Merci à tous de votre accueil, ça fait vraiment plaisir....
roshiryu,
Ben écoute, j'ai eu des Myth Cloth, uniquement des Gold saint, c'était il y a 4 ans, 10 saints d'Or / 12...mais j'ai revendu pour incompatibilité de décors intérieur avec ma femme....
Sur les persos, j'ai un gros penchant pour Shiryu, Aiolos, et les Saint d'Or en général.....c'est vraiment la partie que j'affectionne de loin le plus.....c'est pour moi le top de Saint Seiya....
Sinon, "Next Dimension", j'ai pas feuilleté le manga (vilain que je suis), et The Lost Canvas, ma foi je dirai que l'animé est bien au niveau du "Chara-design", je trouve que ça colle bien à l'époque décrite...et c'est intéressant par rapport à l'histoire de la série TV 80's et de Hadès, qui sont censés se dérouler à notre époque.
Maintenant, j'aurai quelques griefs sur la psychologie des personnages : elle est la même que celle de la série TV, surtout pour les Saint d'Or, et là, on peut dire qu'il se sont pas trop foulés....(Cancer, Vierge, La Licorne ) bref un peu trop de "copié-collé" de la série TV, ce qui n'est pas logique pour moi....mais bon....
Mais sinon, j'adhère au truc.....évidemment la BO n'est pas la même mais je trouve ça mieux de "sanctuariser" (lol) la BO originale de Maître Yokohama sur la Série TV, car à histoire et persos différents, il y a aussi à mon sens une psychologie et une ambiance différentes....donc ça colle bien.....et la BO de TLC est correcte, sans bien sûr être comparable aux musiques d'un autre monde de Yokohama, qui, à mon avis, à fait beacoup pour la gloire et le prestige de la Série TV et de Saint Seiya en général, et dont on ne parlera jamais assez....
Maintenant, je pense que ce qui serait bien ce serait de sortir des OAV sur les précédentes Guerres Saintes, notamment celle qui a opposée le Dieu Arès et ses armées de Berserkers aux Saints d'Athéna, et qui fut, selon l'Hypermythe de Kurumada, la plus sanglante et la plus difficile de toutes.....
Entre ne voir que la "machine à fric" commerciale et créer qq chose d'original et d'intéressant lié à l'univers de Saint Seiya, je pense que ça peut le faire.....
ou bien encore la toute première Guerre Sainte contre poséïdon qui dévoilerait les secrets de la fabrication des Cloths,
et de l'Ordre des Saints d'Athéna.....
Voili voilou..........