâte de voir comment seront les prochains chapîtresSagittarius67 a écrit :De mon coté pas si déçu que ça ! Pour une fois Teshi réussit à surprendre le lecteur, car tout le monde attendait Chronos et en fin de compte on nous sert Kairos une obscure allégorie de l'occasion opportune, fallait y penser.
De plus j'aime bien le parallèle entre la fraternité d'Aspros et Deuteros et celle qui lie Kairos à Chronos. Kairos s'est clairement défoulé sur les gémeaux par rapport à son passé. En même temps lorsque Yoma dit qu'il a envie de vomir lorsqu'il entend prononcer le nom de son frère, je ne peux m'empêcher de penser à Kanon lorsque Ikki le confond avec Saga.
Je trouve que la situation est bien mieux tournée et démontre l'inventivité de l'auteur, mieux que si elle avait proposé un énième clin d'œil au Kurumanga et là en l'occurrence à ND !
Bon maintenant il reste le fait que Teshi ai inventé une relation fraternelle entre Kairos et Chronos alors que d'un point de vue mythologique ce n'est pas correct donc petit bémol.
Chronos ou Kairos peu importe on va assister au combat entre un dieu et un demi-dieu et à mon avis ça va faire mal.
Sagittarius67 a écrit :De mon coté pas si déçu que ça ! Pour une fois Teshi réussit à surprendre le lecteur, car tout le monde attendait Chronos et en fin de compte on nous sert Kairos une obscure allégorie de l'occasion opportune, fallait y penser.
De plus j'aime bien le parallèle entre la fraternité d'Aspros et Deuteros et celle qui lie Kairos à Chronos. Kairos s'est clairement défoulé sur les gémeaux par rapport à son passé. En même temps lorsque Yoma dit qu'il a envie de vomir lorsqu'il entend prononcer le nom de son frère, je ne peux m'empêcher de penser à Kanon lorsque Ikki le confond avec Saga.
Je trouve que la situation est bien mieux tournée et démontre l'inventivité de l'auteur, mieux que si elle avait proposé un énième clin d'œil au Kurumanga et là en l'occurrence à ND !
Bon maintenant il reste le fait que Teshi ai inventé une relation fraternelle entre Kairos et Chronos alors que d'un point de vue mythologique ce n'est pas correct donc petit bémol.
Chronos ou Kairos peu importe on va assister au combat entre un dieu et un demi-dieu et à mon avis ça va faire mal.
Je ne veux pas parler pour les autres, mais dans mon post je ne tentais pas d'argumenter quoi que ce soit, j'exprimais tout simplement mon ressenti vis à vis du chapitre, doncBiggy a écrit :Pas pour moi cette argumentation ne fonctionne pas vu que je ne pensais à aucun moment à Chronos donc...![]()
![]()
![]()
Oui de ce coté là j'ai un point de vue totalement différent. Pour moi les 2 œuvres sont totalement différentes et dépendent uniquement d'une vision personnelle de chaque auteur. TLC est la version de la guerre sainte de 1743 vue par Teshi une Mangaka fan de Kurumada et de l'autre coté on a ND qui est la vision de Kuru du Holy War du 18 ème.O'neill a écrit :Ben moi de mon côté, je suis déçu que Yomâ ne soit pas Chronos lui-même. Je voyais enfin un lien possible entre le ND de Kuru et TLC. Je fais partie de ceux qui cherchent à tout prix à lier entre-elles les différentes oeuvres (mangas et roman) de Saint Seiya! Voilà où se situe ma déception. Mais bon, on a tout même un petit lien qui est fait avec le frangin de Chronos. Peut-être que ce dernier apparaîtra à la fin pour remettre de l'ordre dans le dawa fait par Yomâ et nous fera un rewind façon magnétoscope temporel pour nous amener à la guerre sainte de 1743 vue par Kuru...![]()
OK, j'arrête de rêver
Arcahnge a écrit : Chapitre 108 - Le Dieu du Temps.
P01
Aspros: L'espace contenu dans cette dimension se déplace à la vitesse de la lumière.
Aspros: Je t'ai enfin pris au piège, diable !!
Aspros: Tu ne peux plus non plus t'échapper vers une autre dimension !! Manipuler le temps est également impossible.
P02
Aspros: Tu n'es maintenant plus...
Aspros: ...qu'un petit diablotin inoffensif.
Yôma: N'hahahahahaha
Yôma: Ok tu m'as eu.
Yôma: On dirait bien que t'as scellé mes techniques.
Yôma: Content de toi ?
Yôma: Bravo, tu défends ton titre, Mr l'élite qui voulait être Pope...
Yôma: Mais...
P03
Yôma: Je peux pas encadrer ton regard hautain !!!
Yôma: Tsss, pourquoi est-ce que les frères aînés sont toujours comme ça !!
Yôma: Bah peu importe !!! Tu vas bientôt crever !!
P04
-
P05
Aspros: Comment ?
Aspros: Que... une montre est apparue sur mon corps ?
Yôma: Ouip.
Yôma: Elle représente le Temps de ta saloperie de corps.
Yôma: Hé ouais, le temps ne s'écoule pas qu'autour des gens.
Yôma: Tu vois connard de "grand frère", ton corps est lui aussi une accumulation de temps.
P06-07
Yôma: T'imagines ce qui se passerait si je reprenais tout ca ?
Yôma: Rewind Bio !!
P08
Yôma: Hop, annihilé !
Yôma: T'es retourné avant même l'état de foetus.
P09
Yôma: Il n'y a plus ni petit frère, ni grand frère à ce stade.
Yôma: Si vous renaissez, j'espère que le petit frère héritera de la bonne étoile.
Yôma: Bye bye "grand frère" !!
Aspros: Ou tu vas comme ca, Mephisto !!
Aspros: Je n'ai pas encore disparu.
Aspros: Dommage pour toi ducon, mais ta technique n'a pas l'air de fonctionner contre moi.
Yôma: Impossible... connard !!
Yôma: Pourquoi... !!!
P10-11
Yôma: Pourquoi est-ce que tu n'as pas été désintégré !!!?
Yôma: A moins que ce Surplis...
Aspros: Et oui. Mon corps d'origine est mort il y a deux ans.
Aspros: Et je suis ensuite revenu à la vie en tant que Spectre immortel. Le passage du temps n'a aucun sens pour moi !!
Yôma: C'est pas vrai...
Yôma: Mais... t'étais pourtant redevenu un Saint, non, enfoiré !!
P12-13
Aspros: Peu m'importent le bien ou le mal !
Aspros: Peu m'importent Athéna ou Hadès !!
Aspros: Tout ce qui m'importe c'est moi-même, tout simplement !!!
Aspros: Mephisto !!
Aspros: Je ne te pardonnerai jamais...
Aspros: D'avoir joué avec ma vie !!
Aspros: Je vais t'éparpiller aux quatre coins de l'univers !!!
P14-15
Aspros: Galaxian Explosion !!!
P16
-
P17
Aspros: Pfft.
Aspros: C'en est fini du diable...
Aspros: Hein ?
Aspros: Le son d'une horloge ?
Aspros: Il devrait pourtant avoir été pulvérisé... Aspros: Mais ce Cosmos qui augmente en puissance...
P18-19
Aspros: C'est réellement celui d'un...
Aspros: Dieu.
Yôma: Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à m'avoir jusqu'à ce point.
Yôma: Comment ca se fait ?
Yôma: Je suis forcé de révéler ma véritable forme.
Aspros: Enfoiré, ce Cosmos.. cette apparence...
P20
Aspros: Est-ce que tu serais Chronos !!
Aspros: Chronos, le dieu du Temps ?
Yôma: N'hihi.
Yôma: Tu as bien étudié, digne de toi...
Yôma: Mais dommage, ce n'est pas mon identité.
Yôma: Le nom de ce dieu me donne envie de vomir.
P21
Kairos: Mon nom est Kairos !!
Kairos: Je suis un autre dieu du Temps, déchu sur Terre par Chronos, mon frère aîné !!
P22
Aspros: Kairos ? Le frère cadet de Chronos as-tu dit...
Aspros: Impossible, une telle personne existe ?
Kairos: C'est pas étonnant que tu l'ignores.
Kairos: Chronos efface toute trace de mon existence dans ce monde depuis les temps mythologiques...
Kairos: Je n'ai jamais pu t'encadrer depuis notre première rencontre, cher "grand frère"...
Kairos: Fait gaffe, les numéros deux ca peut se débrouiller pour trancher la gorge des numéros un pendant qu'ils dorment !
Kairos: Tu vas me servir de hors d'oeuvre avant de passer à Chronos.
Kairos: Et te désintégrer ne me suffira pas...
P23
Kairos: Je vais éparpiller tes morceaux dans le Monde Céleste en guise de déclaration de guerre !!!
Aspros: Tu fais un complexe d'infériorité par rapport à ton frère aîné, hein ?
Aspros: En gros, pour prendre ta revanche contre ton frère...
Aspros: Tu as manipulé cette guerre sainte ainsi que le destin de nombreuses personnes...
P24
Aspros: Quel dieu pitoyable tu es, Kairos !!!
Aspros: Chronos n'a pas perdu contre un simple numéro deux comme toi, et je ne perdrai pas non plus !!!
◇Il rit de l'ambition d'un dieu !! Montre nous toute ta puissance, aîné des Gémeaux !!