Je voudrais changer de registre .... un peu plus "gai "

Il m'est venu l'idée d'aborder cette discussion car même jusqu'à aujourd'hui, en visionnant à nouveau les épisodes de nos Chevaliers adorés :
- la scène où Seiya a sauvé la vie de Shiryu lors de leur combat au tournoi Intergalactique, pour empêcher le dragon tatoué sur le dos de ce dernier de disparaître !
Dans le passé, n'étant encore qu'un gamin de 7 ans, lorsque j'avais vu cette épisode pour la première fois, je n'avais aucune idée du sort de Shiryu (car je ne me doutais même pas qu'il ferait partie des 5 héros principaux de la série).
Tout le Colisée acclamait le nom de Seiya pour l'encourager !! Et moi devant mon écran de télévision, je frémissais aussi d'impatience de le voir passer à l'acte tout en me murmurant dans la tête : "Vas-y encore un effort, dépêche toi de frapper .... avant qu'il ne soit trop tard ...

et dès qu'il s'est mis en position .... je commençais à crisper un peu .... et une fois le coup parti, le choc créé et ...... bla bla bla

Et enfin une seconde scène : lorsque Seiya a réussi à revêtir l'armure d'Odin ! .... cette scène aussi m'a fait pas mal vibrer .... j'étais un peu abattu aussi au début en voyant Odin était resté sourd à l'invocation de notre pauvre Yaya qui lui avait pourtant présenté les 7 saphirs .... ça m'a même donné les boules lorsque Hilda l'attaquait par derrière et qu'il soit précipité dans le vide mais .... lorsque, les saphirs placés dans la couronne, la statue relâchant l'épée faisant remonter l'armure à la surface !! .... Alors là .... le grand sourire aux lèvres que j'avais eu !!!

Donc voilà

Peut-être que parmi nous, certains collègues ne trouveront aucune scène qui les a fait sursauter de joie