Présentation.

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Présentation.

Message par Ushi Mata »

Min'na ohayō,

J'espère que vous allez bien, sans oublier toutes celles et ceux qui vous sont chers et que vous portez dans le coeur.
Je me présente devant vous aujourd'hui afin de pouvoir devenir membre à part entière de votre communauté.
Attiré depuis longtemps par l'univers Manga, que j'ai indirectement connu au travers de l'univers vidéo ludique, celui des jeux vidéos, j'ai été charmé, conquis, par le monde de Seiya. Tout est parti avec certains des épisodes galactiques, et plus particulièrement celui de la rencontre entre Shiryu et Seiya. Je pense que vous savez tous à quelle scène je veux faire allusion :) Pires ennemis pour devenir par la suite meilleurs amis, frères d'armes, frères de coeur; frères de sang. J'ai été subjugué par la mise en scène, la plume sans égale de Masami Kurumada. Et puis le style, que je ne retrouve dans aucun autre dessin animé. La musique créée aussi pour accompagner les épisodes. Des partitions venues d'un autre monde, une autre dimension...divines, angéliques. Des notes qui lorsqu'elles ne me donnent pas l'envie de me surpasser, me font chavirer...à chaque fois. Quitte à pleurer; dès fois.
L'écriture est la peinture des pensées. Je n'éprouve ainsi aucune honte à vous avouer que chaque visionnage d'un épisode Saint Seiya est comme une purification de l'âme.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
"Par les météores de Pégase!"
Bien respectueusement.
Courage. confiance.
Alea Jacta Est :friend:
Modifié en dernier par Ushi Mata le mar. mars 08, 2022 4:40 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Présentation.

Message par Sagittarius67 »

Waow ! Je suis fan mais j'avoue que je n'ai jamais lu une affirmation de l’engouement d'un fan pour Saint Seiya aussi enflammé ! mdr
C'est beau ! :pouce:

Bienvenue à toi Ushi Mata


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Présentation.

Message par Divino »

Bienvenue !


Image
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Merci à vous Sagittarius67, divino :wink:

Présentation enflammée, tu dis, Sagittarius67 :timide:
"...avant de mourir j'ai une mission à remplir, une dette envers quelqu'un. Il y a des gens qui m'ont aimé, qui m'ont fait confiance... des hommes et des femmes que j'admire et que je respecte , qui sont bons et justes, et pour lesquels je me battrai. Et si je dois finir en enfer, j'accepterai mon destin mais je me battrai contre le grand pope lui-même!" ( P.S : je pense que vous n'aurez aucun mal à en deviner l'auteur ) :v:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Présentation.

Message par Divino »

:phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix: :phoenix:


Image
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Image

:bravo:


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation.

Message par Adaline »

Hello Ushi Mata et bienvenue sur le forum.

Contente de voir une autre fille arrivé car ça manque ici ;) Donc ton perso préféré c'est Ikki ou Seiya ? Je vois que l'on est au même stade plus ou moins , les jeux je suis nulle et je connais pas.

Tu adore le latin au vu de ta conclusion de présentation ;) ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Bonsoir Adaline,
Que d'émotions en somme :)
Tu avais une chance sur deux de tomber juste sur mon genre :timide:
Comment te dire...à l'image de Seiya, aussi bien têtu qu' impulsif et irresponsable, je suis aussi une personne rebelle qui ne supporte pas l'injustice.
"Alea Jacta Est" est en effet du latin; cela signifie le "sort en est jeté" et représente l'expression prononcée par Jules César avant de passer le fleuve Rubicon; ça c'est pour l'histoire :roll:
En fait, j'aurais aimé illustrer mes propos à l'aide d'une citation de l'empereur Vespasien, mais n'en ayant pas... :roll:
L'Empire romain avait été partagé en deux : un empire latin et un empire grec. Ce qui coïncide le mieux avec les chevaliers du zodiaque et plus particulièrement Seiya. La Grèce où il subira six longues années d'entraînement et le Colisée, historiquement vestige romain, certes, mais lieu où les Chevaliers de Bronze combattaient au début de la série pour obtenir l'Armure d'Or du Sagittaire dans le tournoi Galactique.
Voilà pour les références.

D'ailleurs, en cette journée de la femme :fleurs:


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation.

Message par Adaline »

Ushi Mata a écrit : mar. mars 08, 2022 9:40 pm Bonsoir Adaline,
Que d'émotions en somme :)
Tu avais une chance sur deux de tomber juste sur mon genre :timide:
Comment te dire...à l'image de Seiya, aussi bien têtu qu' impulsif et irresponsable, je suis aussi une personne rebelle qui ne supporte pas l'injustice.
"Alea Jacta Est" est en effet du latin; cela signifie le "sort en est jeté" et représente l'expression prononcée par Jules César avant de passer le fleuve Rubicon; ça c'est pour l'histoire :roll:
En fait, j'aurais aimé illustrer mes propos à l'aide d'une citation de l'empereur Vespasien, mais n'en ayant pas... :roll:
L'Empire romain avait été partagé en deux : un empire latin et un empire grec. Ce qui coïncide le mieux avec les chevaliers du zodiaque et plus particulièrement Seiya. La Grèce où il subira six longues années d'entraînement et le Colisée, historiquement vestige romain, certes, mais lieu où les Chevaliers de Bronze combattaient au début de la série pour obtenir l'Armure d'Or du Sagittaire dans le tournoi Galactique.
Voilà pour les références.

D'ailleurs, en cette journée de la femme :fleurs:
Vespasien c'est lui qui a instauré l'impôt sur les latrines ;) et fait un peu de latin lors de mes études de droit et d'histoire .

Merci pour les fleurs je te renvoie un bouquet en cette journée.

J'aime pas l'injustice et assez rebelle , mes responsables et commissaires ne savaient pas me faire taire ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Présentation.

Message par Sagittarius67 »

Ushi Mata a écrit : mar. mars 08, 2022 9:40 pm En fait, j'aurais aimé illustrer mes propos à l'aide d'une citation de l'empereur Vespasien, mais n'en ayant pas... :roll:
Moi j'en une le concernant, mais elle se rapporte l'argent et son odeur, donc ça colle pas trop avec le reste. mdr
Une connaisseuse de l'Antiquité en plus ! :chapeau:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation.

Message par Adaline »

Au moins on va pouvoir revoir le bordel de l'antiquité et des mythologies


ok je suis dehors


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Tu as raison Adaline au sujet des latrines :pouce:
En revanche je faisais allusion à l'empereur Vespasien en tant qu' architecte bâtisseur du Colisée :clindoeil:
D'ailleurs, Colisée est un dérivé de l'adjectif "colossal"; et colossale n'est-elle pas, l'oeuvre de Masami Kurumada? Sans oublier l'ouïe musicale de Seiji Yokayama? Magistrale...

"Si tu n'as pas le dernier né de chez Plaggio&Co...roule à vélo" ( spéciale dédicace à Sagittarius67 : le Vespa non plus "ça colle pas trop avec le reste" ) :clindoeil: :nawak:


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation.

Message par Adaline »

Usi Mata tape en 5 !

Et oui joli parallèle entre l'antiquité et le moderne , avec des exemples qui font mouche !

je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va avoir les comparatifs arrivés de l'antiquité /mythologie et Saint Seiya avec des explications, roulez jeunesse ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Présentation.

Message par Kodeni »

Bienvenue Ushi Mata.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Merci Kodeni :pouce:


Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Dédicace à toi, Kodeni
"Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !" :10/10:
La Sagesse fait durer, les passions font vivre.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Présentation.

Message par roshiryu »

Coucou sois la bienvenue ici, tres jolie entrée en matière! Fan de latin également et fait un peu de grec au collège, mais c'était il y a trèèèèèèèèès longtemps :roshi: (tres fan de la période ou l'empire grec se morcelle pour laisser place petit a petit a l'empire romain)

Hate de pouvoir échanger avec toi! en tout cas, nous partageons tous ton ressenti sur les émotions de ce sublime animé


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

Merci mon ami :pouce:


Otohime
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:27 pm

Re: Présentation.

Message par Otohime »

t'es un vrai fan c'est revigorant de lire ta présentation :bravo:

Ushi Mata a écrit : mar. mars 08, 2022 12:39 pm Min'na ohayō,

J'espère que vous allez bien, sans oublier toutes celles et ceux qui vous sont chers et que vous portez dans le coeur.
Je me présente devant vous aujourd'hui afin de pouvoir devenir membre à part entière de votre communauté.
Attiré depuis longtemps par l'univers Manga, que j'ai indirectement connu au travers de l'univers vidéo ludique, celui des jeux vidéos, j'ai été charmé, conquis, par le monde de Seiya. Tout est parti avec certains des épisodes galactiques, et plus particulièrement celui de la rencontre entre Shiryu et Seiya. Je pense que vous savez tous à quelle scène je veux faire allusion :) Pires ennemis pour devenir par la suite meilleurs amis, frères d'armes, frères de coeur; frères de sang. J'ai été subjugué par la mise en scène, la plume sans égale de Masami Kurumada. Et puis le style, que je ne retrouve dans aucun autre dessin animé. La musique créée aussi pour accompagner les épisodes. Des partitions venues d'un autre monde, une autre dimension...divines, angéliques. Des notes qui lorsqu'elles ne me donnent pas l'envie de me surpasser, me font chavirer...à chaque fois. Quitte à pleurer; dès fois.
L'écriture est la peinture des pensées. Je n'éprouve ainsi aucune honte à vous avouer que chaque visionnage d'un épisode Saint Seiya est comme une purification de l'âme.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
"Par les météores de Pégase!"
Bien respectueusement.
Courage. confiance.
Alea Jacta Est :friend:


je suis une passionné de mermaiding au point de finir par en faire un blog sur le cette activité, et également de concevoir des queues de sirène de et des monopalmes uniques -> https://sirenas.fr/queue-de-sirene pour vivre cette expérience unique de pouvoir se transformer en petite sirène !
Avatar du membre
Ushi Mata
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 5:15 pm
Localisation : Constellation du Poisson

Re: Présentation.

Message par Ushi Mata »

fan oui, je confirme, tout comme toi :)
Merci
Pour info : je me suis un peu renseigné sur ce qu'était le mermaiding. Avant de me rendre sur ton site, je pensais réellement que ce mouvement apparu il y a plusieurs années maintenant n'était en fait qu'une sorte de "wibe", oubliée aujourd'hui; mais il n'en est rien!
Merci en tout cas de m'avoir éclairé sur le sujet et je te souhaite une continuation prospère et des plus heureuses dans ton entreprenariat :)
Salut Otohime


Répondre

Retourner vers « Présentation »