Page 1 sur 2

OAV 9 et 10 : Discussions

Posté : ven. janv. 15, 2010 8:31 pm
par O'neill
Trailer du site officiel Loscan.jp disponible!
En 1 mim 28, on en prend plein les yeux :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=V7CSbs_gT14" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : ven. janv. 15, 2010 9:09 pm
par Aphro
Ah ce combat là ça va être quelque chose !!! J'espère qu'il sera à la hauteur de la bande annonce ! Merci O'Neill pour cette mise en bouche ! :pouce:

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : ven. janv. 15, 2010 9:22 pm
par Kyoko Aegis
Raaaaaaaaaaaaaah merci pour le lien ! Ce trailer est super, le combat avec Aldébaran a l'air vraiment chouette et en plus on voit mon p'tit Sagittaire !

Trop bien ! J'espère seulement qu'il ne mourra pas trop vite :aiolos:

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : ven. janv. 15, 2010 10:12 pm
par Jimy
ouha l'enorme mise en bouche

je viens seulement de finir l'oav 7 il me reste encoe le 8 à voir
mais je suis deja impatient de mater le combat titanesque entre Aldebaran et Kagaho
quoi que je suis aussi impatient de voir un jour le combat Manigoldo-grand pope/Thanatos

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : lun. janv. 18, 2010 3:40 pm
par Eta_sei_Mime
Ouh la la... Du lourd en perspective!!! M'est avis que les ventes de myth cloth du benou vont exploser!!

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : sam. janv. 23, 2010 1:57 pm
par Scorpio no Milos
Source: loscan.jp
Image
Image
Image
Image
Image

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : sam. janv. 23, 2010 6:05 pm
par Kyoko Aegis
J'adore Kagaho sur la première image ! Il est vraiment superbement dessiné !!!

Raaah j'ai trop hâte de voir ces nouveaux épisodes... On va voir Sisyphe en plus, non ? Merci pour les belles zimages ^^

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. janv. 26, 2010 1:08 pm
par GoldSaint
Voici l'image du 5éme DVD ;)

Image

Petite news croustillante dans le topic en "post it : The Lost Canvas et vous ?"

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. janv. 26, 2010 8:11 pm
par Kyoko Aegis
J'aime bien l'apparence d'Aldébaran. Assez surprenante mais qui finalement convient tout à fait au personnage.

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. janv. 26, 2010 10:16 pm
par Jimy
Kyoko Aegis a écrit :On va voir Sisyphe en plus, non ? Merci pour les belles zimages ^^
effectivement si on tient compte du manga "papier" tu devrais voir Sisyphe dans le prochain oav
mais rien de bien glorieux pour l'instant

je pense dans l'oav 10 pour du Sisyphe en action avec une certaine classe qui annonce du sacré bonhomme pour la suite
du moins jusqu'à ce qu'il se fasse avoir comme un debutant en se faisant renvoyer sa propre fleche façon Seiya/Poseidon
par contre il faudra attendre une 2eme voir 3eme saison avant de voir vraiment Sisyphe dans de la pure action
mais quelle action !!! du combat titanesque contre Eaque, du 8eme sens, du gros bils quoi

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:27 am
par roshiryu
enfin mon signe en action,il était temps!cela risque d'être grandiose!!
par contre, je me demandais comment ils comptent découper le manga?? je m'explique:

jusqu'à maintenant, 2 oav correspondent à un tome! Kurumada a annoncé 13 oav, ce qui voudrait dire qu'ils iraient jusqu'au tome 6( avec tenma qui veut quitter le sanctuaire) ce qui parait pas mal pour conclure la 1ere saison. pourtant, le teaser me laisse penser que les oav 9 et 10 engloberont le début du tome 6, ce qui laisserait 3/4 d'un tome pour 2 oav!!

si quelqu'un peut m'apporter des informations la dessus ( j'espère que j'ai perdu personne en route hihi!!)

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:30 am
par Kyoko Aegis
roshiryu a écrit :enfin mon signe en action,il était temps!cela risque d'être grandiose!!
Serais-tu du merveilleux signe du Sagittaire par hasard ? Si c'est le cas laisse-moi te dire que c'est un signe de qualité :aiolos:

Sinon je ne sais pas si ça a été mentionné mais on a une date de sortie pour ces OAV ? C'est que j'ai hâte moi !

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:49 am
par roshiryu
Non je suis du merveilleux signe du taureau, même si un test m"a dit que j'étais sagittaire!! en tout cas cela ne m'aurait pas dérangé!!
oui les oav sortent le 24 février(pour patienter il y aura le tom 10 le 11février)
Patience, patience...

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. févr. 09, 2010 1:03 am
par Kyoko Aegis
Taureau c'est pas mal aussi ;)
mais pas aussi bien
Je ne lis pas le manga, mais je suis contente d'apprendre que les nouveaux OAV arrivent bientôt ! Merci pour l'info !

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : mar. févr. 09, 2010 5:54 pm
par Ayoros du Sagittaire
j'ai hâte de les voir parce que ça me démange sérieusement de voir le combat entre Rasgado et Kagaho

OAV 9 et 10 : Discussions

Posté : ven. févr. 26, 2010 2:50 pm
par Kodeni
OAV 9 :

De bonnes choses et pour une fois, la musique ne m'a pas trop gênée.
Le combat Kagaho/Aldebaran est dynamique (j'adore le moment où Kagaho esquive le Great Horn).
Le rajout sur les élèves de Rasgado le rend encore plus humain et appronfondit le personnage. Espèrons qu'ils réussissent à faire des miracles avec El Cid.
Le personnage de Kagaho est également bien retranscrit. Un furieux qui a bon fond d'après le Taureau. C'est exactement ça.
L'animation des combat est simple et agréable. J'aime beaucoup entendre le cri du Bénou lorsque Kagaho s'acharne sur le Taureau. Ca me rend nostalgique des débuts de Saint Seiya.

La fin avec Dohko qui débarque devant la situation délicate de Rasgado me rappelle la réaction que j'ai eu lorsque j'ai découvert le manga.
Je croyais que c'était fini pour le Taureau et que nous allions enchainer sur le Kagaho/Dohko.

Edit Kodeni 16h56

OAV 10 :

Syndrome Toei ?! On recommence avec quelques secondes de l'épisode précédent !

En tout cas, c'est plaisant de voir un corps avec des séquelles (cicatrices/brulures pour Rasgado + un oeil en moins, Kagaho qui pisse le sang...).

Bon, pour ceux qui avaient encore des doutes, le flashback de Kagaho permet de comprendre que le petit frère de Kagaho n'est pas Alone.

J'aime beaucoup la voix de Sysiphe. Elle le rend charismatique et, surtout, très sûr de lui. Dommage que son évolution dans le manga ne suive pas.
La façon dont il lutte contre Hadès alors que tous les autres sont à terre laissait percevoir qu'il s'agissait d'un combattant extraordinaire.

L'arrivée d'Alone est bien rendue. Il donne à ce moment du manga l'impression d'être un dieu tout puissant.
La destruction partielle du Sanctuaire est bien présentée également.

La musique durant laquelle Aldebaran se libère de l'arcane de Kagaho en début d'épisode me fait penser à du Conan le Barbare.
Celle où le Taureau est prisonnier du Corona Blast passe plutôt bien. En bref, les musiques sur ces deux derniers OAV sont mieux passées que sur les précédents. Peut-être m'y suis-je fais ou bien peut-être collaient-elles aux évènements pour une fois ?

Seul point noir : les plans avec Tenma sont affreusement moches !

Edit Sag67 : Fusion des 2 posts, attention aux double posts.

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : ven. févr. 26, 2010 9:58 pm
par roshiryu
rine à ajouter à ce qu'a dit Kodeni et suis entièrement d'accord avec( moi les musiques ne m'ont jamais dérangées, même si c'est pas du haut niveau)!
Le flash back sur le passé d'Aldébaran est excellent, ça lui donne davantage de charisme,et quelle classe en civil, j'adore(tout comme Sisyphe).
Pour ce qui est des voix, rien à redire et en plus, on entend celle de Manigoldo (petite pensée à Kyoko ^^) ça lui va trop bien,elle a l'air de se rapprocher de DM,mais en meme temps lui est assez éloigné,avec cette meme façon de parler que dans le manga(débit assez rapide,mot abrégé)!!!
bref du tres grand saint seiya pour moi!!!!
et je suis fier(maintenant mdr ) d'être du signe du taureau!! +1

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : dim. févr. 28, 2010 9:25 am
par O'neill
Des OAV exceptionnelles :amen:

C'est quasiment un sans faute pour la TMS!!!
Le gros point positif de ces OAV, selon moi, est que les attaques commencent à ressembler à quelque chose et se rapprochent de celles qu'on a connu à l'époque!!!
Kodeni a écrit : Le combat Kagaho/Aldebaran est dynamique (j'adore le moment où Kagaho esquive le Great Horn).
+1
Lorsqu'Aldé évite le coup de Kag et le chope par l'épaule pour lui écraser le nez contre le mur est pas mal aussi!!!
Kodeni a écrit : J'aime beaucoup la voix de Sysiphe. Elle le rend charismatique et, surtout, très sûr de lui. Dommage que son évolution dans le manga ne suive pas.
A voir. Beaucoup avaient trouvé Asmita version papier sans intérêts et les OAV ont fait grimper sa côte. Je pense que ça sera la même chose avec Sisyphe. La TMS lui donnera réellement l'envergure d'un général comme avait essayé de faire Teshi.


Par contre, décu également par la Titan's Nova d'Aldé. La version papier dégage plus de puissance!!! :baleze:

Un des plans avec Shion a été complétement râté. Son visage m'a rappellé le massacre de la toei effectué sur le visage de Rhada dans le chapitre Mekaï!


Ces OAV se placent devant ceux d'Albafika dans mon classement perso!

Note globale : 8,5/10

Re: OAV 8 et 9 : Discussions

Posté : dim. févr. 28, 2010 10:10 pm
par Ayoros du Sagittaire
je viens de les voir, certes ils sont en version originale mais je n'avais pas le courage d'attendre mdr

je me suis régalé du début jusqu'à la fin, les deux sont superbes même si ma préféèrence est pour l'OAV 10 qui voit la première apparition de Sysiphe, y'a pas dire à chaque génération le Chevalier d'Or du Sagittaire dégage une prestance digne des plus grands et il est prêt à tout pour Athéna donc pour moi c'est le pied total :bave:

un gros +1 pour les combats qui sont très agréables à regarder surtout ce que j'apprécie c'est les comos parfaitement assortis aux différents persos sans oublier Kagaho ui est vraiment très impressionnant , le seul regret que j'aurais ce sont des petits détails mais par exemple le cosmos de Dohko qui est vert et non couleur or ou encore quand Sysiphe décoche sa flèche elle ne dégage pas d'énergie.

sinon je dirais vivement la suite car j'ai passé un excellent moment :bravo:

Re: OAV 9 et 10 : Discussions

Posté : lun. mars 01, 2010 11:15 pm
par Sagittarius67
Vu les OAV et franchement c'était un régal.

L'OAV 9 est somptueux et le combat (du moins le début) entre Kagaho et Aldebaran tiens la comparaison avec son support papier. Je regrette juste que le calvaire d'Aldebaran aie été quelque peut minimisé, car dans le manga on s'y attarde plus.
Le charisme des personnages et lui aussi identique à ce qu'on ressent quand on lit le manga. Quel sacré bonhomme ce Asgard !
J'ai également apprécié qu'on creuse un peu l'histoire des disciple du taureau.
Je plussoie aussi sur ce qui a été dit sur le dynamisme des combats et là on de véritables batailles bien animées et pas des successions de plans fixes.

L'OAV 10 commence mal, car comme l'a souligné Kodeni, il reprend les dernières minutes de l'OAV précédent et s'il y a bien un truc qui m'agace c'est ça. C'est comme de payer pour un film de 2h30 avec 30 minutes de pub sur la séance. A ce moment là il vaudrait mieux nous faire un résumé rapide de l'épisode précédent comme pour Saint Seiya, mais apparemment c'est passé de mode. Le coup de gueule passé on continue sur le combat Kagaho-Aldé et là encore ça balance un max. Une véritable tuerie cet affrontement et ça de bout en bout, même si comme cela avait été dit plus haut la seconde attaque d'Aldé aurait gagné à être plus spectaculaire.
On arrive ensuite à la deuxième partie de cet OAV : l'arrivée d'Alone au sanctuaire. Et là aussi ils ont frappé fort.
Autant ce passage ne m'a pas frappé des masses dans le manga autant là j'ai été impressionné.
Lors de l'arrivée d'Hades on ressent vraiment une ambiance pesante, limite malsaine qui colle bien avec la personnalité du dieu des enfers. Sur ce coup là ils ont frappé fort et n'ont pas lésiné sur les effets et tant mieux d'ailleurs.
Le charisme du personnage s'en ressent et on s'aperçoit d'emblée que cet Alone/Hades est un monstre de puissance malfaisante.
Sinon je suis agréablement surpris par le character design de Sisyphe qui est au contraire de celui d'Asmitha bien réussi. J'apprécie également la prestation du perso, qui ne fait pas si manche à ce stade de l'histoire.
Si je devais donner une note globale je donnerais un bon 9/10.