Alors d'un point de vue de l'animation et de la qualité graphique c'est sans doute l'OAV le plus raté du chapitre Inferno.
La pépite de la mocheté revient sans doute à Radhamanthe dont le character design a du être réalisé par un enfant de l'école primaire. Coté animation le passage le plus édifiant est celui ou Eaque s'avance vers Ikki....on dirait une séquence des mondes engloutis.

Bon mis à part ça j'ai tout de même énormément apprécié cet OAV et ce pour deux raisons :
- des voix globalement bien choisies pour Eaque, Minos et Ikki. Celle de Kanon me plait toujours autant. Pour en revenir au trois premières : celle d'Eaque n'est pas mirobolante mais ne dépareille pas avec le personnage. Coup de cœur pour les interprétations de Minos et d'Ikki. Le ton dur de la voix du Juge étoile céleste de la noblesse colle bien au coté sans pitié du personnage. Pour Ikki certes ce n'est pas Henri Djanik, mais hélas le pauvre homme ne reviendra pas et cette nouvelle voix tire bien son épingle du jeu. Gros moins sur les voix de Hyoga et Rhadamanthe sur lesquelles j'ai complétement décroché.
- des musiques hyper bien choisies. Dans la VO on nous bassinait sans cesse avec les airs des OST Hadès et Tenkai. Dans la VF, AB a eu le bon goût de ressortir des mélodies des premiers OST si chers aux fans, car emplis de souvenirs et de nostalgie. Point d'orgue pour l'entrée du Phénix accompagnée de la piste "Cosmo of friendship", la mélodie qui accompagne souvent les arrivées fracassantes d'Ikki. Sur ce coup là, j'avoue que j'avais les yeux légèrement embués, tant l'émotion était forte !!!!

Question que je me suis posé hier soir et je m'adresse aux anglicistes :
Death Queen Island = Ile de la Reine morte ou alors Death Queen Island = Ile de la Reine de la mort ?
Je pencherais plutôt pour la seconde trad, non ?