Très intéressant ce que tu dis là, StateAlchemist!
Je n'ai pas assez regardé les films d'animation de l'époque pour noter ces repompages d'Asgard!
Une raison de plus pour moi de ne pas apprécier cet arc!
Pour la durée de l'arc, je l'avais noté dans un précédent post.
- Le Sanctuaire fait 32 épisodes pour 13 étapes (12 maisons + le Palais du Grand Pope) et 9 Golds
- Asgard fait 26 épisodes pour 8 étapes et 7 Guerriers Divins
- Poséidon fait 15 épisodes pour 8 étapes et 7 Généraux + 1 dieu
Asgard est vraiment trop long, surtout quand on réalise, comme je le disais précédemment, que les Bronze restent à terre les 3/4 du temps dans cet arc.
Sagittarius67 a écrit :Comme la diffusion d'Asgard et la publication du Poséidon chapter se chevauchent il me semble on ne saura jamais qui a copié qui.
Toute la question est : si ces dates se chevauchent, pourquoi est-ce qu'Asgard n'est pas dans le manga?
Kurumada s'est-il exprimé à ce sujet dans une interview?
Shakaiolos a écrit :Maintenant dire qu'Asgard n'apporte rien à l'anime n'est pas tout à fait vrai
Ah non, je parlais vraiment vis à vis de la trame principale : il n'y a aucune révélation!
Ils ont juste fait le raccord en disant que l'anneau vient de Poséidon (ou de Kanon) mais c'est tout...
Shakaiolos a écrit :C'est surtout qu'à ce moment elle n'a pas encore atteint la pleinitude de ses pouvoirs en tant que Déesse à mon sens. Et puis on parle quand même de contenir la fonte des glaces sur tout un Océan/continent.
Bah, à mon sens, si un chevalier est capable de créer un froid
absolu et éternel dans une zone de plusieurs mètres, il doit être en mesure de tenir du -20°C easy sur un continent... Alors bon, si on admet qu'Athéna n'a pas encore atteint la plénitude de ses pouvoirs de déesse, pourquoi Hyoga ne s'en est-il pas chargé? Il lui aurait suffit de créer ici et là des cercueils de glace comme Camus pour refroidir la zone