Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :Je viens de voir l'épisode, et je m'étonne que personne n'ait encore souligné ce gros point positif
Peut être aussi que personne ne s'en est rendu compte en fait. :mrgreen:
Personnellement cela faisais un bail que je n'avais pas regardé les épisodes d'Inferno en VOSTFR, (déjà qu'ils sont pas super beaux alors si en plus il faut se farcir la lecture des sous titres)
Bravo pour ta perspicacité Master Roshi ! :bravo:
de rien! je crois que c'est la seule scene coupée d'Inferno. et pour Elysion, je crois qu'il n'y a pas de scène coupée :(

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Piqure de rappel pour les distraits ... C'est demain ... Arrivée d'Orphée

Image

Image
Cliques et visites le site...
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Episode 2 vu :

A part le Rune de Balrome, le reste est pas mal du tout.

Concernant la voix roque d'Hadès, je ne la trouve pas si choquante que celà. Je trouve qu'elle ressemble à la VO.

+1 Pour la scène coupée. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été coupé à l'époque. On voyait bien qu'il manqué quelque chose à cette scène.

Episode 3 vu dans la foulée.

Les voix de Pharaon et d'Eurydice collent bien au persos. Par contre, grosse déception pour celle d'Orphée! J'aurais aimé une voix dans le style de Mime : Douce mais déterminée. Là, j'ai l'impression que ce Saint Légendaire à 2 de tension... Le point négatif de cette épisode.
Pour la voix d'Ikki, j'ai cru, l'espace d'un instant, entendre la voix du regretté Henri Djanik!!! :shock: :pouce:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

O'neill a écrit :
Les voix de Pharaon et d'Eurydice collent bien au persos. Par contre, grosse déception pour celle d'Orphée! J'aurais aimé une voix dans le style de Mime : Douce mais déterminée. Là, j'ai l'impression que ce Saint Légendaire à 2 de tension... Le point négatif de cette épisode.
alors je suis pas tout a fait d'accord. pour moi elle colle bien la pluaprt du temps. mais là où j'aime pas, c'est quand il doit faire passer des émotions, genre le passage où Eurydice meurt, il a l'air a peine désolé; sinon j'aime beaucoup!!
O'neill a écrit :Pour la voix d'Ikki, j'ai cru, l'espace d'un instant, entendre la voix du regretté Henri Djanik!!! :shock: :pouce:
+1 j'ai eu la meme réaction!! en tout cas ca promet^^ et réentendre Athéna ca fait du bien quand meme :)

ah, un truc qui m'énerve quand meme, ce sont les attaques de Shun, c'est quoi ces noms pourris. on n'a meme pas de tradcution des attaques. pas de great Capture, ni de cercles de défense. je trouve ça fort dommage. Sinon jusqu'a présent, les noms d'attaque sont plutot bien respectés.

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Ben pour cet OAV et moi ça fait 2.

En fait je suis très déçu des 2 nouvelles voix principales de cet épisode.

On commence avec Pharaoh. Le jeu de l'acteur n'est pas mauvais en soit mais je ne trouve que la voix colle pas au personnage. Je luis voyait un timbre plus sombre, plus sinistre. Je m'y suis fait au courant de l'anime mais sans vraiment trop y adhérer.

Puis arrive Orphée et là......ce fut la drame. Lors des premières paroles je suis resté dans l'expectative et je me suis dit ça peut le faire, mais arrivé à la scène ou on voit (et surtout entends) Orphée pleurer la mort d'Eurydice... Mon Dieu que c'était pathétique ! C'était le but de la scène on va me dire, mais là j'entends pathétique dans le sens ou j'avais l'impression d'entendre chialer un gosse de 5 ans et non un grand chevalier de la classe d'Orphée. Donc sur ce coup là je suis complétement catastrophé. :snif:

Pour les voix de Pandore et Eurydice là non plus pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais au moins ça sonne juste.
Deux petites bonnes surprises. On retrouve courtement la voix originale de Saori et là c'est une bouffée d'oxygène et puis on découvre courtement aussi celle d'Ikki et franchement ça donne une bonne impression ! Certes ce n'est pas Henri Djanick mais je pense que ça va le faire.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

pourriez vous me préciser le passage de la scène coupée de l'épisode 2 ?

il se passe quoi en + ?

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

c'est quand Rhada affronte Kanon, donc c'est vers les 3/4 de l'épisode. Au risque de me répéter, on voit Kanon paralysé Rhada et il allait l'achever, mais a ce moment arrivent d'autres spectres. Donc Kanon "relâche" Rhada qui retrouve sa mobilité. Cette scène dure une bonne minute au moins. Elle commence au moment où Rhada dit porter le coup de grâce a Kanon qui est au sol, e elle se termine à l'arrivée du groupe des spectres.

J’espère que ça a pu t'aider :v:

Image
Trophés GS-S
Image
Divino

Message par Divino »

ah ok cela ne m'a pas choqué en effet

car je n'ai pas beaucoup regardé les VO

donc dans les VO, il manque un bout qui explique pourquoi Rada retrouve sa mobilité, c'est ca ?

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

pas exactement. disons que lors de leur sortie, il manquait ce passage, mais la scene coupée existe bien en VO

maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais tout comme dans la partie Sanctuaire, certaines scenes ont été diffusées à part.

mais comme je le disais, il me semble que c'était la seule scène coupée du Meikai et d'Elysion.

Image
Trophés GS-S
Image
Divino

Message par Divino »

ok merci bien pour la précision :pouce:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

OAV 3 vu ce soir et grande déception.
Déjà l'épisode en lui même ne m'a pas spécialement intéressé.
La voix de Pharaon ne correspond pas, pas assez grave, pas assez sombre.
La voix d'Orphée est une catastrophe il transmet autant d'émotions que moi quand j’interprète le rôle de Sisi l'impératrice.
La musique de l'attaque de Pharaon est nulle. Celle d'Orphée guère mieux.
Seul point positif de la soirée la voix de Ikki qui semble prometteuse.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit : La voix de Pharaon ne correspond pas, pas assez grave, pas assez sombre.
+1
Biggy a écrit : La voix d'Orphée est une catastrophe il transmet autant d'émotions que moi quand j’interprète le rôle de Sisi l'impératrice.
A ben j'aimerais bien voir cette interprétation dis donc ! Et en costume d'époque stp ! :twisted: :ptdr: :ptdr:
Biggy a écrit : La musique de l'attaque de Pharaon est nulle. Celle d'Orphée guère mieux.
D'accord avec toi sur ce point, mais en même temps on ne peut pas en blâmer la VF puisque ce sont des musiques originales.
Biggy a écrit : Seul point positif de la soirée la voix de Ikki qui semble prometteuse.
Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point ! :pouce:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

OAV 4 visionné.

Déjà gros truc qui me gêne, le design des jambes et des pieds est souvent foiré. Je l'ai souvent remarqué mais là c'est pire.
Bon et bien ce combat Orphée/Pharaon est foiré de A à Z. Déçu.
La voix d'Orphée est définitivement à ch... alors que celle de Kanon est définitivement adoptée^^
Je trouve que la voix de Shiryu ne colle pas non plus.
Hyoga ça va, ça le fait.
Rock du Golem c'est parfait, la voix collait bien.
Yvan du Troll, pour ce qu'il dit, ça allait aussi.
Un doute sur celle de Shaka.
Un plaisir de réentendre Saori.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Du coup le post de Biggy vient me rappeler que je n'avais pas encore laissé de bafouille sur cet OAV 4 ^^

Alors voix par voix :

Seiya : toujours une bonne interprétation de Legrand, même si ça manque par moment d'émotion.
Shun : voix définitivement assimilée, je m'y suis fait
Orphée : alors pour moi le gros ratage pour l'instant
Pharaoh : vraiment moyen, un peu le même sentiment pour Orphée mais j'ai plus tendance à passer l'éponge car il ne s'agit pas vraiment d'un caractère ayant la même importance que le chevalier d'argent.
Shaka : je crains le pire
Athéna : Aaaaaaaaaah la voix de Virginie Ledieu ! Nostalgie quand tu nous tiens.
Kanon : la classe ! Bon choix pour ce doubleur
Euridice : Je m'y suis fait aussi, en fin de compte ça le fait.
Pandora : Pas mal, mais je préférais la voix du Junikyu
Yvan et Rock : de bonnes voix pour des méchants tous pourris. Même si on les entend pas beaucoup (surtout Yvan qui n'a pas le temps de se présenter) ça colle bien aux personnages.

De façon générale les OAV 4 et le suivant ne sont pas trop ma tasse de thé. En fait je les trouves assez monotones et mal réalisés.
Biggy a écrit : Déjà gros truc qui me gêne, le design des jambes et des pieds est souvent foiré. Je l'ai souvent remarqué mais là c'est pire.
Ben tu n'est pas au bout de tes surprises. La qualité graphique des OAV va dé-crescendo sur la série Meikai Hen Zenshô (les 5 premiers OAV de la partie Inferno) tout comme pour le Meikai Hen Koshô. Dans l'OAV 5 du Zensho on aura droit à des plans éloignés de Rhadamanthe particulièrement pourris alors que pour le Koshô il est inutile de rappeler le character design atroce des gold saint devant le mur des lamentations ! :roll:
Pour ton histoire de design des jambes foirés le must en la matière reste le dernier épisode d'Inferno, lorsqu'on voit les bronzes courir dans le tunnel creusé dans le mur des lamentation par l'attaque solaire des golds ! :ptdr:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Episode vu également. L'épisode le plus ennuyeux de la partie Mekaï!!!

Je suis du même avis que Saggy concernant les voix. Un gros carton rouge au doubleur d'Orphée!
Sagittarius67 a écrit :Pour ton histoire de design des jambes foirés le must en la matière reste le dernier épisode d'Inferno, lorsqu'on voit les bronzes courir dans le tunnel creusé dans le mur des lamentation par l'attaque solaire des golds ! :ptdr:
Prions pour que AB ait supprimé ce passage complétement ridicule :amen:
Là, je ne leur en tiendrais pas rigueur s'ils ont sorti le cutter pour cet épisode!

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Pour Orphée, je ne serai pas aussi catégorique que vous ... Certes, c'est pas top mais comparé aux voix des bronzes hormis Seiya naturellement, et ben c'est pas pire !
Quant à celle de Shaka, je crains la caca, la cata ... la catastrophe !
Les points positifs sont évidemment l'huitre et sa perle,Pandore,Kanon et finalement Eurydice !

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Pour moi aussi Orphée est un gros ratage, notammment quand il s'agit de faire passer des émotions, on a l'impression qu'il n'en a rien a faire d'Eurydice(belle voix quant à elle)
pour la voix des bronze, je les aime toutes, j'ai eu peur pour Hyoga et Shiryu et finalement ca me satisfait (j'attendais de voir ce que donnaient leur attaque et ca m'a rassuré)
pour le reste, c'est toujours top, meme si Shaka me fait peur également. quant à l'animation, eh bien tout a été dit, il y a parfois de tres belles séquences, mais trop peu pour nous faire oublier les trop nombreux massacres de l'animation.

dans le prochain épisode, on verra un peu plus les 3 juges, hate de voir ce que ca donne.

Image
Trophés GS-S
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

OAV 5.

Orphée à oublier définitivement.
La voix de Saori un vrai bonheur.
Celle d'Eaque et Minos, pas assez entendue.
Episode bien chiant.

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Bon et bien j'enchaîne avec le 6.

Et au final déçu par la voix de Ikki. Comme pour Orphée il ne dégage rien. Pff. Ca me gnfle. La voix est bien mais aucune émotion.
La voix d'Eaque ça va, ça le fait.
Celle de Minos c'est une cata, je l'entendait très différente, moins rauque, moins grave.
L'épisode en lui même est pas mal, content de voir arrivée Ikki, pas mal de beaux plans image avec lui.

Image
Image ImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Oui tres bon épisode!

pour ce qui est des nouvelles voix, j'aime beaucoup celles d'Eaque et de Minos (d'ailleurs la sienne me fait penser a celle de Shion dans la partie précédente : meme doubleur?) celle d'ikki j'ai été surpris, car il me semblait que c'était une autre voix lorsqu'on l'a entendu furtivement dans un épisode précédent, mais au final, elle colle tres bien au perso, et je trouve que le doubleur est juste dans son jeu. j'ai comparé un peu avec la vo, et il n'y a pas de grosses différences d'interprétation.

Image
Trophés GS-S
Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »