Alors premier OAV d'Elysion en VF vu.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais parti un peu fâché avec Inferno avec la qualité médiocre des deux derniers OAV d'Inferno, tant au niveau graphique qu'au niveau du doublage. Pour Elysion je partais donc un peu sceptique.
Eh ben pour moi c'est la bonne surprise, ce premier OAV ! Depuis je l'ai visionné 3 fois c'est dire si j'ai apprécié !
Déjà dans un premier temps parce qu'on retrouve, une qualité graphique acceptable. Sur ce premier épisode certains plans égalent à mon goût ceux que l'on pouvait voir dans le Junikyû, même si certains plans ou on voit les personnages de loin restent moches. Mais on peux facilement voir la différence entre Inferno et Elysion puisque comme d'habitude dans les premières minutes on a droit aux dernières séquences d'Inferno et un de plans les plus révélateur pour moi est celui ou on voit le trou dans le mur des lamentations, car à quelques minutes d'intervalles on voit une version Inferno et une version Elysion et le soucis du détail dans le second fait passer le premier pour un dessin de gosse de maternelle. Cette différence s’aperçoit bien évidemment aussi au niveau du character design des personnages
Ensuite pour le doublage je n'ai pas relevé de fautes de goûts.
Il y a peux de nouveaux personnages qui apparaissent dans cet OAV. En fait il y a juste les 3 spectres de l'armée de Rhadamanthe qui sont exclusifs.
Pour les bronzes, personnellement je m'y suis fait et je commence même à apprécier le jeu du doubleur de Shiryu qui assure lors des scènes de combat. Pour Hyoga j'ai toujours un peu de mal mais ce n'est pas aussi inaudible que le doublage de Shaka et Shura ! ^^
Alors revenons aux spectres Queen, Gordon et Sylphide : franchement je ne trouve rien à redire aux choix des voix, c'est du tout bon. Par contre pour ce qui est de la trad de leurs attaques c'est autre chose.
Bloody Scissor : devient guillotine sanglante. Bon je veux bien mais ce n'est pas une traduction littérale. En fait sur ce coup ils se sont fiés à l'image.
Grand Axe Crusher : devient il me semble hache broyeuse du Minotaure. La par contre je trouve ça carrément mauvais !
Annihilation Flap : qui devient vol de l'annihilation je crois en tous cas la meilleur trad des 3
Biggy tu verras qu'en comparaison tu commenceras à apprécier l'engloutissement vital !
Bon a part ces attaques on a ci et là quelque répliques un peu Kikoolol dans le genre Shun qui dit à Yaya en parlant de son armure : depuis quand tu as des ailes ?
Mais dans l'ensemble ça le fait et l'émotion passe.
Lorsque j'ai vu la scène ou Yaya et Shun je me suis même fait la réflexion suivante : voila il y 24 ans que ça a commencé (la VF de Saint Seiya ) et la on se dirige vers la fin. En clair un gros sentiment de nostalgie positive.
Bref j'ai bien aimé cet OAV !