ça fait quelques mois que je suis assez régulièrement ce forum et, aujourd'hui, j'ai eu envie de m'inscrire à mon tour^^
Donc, Clio, 25 ans, du signe des poissons (pas de chance, je n'ai jamais été très fan des chevaliers des poissons XD). J'habite dans l'ouest de la région parisienne et je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de l'histoire et du patrimoine (essentiellement dans les musées, châteaux, monuments...).
N'ayant commencé à lire et regarder des mangas que lorsque j'étais au lycée, je ne me suis initiée à Saint Seiya qu'assez récemment, il y a 4-5 ans. Et j'ai tout de suite été charmée par...et bien par plein de choses en fait : le sujet mythologique, l'aspect nettement moins manichéen qu'il n'y parait, le côté violent et impitoyable de l'histoire, la tonalité tragique, l'émotion, le charisme des personnages, l'intensité des combats.... Bref, j'ai adoré et Saint Seiya est rapidement devenu l'un de mes univers fictifs préférés.
Côté personnages, j'avoue avoir un gros, gros, gros faible pour les Gold, notamment pour Camus, Saga, Kanon, Dohko et Shura. Mais j'aime également beaucoup Milo, Aiolia, Aiolos et Death Mask. Dans les Bronze, ma préférence va à Hyoga et Ikki. Et, ayant toujours tendance à m'intéresser aux personnages très secondaires et les moins mis en valeur, j'ai également beaucoup de sympathie pour les Silver et les Bronze secondaires (et pour Tatsumi, Tatsumi is the boss

En ce qui concerne les spin-off, j'adore Lost Canvas et Episode G et je trouve le début de Saintia Sho très prometteur. En revanche, j'apprécie beaucoup moins Next Dimension et Omega. Next Dimension, je trouve qu'il y a de bonnes idées (le Gold Saint du Serpentaire notamment) et la partie du XXème siècle m'intéresse pas mal, mais l'ensemble est gâché par la traversée des 12 maisons du XVIIIe qui n'a, à mon humble avis en tout cas, que peu d'intérêt. Du coup, pour le moment, je ne suis que d'assez loin. Je m'y remettrai sans doute plus sérieusement une fois la traversée des 12 maisons finie^^ Quant à Omega, j'ai suivi toute la saison 1 et décroché dès le début de la 2ème. Je ne suis plus que de très, très loin en regardant un bout d'épisode par-ci par-là et en lisant des commentaires sur les épisodes, et je dois avouer que ça ne me fait pas regretter de ne pas regarder^^
Sinon, en dehors des mangas et de Saint Seiya, j'aime l'histoire (surtout Antiquité, Moyen Âge et la période de la Révolution Française et du 1er Empire), la randonnée, les animaux, manger ("Le gras, c'est la vie"

Voilà, j'espère que je ne vais pas décourager trop de monde avec mon pavé