Présentation de RobberRobin

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

RobberRobin
Prisonnier de South Kanyon

Re: Présentation de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas aimer les même choses entre générations, surtout si c'est aussi chouette que Saint Seiya :D

C'est sûrement vrai ce que tu dis à propos des golds. Je suppose que ce sont des personnages qui ont très bien été amenés dans l'histoire au début de l'arc du Sanctuaire : on en entend parler comme des combattants redoutables et ils sont suffisamment entourés d'une certaine aura de mystère qui fait qu'on a bien hâte de les découvrir. Puis ils sont révélés un à un au compte-gouttes pour faire durer le suspense. Lors de mon premier visionnage, j'avais tout particulièrement hâte de voir le chevalier de mon signe du zodiaque, ça joue aussi je pense. Et puis, quand on les découvre enfin, finalement on n'en apprend pas grand-chose sur eux, on sent qu'ils pourraient être approfondis davantage, et du coup c'est toujours sympa quand on en voit un passer à l'action ou interagir avec un autre personnage.

A l'inverse, les cinq Bronze (tant pis pour Jabu) sont les personnages principaux, donc c'est normal qu'ils soient particulièrement mis en avant. Et il est certain que ce sont des personnages très intéressants et qui méritent d'être approfondis, d'autant qu'ils sont tous très différents et peuvent donc avoir des arcs narratifs qui vont dans des directions différentes. Là où je trouve que c'est un peu dommage, c'est le côté assez répétitif de leurs rôles dans l'histoire. Il arrive un moment où on a l'impression que tous leurs combats se ressemblent et que les personnages n'évoluent plus. Je crois que le fait qu'Asgard et Poséidon c'est rebelote arc du Sanctuaire bis n'aide pas non plus, même si les Guerriers Divins sont très puissants on comprend vite quand-même que le seul à véritablement pouvoir tenir tête face à un Chevalier de Bronze, c'est un autre Chevalier de Bronze, et puis c'est tout... Du coup j'espérais un peu voir ça arriver, en particulier quand j'ai appris que Shun était Hadès. Je m'attendais à voir un combat épique où un Shun déchaîné 1 V 4 ses camarades (d'autant qu'il en serait totalement capable) ; j'ai été vraiment déçue de voir que ça n'arriverait pas et que Shun se libère de l'influence d'Hadès sur un simple Deus Ex Athéna, bon, voilà :(

Finalement, j'ai l'impression que les Chevaliers de Bronze, c'est beaucoup de potentiel, mais du potentiel manqué, et les Chevaliers d'Or, c'est du potentiel pas encore réalisé. Quoique Soul of Gold s'en charge pas mal quand-même.

RobberRobin

Bonjour les gens :D
Est-ce que par le plus grand des hasards certains d'entre vous ont l'intention d'aller à Japanantes en avril prochain ? Comme ce sera ma toute première convention je demande au cas-où, ce serait peut-être une occasion de se rencontrer !

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Comme un c.. j'ai failli demander où ça se déroulait. mdr
Voix off: lit le titre benêt ! 8)
J'ai pas prévu d'y aller, Nantes c'est loin et pas loin de Strasbourg si on veut (5h30 de train tout de même), mais je préfère taper dans des des conventions plus proches.
Tu nous fera un compte-rendu. :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
RobberRobin

Sagittarius67 a écrit : mar. févr. 18, 2025 8:41 pm J'ai pas prévu d'y aller, Nantes c'est loin et pas loin de Strasbourg si on veut (5h30 de train tout de même), mais je préfère taper dans des des conventions plus proches.
Tu nous fera un compte-rendu. :wink:
Effectivement, ça fait un peu loin pour toi, moi qui suis de Rennes c'est pas la même...
Eh ben oui, si j'y vois des trucs sympa je vous en ferai part !

-----------------------------
Edit 21/04/2025 :

Je suis de retour de Nantes, alors voici le compte-rendu promis ! :D

C'était ma toute première convention, et franchement je dois dire que c'était une première expérience incroyable ! Malgré la météo qui malheureusement, n'a pas du tout été de notre côté... Au moins il ne faisait pas froid.
J'ai fait de superbes rencontres, le staff était super sympa et aux petits soins avec tout le monde, les autres exposants et notamment mes voisins étaient trop cools et bourrés de talent, et j'ai pu voir tout un tas de superbes cosplayeurs qui ont bien voulu que je les prenne en photo. Je n'ai pas l'habitude ni des foules, ni de rencontrer d'autres fans d'animés ou geeks, mais je me suis vraiment sentie dans mon élément. Dans d'autres circonstances, je me serais probablement sentie ridicule dans mon costume (j'y suis allée cosplayée en Shun Hadès), mais pas dans ce genre d'évènement où il était rare de croiser quelqu'un qui n'avait pas au moins des oreilles de chat sur la tête ou des mèches bleu électrique... Surtout qu'une bonne dizaine de personnes ont reconnu mon personnage, et plusieurs m'ont demandé une photo. Nan vraiment, c'était génial, une expérience inoubliable et à refaire, c'est certain.

Plusieurs activités dont des karaokés, un concours de cosplay ainsi qu'un défilé libre, des blind-tests et autres quiz étaient organisés tout au long du weekend. En tant qu'exposante je n'avais pas vraiment le temps d'y participer ni de voir le défilé, mais j'ai au moins participé au jeu du Fil Rouge, qui est une série d'épreuves et d'énigmes qui encourage les visiteurs à visiter tous les stands pour y faire de mini activités ou trouver des objets cachés. C'était une très bonne idée et visiblement un classique de la convention !

Il n'y avait aucun merch Saint Seiya, mais je suis tout de même rentrée avec de chouettes trésors et un tas de nouveaux comptes à suivre sur Instagram !

Mais le plus cool c'est quand le dimanche après-midi, j'ai croisé par hasard une autre cosplayeuse de Saint Seiya, qui était elle aussi en Shun ! Je me baladais dans les allées à chercher un stand spécifique, celui d'une illustratrice qui était passée me voir plus tôt, puis voilà que je vois quelqu'un aux flamboyants cheveux verts et en salopette blanche venir vers moi les yeux écarquillés et me faisant de larges signes avec les bras mdr
J'espérais bien sûr voir des cosplays de Saint Seiya lors du weekend, mais à ce stade j'avais plutôt perdu espoir, alors c'était vraiment un moment fantastique ! Elle m'a appelée son "jumeau", c'était très drôle, elle est super sympa, on a beaucoup discuté et il se trouve en plus qu'elle n'habite pas bien loin de chez moi.

Image
Saorie_cos et moi ! Elle sait mieux prendre la pose, il faudra que je me prépare mieux à ça pour la prochaine fois !

Apparemment la veille elle était en Athéna et on ne s'était pas croisées. Dommage, ça aurait fait un autre chouette duo pour une photo. Mais on aura d'autres occasions de rattraper ça, je n'en doute pas !

Verdict... Je recommande JapaNantes ! J'en ai entendu beaucoup dire, notamment chez les autres artistes exposants, que c'est leur convention préférée de l'année, avec un staff efficace et passionné et des visiteurs chaleureux, respectueux et bienveillants. Je n'ai pas de quoi comparer, enfin pas encore, mais je suis sûre qu'ils ont raison ! :pouce:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ce compte rendu de ta première convention !
Tes impressions rejoignent les miennes sur ce genre d'événement.
J'aime bien ces rassmblements de fans doux-dingues, avec une ambiance toujours bon enfant et conviviale
RobberRobin a écrit : mer. févr. 19, 2025 12:29 pm Il n'y avait aucun merch Saint Seiya, mais je suis tout de même rentrée avec de chouettes trésors et un tas de nouveaux comptes à suivre sur Instagram !
Oui alors, ça c'est une tendence générale.
C'est un peu logique auss que le merchandising se porte en majeure partie sur les licences qui tournent bien actuellement, One Piece, DBZ, MHA, etc...

Après je pense que les myth cloth deviennent invendables tant le prix a augmenté.
C'est la reflexion qu'on se faisait avec les copains, quand tu vois ce que Bandai propose en figurines PVC pur DBZ (d'une qualité impressionante) avec des prix allant de 30€ à 150€ et tu compares avec une Ex où justement le prix le débute à 150 €...pas besoin d'avoir fait HEC pour savoir ce qui va s'écouler le plus facilement.Bref...

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
RobberRobin

Je ne comptais pas spécialement en acheter (enfin, sauf coup de coeur absolu, je suppose), mais c'est vrai que j'espérais quand-même voir au moins une figurine exposée quelque part, pas forcément une Myth Cloth, mais non, rien du tout... Je voulais surtout trouver un poster. J'ai dû me consoler avec un random poster de dragon à la place... Très classe aussi, donc bon ^^

C'est sûr que c'est normal que d'autres licences soient davantage privilégiées ; je suppose que du Saint Seiya maintenant on en trouve dans les très grosses conventions plutôt que dans les petites à moyennes type JapaNantes. C'est dommage... Mais compréhensible !

Répondre

Retourner vers « Présentation »