Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22290
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : ai je mal vu ou il y a des scellés au nom de Chronos sur l'armure/forme divine de Kairos/Yoma ?
pas mal l'idée que Athena ne soit pas la seule divinité à pouvoir apposer des scellés
Je dirais qu'il s'agit de Chronos.
Mais ça n'a rien à voir avec du grec ancien et c'est une calligraphie inventée par Teshi.
Chronos s'écrit ΧΡΟΝΟΣ en grec moderne (C+H = X) si je me fie au clavier Lexilogos. (Fuji pourra infirmer ou confirmer :wink: )
Ensuite oui c'est une bonne idée, mais si on y pense bien c'est logique. Un dieu n'étant forcément plus puissant qu'un autre, ils devraient tous disposer de même pouvoirs basiques. On également l'exemple du scellé sur le Megas Drepanon dans SSG qui a été apposé par Zeus himself.

Sinon par rapport au chapitre en lui même, bien qu'il me plaise je suis étonné par la relative familiarité (vulgarité) des dialogues. Je fait assez confiance à Archange, pour penser qu'il n'en a pas rajouté, mais quand même.... :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par Fuji »

Je confirme ce que dit SaggyPhil sur la graphie en grec de Chronos qui est la même en grec ancien aussi.

Le niveau de langage peut en effet surprendre mais dans la mesure où on se trouve en face de 2 personnages au caractère "égocentrique" et qui ne mâchent pas leurs mots en général, ça se justifie.

Sinon moi y a un petit détail qui m'intrigue dans le scantrad "final" : Lorsqu'Aspros revient avec un surplis, il dit qu'il y a 200 ans son corps original était mort. Soit la phrase est mal tournée et il ne veut absolument pas dire ça, soit Yôma a essayé de l'envoyer 200 ans en arrière et là, comme Aspros n'était pas né, son corps est donc le corps qu'Hadès lui accordé en le ressucitant. Dans tous le scas, c'est un peu confus je trouve et j'ai un peu tendance à m'y perdre.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par O'neill »

J'ai tiqué également sur cette trad. Il y a juste deux zéros en trop! Aspros est mort 2 ans avant la bataille du Lost Canvas.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 208 (révélations sur Yoma)

Message par roshiryu »

Pour faire un petit aparté, je trouve que Kardia est vraiment bien dessiné sur le 1er scan!

Sinon, je crois aussi qu'il y a deux zéro de trop!! Il fait référence à sa mort juste avant le début de la guerre sainte.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »