Chapitre 176

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Chapitre 176

Message par Sagittarius67 »

Scans et trads d'Archange, merci à lui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

P01

Dôko: C'est mauvais... je perd peu à peu toute l'eau de mon corps...

Dôko: Ma gorge est brûlante, et je n'arrive plus à respirer...

Dôko: Ma tête est...

P02-03

Dôko: ...embrouillée... j'ai le vertige.

Kagaho: Ce soleil noir est semblable à moi-même.

Kagaho: Il brûle tout ce qui l'entoure.

P04-05

Dôko.

Petit tigre. (NDT: Dôko signifie "jeune tigre")

L'eau de ton village natal n'est-elle pas délicieuse ?

Elle imprègne cette terre, ton corps, ton âme, et tout ce qui t'es cher.

Tu lui ressembles.

Ne t'assèche pas.

Ne t'assèche jamais de cette eau.

P06-07

Dôko: Oui, mon vénérable maître !

Sensei: C'est suffisant ainsi.

Sensei: Kof.

Dôko: Vénérable maître ?

P08-09

Dôko: Va-t'en Dôko...

Je meurs en tant qu'humain !! (petit doute ici. Peut être que le dragon dit en fait "meurs en tant qu'humain" à dôko, mais en tant que conseil, pas comme une menace. La forme utilisée en japonais n'est pas l'impératif, mais une forme neutre cependant, mais Teshi a peut être fait ce choix pour nous faire comprendre que le dragon ne s'en prend pas à son élève. L'autre possibilité, est que le dragon déclare juste que lui même va mourir. Comme sur la page d'avant on le voit tousser et visiblement en mauvaise santé, j'ai opté pour ce choix)

Dôko: Vénérable maître !!

Kagaho: De la pluie ?

P10-11

Dôko: Je viens de me souvenir de quelque chose.

Sensei: Kagaho.

Dôko: Je me suis toujours demandé pourquoi je ne pouvais te haïr.

Dôko: Je pensais que c'était parce que tu es le seul Spectre qu'Aldébaran ait estimé.

Dôko: Mais je me trompais.

P12

Dôko: Au sein de toute cette violence qui t'habite, tes yeux tristes...

Dôko: Me rappellent ceux de mon vénérable maître.

Dôko: Mon maître avait déjà 1000 ans lorsque je l'ai rencontré.

Dôko: Dans sa jeunesse, sa fiancée qu'il aimait par dessus tout avait perdu la vie, et il avait alors sombré dans la voie du combat.

P13

Kagaho: 1000 ans ?

Dôko: En perdant la personne qu'il aimait le plus, son coeur s'est desséché. Il s'est complètement renfermé vis à vis des autres.

Dôko: Mon maître s'est de plus en plus confiné dans une solitude complète, évitant d'interagir avec les gens.

Dôko: Alors que ce poing devenait encore plus empli de violence, il commença à passer beaucoup de temps seul. (pas 100% sur, certains kanjis illisibles)

Dôko: Des heures pendant lesquelles il ressassait sa tristesse au travers de la violence de son poing. (pas 100% sur, certains kanjis illisibles)

Dôko: Ce faisant, l'aspect extérieur de son corps a petit a petit changé.

P14-15

Dôko: Pour finir par sombrer dans une forme non humaine !

Dôko: La tristesse d'avoir tout perdu et son coeur aride ont accéléré ce changement.

Dôko: Kagaho !

Dôko: Tu es également sur le point de perdre ton humanité !

P16-17

Kagaho: Je suis sur le point de perdre mon humanité ?

Dôko: En effet.

Dôko: Ou comptes-tu aller, toi qui refuses de te mêler autant aux humains qu'aux spectres ?

Dôko: N'as-tu donc jamais pensé une seule fois à vivre normalement sous les rayons du soleil ?

Kagaho: Jamais. J'ai déjà rejeté tous mes sentiments.

Kagaho: Je suis déjà devenu un monstre.

P18-19

Kagaho: Un monstre qui brûle tout ce qui l'entoure !!

Kagaho: Vivre sous les rayons du soleil, hein ?

Kagaho: Que m'a apporté ce soleil jusqu'à aujourd'hui ?

Kagaho: Je ne souhaite plus rien !!

Kagaho: Mon poing me suffit ! Inutile de revenir en arrière !

Kagaho: Si je peux continuer à protéger le seigneur Alone, peu m'importe cette humanité !

P20

Dôko: Je vois, je vois.

Dôko: Je comprend maintenant ce qu'Aldébaran ressentait.

Dôko: Un oiseau qui fuit le soleil.

Dôko: J'ai très envie de le remettre dans le droit chemin.

Edit Sag67 07.04 7h00 : lien vers les scanstrads de Saint Seiya Fanblog chapitre 176

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Chapitre 176

Message par Jimy »

pas mal ce petit flash sur la jeunesse de Dohko, son entrainement à ce qu'il semble etre les 5 pics, là où dort l'armure du dragon, par un maitre devenu lui meme un dragon
ça reste logique concernant les attaques de Dhoko à base de dragon pour quelqu'un arborant le tatouage d'un tigre (meme si tout le monde sait qu'il a été chevalier du dragon avant de devenir chevalier de la balance quoique rien d'officiel dans lostcanvas)
un maitre dragon ça fait un peu étrange mais ça rend hommage aux origines chinoises de Dhoko

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :pas mal ce petit flash sur la jeunesse de Dohko, son entrainement à ce qu'il semble etre les 5 pics, là où dort l'armure du dragon, par un maitre devenu lui meme un dragon
ça reste logique concernant les attaques de Dhoko à base de dragon pour quelqu'un arborant le tatouage d'un tigre (meme si tout le monde sait qu'il a été chevalier du dragon avant de devenir chevalier de la balance quoique rien d'officiel dans lostcanvas)
un maitre dragon ça fait un peu étrange mais ça rend hommage aux origines chinoises de Dhoko
Bon en même temps je ne le voyais pas suivre son entrainement ailleurs qu'aux 5 pics.
De la à dire qu'il fut chevalier du dragon avant d'être chevalier de la balance.....comme tu le dis dans TLC rien ne le prouve et pourtant dans ND c'est clairement dit, mais j'ai toujours eu un problème avec ce franchissement de castes dans la hiérarchie, je ne trouve pas ça très cohérent. Même si dans la génération actuelle les bronzes empruntent des golds cloths ils n'en deviennent pas pour autant des chevaliers d'or, la preuve leurs armures finales sont des armures divines à l'image de leur constellations. Pour moi on devient par exemple chevalier du dragon et on le reste jusqu'à sa mort.

Pour la relation Kagaho/Dohko on voit clairement une évolution et maintenant Dohko s'est rangé du coté de l'avis d'Aldebaran à savoir que Kagaho n'est pas mauvais au fond. Je ne pense donc pas que Dohko va le tuer...à voir.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Entièrement d'accord avec toi Sag, il est expliqué dans le manga que l'on a SA constellation protectrice.

Par contre il a quel age le papy de papy Dokho?? mdr

Mais si Dohko ne tue pas Kagaho qui va le tuer?

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit : Mais si Dohko ne tue pas Kagaho qui va le tuer?
Peut-être personne, Teshi ayant déjà pris assez de liberté avec l'histoire originale, elle pourrait faire survivre un spectre. Ou alors on assistera à un retournement de situation lorsque Alone sera entièrement possédé par Hadès, Kagaho dans un geste d'ultime fidélité à Alone, attaquera le dieu des enfers réincarné qui ripostera avec une attaque fatale pour le spectre du Bénou.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Oui possible en effet.
Ou alors à la fin de leur duel, DOhko prendra le dessus et décidera de laisser la vie sauve à Kagaho et celui demandera à Kagaho au nom de son honneur de ne pas bafouer leur combat et de lui prendre la vie.
En tout cas ce combat m'intéresse vraiment beaucoup.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Biggy a écrit : Par contre il a quel age le papy de papy Dokho?? mdr
Si j'ai bien lu, il a 1000 ans!! bizarre, comme tous les vieux de Rozan mdr

Je rejoins votre avis sur ce combat qui tient toutes ses promesses! Quant au dénouement, difficile de faire une prédiction!
Mais je ne crois pas que Dohko tue Kagaho! Pas encore en tout cas!
Pour ce qui est de l'enfance de Dohko, je trouve ça très bien (comme avec d'autres gold saints)! On en apprend un peu de plus sur sa jeunesse! Dommage qu'on ne voit pas tous les maitres des gold saints (à part celui du Bélier, du Cancer et du Lion qui est Sisyphe), ça aurait été sympa.
Maintenant pour l'armure de la Balance,la place était peut etre vacante et Dohko a eu une promotion! D'ailleurs, son cosmos est toujours de la couleur du dragon, c'est peut etre un indice..

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : Maintenant pour l'armure de la Balance,la place était peut être vacante et Dohko a eu une promotion! D'ailleurs, son cosmos est toujours de la couleur du dragon, c'est peut être un indice..
Pour la promotion c'est exactement ce que décrit ND à son commencement.
Néanmoins pour Dohko c'est encore plus complexe que cela. Dohko est né sous le signe de la balance c'est un fait, mais l'animal qui apparait sur son dos ainsi que son nom se rapportent au tigre (son signe chinois peut-être) et en même temps il utilise les techniques qui lui ont été apprises par son maître dragon. Quel est son vrai totem? :etoiles:
Pour moi cependant il n'a pas ou n'aurait pas du passer par la case chevalier de bronze du dragon.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

c'est peut etre un signe si je puis me permettre! le tigre et le dragon représente le ying et le yang symbole de l'équilibre. et c'est exactement ce que représente l'armure de la balance! en meme temps comme on parle de réincarnations pour les chevaliers, il faudrait remonter au 1er chevalier de la balance et du dragon pour variment comprendre.
le chevalier de la balance est peut etre décédé prématurément (maladie ou combat) et il a fallu combler la place. Dohko avait les capacités pour. et il me semble qu'il est le plus jeune d'entre les gold saints.

Image
Trophés GS-S
Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci , j'ai hâte de voir le scantard car cel me paraît très intéressant,
1000 ans :etoiles: ils sont doués ces Chinois mdr

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ayoros du Sagittaire a écrit :merci , j'ai hâte de voir le scantard car cel me paraît très intéressant,
1000 ans :etoiles: ils sont doués ces Chinois mdr
Euh le lien vers le scantrad est déjà posté au bas de mon premier post. :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

mine de rien, l'histoire du maitre de dohko me fait penser à Guilty et à ce qu'aurait pu etre Ikki s'il l'avait écouter (quand Esmeralda meurt)!! j'aime bien ce rapprochement!
Merci pour les scantrads!! :)

Image
Trophés GS-S
Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci Saggy, j'adore ce chapître surtout l'histoire du maître de Dohko quelle merveille les scans avec Dohko face à lui, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain chapître

Image
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Dav du Taureau »

je trouve l'histoire de Dokho super interessante et ca nous montre un peu plus le lien avec les 5 pics et l'entrainement qu'il donne a Shyriu. En effet, comme son maitre dragon, dokho restera planté au 5 pics (peut etre meme pour les memes raisons...). le dragon tatoué sur le dos de shyriu est peut etre meme une marque de fidélité a son ancien maitre... Bref, on en comprend beaucoup plus et surtout ca nous permet d'imaginer pleins de choses!!!
quant a Kagao, c'est toujours la grande classe et on peut voir grace a dokho toute la sagesse de Aldébaran ;) qui ne s'etait oas tromper sur le bénou... je pense comme Sagy que Kagao se sacrifiera contre hades reprenant le dessus sur Alone...
En tout cas, vivement la suite!!!!!!

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »