Tout d'abord, anecdote rigolote, on s'est complètement plantés et on a commencé par regarder une bonne partie du premier épisode des OAV Hadès. Autant dire que j'ai rien compris, ah par contre j'ai trouvé ça bien stylé. Et très joli. C'était peut-être pas un si mauvais point d'entrée, en rétrospective, au moins ça a davantage attisé ma curiosité. Mais mon père a vite tilté qu'il y avait un problème en voyant Mu en armure défendre le Sanctuaire contre Deathmask et Aphrodite, et on a vite corrigé le tir en repartant bien du premier épisode de l'arc du Sanctuaire.
On a écouté environ 30 secondes du doublage français avant de se dire "nope", et on est passés au doublage anglais, qui était franchement plutôt bon. J'ai donc vu toute la série en anglais ; ce n'est que maintenant que je visionne la série pour la deuxième fois que je découvre la version française (que désormais, j'adore, je vous rassure !)
Le premier épisode... Meh. J'ai pas franchement accroché. Déjà, il faut bien admettre, niveau visuel ça pétait pas des gueules en comparaison avec Hadès, c'est sûr. Ensuite, eh bien, je n'aimais pas trop le personnage de Seiya. Il m'a semblé être un banal héros de Shonen typique et ne m'a pas intéressé. Je commençais à être un peu sceptique, à me dire que c'était pas fait pour moi, mais j'ai voulu continuer encore un peu pour être sûre.
Le deuxième épisode, j'ai eu du mal aussi, mais c'est parce que j'étais encore complètement perdue : "Mais qu'est-ce qu'il fout au Japon ? Il est pas censé protéger Athéna en Grèce ?" / "Comment ça l'armure il s'en fout, il veut juste retrouver sa sœur ?" / "Un tournoi ? Mais pourquoi les chevaliers se battent entre eux s'ils sont dans le même camp ?" / "C'est qui cette nunuche aux cheveux violets, c'est quoi son rapport avec les chevaliers ?" etc...
Et puis est arrivé un personnage qui a su capter mon attention : Jabu. Ah, lui, je l'ai instantanément adoré. Il arrive là avec son attirail ridicule de licorne mauve pour trash-talk en mode "t'es nuuuuul, moi j'suis l'plus foooort, t'façons t'as peur de m'affronter t'es qu'un lâââche !" et il m'a fait rire. Il m'a rappelé le personnage du rival dans Pokémon, Régis, et ça m'a tout de suite plu. Alors j'ai continué dans l'espoir de le revoir un peu plus.
Par la suite, c'est devenu un peu plus intéressant. Bon d'abord, il y a Hyoga, dont je ne savais pas trop quoi penser au début (ma seule réaction ayant été : "Ah mais ouiiii la constellation du Cygne, bah oui je connais c'était dans Barbie Lac des Cygnes !!!"), puis... Shiryu. Et là, je vais faire une comparaison qui ne va pas vous plaire
Si pour certains d'entre vous, c'est le Club Dorothée qui a bercé votre enfance / adolescence, pour moi ça a été Cartoon Network, Boomerang, CBeebies (BBC) et autres chaînes câblées anglophones. J'ai grandi avec Tom & Jerry, Scooby Doo, Les Pierrafeu et autres Looney Toons et les séries Nickelodeon. Et l'un de mes cartoons préférés (deuxième préféré, certainement, après Pingu), c'était The Powerpuff Girls, que vous connaissez peut-être sous le nom des Super Nanas.
Pour ceux qui n'auraient pas connu ça du tout, les Super Nanas, c'est une série animée dans laquelle on suit les petites aventures de trois gamines adorables avec des super-pouvoirs qui combattent à mains nues de gros méchants monstres : il y a une rousse têtue et casse-cou, leadeuse du groupe, qui s'habille en rouge, une blonde pleurnicharde qui s'habille en bleu, et une brune garçon-manqué et badass qui s'habille en vert. Et là vous voyez peut-être où je veux en venir...
Mon préféré parmi ces trois personnages, c'était Rebelle, à savoir la brune en vert. Et quand j'ai vu Shiryu pour la première fois, avec son armure verte, ses cheveux noirs et son attitude badass, je vous jure, j'ai eu un énorme flash de nostalgie qui m'a ramené tout droit à ce personnage que j'adorais quand j'étais enfant. En plus, c'est le Dragon, qu'y a-t-il de mieux ?! Et là, en voyant le super combat qui opposait Shiryu à Seiya, je me suis mise à sauter sur ma chaise, et c'était bon, j'étais là pour rester.
J'étais venue pour JDG. J'ai passé l'épisode 2 pour Jabu. Mais je suis restée pour Shiryu.
(D'ailleurs je vous dis pas le stress que j'ai ressenti lorsqu'il a fait sa crise cardiaque. J'ai vraiment cru qu'il allait y rester et qu'il n'y aurait que Seiya en personnage principal... Heureusement que ce n'a pas été le cas !)