Du coup le post de Biggy vient me rappeler que je n'avais pas encore laissé de bafouille sur cet OAV 4 ^^
Alors voix par voix :
Seiya : toujours une bonne interprétation de Legrand, même si ça manque par moment d'émotion.
Shun : voix définitivement assimilée, je m'y suis fait
Orphée : alors pour moi le gros ratage pour l'instant
Pharaoh : vraiment moyen, un peu le même sentiment pour Orphée mais j'ai plus tendance à passer l'éponge car il ne s'agit pas vraiment d'un caractère ayant la même importance que le chevalier d'argent.
Shaka : je crains le pire
Athéna : Aaaaaaaaaah la voix de Virginie Ledieu ! Nostalgie quand tu nous tiens.
Kanon : la classe ! Bon choix pour ce doubleur
Euridice : Je m'y suis fait aussi, en fin de compte ça le fait.
Pandora : Pas mal, mais je préférais la voix du Junikyu
Yvan et Rock : de bonnes voix pour des méchants tous pourris. Même si on les entend pas beaucoup (surtout Yvan qui n'a pas le temps de se présenter) ça colle bien aux personnages.
De façon générale les OAV 4 et le suivant ne sont pas trop ma tasse de thé. En fait je les trouves assez monotones et mal réalisés.
Biggy a écrit :
Déjà gros truc qui me gêne, le design des jambes et des pieds est souvent foiré. Je l'ai souvent remarqué mais là c'est pire.
Ben tu n'est pas au bout de tes surprises. La qualité graphique des OAV va dé-crescendo sur la série Meikai Hen Zenshô (les 5 premiers OAV de la partie Inferno) tout comme pour le Meikai Hen Koshô. Dans l'OAV 5 du Zensho on aura droit à des plans éloignés de Rhadamanthe particulièrement pourris alors que pour le Koshô il est inutile de rappeler le character design atroce des gold saint devant le mur des lamentations !
Pour ton histoire de design des jambes foirés le must en la matière reste le dernier épisode d'Inferno, lorsqu'on voit les bronzes courir dans le tunnel creusé dans le mur des lamentation par l'attaque solaire des golds !