Présentation de RobberRobin

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Présentation de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas aimer les même choses entre générations, surtout si c'est aussi chouette que Saint Seiya :D

C'est sûrement vrai ce que tu dis à propos des golds. Je suppose que ce sont des personnages qui ont très bien été amenés dans l'histoire au début de l'arc du Sanctuaire : on en entend parler comme des combattants redoutables et ils sont suffisamment entourés d'une certaine aura de mystère qui fait qu'on a bien hâte de les découvrir. Puis ils sont révélés un à un au compte-gouttes pour faire durer le suspense. Lors de mon premier visionnage, j'avais tout particulièrement hâte de voir le chevalier de mon signe du zodiaque, ça joue aussi je pense. Et puis, quand on les découvre enfin, finalement on n'en apprend pas grand-chose sur eux, on sent qu'ils pourraient être approfondis davantage, et du coup c'est toujours sympa quand on en voit un passer à l'action ou interagir avec un autre personnage.

A l'inverse, les cinq Bronze (tant pis pour Jabu) sont les personnages principaux, donc c'est normal qu'ils soient particulièrement mis en avant. Et il est certain que ce sont des personnages très intéressants et qui méritent d'être approfondis, d'autant qu'ils sont tous très différents et peuvent donc avoir des arcs narratifs qui vont dans des directions différentes. Là où je trouve que c'est un peu dommage, c'est le côté assez répétitif de leurs rôles dans l'histoire. Il arrive un moment où on a l'impression que tous leurs combats se ressemblent et que les personnages n'évoluent plus. Je crois que le fait qu'Asgard et Poséidon c'est rebelote arc du Sanctuaire bis n'aide pas non plus, même si les Guerriers Divins sont très puissants on comprend vite quand-même que le seul à véritablement pouvoir tenir tête face à un Chevalier de Bronze, c'est un autre Chevalier de Bronze, et puis c'est tout... Du coup j'espérais un peu voir ça arriver, en particulier quand j'ai appris que Shun était Hadès. Je m'attendais à voir un combat épique où un Shun déchaîné 1 V 4 ses camarades (d'autant qu'il en serait totalement capable) ; j'ai été vraiment déçue de voir que ça n'arriverait pas et que Shun se libère de l'influence d'Hadès sur un simple Deus Ex Athéna, bon, voilà :(

Finalement, j'ai l'impression que les Chevaliers de Bronze, c'est beaucoup de potentiel, mais du potentiel manqué, et les Chevaliers d'Or, c'est du potentiel pas encore réalisé. Quoique Soul of Gold s'en charge pas mal quand-même.


Répondre

Retourner vers « Présentation »