Tome acheté et lu dans la foulée
O'neill a écrit :
- Tenma et El Cid qui unissent leurs forces pour vaincre Oneiros même si ce n'est pas aussi intense qu'un Manigoldo/Sage vs Thanatos.
C'est sur qu'El Cid n'a pas le même bagout que son confrère du cancer, mais je suis tout de même agréablement surpris par la prestation du capricorne. Autant dans le tome précédent je le trouvais fade et quelconque , autant là il se démène et prouve qu'il est un remarquable chevalier.
O'neill a écrit :
- Le lien entre le rêve de Sisyphe qui se répète à l'infini et la pierre que doit pousser éternellement son homologue mythologique.
J'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu le dis ça parait évident.

pour cette déduction Jack !
O'neill a écrit :
- Sisyphe dans son Surplis du Sagittaire. MAG-nifique !!! Dans le chapitre Hadès du Kurumanga, j'avais espéré voir apparaître Aïolos dans la team des Renegats. Teshi avait du également regretter que Kuru ne lui donne pas un rôle dans cette partie.
Sur ce coup là je suis moins enthousiaste. L'idée est bonne mais mal exploitée je trouve et on passe trop vite sur la métamorphose.
O'neill a écrit :
- Athéna qui unit son pouvoir à la flèche de Sisyphe (l'image est trop belle!). Du coup, l'intervention de la déesse pour vaincre Oneiros donne l'impression que les dieux des rêves sont un peu plus coriaces.
Gros

. Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pourquoi crois tu que l'ai fait intégrée à ma bannière ?
Oneiros donne effectivement un sentiment de puissance, non seuleument pour le fait que tu soulignes, mais aussi par le fait qu'il résiste à El Cid et Tenma.
O'neill a écrit :
Les - :
- Les trois chevaliers affiliés à El Cid qui disparaissent sans que l'on sache leur nom et celui de leur cloth!
Également d'accord. Je ne vois pas l'utilité de ces persos. Sans doute sont-ils là pour montrer que les golds ont des disciples.....ça fait un bail qu'on est au courant.
O'neill a écrit :
- Le background d'El Cid pas assez développé!
Pas assez développé, voire même pas du tout. On aurait aimé en savoir plus sur lui.
En conclusion je dirais que c'est un tome très agréable à lire et divertissant (je l'ai dévoré en 3 quart d'heures environ)
Cela dit au niveau graphique c'est par moment un peu brouillon et on a du mal à suivre.
Ne suivant pas les scans trads depuis le début je pense que ces chapitres devaient paraitre un poil rébarbatifs lorsqu'on ne les lisait pas dans un tome relié (ça rejoins un peu ce que tu dis dans le topic du chapitre 169 colonel), mais en fin de compte je trouve que c'était une bonne idée que d'intégrer ces personnages que sont les dieux des rêves à l'intrigue, j'aime bien cette nouveauté en fin de compte et j'ai hâte d'en voir d'autres.