Exemples : Reboot de la série originale, adaptation de ND, épisode G ?
En clair qu'aimeriez voir pour le prochain anime ?
A vos avis !!!

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Après ce n'était que des exemples, s'il y autre chose qui te viens en tête et qui te plairais, n'hésites pas !Goldenou a écrit :Aucun des 3! Quoique......
Bien sûr que si ! Avec de l'imagination 13 épisodes c'est même carrément trop peu....Goldenou a écrit :Je ne trouve pas qu'il y ait tant de choses à développer sur le passé des golds, pas assez pour faire une saison de 13 épisodes.
abdonizuka a écrit : Donc je dirai, soit la guerre contre Arès soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
roshiryu a écrit :abdonizuka a écrit : Donc je dirai, soit la guerre contre Arès soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
De mon avis Saint Seiya nécessite quand même des grosses bastons sinon on perd de vue complétement les codes du manga original qui est un manga de baston.Shakaiolos a écrit : je verrais plutôt quelque chose de basé sur de l'existentialisme. Mais bon ça pourrait ne pas plaire à tout le monde, surtout les fans de grosses bastons.
J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth ClothPour moi si anime il devait y avoir, ce serait sur un truc totalement original!
Je rêve d'une préquelle basée sur un pan de l'hypermyth (même si c'est pas ce qu'il y a de plus officiel mais bon même Teshi s'en inspire)!
[...] soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
inédite pour Saint Seiya mais déjà un peu le cas avec Game of Thrones par exempleStateAlchemist a écrit :
* Ou si ils suivent Next Dimension, qu'il demande à Kurumada où il va avec son histoire, quitte à le devancer (situation inédite, mais qui résoudrait les problèmes d'attente de Kurumada et des fans).
Shakaiolos a écrit :Pour ma part j'ai une préférence pour les créations originales à l'image (et je parle de l'idée de départ, pas de la série en elle-même) de SOG.
J'aimerai bien une sorte d'anime montrant le background des golds du moment où ils commencent à s'entrainer jusqu'à la prise de pouvoir de Saga et je pense qu'il y a énormément de choses à développer de ce côté-là !
La relation originelle entre Aiolos et Saga car au départ il faut rappeler qu'ils étaient les seuls golds au sanctuaire.
La relation entre Saga & Kanon (la jalousie de Kanon vivant dans l'ombre de son frère et tentant de corrompre ce dernier)
La relation Aiolos et Aiolia : Peut-être développer le pourquoi du comment ces deux-là ce sont retrouvés orphelins.
La relation entre Mu et Shion.
Montrer comment Deathmask en est progressivement arrivé à ce côté sadique que l'on voit dés sa première apparition dans la série parce que bon si il est devenu gold c'est qu'au départ il devait logiquement avoir un minimum d'idéaux de justice.
La relation Camus/ Milo. On sait qu'ils sont plus ou moins ami dés la bataille du sanctuaire mais comment le sont-ils devenus ?
Il me semble qu'on avait parlé dans une histoire d'un sentiment d'admiration de Shura à l'égard d'Aiolos quand le premier cité est arrivé au sanctuaire, ça pourrait également être une piste.
Et j'en oublie.... bref il y a des trucs à développer chez chacun des 12 personnages.
Goldenou a écrit :De mon avis Saint Seiya nécessite quand même des grosses bastons sinon on perd de vue complètement les codes du manga original qui est un manga de baston.
Si maintenant je suis bien enclin à reconnaitre la prépondérance du coté commercial de SoG, je ne suis pas d'accord pour dire que Bandai est le grand méchant de l'histoire. Si responsabilité il y a, elle sont partagées. Je veux dire que Toei n'est en rien obligé de faire ce que lui demande Bandai et encore moins à titre gracieux. Si on peut imaginer que Bandai a "commandé" SoG, alors Toei l'a accepté cette .StateAlchemist a écrit :J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth Cloth
C'est aussi sur ce point que je voulais venir. Quand je vilipende les "grosses bastons" , je parle surtout des combats où on se tape sur la tronche sans parler, un peu à l'image de ce qui s'est fait sur les 3/4 de SOG.Sagittarius67 a écrit :C'est d'ailleurs un des points qui manque un peu sur les derniers spin-off, de vrais combats épiques !
Ben le problème dans SoG c'est qu'en fait y'a pas de vrais combats si on excepte celui contre Loki.Shakaiolos a écrit : C'est aussi sur ce point que je voulais venir. Quand je vilipende les "grosses bastons" , je parle surtout des combats où on se tape sur la tronche sans parler, un peu à l'image de ce qui s'est fait sur les 3/4 de SOG.
Je sais pas, pour moi les MC reste le produit dérivé phare de la licence Saint Seiya (avec aussi plus récemment les jeux vidéos, produits par... Namco Bandai). Sachant que Toei doit toucher un beau pourcentage de droits sur la vente des dites MC, ça resterait tout de même contre productif pour eux de perdre une source de revenus en créant une histoire sans nouvelles ArmuresAprès Bandai dans l'affaire ou non Toei n'a pas besoin d'eux pour faire un produit purement commercial.
Car je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'emprise d'une firme sur l'autre (et dans les deux sens) mais plus de relations commerciale.J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth Cloth