the lost canvas et vous

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

que pensez vous de la serie Lost canvas?

j'adore
4
36%
j'aime
6
55%
j'aprecie sans plus
1
9%
je n'aime pas
0
Aucun vote
je deteste
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Mr White

the lost canvas et vous

Message par Mr White »

Comme le topic sur l'episode G j'aimerais avoir votre avis sur la serie des lost canvas

pour mapart bien que ayant ete tres entousiaste au debut je commence a me lassé a cause d'une certaine redondance au niveau de l'histoire ou des personnages . alors je tate sur le fait de continuer ou non cette serie
Modifié en dernier par Mr White le jeu. déc. 10, 2009 5:35 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22307
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: the lost canvas et vous

Message par Sagittarius67 »

Bon j'aurais aimé qu'il y ait un choix entre j'adore et sans plus car cela reflète plus mon état de pensée.

TLC est un manga au beaux graphisme et les dessins sont clairs ce qui évite de devoir tourner le manga dans tous les sens pour essayer de voir ce qui se passe. Le scénario est bien ficelé, la plupart des personnages sont bien travaillés et charismatiques.
Ça c'était pour les qualités.
Pour les défauts : je citerais certains passages ou évènements beaucoup trop ressemblants à ceux du Kurumanga, tant et si bien, que par moment on frôle le plagia pur et dur.
De plus je regrette que les armures ou surplis n'aient pas fait l'objet d'un travail plus soigné.

Cela dit TLC reste pour moi le digne successeur du Kurumanga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: the lost canvas et vous

Message par Kyoko Aegis »

Sagittarius67 a écrit :Bon j'aurais aimé qu'il y ait un choix entre j'adore et sans plus car cela reflète plus mon état de pensée.
Je plussoie à 100% Autant j'adore le graphisme, en particulier des personnages, autant je suis super déçue par les combats. Bon je n'ai vu que les 4 premiers OAV mais franchement il n'y a aucun suspense, les combats sont réglés en deux secondes trente et les spectres se font exploser sans explication (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Tenma est imunisé contre l'attaque de Mandragore par exemple ? :ghost: )

En bref y'a du bon et du mauvais mais je prend quand même plaisir à regarder ;)


Image
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: the lost canvas et vous

Message par Kanon »

J'ai répondu "j'aime". Pourquoi ?

"J'adore" était beaucoup trop fort à mon goût. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre originale, et qu'à mon goût le Kurumanga est vraiment LA référence en manga.

Bref, je trouve que TLC est vraiment un manga intéressant, dans le sens où il s'agit d'explorer le passé.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le fait que "parce qu'il est redondant, ce manga fait un plagia".
Non, à mon avis, c'est vraiment très très bien d'avoir réintégré des éléments du Kurumanga, ça montre finalement, comme je l'avais dit dans l'ancien forum, que le destin est tout tracé dès le départ et que ce ne sont pas des coincidences. C'est ça que je trouve magnifique dans ce manga : le fait que le destin de Pégase est tracé ainsi, le fait qu'on a conflit au départ entre les Gémeaux comme dans le Kurumanga. Ca montre finalement que chaque chevalier est guidé par sa constellation.
Ainsi, si Saga et Kanon sont entrés dans un conflit, c'est irrémédiablement lié à leurs ancêtres qui ont fait de même.

Voilà pour mon point de vue.


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
RaZy€L
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 9:39 am
Localisation : Elysion

Re: the lost canvas et vous

Message par RaZy€L »

J'adore! je suis presque a préféré TLC au manga original! pourqoi? niveau graphisme j'aime bien c'est plutôt classique rien de mauvais rien d'exceptionnel mais niveau contenu!! waw voir les glod saint se battre cotes à cotes pour un Athéna qui a un certain charisme et non se chamailler je trouve sa super, le seul point négatif:
ya pas Shiryu xD


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: the lost canvas et vous

Message par Fuji »

J'ai mis "j'aime" car en effet j'aime bien lire mon chapitre en scan toutes les semaines et mon manga relié tous les deux mois mais l'hécatombe des Gold Saints dans les 10 premiers tomes ( ou on voit quand même la mort du Poisson, de la Vierge, du Taureau et du Cancer ) et dans les chapitres qui suivent après ( Capricorne, Scorpion et Verseau dont les morts ont été un peu idiotes si je puis me permettre + Sagittaire dont la mort est carrément ridicule dans le sens où c'est du grand n'importe quoi ), sans compter que même si elles sont bien stylisées ces morts sont très courtes en terme de durée donc on voit peu les Chevaliers combattre...tous ces point m'empêchent de dire que j'adore Lost Canvas malgré la présence de persos bien sympa ( Kagaho pour ne citer que lui ) et d'un Pégase à peu près potable ( moi qui exècre Pégase dans le Kurumanga...)


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: the lost canvas et vous

Message par Biggy »

J'aime sans plus en fait.
Je m'explique, graphiquement c'est très beau, l'histoire est interessante, mais les golds, j'ai l'impression qu'ils vont à l'abattoir, on les voit un tome et hop ils meurent. C'est trop rapide.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Shun-fan
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 7:15 pm

Re: the lost canvas et vous

Message par Shun-fan »

Comme beaucoup, j'aime bien, mais sans plus, l'histoire est pas mal, certe, mais par moment c'est beaucoup trop rapide (le passage avec les 4 dieux du sommeil, le combat de Kardia,...) et à d'autre moment c'est beaucoup trop long (Les passages du bateau (ormi le combat de Regulus), le passage avec l'armure d'Athéna,...), même si j'aime bien lire les chapitres dés qu'ils sont postés, si il y a des 'blancs' d'une ou deux semaines ça ne changera pas grand chose.


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: the lost canvas et vous

Message par O'neill »

J'ai repondu "J'aime".

Je prends toujours autant de plaisir à lire chaque semaine les scantrads et j'aime me replonger dans l'histoire lorsque les tomes sortent chez nous!

C'est vrai qu'il y a un peu trop de clin d'oeil au kurumanga mais l'esprit "Saint Seiya" est toujours là et c'est le principal.
Concernant le côté graphique, chaque semaine, je m'en prends plein les yeux! C'est tellement beau que je me prends à rêver que Teshi reprenne le manga original et le redessine!
Côté sénar, c'est parti sur les chapeaux de roue pour ensuite faire du bien et du moins bien mais rien de catastrophique.
Les golds ont une place important dans TLC certes mais c'est ce que les fans ont toujours souhaité : voir les Gold Saints en pleine action!!!


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2447
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: the lost canvas et vous

Message par Kodeni »

J'ai répondu "j'aime".

J'ai même adoré avec des débuts tonitruants, mais après un arc Poséidon catastrophique, j'ai vraiment commencé à trouver que manga plutôt trop simple au niveau des raccourcis et des facilités scènaristiques.

C'est bien dommage dans la mesure ou Teshirogi tenait un bon sujet et qu'elle l'avait très bien abordé avec des explications sur les objets indispensables à la victoire...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 1:14 am
Localisation : Nord (59)

Re: the lost canvas et vous

Message par Aquarius »

Moi j'adore The Lost Canvas malgré qu'il n'y ait pas assez de Chevaliers de Bronze ou d'Argent décrit en profondeur. Mais bon cela reste une oeuvre et les combats entre Spectres et Gold Saints sont vraiment bien (Albafika/Minos, Rasgado/Kagaho etc... J'aimerais en citer d'autres mais bon ça ferait du spoil :mrgreen: ).


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »