Chapitre 173 -- Le rugissement de l'histoire
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Chapitre 173 -- Le rugissement de l'histoire
=Chapitre 173 - Le rugissement de l'Histoire=
P01
Lune: Tu as pu te relever grâce à l'aide de ces morts ?
Lune: Mais j'ai de toutes façons percé à jour les failles de ta Stardust Revolution et de ta Cloth.
Lune: Tu n'as plus aucune chance de gagner.
Lune: Que peux-tu, face à quelqu'un comme moi qui détient une absolue connaissance ?
P02
Shion: Tu te trompes.
Shion: La seule chose que tu connaisse à mon sujet, c'est le moi d'autrefois.
Lune: Comment ? Les âmes de ces morts s'agglutinent ?
Lune: C'est pas vrai, ce serait... ?
Lune: La technique de son maître, celle qui a réussi à abattre le dieu du Sommeil ?
P03
Lune: Cet incroyable arcane capable de détruire un dieu !
P04
Lune: C'est impossible ! Ton maître ne t'as pas transmis cette technique !
Lune: J'en suis certain, car ce n'est pas inscrit dans ce livre !
Lune: Cet arcane est une technique suprême qui utilise un immense Cosmos afin de briser les lois du Meikai et d'invoquer ainsi des âmes.
Lune: Ce n'est pas une technique que tu peux reproduire juste parce que tu l'as vue !!
P05
Shion: C'est vrai, je n'arriverai peut-être pas à la lancer...
Shion: Mais je ne peux oublier ceci.
Shion: ??????????? illisible
Shion: Tout comme mon maître, je vais tout porter sur mes épaules ! L'histoire des Saints du passé, la mort de mes compagnons du présent...
Shion: Et aussi le futur !
Lune: Comment ?
P06-07
Shion: Seki Shiki Tenryô Ha !
Lune: Guuu !!
Lune: Ce n'est qu'une technique empruntée !!
P08
Lune: C'est pas vrai !
Lune: Impossible. Mon livre...
Lune: Une chose qui qui n'était pas inscrite dans mon livre a pu se produire !
Lune: Pourtant c'était supposé être un ouvrage omnipotent !
P09
Lune: L'entends-tu Lune ?
Lune: Voici le rugissement de cette Histoire que tu dédaignes !
P10-11
Lune: Elle m'a dévoré.
Lune: Oui, cette Histoire dont il parlait.
Lune: Cet homme peut il vraiment tout porter sur ses épaules, ainsi qu'il le dit ?
Lune: Non.
P12
Lune: J'en suis sur. Quelqu'un comme lui le pourra.
Lune: Je l'avais compris lors de notre première rencontre.
Lune: Il a ces prédispositions naturelles...
Lune: Celles d'un souverain...
P13
-
P14-15
Shion: En route.
P16
Shion: Il est temps pour moi de rejoindre ceux qui sont encore vivants.
P17
Régulus: Hé Tenma, tu penses que cette explosion venait de Shion ?
Tenma: Je suis certain que quelqu'un comme lui s'en tirera sans problème !
Tenma: Nous devons nous dépêcher avant que le Lost Canvas ne soit achevé, ou cette Terre sera condamnée.
Tenma: Ça y est ! Le temple suivant, celui de la Terre, est juste devant nous !
P18
manquante
P19
manquante
P20
Kagaho: Ici que j'enterre mes sentiments en tant qu'humain.
Tenma: J'en étais sûr, c'est donc bien toi...
Tenma: Kagaho !
(Thx Archange)
P01
Lune: Tu as pu te relever grâce à l'aide de ces morts ?
Lune: Mais j'ai de toutes façons percé à jour les failles de ta Stardust Revolution et de ta Cloth.
Lune: Tu n'as plus aucune chance de gagner.
Lune: Que peux-tu, face à quelqu'un comme moi qui détient une absolue connaissance ?
P02
Shion: Tu te trompes.
Shion: La seule chose que tu connaisse à mon sujet, c'est le moi d'autrefois.
Lune: Comment ? Les âmes de ces morts s'agglutinent ?
Lune: C'est pas vrai, ce serait... ?
Lune: La technique de son maître, celle qui a réussi à abattre le dieu du Sommeil ?
P03
Lune: Cet incroyable arcane capable de détruire un dieu !
P04
Lune: C'est impossible ! Ton maître ne t'as pas transmis cette technique !
Lune: J'en suis certain, car ce n'est pas inscrit dans ce livre !
Lune: Cet arcane est une technique suprême qui utilise un immense Cosmos afin de briser les lois du Meikai et d'invoquer ainsi des âmes.
Lune: Ce n'est pas une technique que tu peux reproduire juste parce que tu l'as vue !!
P05
Shion: C'est vrai, je n'arriverai peut-être pas à la lancer...
Shion: Mais je ne peux oublier ceci.
Shion: ??????????? illisible
Shion: Tout comme mon maître, je vais tout porter sur mes épaules ! L'histoire des Saints du passé, la mort de mes compagnons du présent...
Shion: Et aussi le futur !
Lune: Comment ?
P06-07
Shion: Seki Shiki Tenryô Ha !
Lune: Guuu !!
Lune: Ce n'est qu'une technique empruntée !!
P08
Lune: C'est pas vrai !
Lune: Impossible. Mon livre...
Lune: Une chose qui qui n'était pas inscrite dans mon livre a pu se produire !
Lune: Pourtant c'était supposé être un ouvrage omnipotent !
P09
Lune: L'entends-tu Lune ?
Lune: Voici le rugissement de cette Histoire que tu dédaignes !
P10-11
Lune: Elle m'a dévoré.
Lune: Oui, cette Histoire dont il parlait.
Lune: Cet homme peut il vraiment tout porter sur ses épaules, ainsi qu'il le dit ?
Lune: Non.
P12
Lune: J'en suis sur. Quelqu'un comme lui le pourra.
Lune: Je l'avais compris lors de notre première rencontre.
Lune: Il a ces prédispositions naturelles...
Lune: Celles d'un souverain...
P13
-
P14-15
Shion: En route.
P16
Shion: Il est temps pour moi de rejoindre ceux qui sont encore vivants.
P17
Régulus: Hé Tenma, tu penses que cette explosion venait de Shion ?
Tenma: Je suis certain que quelqu'un comme lui s'en tirera sans problème !
Tenma: Nous devons nous dépêcher avant que le Lost Canvas ne soit achevé, ou cette Terre sera condamnée.
Tenma: Ça y est ! Le temple suivant, celui de la Terre, est juste devant nous !
P18
manquante
P19
manquante
P20
Kagaho: Ici que j'enterre mes sentiments en tant qu'humain.
Tenma: J'en étais sûr, c'est donc bien toi...
Tenma: Kagaho !
(Thx Archange)

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: Chapitre 173 -- Le rugissement de l'histoire
alors que pensez vous du fait que Shion puisse utiliser une technique que seuls les chevaliers du Cancer peuvent utiliser?
Moi ça n'est pas pour me déplaire,et je trouve ça bien que Shion ait eu cette inspiration(sorte de technique léguée involontairement par Hakurei avant de mourir)
Ca me rappelle les 100 dragons de Dohko face à Shion et que Shiryu observe!
Par contre,je m'attendais à un combat un peu plus acharné,je le trouve assez court!
D'un autre côté,on en apprend plus sur le passé du Bélier et ça c'est classe. Et j'aime le petit clin d'oeil au fait qu'il sera Pope!
En gros, j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui s'ouvre peut etre sur un duel qui pourrait etre fort iintéressant au vue de leurs prestations jusqu'à présent : Kagaho vs Regulus!
Moi ça n'est pas pour me déplaire,et je trouve ça bien que Shion ait eu cette inspiration(sorte de technique léguée involontairement par Hakurei avant de mourir)
Par contre,je m'attendais à un combat un peu plus acharné,je le trouve assez court!
D'un autre côté,on en apprend plus sur le passé du Bélier et ça c'est classe. Et j'aime le petit clin d'oeil au fait qu'il sera Pope!
En gros, j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui s'ouvre peut etre sur un duel qui pourrait etre fort iintéressant au vue de leurs prestations jusqu'à présent : Kagaho vs Regulus!

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Perso je trouve ça incohérent et ce pour deux raison :roshiryu a écrit :alors que pensez vous du fait que Shion puisse utiliser une technique que seuls les chevaliers du Cancer peuvent utiliser?
la première c'est une attaque propre au signe du cancer et Shion n'a rien à voir avec le cancer, parce qu'il n'est pas né sous ce signe au contraire de son maitre qui lui est bien du signe du cancer puisque jumeau de Sage. L'exemple que tu cites Roshi n'est pas comparable puisque Dohko et Shiryu sont du même signe.
La deuxième s'il maitrise cette attaque on ajoute une incohérence avec le Kurumanga, car s'il savait utiliser cette technique il aurait du s'en servir lors de sa résurrection et de son combat contre Dohko.
Donc pour moi c'est du n'importe quoi.
roshiryu a écrit : Par contre,je m'attendais à un combat un peu plus acharné,je le trouve assez court!

-1 pour le combat dans sa globalité : Shion encaisse sans cesse avant de mettre un "fatality" à Rune. Ce n'est en fait pas un vrai combat.
Duel intéressant mais au dénouement programmé d'avance. Kagaho étant l'ennemi attitré de Dohko, je ne le vois pas se faire battre par Regulus.roshiryu a écrit : En gros, j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui s'ouvre peut etre sur un duel qui pourrait être fort intéressant au vue de leurs prestations jusqu'à présent : Kagaho vs Regulus!
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
oui moi aussi j'apprécie le petit clin d'oeil, pour la technique ça ne me surprend pas puisque le sang de Hakureï coule dans ses veines donc ça peut paraître logique, en effet je suis content de retrouver Kagaho, un bon chapître ne prévision
merci Romain
merci Romain

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Le coup de la technique du cancer me surprend également beaucoup. C'est assez bizarre, peut-être en apprendrons-nous plus là dessus par la suite, en tout cas je l'espère fortement.
Vraiment hâte de voir Régulu/Kagaho car comme le dit Sag Kagaho fera son combat final fasse à Dohko mais d'un autre côté je ne le vois pas battre Régulus.
Vraiment hâte de voir Régulu/Kagaho car comme le dit Sag Kagaho fera son combat final fasse à Dohko mais d'un autre côté je ne le vois pas battre Régulus.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
Quand j'ai fait cette comparaison, c'était plus pour illustrer le fait qu'hakurei lui léguait la technique.la première c'est une attaque propre au signe du cancer et Shion n'a rien à voir avec le cancer, parce qu'il n'est pas né sous ce signe au contraire de son maitre qui lui est bien du signe du cancer puisque jumeau de Sage. L'exemple que tu cites Roshi n'est pas comparable puisque Dohko et Shiryu sont du même signe.
Pas forcément,c'est une attaque beaucoup meurtrière que la Stardus Revolution. Le but de Shion n'était pas de tuer Dohko,donc ça serait pour cela qu'il n'utilise pas cette techniqueLa deuxième s'il maitrise cette attaque on ajoute une incohérence avec le Kurumanga, car s'il savait utiliser cette technique il aurait du s'en servir lors de sa résurrection et de son combat contre Dohko.
Ensuite,j'ai peut etre un élément de réponse sur le fait que Shion ne fait qu'encaisser les attaques! C'est parce qu'il se sent coupable concernant les armures. Ses pensées sont ailleurs pour ainsi dire.
Enfin, n'oublions pas que Dohko a été téléporté par Deuteros (avant sa confrontation avec son jumeau), donc Dohko n'est peut etre pas loin.....

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Tout à fait d'accord cela dit le résultat final est identique on a pas de vrai combat entre Rune et Shion et c'est bien dommage.roshiryu a écrit : Ensuite,j'ai peut être un élément de réponse sur le fait que Shion ne fait qu'encaisser les attaques! C'est parce qu'il se sent coupable concernant les armures. Ses pensées sont ailleurs pour ainsi dire.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Sag. Mais en y repensant bien,Rune n'a pas de technique extra! L'attaque Réincarnation n'est utilisée que pour nous dévoiler le passé de Shion. Quant au fouet de Balrog, si Shion est pris,il meurt, donc ataque inutilisée. C'est donc pour ça qu'il n'y a pas de combat.
L'apparition de Rune n'est là que pour nous dévoiler le passé de Shion, c'est bien triste.
L'apparition de Rune n'est là que pour nous dévoiler le passé de Shion, c'est bien triste.

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
comme disait Ayoros, le sang de Harukei coulant dans ses veines peut expliquer qu'il utilise la technique d'un chevalier du cancerSagittarius67 a écrit : la première c'est une attaque propre au signe du cancer et Shion n'a rien à voir avec le cancer, parce qu'il n'est pas né sous ce signe au contraire de son maitre qui lui est bien du signe du cancer puisque jumeau de Sage.
sinon, hypothese perso, un mec qui passe sa vie à observer les vies anterieures des armures a du voir et revoir un nombre incalculable de fois les techniques des autres signes et etre predisposé à les reproduire
surtout qu'il me semble que rien ne dit qu'un chevalier ne peut utiliser les techniques d'un autres meme si dans le principe ça le fait pas
et puis un mec qui finira Grand Pope se doit de connaitre toutes les techniques de ses subordonnés ne serait ce qu'en theorie
et puis en tant que quasi seul rescapé de la guerre sainte qui d'autre pourra transmettre ces techniques à la generation future ? à moins que ça soit inné faudra bien leur enseigné la theorie à ces futurs chevaliers
pour ce qui est du prochain gardien Kagaho, meme s'il se frotte à Regulus je pense que seul Dhoko qui se promenne entre 2 dimensions se verra amené à l'affronter
et en tant que futur vieux maitre sage peut etre meme l'epargner en poursuivant l'oeuvre d'Aldebaran/ Hasgard(Rasgado) son modele qui aura transformé sa fougue en sagesse
- Sagittarius67
- Grand Pope
Pas mal cette hypothèse, elle me plait bien.Jimy a écrit : sinon, hypothèse perso, un mec qui passe sa vie à observer les vies antérieures des armures a du voir et revoir un nombre incalculable de fois les techniques des autres signes et être prédispose à les reproduire
surtout qu'il me semble que rien ne dit qu'un chevalier ne peut utiliser les techniques d'un autres même si dans le principe ça le fait pas.
Non rien ne le dit, mais c'est rare. La seule exception que je vois ici, c'est à dire un chevalier qui utilise la technique d'un autre sans qu'il y ai un lien de maitre à élève, c'est Shiryu qui a reçu de Shura le don d'Excalibur.
Je ne pense pas que ce soit inné, mais je ne pense pas non plus que Shion un des deux rescapé de la guerre sainte, ai enseigné toutes leurs techniques aux gold saint de la génération actuelle. D'ailleurs il n'est pas dit qu'il n'a pas eu d'autres Gold Saint entre la génération TLC et celle de Kurumanga. La question de la transmission des techniques reste entière.Jimy a écrit : et puis un mec qui finira Grand Pope se doit de connaitre toutes les techniques de ses subordonnés ne serait ce qu'en théorie
et puis en tant que quasi seul rescapé de la guerre sainte qui d'autre pourra transmettre ces techniques à la génération future ? à moins que ça soit inné faudra bien leur enseigné la théorie à ces futurs chevaliers
- Dav du Taureau
- Passeur de l'Achéron
Bonjour les amis, voici comme d'habitude la version scan avec traduction francaise (souce saint seiya fanblog):
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 28867.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je confirme pour ma part qu'on retrouve enfin du très bon TLC! Shion est terriblement classe et puissant (j'adore son visage habillé en grand pope!!!!!). j'ai hate de voir le combat entre tenma et kagao maintenant!!! j'espere qu'ils feront un flashback sur Aldebaran......
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 28867.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je confirme pour ma part qu'on retrouve enfin du très bon TLC! Shion est terriblement classe et puissant (j'adore son visage habillé en grand pope!!!!!). j'ai hate de voir le combat entre tenma et kagao maintenant!!! j'espere qu'ils feront un flashback sur Aldebaran......
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
merci pour le chapître en français Dav, j'adore ce chapître Shion est vraiment grandiose dedans particulièrement sur deux images celles où il apparaît en grand pope et celle où Hakureï est derrière lui, c'est un régal et puis le retour de Kagaho ne peut annoncer que du bon