Clio, at your service!

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Clio, at your service!

Message par Clio »

Bonjour à tous^^

ça fait quelques mois que je suis assez régulièrement ce forum et, aujourd'hui, j'ai eu envie de m'inscrire à mon tour^^
Donc, Clio, 25 ans, du signe des poissons (pas de chance, je n'ai jamais été très fan des chevaliers des poissons XD). J'habite dans l'ouest de la région parisienne et je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de l'histoire et du patrimoine (essentiellement dans les musées, châteaux, monuments...).

N'ayant commencé à lire et regarder des mangas que lorsque j'étais au lycée, je ne me suis initiée à Saint Seiya qu'assez récemment, il y a 4-5 ans. Et j'ai tout de suite été charmée par...et bien par plein de choses en fait : le sujet mythologique, l'aspect nettement moins manichéen qu'il n'y parait, le côté violent et impitoyable de l'histoire, la tonalité tragique, l'émotion, le charisme des personnages, l'intensité des combats.... Bref, j'ai adoré et Saint Seiya est rapidement devenu l'un de mes univers fictifs préférés.
Côté personnages, j'avoue avoir un gros, gros, gros faible pour les Gold, notamment pour Camus, Saga, Kanon, Dohko et Shura. Mais j'aime également beaucoup Milo, Aiolia, Aiolos et Death Mask. Dans les Bronze, ma préférence va à Hyoga et Ikki. Et, ayant toujours tendance à m'intéresser aux personnages très secondaires et les moins mis en valeur, j'ai également beaucoup de sympathie pour les Silver et les Bronze secondaires (et pour Tatsumi, Tatsumi is the boss :policier: ).
En ce qui concerne les spin-off, j'adore Lost Canvas et Episode G et je trouve le début de Saintia Sho très prometteur. En revanche, j'apprécie beaucoup moins Next Dimension et Omega. Next Dimension, je trouve qu'il y a de bonnes idées (le Gold Saint du Serpentaire notamment) et la partie du XXème siècle m'intéresse pas mal, mais l'ensemble est gâché par la traversée des 12 maisons du XVIIIe qui n'a, à mon humble avis en tout cas, que peu d'intérêt. Du coup, pour le moment, je ne suis que d'assez loin. Je m'y remettrai sans doute plus sérieusement une fois la traversée des 12 maisons finie^^ Quant à Omega, j'ai suivi toute la saison 1 et décroché dès le début de la 2ème. Je ne suis plus que de très, très loin en regardant un bout d'épisode par-ci par-là et en lisant des commentaires sur les épisodes, et je dois avouer que ça ne me fait pas regretter de ne pas regarder^^

Sinon, en dehors des mangas et de Saint Seiya, j'aime l'histoire (surtout Antiquité, Moyen Âge et la période de la Révolution Française et du 1er Empire), la randonnée, les animaux, manger ("Le gras, c'est la vie" :P )... Et je lis beaucoup, surtout des romans historiques et de fantasy.

Voilà, j'espère que je ne vais pas décourager trop de monde avec mon pavé :timide:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Clio, at your service!

Message par Sagittarius67 »

Clio a écrit : Voilà, j'espère que je ne vais pas décourager trop de monde avec mon pavé :timide:
Pas moi en tous cas :wink:
Superbe présentation muse de l'histoire ! :pouce:
Même si je n'en ai pas fait mon métier l'histoire est un domaine qui me passionne également.
Je comprends donc aussi ce qui t'as attiré en partie dans Saint Seiya.

Content que tu aie franchi le pas et :bienvenue:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

bienvenue sur le forum Clio :)

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Superbe présentation :bravo:
Bienvenue sur le forum ... J.espère que tu trouveras ici de quoi parfaire tes connaissances sur l'univers Saint seiya, le tout dans une atmosphère de camaraderie .... A bientôt :pouce:

Image
Cliques et visites le site...
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

:bienvenue:

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci à tous pour votre accueil :D

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Bienvenu parmi nous, en espérant que tu te régale avec nos histoires.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci, Redsdevils. Je me régalais déjà en lisant juste les messages, je ne peux que me régaler davantage en participant :D

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

bienvenue à toi

nous partageons une passion commune pour l'Histoire même si j'ai choisi ma 2ème passion pour ma profession
j'apprécie tout autant que toi l'antiquité (notamment grecque) et le 1er Empire de France (gloire à l'Empereur)

pour ce qui est de Next Dimension et de son passage au XVIII eme je pense que Kurumada avait une idée de départ qui était de raconter la précédente guerre sainte mais sans trop savoir où aller et qu'il a abandonné son idée de départ pour rebondir sur autre chose, de manière parfois maladroite, quand il a réalisé que Lost Canvas dépassait toutes ses attentes

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci pour ton accueil, Jimy^^
Jimy a écrit : pour ce qui est de Next Dimension et de son passage au XVIII eme je pense que Kurumada avait une idée de départ qui était de raconter la précédente guerre sainte mais sans trop savoir où aller et qu'il a abandonné son idée de départ pour rebondir sur autre chose, de manière parfois maladroite, quand il a réalisé que Lost Canvas dépassait toutes ses attentes
L'idée de départ de montrer la guerre du XVIIIe était plutôt bonne, à la base, et j'apprécie pas mal l'idée d'aller détruire l'épée d'Hadès et celle de Saori se retrouvant prisonnière de son corps bébé du XVIIIe (ça fait un peu bizarre dit comme ça XD), mais, le problème, c'est la façon dont il l'a fait. Une énième traversée des 12 maisons qui n'en finit plus, un nouveau complot d'un méchant Grand Pope contre Athéna, des Gold qui, dans l'ensemble, sont plutôt fades... Il aurait présenté la guerre du XVIIIe avec un scénario plus original et inédit, je pense que j'aurais beaucoup plus aimé, tout en adorant Lost Canvas en parallèle^^Mais, effectivement, le terme "maladroit" que tu utiles me semble plutôt bien trouvé pour qualifier le manga. Espérons qu'une fois la traversée des 12 maisons finie, il saura mieux où aller^^

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

oui là je pense il s'est embarqué dans un truc qui a été mieux fait par Lost Canvas, du coup il peut pas tout laisser tomber mais il essaie de rattraper le tir avec ce qui a déjà été fait pour passer à la suite

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Oui et il a d'ailleurs quelques bonnes idées comme l'histoire du Gold du Serpentaire qui est très bienvenue. Et puis, j'aime bien également le personnage de Death Toll qui est assez inattendu mais arrive à bien me faire rire^^

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

avec du retard ( :( ) sois la bienvenue ici !! merci pour ta jolie présentation, je vois que tu as déjà pris tes aises, et c'est tres bien ;)

a tres vite =)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci pour ton accueil :D

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Bienvenue à toi Clio! :bienvenue:

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci à toi, O'Neill^^

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

J'ai décidemment beaucoup de retard :? , sois la bienvenue mademoiselle Clio, et amuse toi bien parmi nous :pouce: .

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Merci pour ton accueil, Aquariusben :D

Image
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation