Les audiences de la série au Japon

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1741
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Les audiences de la série au Japon

Message par Go-goldorak »

J'ai trouvé ce graphique sur Twitter, qui provient d'un fansite japonais, 私的櫻色恋情奇譚, publié en 1999. Il s'agit des audiences de la série TV dans la région du Kantô. Je l'ai trouvé intéressant, donc je le partage !

Image

Grosso modo, la série tournait aux 9,5% de part d'audience, avec un pic lors de l'épisode 49 (maison du Cancer, l'épisode des prières de Shunrei), mais une baisse drastique à l'épisode 89 (Asgard, combat entre Hyoga et Albérich). Pas simple d'expliquer cette baisse d'audience, peut-être y avait-il des évènements sportifs ou culturels sur d'autres chaînes qui ont davantage attiré du public, et privé les enfants de la série ?

En regardant les évènements qui se sont déroulés quelques jours avant la diffusion de cet épisode, et qui auraient pu avoir un impact sur le Japon, je suis tombé sur le présidant Ronald Reagan qui, le 10 août 1988 (soit trois jours avant la diffusion de l'épisode 89), s'est excusé pour l'internement des américains d'origine japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale.

Est-ce que Reagan est allé au Japon quelques jours après ce discours et fait une allocution en directe, attirant alors la population japonaise sur les chaînes d'infos ? Je ne sais pas.

En tout cas, on peut voir que la série aura du mal à atteindre ne serait-ce que les 9% de part d'audience après cela, avec même un nouvel essoufflement à la fin de l'arc Poséidon, marquant alors la toute fin de la série.


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »