Présentation

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Présentation

Message par Snapy83 »

Bonjour à toutes et à tous :wink:

Je me présente, Steve, 38 ans, né au début des années 80 j'ai grandi avec les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, Dragon Ball, Robotech et bien d'autres encore ( merci le club Dorothée :amen: ), Du coup j'ai vu arriver dans la cour de l'école les premières figurines CDZ "toutes carrées" mais pour autant je les trouvais magnifiques :pouce:

Je n'avais jamais passé le cap de m'en procurer une jusqu'à ce Noël 2021 où j'ai craqué sur Ebay pour mon perso préféré :D , vous connaissez la suite de l'histoire, en la recevant je suis tombé amoureux :love: et maintenant j'entame une (petite et responsable) collection :chapeau:

J'espère échanger avec vous et encore merci d'entretenir cette passion commune :coeur:


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Bonjour Snapy
Bienvenue sur le forum , ton perso préféré c'est Saga ou Kanon ? ( je suppose vu la photo de profil) Et au vu de ta présentation tu dois être du début 83 non?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Bonjour Adaline, merci pour l’accueil ;)

Alors j'adore l'histoire de ces 2 frères maudits, le torturé et le repenti donc je dirais que ce sont mes persos préférés (et ma première Myth cloth c'est le Saga classic de Bandai avec le grand Pope en bonus de 2005 je crois)

Et pour répondre à ta question je suis du mois de mai :)
Modifié en dernier par Snapy83 le sam. janv. 22, 2022 7:58 pm, modifié 1 fois.


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Présentation

Message par Sagittarius67 »

Bienvenue Snapy ! Bon courage pour ta collection...en fait il te faudra surtout du courage pour te freiner. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Puisse le ciel t'entendre Sagittarius ^^' parce que j'essaie déjà de me freiner un peu...

Merci pour l’accueil :)


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : sam. janv. 22, 2022 8:00 pm Puisse le ciel t'entendre Sagittarius ^^' parce que j'essaie déjà de me freiner un peu...

Merci pour l’accueil :)
Euh pourquoi Saga a fait des petits ? ;) et lesquels ? mdr


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Lol :)

en fait à l'origine je voulais juste mon Saga et le laisser régner seul au milieu d'un autre genre de collection (petites collection de Mangas et animes)

Mais j'ai craqué et du coup j'ai commencé par ce qu'il me semble être le commencement, les Bronzes (l'équipe "A")

J'ai donc fait quelques recherches, je voulais les armures du début de dessin animé les V1 mais les tarifs en occasion (Bandai) font très mal...

Et j'ai découvert Great Toys via la communauté sur Youtube

Alors voilà j'ai mes 5 Bronzes en Great Toys V1 (j'ai juste pas mal souffert pour acquérir Shiryu à un prix pas trop délirant...)


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : sam. janv. 22, 2022 8:16 pm Lol :)

en fait à l'origine je voulais juste mon Saga et le laisser régner seul au milieu d'un autre genre de collection (petites collection de Mangas et animes)

Mais j'ai craqué et du coup j'ai commencé par ce qu'il me semble être le commencement, les Bronzes (l'équipe "A")

J'ai donc fait quelques recherches, je voulais les armures du début de dessin animé les V1 mais les tarifs en occasion (Bandai) font très mal...

Et j'ai découvert Great Toys via la communauté sur Youtube

Alors voilà j'ai mes 5 Bronzes en Great Toys V1 (j'ai juste pas mal souffert pour acquérir Shiryu à un prix pas trop délirant...)
Ah ben tu pourrais mettre des petites photos de ta collection , moi je n'ai pas encore commence et me demande ce qui serais le mieux, mais je commence à m intéresser après avoir découvert le manga hades ( vers 2000) , je me rattrape en manga et oav ;) et aussi je suis aux études donc ...


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Alors on ne peut pas encore parler de collection 🤭 et pour cause je viens seulement de recevoir mes figurines cette semaine et je n'ai trouvé le temps de monter que le Shiryu hier 🙄 (entre temps j'ai acquis Orphée de la lyre et Siegfried aussi en classic, eux ils sont montés)

Tu es étudiante ? Quelque chose me dit que toi tu n'es pas née dans les années 80 :mrgreen:

Tu as découvert Saint Seiya à la télé avec le chapitre Hadès ? 📺 Tu as vu les premiers chapitres ? Le sanctuaire, Poséidon et Asgard ?


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : sam. janv. 22, 2022 9:14 pm
Tu es étudiante ? Quelque chose me dit que toi tu n'es pas née dans les années 80 :mrgreen:

Tu as découvert Saint Seiya à la télé avec le chapitre Hadès ? 📺 Tu as vu les premiers chapitres ? Le sanctuaire, Poséidon et Asgard ?
Pardon, j'ai connu tout la décennie 80 :guns: , j'ai découvert Saint Seiya dans lors de sa première diffusion avec tous les aléas j 'ignorais la fin de Poséidon lorsque j'ai découvert la partie Hades en manga (2000 ) donc le trailer de Alquié Hadés , pour la petit histoire j'ai eu un haut le coeur en découvrant shion car je lisait a l'envers le manga mdr .

Puis cet été je suis retombée dedans en découvrant SOG et Hades partie 1 en animé

C est pas parce que je suis étudiante que je suis une mioche ;) mdr


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Ah désolé pour le malentendu 😅

Du coup c'est qui ton perso préféré ? Je tente 🤔... Shion?


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : sam. janv. 22, 2022 9:47 pm Ah désolé pour le malentendu 😅

Du coup c'est qui ton perso préféré ? Je tente 🤔... Shion?
alors la tu te prends encore les pieds dans le tapis avec moi mdr !

Bon j'en ai plusieurs: Milo, Mu , Shakka et ... Kiki

Par contre je déteste un et c'est spécial ;)

Pour TLC: j'adore: Degel, Kardia, Sacha, Sisyphe

et toi ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Alors bon j'ai pas encore fini The Lost canvas (tome 13 pour l'instant) mais sans hésiter je mets Manigoldo, Albafica (bizarrement je n'aimais pas du tout leurs alters egos contemporains 😝), Asmita et surtout Deutéros des Gémeaux (décidément Kurumada aime les destins tragiques pour ses chevaliers jumeaux des Gémeaux 🤔)

Et c'est qui alors le personnage que tu n'aimes pas? 🙄


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : sam. janv. 22, 2022 11:11 pm Alors bon j'ai pas encore fini The Lost canvas (tome 13 pour l'instant) mais sans hésiter je mets Manigoldo, Albafica (bizarrement je n'aimais pas du tout leurs alters egos contemporains 😝), Asmita et surtout Deutéros des Gémeaux (décidément Kurumada aime les destins tragiques pour ses chevaliers jumeaux des Gémeaux 🤔)

Et c'est qui alors le personnage que tu n'aimes pas? 🙄
Manigoldo je le trouve mieux que masque de mort , et il aurait encastrer le cancer du XX eme siècle !

Albafica est sous exploite mais meilleur que Aphrodite . Moi leur alter ego contemporain je les supporte pas non plus plus

Voir les gémeaux car normal la tragédie des porteurs

Celui que je déteste :
mr pingouin , le verseau du xx siècle , et c est pas Hyoga car porte l'armure titulaire au XXI ( Oméga)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Présentation

Message par Divino »

Bienvenue a toi !


Image
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Merci à toi Divino 👏

Adaline (c'est ton vrai prénom ? En tous cas c'est très joli) moi je trouve qu'Albafica a fait une entrée très classe et est sorti par la grande porte 😭, il n'était clairement pas le plus puissant des chevaliers d'or mais sûrement l'un des plus tenace et courageux, il s'est farci l'un des 3 juges avant de mourir, superbe fin pour un magnifique chevalier... 🥺


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : dim. janv. 23, 2022 3:10 am Merci à toi Divino 👏

Adaline (c'est ton vrai prénom ? En tous cas c'est très joli) moi je trouve qu'Albafica a fait une entrée très classe et est sorti par la grande porte 😭, il n'était clairement pas le plus puissant des chevaliers d'or mais sûrement l'un des plus tenace et courageux, il s'est farci l'un des 3 juges avant de mourir, superbe fin pour un magnifique chevalier... 🥺
Bonjour Monsieur l'inspecteur

Euh c'est le prénom de mon chien ou de mon mioche je sais plus mdr concernant Albafica oui il a fait une très belle sortie mais dans son chronicle il est encore mieux exploité et dans celui du cancer un superbe passage en guest star, il se retrouve carrément dans le puits des morts sans pouvoir avec un ennemi et il doit se battre. je sens que tu vas en parler avec Mangador qui est fan d'Albafica :pouce:


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Snapy83
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 6:37 pm

Re: Présentation

Message par Snapy83 »

Bonjour ;)

Je vais éviter certains sujets, je suis loin d'avoir tout lu! j'ai pas encore commencé les chronicles ^^'


Brûle mon cosmos!
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Présentation

Message par Adaline »

Snapy83 a écrit : dim. janv. 23, 2022 3:47 pm Bonjour ;)

Je vais éviter certains sujets, je suis loin d'avoir tout lu! j'ai pas encore commencé les chronicles ^^'

Moi aussi je suisdans ce cas , si je me plante on me reprend et explique donc faut pas avoir peur ;) et je suis toujours là donc les administrateurs sont super cool et sympas !


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Présentation

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : dim. janv. 23, 2022 4:19 pm Moi aussi je suisdans ce cas , si je me plante on me reprend et explique donc faut pas avoir peur ;) et je suis toujours là donc les administrateurs sont super cool et sympas !
Nan, mais avec toi on a fait une exception...en règle générale nous sommes tyranniques et cruels ! :deathmask: :fouet:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation »