Archange a écrit :
Chapitre 195 - Ilias
"J'ai sans cesse revécu ce jour dans ma tête, celui ou tu as tué mon père !!"
Flashback, 10 ans auparavant
Un homme d'âge mur, à l'aspect louche est en train de méditer dans la nature. En bref, un type qui fait penser à Toki. (NDT Toki d'Hokuto no Ken http://www.hokutonoken.it/film/skd/personaggi/toki.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)
"Papa est si bizarre, il arrive à ressentir la forêt, le vent, les rivières et peut discuter avec."
Régulus tente de toutes ses forces d'attrapper un poisson mais n'y parvient pas.
Ilias: "Régulus, le destin de ce poisson n'est pas de mourir maintenant. Tu ne dois pas t'y opposer."
"Mais j'ai faim Papa ! Je veux attrapper ce poisson."
"Alors tu dois parler aux poissons."
Ilias plonge sa main dans l'eau et les poissons viennent se réunir autour. Parmi ce groupe, deux poissons viennetn se mettre d'eux même dans la main d'Ilias.
"Aujourd'hui ce sera ces deux là. Sois leur reconnaissant."
Régulus se dit que son père est vraiment étrange.
"Je ne comprends rien à tout ce que tu fais Papa, même avec mes yeux qui percoivent tout."
"Et au fait, pourquoi deux poissons ? Tu ne manges que des légumes pourtant" demande Régulus.
"La terre m'a dit qu'un invité allait venir"
"Un invité ?"
"Un compagnon, le Taureau doré. Rasgado du Taureau"
Un Rasgado encore jeune s'avance à travers la rivière, trempé. Il est venu afin de demander à Ilias de retourner au Sanctuaire.
Cette nuit là, les 3 sont réunis autour d'un feu de camp. Rasgado, surpris, demande à Ilias si Régulus est son fils.
"Oh, et qu'en est-il de a mère ?"
"Elle se trouve partout, dans le vent, dans l'herbe... elle est retournée à la terre."
"Hm, toutes mes excuses Ilias, je ne suis pas doué pour comprendre comment réagir à ce genre de situation."
"Pourras tu comprendre que comme ma femme repose ici, je ne souhaite pas retourner au Sanctuaire ?"
"Ce n'est pas l'unique raison" dit Rasgado, qui se sent quand même mal à l'aise avec un type aussi bizarre.
"Cependant, Athéna n'est pas encore présente, et des les étoiles maléfiques commencent malgré tout à s'éveiller de leur côté. Pour l'instant, le Sagittaire, le Gémeaux, et moi même ne sommes encore que des Gold Saints novices, nous n'avons pas encore atteint la maturité de nos pouvoirs. La puissance du Gold Saint du Lion est essentielle."
Pourtant, Ilias se contente de partir sur des explications concernant les étoiles, ce qui énerve Rasgado.
Rasgado annonce qu'il va devoir le trainer de force, et s'apprête à lancer un Great Horn, mais est alors gêné par Régulus qui s'interpose.
Rasgado, qui n'a pas le choix: "Comme c'est l'ordre du Pope, je resterai ici jusqu'à ce que tu te décides à rentrer avec moi."
Il s'assoit.
L'aube se lève. Rasgado s'est endormi, et un peu plus loin Ilias coupe les cheveux de Régulus, avec la boîte de la Cloth du Lion près de lui.
Régulus lui demande si ils vont aller au Sanctuaire.
"Juste pour une dernière fois je vais redevenir un guerrier, c'est tout." lui répond Ilias.
Régulus n'a pas remarqué que son père souffre d'une hémmoragie aux poumons. "La terre m'a dit que l'homme de ma destinée est arrivé."
Rhadamanthe, Valentine, et un groupe de gardes squelettes progressent dans la forêt.
Chapitre 195
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Chapitre 195
Résumé du chapitre de cette semaine par Archange.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: Chapitre 195
ah la la !!!!! J'ADORE!!!!!!!!!!!!! trop bien, un flash back, des expliacations, Rasgado tout jeune, des combats avec des spectres!!!! la totale!! hate de voir les images!!merci beaucoup O'neill

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
J'adore ce principe de flashback, et sans vouloir me faire de la pub ou me lancer des fleurs, le principe nostalgique du flashback me fait penser à ma fic.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Quelques scans en avant première :

Edit Sag 67 10.09.10 : Mise en ligne des scans dans leur totalité !

- Lostcanvass
- Habitant de Death Queen Island
Sa me fais toujours un effet bizarre de voir Teshi développer le passé des golds et leurs donner une famille alors que dans Saint Seiya on ne savait pratiquement rien de leur passé. Bref, un bon point pour LC !

- roshiryu
- Sage des 5 pics
les scans confortent mon avis de lire ce chapitre!!!!! viiiiitttteeeeee !!!!!!!!!!!!

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Le personnage d'Ilias est vraiment très intéressant et ce flashback a le mérite de le prouver. D'habitude les chevaliers du Lion que nous connaissons sont d'un caractère fougueux et à la limite du puéril. Avec Ilias on a un tout autre personnage à l'opposé de ces traits de caractère. Là on a un personnage a mi chemin entre un Shaka et Dohko agé, c'est à dire un personnage très sage en communion totale avec l'univers qui l'entoure.
La réaction de Rasgado est un peu meumeu,
mais pour l'excuser on va dire qu'il est encore un peu jeune dans ce chapitre.
La réaction de Rasgado est un peu meumeu,

- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
je suis d'accord avec toi, j'adore ce principe et tu le fait très bien dans ta ficBiggy a écrit :J'adore ce principe de flashback, et sans vouloir me faire de la pub ou me lancer des fleurs, le principe nostalgique du flashback me fait penser à ma fic.
je Trouve Illias très impressionnant de part la prestance qu'il dégage et aussi pour sa stature, j'aime beaucoup l'image où on voit son fils lui couper les cheveux, il reste en position du lotus avec une main sur sa cloth et on a l'impression que sa cloth est vivante, j'ai hâte de voir la suite

- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
La trad d'Archange :
Archange a écrit : Chapitre 195 - Ilias
P01
Régulus: J'ai sans cesse revécu ce jour dans ma tête...
Régulus: Celui ou tu as tué cet homme...
Régulus: Qui n'était autre que mon père !!
P02-03
Ilias du Lion, l'homme qui parle à la nature (Terre mère).
10 ans plus tôt.
Régulus: Est-ce que papa est en train de dormir ?
Régulus: Papa est si bizarre.
P04
Régulus: Il arrive à discuter avec la forêt, le vent et les rivières, juste en les ressentant.
Régulus: Faut que je m'occupe de mon dîner !
Régulus: Par ici petit poisson...
Régulus: Ha !
P05
Régulus: Uuuuh !
Ilias: Régulus.
Ilias: "Le destin de ce poisson n'est pas de mourir maintenant.
P06
Ilias: Tu ne dois pas t'y opposer.
Régulus: Mais j'ai faim Papa ! Je veux attrapper du poisson.
Ilias: Alors tu dois discuter avec eux.
Régulus: Les poissons..
Régulus: Se réunissent ici !
P07
Ilias: Aujourd'hui ce sera ces deux là.
Ilias: Sois-en leur reconnaissant.
Régulus: Je ne comprends jamais rien à tout ce que fait Papa.
Régulus: Même avec mes yeux qui percoivent tout ça ne reste qu'un mystère.
P08
Régulus: Et au fait, pourquoi deux poissons ?
Régulus: Tu ne manges que des légumes pourtant.
Ilias: La nature m'a dit que nous allons avoir un invité.
Régulus: Un invité ?
Ilias: C'est ça.
Ilias: Un compagnon, le Taureau doré.
P09
Ilias: Rasgado du Taureau.
Rasgado: Je vous ai enfin trouvé, Ilias !!!
Rasgado: Il est temps que nous rentrions ensemble au Sanctuaire !!
P10
Rasgado: Comment !?
Rasgado: Ilias, il s'agit de votre fils ??
Rasgado: Atchoum !
Rasgado: Oh, et qu'en est-il de la mère ?
P11
Ilias: Elle se trouve partout.
Ilias: Dans le vent, dans l'herbe...
Ilias: Elle est redevenue une part de la nature.
Rasgado: Hm, je vous présente toutes mes excuses, Ilias.
Rasgado: Je suis un peu long à la détente quand une situation n'est pas clairement exposée sous mes yeux.
Rasgado: Comme votre femme est morte dans cette région, vous ne souhaitez pas rentrer au Sanctuaire.
Rasgado: Ais-je bien compris ?
Ilias: Ce n'est pas la raison principale.
P12
Rasgado: Ilias. Il est impossible que vous ne puissiez comprendre, vous qui avez la sagesse, le courage et le sens de la chevalerie !
Rasgado: Athéna n'est pas encore descendue sur Terre, et des étoiles maléfiques commencent malgré tout à s'éveiller à travers le monde entier.
Rasgado: Les Saints supposés pouvoir s'opposer à cette force de combat ne sont encore qu'en formation !!
Rasgado: Le Sagittaire, le Gémeaux, et moi même sommes encore bien jeunes.
Rasgado: Nous ne sommes que des Gold Saints novices.
Rasgado: A l'heure actuelle, votre force est un atout essentiel pour le Sanctuaire !
Rasgado: Ilias !
P13
Rasgado: Vous avez la force du Lion, un Gold Saint, les plus puissants d'entre tous !
Régulus: Les plus puissants...
Ilias: Une étoile morte est en train de scintiller.
P14
Rasgado: Hein ?
Ilias: L'étoile qui brille là bas est déjà morte.
Rasgado: Pardon ? Dans ce cas là elle ne devrait plus luire.
Ilias: J'ai compris.
Ilias: C'est une lumière d'un lointain passé qui parvient jusqu'à nous.
Ilias: Elle revit en ce lieu.
Rasgado: Grrr
P15
Rasgado: Arrêtez de me répondre par des énigmes qui n'ont aucun sens !
Rasgado: Si c'est comme ça, je vais devoir vous traîner de force !
Rasgado: Great Ho...
P16
Rasgado: Doooaa !
Rasgado: Hé ho !
Rasgado: C'est dangereux ce que tu fais là !
Régulus: C'est toi le type dangereux !
Régulus: Papa n'a rien fait de mal !
Rasgado: Nuuuh...
P17
Rasgado: Ah d'accord ! J'ai tous les torts !
Rasgado: On va en rester là pour aujourd'hui, oublions ça !!
Rasgado: Mais...
Rasgado: C'est un ordre du Pope quand même !!
Rasgado: Je resterai ici jusqu'à ce que ton père se décide à rentrer au Sanctuaire !
Rasgado: Ca vous va comme ça, Ilias ?
P18
-
P19
Régulus: Pourquoi est-ce que tu veux que je te coupe les cheveux papa ?
Régulus: En fin de compte on va bien au Sanctuaire ?
Ilias: Juste pour une dernière fois je vais redevenir un guerrier.
Ilias: C'est tout.
P20
Ilias: La nature m'a dit que l'homme de ma destinée est arrivé.
- Sagittarius67
- Grand Pope
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Merci!
bon ben c'est confirmé, j'adore ce flash back!! et mon impatience pour le prochain chapitre est grande!!
bon ben c'est confirmé, j'adore ce flash back!! et mon impatience pour le prochain chapitre est grande!!

Trophés GS-S
Alors pardon pour le remontage de topic mais je viens seulement de lire ce chapitre et il y a deux choses qui m'interpellent dedans :
- d'abord un petit détail concernant la cloth du Lion : j'ai l'impression que le casque diffère de celui que l'on connait ( la version Medico de la cloth pour comparaison
http://www.mythcloth.ch/catalog/images/ ... ld_Leo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et la pose aussi change, le lion est plus posé ( déjà sur ses quatre pattes ) que celui qu'on a l'habitude de voir ;
- le second point d'interrogation vient du fait que Ilias apparaît comme un homme au fait de sa force, donc je dirais dans les 30-40 ans max, avec un fils. Et c'est là que je me pose la question suivante : nomalement, les Saints appartiennent tous à la même génération ( les Golds dans le Kurumanga ont tous, sauf exception notable de l'ancêtre Dokho et du mort très jeune Ayoros, entre 20 et 30 ans ) or là Ilias est clairement de la génération précédente. J'ai un peu de mal avec cette incohérence même si elle ouvre un passage assez intéressant.
- d'abord un petit détail concernant la cloth du Lion : j'ai l'impression que le casque diffère de celui que l'on connait ( la version Medico de la cloth pour comparaison
http://www.mythcloth.ch/catalog/images/ ... ld_Leo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et la pose aussi change, le lion est plus posé ( déjà sur ses quatre pattes ) que celui qu'on a l'habitude de voir ;
- le second point d'interrogation vient du fait que Ilias apparaît comme un homme au fait de sa force, donc je dirais dans les 30-40 ans max, avec un fils. Et c'est là que je me pose la question suivante : nomalement, les Saints appartiennent tous à la même génération ( les Golds dans le Kurumanga ont tous, sauf exception notable de l'ancêtre Dokho et du mort très jeune Ayoros, entre 20 et 30 ans ) or là Ilias est clairement de la génération précédente. J'ai un peu de mal avec cette incohérence même si elle ouvre un passage assez intéressant.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui dans ce cas le design du totem diffère et laligne est beaucoup plus fluide que dans le Kurumanga. Teshi affirme son style de même le socle vu par Okada était bien différent également.Fuji a écrit :Alors pardon pour le remontage de topic mais je viens seulement de lire ce chapitre et il y a deux choses qui m'interpellent dedans :
Perso ça ne me gène pas plus que ça. Il n'y a la base aucune règle qui (Kurumanga, Taizen) qui dit clairement que les chevaliers sont tous choisis sur une génération. Les exemples montrant le contraire existent et tu les cites toi même.Fuji a écrit : - le second point d'interrogation vient du fait que Ilias apparaît comme un homme au fait de sa force, donc je dirais dans les 30-40 ans max, avec un fils. Et c'est là que je me pose la question suivante : normalement, les Saints appartiennent tous à la même génération ( les Golds dans le Kurumanga ont tous, sauf exception notable de l'ancêtre Dokho et du mort très jeune Ayoros, entre 20 et 30 ans ) or là Ilias est clairement de la génération précédente. J'ai un peu de mal avec cette incohérence même si elle ouvre un passage assez intéressant.
Dohko chevalier de l'ancienne génération qui combat avec celle des années 80. Aiolos qui aurait 27 ans lors de la bataille du sanctuaire s'il n'avait pas succombé (alors que les autres tournent autour de la vingtaine), sans oublier Shion qui bien que ne faisant plus partie de l'ordre techniquement est toujours présent avec la génération actuelle de chevalier. Saga a lui aussi la trentaine lors de la bataille du sanctuaire. Je n'ai donc aucun problème avec les 30-40 ans de Ilias.