Chapitre 168

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Chapitre 168

Message par Sagittarius67 »

Scans du chapitre 168 avec la traduction d'Archange.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Archange a écrit : P01
Lune: Shion.
Lune: A ton avis, combien de vies humaines sont consignées dans les ouvrages ici présents ?

P02-03
Lune: Plusieurs centaines de millions.
Lune: Et ce n'est pas tout. Le nombre de vies que je vais encore devoir enregistrer sont encore bien plus nombreuses que cela.
Lune: Je suis celui qui détient les connaissances concernant l'intégralité des existences humaines.
Lune: Et autrefois, tu étais aussi qualifié à assumer un tel rôle.

P04-05
Lune: Tout comme moi, tu étais une personne capable d'acquérir la souveraineté sur toutes les connaissances.
Lune: Dire qu'il y a 8 ans tu avais de parfaites prédispositions à ceci...
Shion: Je suis différent de l'époque où tu m'as rencontré...
Shion: Mon maître m'a changé !
Shion: Allez, quittes donc ton bureau et descends par ici !
Tenma: Il a raison...
Tenma: Tu nous prends de haut et nous balance des mots pompeux...
Tenma: On a pas le temps d'écouter tes jolis discours !!
Tenma: Faisons le vite dégager de là !

P06-07
Lune: Silence !
Lune: Shion...
Lune: La vie que tu as mené jusque là est également inscrite ici.
Lune: Hakurei !
Lune: C'est ta rencontre avec ce type qui t'a détourné de ton chemin.
Lune: Mais...
Lune: Si tu acceptes à nouveau t'en remettre à ma guidance alors...
Lune: Cette fois tu pourras devenir un homme qui détient les clés du savoir.
Lune: Dans le cas contraire...

P08-09
Lune: Ta vie n'as aucun sens !
Tenma: Le sol a été déchiqueté !!
Régulus: En dessous c'est...
Lune: L'Enfer !
Lune: Le lieux où chutent les êtres comme vous qui sont dans l'erreur !
Lune: Le Toi d'autrefois était un souverain.

P10-11
Lune: De manière semblable à moi, qui suis versé dans la lecture d'ouvrages...
Lune: Tu étais un homme qui énumérait les nombreuses blessures des Cloths.
Shion: C'est une histoire du passé !
Shion: Tes histoires de souveraineté ou de domination ne m'intéressent pas !
Lune: Tu as été complètement empoisonné...
Lune: Je regrette de ne pas avoir su voir que tu serais ainsi corrompu.
Lune: Laisse loi donc terminer ta vie de cette manière !!

P12-13
Lune: Comment ?
Lune: Un mur de cristal ?
Shion: Vois la technique de défense ultime de Shion du Bélier !
Shion: Le Crystal Wall !
Lune: Impossible ! Un mur de protection !
Lune: Mais comment peut-il échapper à cette fissure vers l'Enfer avec ceci ?
Lune: Que... ?

P14-15
Lune: Un pont !
Shion: Je ne suis plus celui qui passait son temps à regarder les blessures sur les Cloths !
Shion: J'ai maintenant des compagnons bien vivants !

P16-17
Shion: Si à tes yeux c'est du poison...
Shion: Moi ca ne me dérange pas !
Lune: Pff.
Shion: Déesse Athéna. S'il vous plaît, utilisez cette route de cristal afin de continuer votre route en compagnie de Tenma et de Régulus.
Shion: Le temps presse.
Shion: Je vous promets de vous rattraper par la suite !
Sasha: Te voir t'adresser de la sorte à tes compagnons...
Sasha: Me rappelle Hakurei dans sa jeunesse.

P18-19
Shion: Dépêchez vous !
Lune: Qu'est-ce que vous croyez ! Je vais vous découper tous les trois en rondelles !
Lune: Allons...
Lune: Tu n'en a donc pas assez ? Tu veux continuer à m'infliger la vue de l'être pathétique que tu es maintenant ?

P20
Lune: Je ne peux le supporter.
Lune: J'aurais décidément dû prendre ta tête ce jour là...
* Un combat prédestiné entre Shion et Lune ! Que s'est-il passé entre eux autrefois ?

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Chapitre 168

Message par Jimy »

ouhais ça m'eclaire à peine plus sur le lien Rune/Shion

ils ont pas l'air d'avoir ete tous les 2 eleves de HaKurei
genre ils se connaissaient avant et se sont separés quand Shion a ete suivre l'entrainement de Hakurei

vivement la semaine prochaine d'en savoir plus

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Vraiment hâte d'en savoir plus sur ce lien entre Shion et Rune.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Merci Sag et Archange :pouce:

Chapitre intéressant.
L'apprentissage de la réparation d'armure doit être barbante : compter les fissures des armures! mdr
+ 1 pour la variante du mur de cristal. Un peu de nouveauté ne fait pas mal!!!
On entre enfin dans le schéma qui a fait le succès de Saint Seiya : la traversée de Temples avec un gars qui couvre les arrières! J'espère que cette course contre la montre sera palpitante comme au bon vieux temps!
Par contre, j'espère que le futur flashback entre Shion et Lune ne dure pas 3 chapitres avec un seul chapitre pour le combat (Pitié Teshi ne fait pas le clin d'oeil ultime où Lune se fait désintégrer en un coup!!!)

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Bon sur ce chapitre, j'ai l'impression de me retrouver devant un épisode d'Olive et Tom (Captain Tsubasa), ou en début d'épisode le perso envoie son tir vers le but et à la fin de l'épisode le tir n'a toujours pas abouti.
Là c'est pareil et on a pas beaucoup avancé lors de ce chapitre.
Tout juste sait on que Lune n'était apparemment pas un disciple d'Harukei.
O'neill a écrit : Par contre, j'espère que le futur flashback entre Shion et Lune ne dure pas 3 chapitres avec un seul chapitre pour le combat (Pitié Teshi ne fait pas le clin d'oeil ultime où Lune se fait désintégrer en un coup!!!)
On entretiens le même espoir !

Un truc qui me choque dans ce chapitre et que je trouve un peu bancal et c'est Sasha qui dit que Shion lui rappelle Harukei dans sa jeunesse. Bon ok c'est la réincarnation d'Athéna et il peut s'agir ici des souvenirs de son incarnation précédente, mais je trouve tout de même que sa sonne faux du fait qu'il est rare que les dieux soulèvent des événements s'étant déroulés lors de leurs incarnations précédentes.

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit : Un truc qui me choque dans ce chapitre et que je trouve un peu bancal et c'est Sasha qui dit que Shion lui rappelle Harukei dans sa jeunesse. Bon ok c'est la réincarnation d'Athéna et il peut s'agir ici des souvenirs de son incarnation précédente, mais je trouve tout de même que sa sonne faux du fait qu'il est rare que les dieux soulèvent des événements s'étant déroulés lors de leurs incarnations précédentes.
Je n'ai pas eu de problème avec cette phrase. J'ai de suite pensé comme toi qu'Athéna avait pris le dessus sur Sasha et du coup la pillule est mieux passée. En plus, cette petite phrase permet à Harukeï d'obtenir un statut de Chevalier légendaire et puissant comme c'était le cas dans le Kurumanga avec Dôko.

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi je suis d'accord avec toi Colonel, je trouve ça très classe pour lui

en attendant vivement le scan trad qu'on puisse bien apprécié le chapître car cela devient des plus intéressant

Image
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Dav du Taureau »

Les amis, voici le chapitre 168 en scan francais:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 88471.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Franchement, je trouve ce chapitre trop brouillon pour pouvoir vraiment en profiter.... j'ai plutot ate de voir le prochain pour conaitre le passé de shion qui peut etre peut nous faire mieux comprendre son avenir... wait and see! et malheureusement c'est une habitude pour TLC en ce moment.... :(

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

j'avais deja pu lire le scan trad chez kazeo

et d'apres cette traduction je dirais que Shion et Rune etaient tous deux candidats potentiels au poste de "juge" qui a finalement été attribué à Rune

enfin disons que c'est une supposition en attendant le chapitre suivant

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Dav du Taureau a écrit : Franchement, je trouve ce chapitre trop brouillon pour pouvoir vraiment en profiter....
Bon le chapitre est ce qu'il est....mais une chose est sure le niveau de français de ce scan trad est vraiment mauvais.
Je suis d'accord que le bouleau qu'il faut faire doit être monstrueux, mais une relecture devrait déjà éviter un bon nombre de fautes de style.
Comme je ne suis pas du genre à critiquer sans rien faire, je vais proposer un coup de main à celui qui fait le scan trad.....

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

je m'attendais à mieux et je suis d'accord avec Saggy un travail éprouvant certes mais une relecture ne ferait aucun mal

en tout cas vivement le prochain chapître, on va enfin en apprendre plus sur Shion

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Je n'avais pas fait attention la première fois mais sur la dernière image on voit Shion arroser de sang le crâne d'un Bouddha!!! A quoi peut bien correspondre ce geste???

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

O'neill a écrit :
Sagittarius67 a écrit : Un truc qui me choque dans ce chapitre et que je trouve un peu bancal et c'est Sasha qui dit que Shion lui rappelle Harukei dans sa jeunesse. Bon ok c'est la réincarnation d'Athéna et il peut s'agir ici des souvenirs de son incarnation précédente, mais je trouve tout de même que sa sonne faux du fait qu'il est rare que les dieux soulèvent des événements s'étant déroulés lors de leurs incarnations précédentes.
Je n'ai pas eu de problème avec cette phrase. J'ai de suite pensé comme toi qu'Athéna avait pris le dessus sur Sasha et du coup la pillule est mieux passée. En plus, cette petite phrase permet à Harukeï d'obtenir un statut de Chevalier légendaire et puissant comme c'était le cas dans le Kurumanga avec Dôko.
Ca n'en reste pas moins incohérent. Sinon dans le Kurumanga Athéna n'aurait pas oublié de partir avec son armure dans le Meikai.
O'neill a écrit :Je n'avais pas fait attention la première fois mais sur la dernière image on voit Shion arroser de sang le crâne d'un Bouddha!!! A quoi peut bien correspondre ce geste???
Je l'avais relevé sur un autre forum. Il ne me semble pas qu'il y ait d'armure à l'effigie de Bouddha. Donc je pense plus à un geste symbolique avec les origines de Mu, ou encore une faculté qu'il a de pouvoir réparer les statues comme il le fait avec les armures. Une sorte de don pour rendre vivants les objets.
Sagittarius67 a écrit :
Dav du Taureau a écrit : Franchement, je trouve ce chapitre trop brouillon pour pouvoir vraiment en profiter....
Bon le chapitre est ce qu'il est....mais une chose est sure le niveau de français de ce scan trad est vraiment mauvais.
Je suis d'accord que le bouleau qu'il faut faire doit être monstrueux, mais une relecture devrait déjà éviter un bon nombre de fautes de style.
Comme je ne suis pas du genre à critiquer sans rien faire, je vais proposer un coup de main à celui qui fait le scan trad.....
+1.
Ce n'est d'ailleurs pas d'hier que le niveau de français de ces scans trad est ainsi malheureusement.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Kodeni a écrit :
O'neill a écrit :
Ca n'en reste pas moins incohérent. Sinon dans le Kurumanga Athéna n'aurait pas oublié de partir avec son armure dans le Meikai.
j'ai une hypothese là dessus :

Athena n'a peut etre pas oublié qu'elle devrait avoir son armure
mais ne sachant pas comment l'obtenir elle decide malgres tout de se rendre en enfer
dans lost canvas les seules personnes à savoir comment obtenir l'armure d'Athena sont Deuteros et Aspros et Dokho
Dokho se fait effacer la memoire et Deuteros et Aspros meurent (ou vont mourir) sans reveler le secret à personne
du coup seuls restent les ecrits du Grand Pope qui permettront à Shion de connaitre le secret
mais Athena/Sacha n'a sans doute jamais eu connaissance de la maniere d'obtenir son armure (du moins pour l'instant elle le sait pas) et si les souvenirs d'Athena restent malgres les incarnations elle ne peut se souvenir de ce qu'elle ignore

qu'en pensez vous ?

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Jimy a écrit :j'ai une hypothese là dessus :

Athena n'a peut etre pas oublié qu'elle devrait avoir son armure
mais ne sachant pas comment l'obtenir elle decide malgres tout de se rendre en enfer
dans lost canvas les seules personnes à savoir comment obtenir l'armure d'Athena sont Deuteros et Aspros et Dokho
Dokho se fait effacer la memoire et Deuteros et Aspros meurent (ou vont mourir) sans reveler le secret à personne
du coup seuls restent les ecrits du Grand Pope qui permettront à Shion de connaitre le secret
mais Athena/Sacha n'a sans doute jamais eu connaissance de la maniere d'obtenir son armure (du moins pour l'instant elle le sait pas) et si les souvenirs d'Athena restent malgres les incarnations elle ne peut se souvenir de ce qu'elle ignore

qu'en pensez vous ?
Mouais, enfin c'est énorme que elle, qui a quand même fait toutes les armures, ne sache pas comment faire revenir la sienne non :roll: ?!

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

hypothese :

quand elle a créé les armures elle a confié la tache au peuple de Mu
donc elle sait sans doute pas comment ils s'y sont pris

ou encore mieux quand elle a créé les armures c'était pour une utilisation immediate
à peine créée qu'elle a revetue son armure, je pense pas qu'elle se soit fait chier à l'enfermer dans sa statue pour la reveiller et la revetir alors que l'utilisation est urgente

donc peut etre que depuis la nuit des temps et la creation des armures, le peuple de Mu n'a trouvé l'idée de cacher l'armure dans la statue d'Athena entre 2 réincarnations qu'apres la "mort" de l'Athena de leur epoque (et peut etre en y reflechissant avec le grand pope de l'epoque d'où le fait que lui seul doit etre au courant par la suite)
donc pas de souvenirs pour Athena

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Jimy a écrit :hypothese :

quand elle a créé les armures elle a confié la tache au peuple de Mu
donc elle sait sans doute pas comment ils s'y sont pris

ou encore mieux quand elle a créé les armures c'était pour une utilisation immediate
à peine créée qu'elle a revetue son armure, je pense pas qu'elle se soit fait chier à l'enfermer dans sa statue pour la reveiller et la revetir alors que l'utilisation est urgente

donc peut etre que depuis la nuit des temps et la creation des armures, le peuple de Mu n'a trouvé l'idée de cacher l'armure dans la statue d'Athena entre 2 réincarnations qu'apres la "mort" de l'Athena de leur epoque (et peut etre en y reflechissant avec le grand pope de l'epoque d'où le fait que lui seul doit etre au courant par la suite)
donc pas de souvenirs pour Athena
Mouais, enfin ça me semble bien étrange qu'Athéna (on parle d'une déesse la hein, pas du clodo du coin) ne ressente même pas sa propre armure lorsqu'elle revient au Sanctuaire et qu'elle sommeille dans la chambre du Pope :? .

Image

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »