Tome 13 : vos impressions (Spoilers)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Tome 13 : vos impressions (Spoilers)

Message par O'neill »

Je me lance :

- La fin du combat entre Kardia et Rhadamanthe est excellente! Néanmoins, j'aurais préféré que la fin de cet affrontement ne soit pas à cheval entre deux tomes. En effet, pour profiter un maximum du dénouement, il faut selon moi reprendre le tome 12. Ce combat se hisse dans le top 3 des combat de TLC. Rhadamanthe prouve que les Juges n'usurpent pas leur réputation de guerriers aussi forts que les Gold Saints. Il suffit de voir l'état de Kardia et de sa cloth pour en avoir la preuve. J'adore également la ruse du Scorpion pour venir à bout de la Wyvern. Je feinte une attaque de la main droit pour mieux transpercer mon adversaire de la main gauche! Excellent! C'est dans la même veine que la Bloody Rose d'Albafika imbibée de sang empoissoné et camouflée dans sa Crimsorn Thorn! :pouce:

- J'ai bien aimé le fait de retrouver un Général de Poséidon opposé à un Gold Saint. Beaucoup de Fanboys en ont rêvé. La surprise passée, on constate que le combat entre Dégel et Unity n'est pas le meilleur de TLC mais la façon dont il est dessiné réhausse son intérêt. Le background d'Unity est quasiment le copié/collé de la Cygnus Story! Un peu d'originalité aurait été la bienvenue. Le gros plus de ce duel est l'attaque de la statue de Poséidon qui lui donne une dimension titanesque. Ce passage m'a rappellé le combat de Kratos contre le colosse de Rhodes dans God of War II. Le gros point noir de cette partie du tome, c'est le revirement ultra rapide d'Unity. Je me prends un bloc de glace sur la tronche donc je redeviens gentil... Ouais Bof bof! :|

- L'éveil de Poséidon à travers le corps de Séraphina est une idée originale. Teshirogi exauce un de mes vieux rêves : voir le reveil du dieu des océans évoquée brièvement dans le kurumanga. +1
Lors de prépublication de cette arc, j'étais déçu de voir Séraphina armée du Trident censé être scellé au Cap Sounion. Mais lorsqu'on s'attarde un peu sur les images, on constate que la Scales de Poséidon et le Trident sont en fait des "reproductions" réalisées à partir du liquide qui enveloppait Séraphina et du pouvoir divin contenu dans l'orichalque.

- Sur différents forums, beaucoup pensent que Dégel est le plus faible des Gold Saints car il n'a pas tué de Spectre... Je ne suis pas d'accord avec eux. Dégel réussit à contenir une puissance divine et à sauver le monde de l'inondation. Ce n'est pas rien!

- Les Bronze mineurs en charpentiers mdr

Conclusion : un bon tome en général (7/10)

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: Tome 13 : vos impressions (Spoilers)

Message par Biggy »

Un bon tome avec quelques bonnes innovations.
Le fait de voir le génrale Dragon des Mers.
Le fait de voir ce général se battre contre un Gold, le rêve.
La réincarnation de Popo dans le corps d'une femme. (Ca doit pas toujours être un ou une Solo?)
Par contre cette fois-ci ce n'est pas 1 mais 2 Golds qui meurent en 1 tome, ouah, de mieux en mieux.
Un bon tome mais sans plus.
6/10

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Un bon tome en ce qui me concerne :

Beaucoup aimé le côté "sacrifice" de Kardia qui n'a plus rien à perdre ... Beaucoup d'humilité et de classe !
On retrouve pas mal de similitude dans son attaque avec le sang empoisonné d'Albafica ! Je sais pas ce qu'ils bouffent à la cantine les Golds, mais va falloir y aller mollo sur le tabasco ! mdr

Ensuite, j'ai bien aimé le clin d'œil par rapport à l'œuvre original, où un chevalier des glaces se retrouve confronter à un pote d'enfance qui est à nouveau sous les ordres de Poséidon ! C'est dommage que ce combat n'offre pas ce que tous les fans attendaient depuis longtemps, à savoir un combat entre un Gold et un Marina ! ( un peu trop gâché par le coté retrouvailles et pas assez de fight ! ) !
Après le revirement d'Unity laisse un gout un peu d'inachevé ! En un rien de temps, il passe d'un camp à l'autre ... peu crédule ... Quand on voit la raclée qu'on pris nos chers bronzes quand Kanon se cachait sous le masque de Scoubidou !

J'ai donc passé, un bon moment puisque j'ai dévoré ce tome d'une seule traite !

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Pour l'instant un de mes préféré si ce n'est LE préféré.

Alors pourquoi ?

Tout d'abord à cause du combat titanesque entre Radamanthe et Cardia. Sans conteste un des combats les plus intense et des trépident de TLC. L'émotion des personnages est poussée à son paroxysme et on voit clairement que les 2 combattants qui n'ont rien à perdre donnent tous ce qu'ils ont dans le ventre. Kardia parait un peu comme Manigoldo comme un personnage très superficiel et très premier degré au premier abord, mais quand on avance dans l'histoire on s'aperçoit qu'en fait il n'en est rien et Teshi creuse bien les caractères des personnages et nous offre le juste nécessaire de back ground pour donner une histoire et un caractère au personnage. Du coup un personnage comme Kardia apparait d'abord assez futile, mais à la fin on s'est vraiment attaché à lui et on est obligé de reconnaitre le charisme du personnage !

Ensuite et tout simplement à cause de l'arc de Poséidon en lui-même. Pour moi la meilleure "invention" de Teshi dans ce manga. L'auteur pour une fois s'est inspiré du Kurumanga sans le plagier comme elle le fait (trop) souvent par la suite. Du coup on se retrouve dans un contexte connu, mais avec une histoire tout à fait originale et inventive. Même si les parallèles avec le Kurumanga sont présents ils restent discret et n'apparaissent pas comme des clins d'oeil lourdingues, donc j'aime.
En clair je plussoie énormément cet arc avec Poséidon !
Gros +1 pour le final "flamboyant" de Degel. Encore une légende qui nait.

Pour les points négatifs j'en voit peux si ce n'est un graphisme un peu fouillis à certains moment qui rappelle les pires planches abstraites de SSG.

Edit de moi même :
O'neill a écrit : - Sur différents forums, beaucoup pensent que Dégel est le plus faible des Gold Saints car il n'a pas tué de Spectre... Je ne suis pas d'accord avec eux. Dégel réussit à contenir une puissance divine et à sauver le monde de l'inondation. Ce n'est pas rien!
Tout à fait d'accord ! Cette impression vient peut-être aussi du fait que l'enveloppe de Popo est dans ce manga celui d'une femme donnant au dieu une apparence trompeuse de douceur. Mais voila un cosmos divin reste un cosmos divin et c'est énorme pour un seul gold de réussir à le contrer. Je ne vois pas lequel des golds de la promotion 1986 aurait pu en faire autant à lui seul si ce n'est Shaka !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

eh bien +1 a toi Sag, c'est tout a fit ce que je ressens, meme si comme d'autres l'ont dit, j'aurais aimé que le combat entre Dégel et Unity soit beaucoup plus poussé. en meme temps, Dégel se serait certainement affaibli, et il n'aurait pas pu contenir le pouvoir de Poséidon! donc je ne vais pas me plaindre! Quant à Kardia, c'est pas pour rien qu'il est sur ma bannière avec manigoldo!! un gros coup de coeur pour lui, j'aime beaucoup son role de prédateur, un peu à la maniere plus tard de Regulus!
bref je l'adore! et pour moi, je mets 8/10 au tome 13!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »