J'ai réellement deux personnages qui sortent du lot.
Dans le camp d'Athéna, mon chevalier préféré est un Gold Saint : Albafica des Poissons.
Forcément, étant du signe des Poissons, voir un Saint sans maquillage, qui rend la techniques des roses badass avec le background de son sang empoisonné ne peu que capter mon attention !
De plus, son combat contre Minos du Griffon arrive à un moment important dans la chronologie de The Lost Canvas étant donné que c'est le premier combat de la série, le premier VRAI combat.
Même, son caractère est très très loin de son successeur Aphrodite des Poissons (dont je n'ai pas envie de parler...).
Ce chevalier m'a fait oublier ma frustration quand j'ai découvert pour la première fois Aphrodite dans la série originale.
Pour la petite anecdote d'ailleurs, mon frère est du signe du Capricorne. On regardait Saint Seiya ensemble et forcément, quand vous découvrez Shura avec Excalibur dans son bras, capable de tout découper, vous avez vous aussi de grandes attentes.
Et là, le drame. Vous êtes enfant donc pas beaucoup de recul et vous voyez apparaitre Aphrodite :
- Nom de fille
- Fleurs = Fille
- Voix de fille (VF)
- Rouge à lèvre
- Personnage méchant
Petit je me suis senti trahit, avoir attendu 60 épisodes (?) pour ça ? Mais pourquoi ?!
Bref, Albafica est sans conteste mon chevalier préféré, et pas que dans The Lost Canvas, je pense que vous l'aurez compris.
Deuxième personnage favoris, et surement celui que j'apprécie le plus n'est autre qu'un spectre, j'ai nommé Aiacos du Garuda (Eaque du Garuda pour ceux qui ne savent pas).
Ce juge est juste de base MON personnage préféré de Saint Seiya, depuis son apparition contre Canon des Gémeaux.
Le voir sur le devant de la scène avec une puissance vraiment mise en valeur m'en a donné des frissons.
Sa relation avec Violate du Béhémote est surprenante est très touchante finalement.
Son combat contre Sisyphe du Sagittaire, tout deux capitaines d'un navire rend le combat extrêmement original et captivant !
Et puis les coups de crayons de Shiori Teshirogi rendent le personnage tellement charismatique...
Je ne saurais vous expliquer à quel point je suis fan de ces deux personnages.
Merci à Shiori Teshirogi d'avoir pu faire The Lost Canvas