Vu ces 2 OAV également et franchement je me suis pris une méchante claque dans la tronche.
Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai l'impression que graphiquement et point de vue animation les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison sont encore un cran au dessus par rapport à la saison 1.
Le moment ou j'ai été le plus bluffé c'est dans l'OAV 14 en voyant le pseudo-combat entre Hakurei et Sage. Franchement j'en ai eu des frissons. Aprés coup je me suis dit : Bon Sang ! Si seuleument le Meikkai et Elysion avait bénéficié d'une telle animation et de tels combats !
Dans le manga les passages traités par ces OAV sont clairement glauques et inquiétant. Il fallait au minimum retranscrire l'ambiance. Pour ma part cette ambiance n'est pas seulement retranscrite mais plutôt amplifiée dans ces OAV. Coup de chapeau au doubleur de Veronica.
Aquariusben51 a écrit :Pour ma part j'ai vu les deux oav en vostfr et franchement ça tue !!! Mention spéciale pour les flashback des héros (surtout Yato je trouve très inattendus).
A la base on était pas certains que le Yuzuriha gaiden serait intégré à l'anime. C'est chose faite et chose faite avec brio !
De plus comme tu le dis Ben la création d'un Yato Gaiden est un plus indéniable.
En résumé pour moi :
Les plus
- Une qualité graphique constante voir supérieure par rapport à la saison 1
- Une animation à couper le souffle. TLC est bien un anime de son temps.
- L'intégration du Yuzu Gaiden
- La création d'un Yato Gaiden
- Le combat Hakurei/Sage
Les moins
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Si à la limite le passage ou Pandore et Cheshire déambulent dans le couloir. Sur ce passage la qualité graphique de Cheshire laisse à désirer.