Chapitre 190

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Chapitre 190

Message par O'neill »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Traduction d'Archange
Archange a écrit :
P01

Partita: Une Cloth et un Cosmos dorés...

Partita: C'est incroyable, tu es donc déja parvenu à élever ton Cosmos jusqu'au Septième Sens.

Partita: Toutes mes félicitations.

Partita: Mon opinion de toi est un légèrement meilleure maintenant, Tenma.

Partita: Cependant...

P02-03

Partita: Ce n'est rien de plus que du plaqué or.

Tenma: Plaqué or ?

Tenma: Non, tu te trompes maman.

Tenma: Cet or... Ce sang appartient à une personne qui en a fait don pour faire revivre cette Cloth qui était morte.

Tenma: Ce n'est pas du plaqué or.

Tenma: C'est le sang de la Vierge dorée.

P04

Tenma: Celui d'Asmita...

Tenma: Non, il n'y a pas que lui en fait... Cette Cloth est également imprégnée du sang que mes compagnons ont versé à mes côtés.

Tenma: Cette Cloth a fini par devenir comme mon âme.

P05

Partita: Cette Cloth est ton âme ?

Tenma: Oui.

Tenma: En effet...

Tenma: J'ai appris de nombreuses choses en compagnie de ma Cloth sur l'île Kanon.

Tenma: Je suis rempli de toutes ces expériences.

Tenma: Cette chaleur et ces douelurs sont la réalité.

Tenma: Alors maman...

P06-07

Tenma: En garde !

Partita: Quelle honte. Ca brille beaucoup, mais a part ca il n'y a rien.

Partita: Voila ce que vaut ton âme plaquée or ?

Partita: Dans ce cas la il est temps de retirer ce maquillage !

Tenma: Maman !

P08-09

-

P10

Partita: Tu peine avec ton "Cosmos plaqué or", pas vrai !

Partita: Ce doit etre dur de tenir la distance malgré ta blessure au torse.

P11

Tenma: Pas du tout. Comparé à la douleur que je ressens en dirigeant mon poing contre ma mère...

Tenma: Cette blessure est insignifiante !

P12

Pandore: Pendant un instant, une lumière dorée a percé ce monde couleur de cendres.

Pandore: Une lumière chaleureuse mais emplie de tristesse.

Pandore: Il s'agit du cosmos de Pégase...

Pandore: Je vois, ils sont en train de se battre tous les deux.

Pandore: Mère contre fils.

P13

Pandore: Quelle détermination.

Pandore: Que... ?

Pandore: Je ressens quelque chose d'insondable en elle.

P14

Pandore: En y refléchissant bien...

Pandore: Qui est exactement cette femme ?

Pandore: Pour autant que je sache, il n'y a ni de Spectre du Hibou, ni de Saint du Hibou.

Pandore: Nul n'échappe à ces yeux.

Pandore: Au plus profond des ténèbres, des yeux semblables à ceux d'un hibou nous scrutent en silence.

Pandore: Que souhaite-tu ?

P15

Pandore: Partita !

P16

Tenma: Elle l'a stoppé ?

Tenma: Elle a bloqué ce poing dans lequel j'avais mis toutes mes forces ?

Partita: Hé oui, c'1etait bien du plaqué or.

P17

Partita: Ce que je souhaite par dessus tout c'est m'emparer de ton âme, Tenma.

Partita: Je n'ai que faire de tes sentiments, de ta volonté et de tes efforts.

Tenma: Stop !

P18-19

Partita: Tu as ce que je veux.

P20

Partita: Prépare-toi, Tenma.

Partita: Je vais extraire cette âme. Ce ne sera pas trop douloureux.

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Chapitre 190

Message par Jimy »

pas de spectre du hibou, ça on s'en doutait
mais alors qui peut bien representer Partita, quelle divinité ou autre ?

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ben certains pensaient qu'elle pourrait etre du coté de Cronos, pourquoi pas? en tout cas, ce chapitre est bien, meme s'il parait court! partita semble tres forte, et la suite des évènements risque d'etre de bonne augure!
en meme, le hibou s'est bizarre quand on sait que l'un des symboles d'Athéna est la chouette!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

oui justement Partita aurait été "spectre de la chouette" ça aurait été plus clair
mais quels dieux pourraient vouloir l'ame de Pegase pour tuer d'autres dieux ?
vivement la suite ça devient vraiment allechant
surtout qu'avec son armure en ruine Tenma n'a plus qu'une seule possibilité avant l'armure divine c'est revetir une armure d'or façon Seiya et l'armure du sagittaire
la question est quelle armure d'or ? celle de la vierge ?
perso ça me ferait bizzare celle de la vierge mais ça me plairait de voir un pegase revetir une armure d'or qui ne soit pas celle du sagittaire

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

eh bien si je ne me trompe pas, tenma est né en Décembre, il est donc du signe du Sagittaire et portera l'armure du Sagittaire!
dommage, j'aurais aimé aussi le voir mettre une autre d'or! peut etre que par la suite il portera l'armure de Dohko, puisqu'il est son disciple!

Image
Trophés GS-S
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

pas possible qu'il porte l'armure de la Balance vu que Dhoko survit à la guerre sainte et que dans les flash back classiques il est debout vetu de son armure au milieu du champ de bataille avec Shion

je savais plus que Tenma etait né en decembre mais bon comme Seiya sa reincarnation apres tout
mais je trouve qu'en comparaison de Seiya qui s'est battu au tournoi intergalactique, contre les chevaliers noirs et contre les chevaliers d'argent pour l'armure du sagittaire et donc a créé une sorte de lien, Tenma n'a pas été assez proche de Sisyphe pour heriter de son armure
perso je trouve que Tenma a été plus proche de Aldebaran et de El Cid voir meme de Deuteros sans savoir qu'il etait le 2eme chevalier des Gemeaux que de Sisyphe
mais en meme temps vu qu'il est mort en atteignant le 8eme sens (si je me souvient bien il l'atteint contre Eaque) peut etre vit il encore à travers son armure et c'est lui qui decidera que Tenma a besoin de porter l'armure du Sagittaire

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Perso j'espère qu'il ne mettra pas d'armure d'or, se serait encore une idée pompée sur le kurumanga et je n'aime pas le pompage lol. Il peut très bien se débrouiller sans armure d'or.
Chapitre qui ne m'a pas inspiré plus que ça.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Jimy a écrit : mais quels dieux pourraient vouloir l'ame de Pegase pour tuer d'autres dieux ?
De mon côté, je reste persuadé que le 3ème camp est lié à Chronos. Teshi va forcément faire un lien à le ND de Kurumada à qui elle voue un culte!

Il y a un autre dieu qui me vient à l'esprit : pourquoi pas Arès? Partita serait en fait une Berserker. Là, je rêve mais comme Teshi aime également se servir de l'Hypermythe... On ne sait jamais!!!

Traduction d'Archange a écrit : Pandore: Pour autant que je sache, il n'y a ni de Spectre du Hibou, ni de Saint du Hibou.
roshiryu a écrit :en meme, le hibou s'est bizarre quand on sait que l'un des symboles d'Athéna est la chouette!
Pour l'anecdote, il existe bel et bien une constellation du Hibou mais elle fait partie des constellations disparues.
Et si Partita était en faite un Saint Renegat au service d'une autre divinité? :think:
Jimy a écrit : Tenma n'a plus qu'une seule possibilité avant l'armure divine...
J'espère que Tenma ne la revêtira jamais tout simplement parce qu'il n'a pas reçu le sang divin d'Athéna!
Normalement, ça ne peut pas être la Cloth du Sagittaire car elle a été absorbée par le Lost Canvas avec le bateau de l'espoir et son équipage.
Jimy a écrit :vivement la suite ça devient vraiment allechant
+1

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Oui il s'agissait même de la constellation de l'oiseau solitaire au tout début.
Après est-on vraiment sûr qu'il y a une divinité derrière ce troisième camp.
Logiquement si c'est bien le cas il faudrait un dieu de cast supérieur à Hadès, qui fait partie de la trinité avec Popo et Zeus.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Jimy tu parles de lien avec le Sagittaire mais un bronze ne reçoit pas une armure d'or parce qu'il a un lien avec le gold en question! c'est juste une question de signe astrologique! et pour l'armure de Dohko, je pensais à une situation désespérée, genre Dohko qui lègue son armure a Tenma pour lé protéger, à l'image d'Aiolia dans l'épisode G, ou le totem du Lion fait écran pour contrer une attaque! mais bon je rêve..
sinon O'neill j'aime bien tes explications avec Ares, ça pourrait le faire!

Image
Trophés GS-S
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

O'neill a écrit : Il y a un autre dieu qui me vient à l'esprit : pourquoi pas Arès? Partita serait en fait une Berserker. Là, je rêve mais comme Teshi aime également se servir de l'Hypermythe... On ne sait jamais!!!
j'y avais pensé en regardant l'enormité des bras de l'armure de Partita
mais il n'y a pas de hibou lié à Ares
O'neill a écrit : De mon côté, je reste persuadé que le 3ème camp est lié à Chronos. Teshi va forcément faire un lien à le ND de Kurumada à qui elle voue un culte!
Chronos reste envisageable pour lier Next dimension et la montre du pere de Tenma
O'neill a écrit :
Jimy a écrit : Tenma n'a plus qu'une seule possibilité avant l'armure divine...
J'espère que Tenma ne la revêtira jamais tout simplement parce qu'il n'a pas reçu le sang divin d'Athéna!
Normalement, ça ne peut pas être la Cloth du Sagittaire car elle a été absorbée par le Lost Canvas avec le bateau de l'espoir et son équipage.
pour l'armure divine je faisais allusion à un ancien commentaire que j'ai fait où je pense qu'il la revetira contre son pere
car effectivement pour l'instant il n'a pas reçu le sang de Sasha

pour l'armure d'or on verra
roshiryu a écrit :Jimy tu parles de lien avec le Sagittaire mais un bronze ne reçoit pas une armure d'or parce qu'il a un lien avec le gold en question! c'est juste une question de signe astrologique! et pour l'armure de Dohko, je pensais à une situation désespérée, genre Dohko qui lègue son armure a Tenma pour lé protéger, à l'image d'Aiolia dans l'épisode G, ou le totem du Lion fait écran pour contrer une attaque! mais bon je rêve...
le probleme c'est qu'on a en reference que nos bronzes où effectivement le signe astrologique determine l'armure d'or qu'ils ont fini par revetir
mais je continue à croire qu'il y a aussi un lien affectif entre l'ancien proprietaire de l'armure et celui qui l'emprunte

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Jimy a écrit :pour l'armure divine je faisais allusion à un ancien commentaire que j'ai fait où je pense qu'il la revetira contre son pere car effectivement pour l'instant il n'a pas reçu le sang de Sasha
Dans le Kurumanga, Hypnos fait rappeller à Thanatos qu'une God Cloth était apparue une seule depuis les temps mythologiques durant le combat indirect entre Athéna et Hadès, laquelle était venue, avec le Saint de Pégase, botter les fesses d'Arès. Donc logiquement, la God Cloth de Pégase ne peut pas apparaître au XVIIIème siècle sur les épaules de Tenma. Teshirogi contredirait alors le manga de son Kuru-sama.

Après, si elle réapparaît comme dans l'arc des dieux des rêves, pourquoi pas. Dans ce passage, elle était en quelque sorte une manifestation de l'âme du Pégase "tueur de dieux" associée au cosmos de Tenma qui s'était sublimé contre Morpheus je crois.
Jimy a écrit : Chronos reste envisageable pour lier Next dimension et la montre du pere de Tenma.
Justement, et si Yomâ était tout simplement Chronos?

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Yoma serait un dieu? ou serait-il ala réincarnation du dieu mais non réveillé encore?

Image
Image ImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

il est bien trop calculateur, manipulateur et ambitieux
je sais pas si c'est un dieu mais son reve de créer une nouvelle mythologie dont il serait le personnage central me fait penser soit à un humain ou un dieu mineur soit un titan frustré qui voudrait effacer leur defaite face à Zeus

un petit edit pour ajouter le lien du scan trad de saint seiya fanblog
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 64409.html

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

pour le moment je suis un peu resté sur ma faim donc j'attends le prochain pour en savoir plus sur ce que nous prépare Yôma et Partita

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Ayoros du Sagittaire a écrit :pour le moment je suis un peu resté sur ma faim donc j'attends le prochain pour en savoir plus sur ce que nous prépare Yôma et Partita
Idem. Je trouve que ça n'avance pas des masses...mais pour une fois qu'on a pas un combat éclair on ne va pas cracher dans la soupe !
Pour ce qui est du totem de partita, le hibou ou la chouette je trouve que le choix de Teshi est bizarre, sachant que la chouette dans la mythologie grecque est associée à Athéna.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »