EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aphro »

Bonjour à tous,
Comme vous le savez très certainement, les 24 et 25 novembre prochain, à Lys-lez-Lannoy (15km de Lille), aura lieu l'une des toutes premières expositions consacrées intégralement à Saint Seiya.
organisée dans le cadre de Lille3000 Fantastic (depuis 2004, Lille est la capitale européenne de la Culture), cette manifestation sera le rendez vous idéal des fans de la série, des collectionneurs de figurines (plus de 300 figurines exposées dans plus de d'une cinquantaine de décors faits mains).
Votre site/forum "Goldsaint-sanctuary" ainsi que la mairie de Lys-lez-Lannoy (pour laquelle je travaille) en sont les organisateurs.
Image
:arrow: L'exposition se découpera en 5 grands secteurs retraçant la grande épopée des Chevaliers du zodiaque :
- Le sanctuaire
- Le royaume d'Asgard
- Le sanctuaire sous marin de Poséidon
- L'enfer d'hades
- Elysion
A l'intérieur de chaque secteur, 4 sous-secteurs récurrents :
- La grande épopée Saint Seiya (présentation du lieu où l'on se trouve et présentation des personnages de la série)
- Les enseignements du vieux maître (La mythologie dans Saint Seiya)
- Le planétarium de papy Kido (L'astronomie, les constellations etc...)
- Dans les coulisses de Saint Seiya (Biographie des auteurs, arrivée des Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée, les disciples de Kurumada etc...)

:arrow: A l'occasion de cette convention, plusieurs invités seront présents tout le week end :
- Eric Legrand : comédien ayant doublé les voix de Seiya et de bien d'autres personnages de la série (Ushio, Chevalier Cristal, Aiolia (épisode 73), Shaka, Fenrir, Albérich, Mime, Io, Kaasa, Sorrento et Kanon).
- Stéphane Censi : illustrateur capable de réaliser les personnages de la série en un temps record
- State Alchemist : Le dieu de la parodie saint Seiya avec sa "Série abrégée". A l'occasion du salon, il présentera tout ou partie de l'épisode 12 que tous ses fans attendent avec impatience...
- Sénéchal et Pisces62 : 2 membres créateurs - custumers issus du forum madeesse initieront les visiteurs à la création et dévoileront quelques uns de leurs secrets de fabrication. Leurs nombreux décors et customs y seront également exposés.

:arrow: un tournoi du jeu video Saint Seiya (PS2) sera organisé tout au long du week end

:arrow: Il n'y aura pas de défilé de cosplay (la scène de la salle étant cachée par les différents secteurs d'expo), cependant n'hésitez pas à venir montrer vos créations dans les allées de la salle Desmulliez.

:arrow: tout le staff de votre forum préféré (un peu d'auto-satisfaction ça ne fait pas de mal ! lol) sera présent également afin de passer un moment ultra convivial

:arrow: Le samedi soir, Bernard Minet donnera un concert à 20h au Théâtre de l'Eden, 22 rue jeanne d'arc à Lys-lez-Lannoy.
Les réservations sont ouvertes !
Pour réserver appelez la mairie de Lys-lez-Lannoy au 03 20 75 27 07 et demandez le service Régie ou envoyez un mail à l'adresse suivante : fantastic2012minet@mairie-lyslezlannoy.com

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !!


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aquarius no Chibi »

Nous avons les honneurs d'un billet sur le blog de State Alchemist :

http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/ ... 27571.html

Et il nous cite aussi dans sa toute nouvelle vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=XIEtu1Ka2Dw" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup, monsieur State Alchemist :amen:


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22290
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Sagittarius67 »

+1

Énorme merci State !!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Tu es un super VRP pour le salon de Lys dis donc.
Arf ! Une fois de plus, j'ai déjà envie d'y être !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aphro »

Merci à toi State pour cette pub du tonnerre !!! :chapeau: :chapeau:
L'info tourne mes amis !!


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Ayoros du Sagittaire »

ça c'est la grande classe, il est vraiment extra et ça me donne encore plus envie d'y être


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par StateAlchemist »

Oh, ben, de rien ^^

Tant que je suis sur ce topic, j'aurais deux questions :

- Pensez-vous réunir quelque part (sur ce forum ou ailleurs) des photos de bonne qualité de toutes les mise en scène, secteurs, et sous-secteurs ? Histoire que les absents puissent être redirigé, et profiter de ce que les visiteurs auront eu le droit de voir en trois dimensions ?
- savez-vous déjà comment sera diffusé/projeté mon machin sur place ? :P Rapport à une idée que j'ai eu, et qui nécessiterait la participation du public présent :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22290
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : - Pensez-vous réunir quelque part (sur ce forum ou ailleurs) des photos de bonne qualité de toutes les mise en scène, secteurs, et sous-secteurs ? Histoire que les absents puissent être redirigé, et profiter de ce que les visiteurs auront eu le droit de voir en trois dimensions ?
Ben là je ne parle que pour moi, mais il est évident que je vais canarder les différents stands et les intervenants pour poster par la suite les photos sur le forum. On en discutera au moment voulu avec le staff, mais un topic sera sans doute ouvert dans la section rencontres ou événements du forum. De plus je ne serais sans doute pas le seul à faire des photos ^^
StateAlchemist a écrit : - savez-vous déjà comment sera diffusé/projeté mon machin sur place ? :P Rapport à une idée que j'ai eu, et qui nécessiterait la participation du public présent :)
Je pense qu'Aphro mettra son smartphone à ta disposition ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non là c'est à lui de répondre puisqu'il gère avec BAN les moyens mis à dispositions pour l'expo !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aphro »

StateAlchemist a écrit :Oh, ben, de rien ^^

Tant que je suis sur ce topic, j'aurais deux questions :

- Pensez-vous réunir quelque part (sur ce forum ou ailleurs) des photos de bonne qualité de toutes les mise en scène, secteurs, et sous-secteurs ? Histoire que les absents puissent être redirigé, et profiter de ce que les visiteurs auront eu le droit de voir en trois dimensions ?
- savez-vous déjà comment sera diffusé/projeté mon machin sur place ? :P Rapport à une idée que j'ai eu, et qui nécessiterait la participation du public présent :)

Coucou State !
- Oui bien sur je me charge des photos (de part mon poste en mairie) et je suppose que mes compagnons d'arme ici présents voudront aussi immortaliser l'évènement). Pour ce qui est de la diffusion de ces photos je pense que l'on créera une catégorie sur le site internet directement (à valider avec le staff du fofo) pour y rassembler les plus belles. Nous ouvrirons également un sujet ici également pour en parler. Tu pourras bien sur te servir dans les photos publiées sans soucis.

- Alors, pour l'épisode 12, nous pouvons mettre à ta disposition un videoprojecteur ainsi qu'un écran (voir la taille, nous avons des écrans d' 1m/2m ou de 3m/4m mais j'ai peur que celui ci ne prennent énormément de place, enfin à voir). Tu n'auras qu'à amener ton ordi

J'ai une petite question moi aussi mais je te l'envoi par Message privé (ce post etant public)


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aquarius no Chibi »

StateAlchemist a écrit :Oh, ben, de rien ^^

Tant que je suis sur ce topic, j'aurais deux questions :

- Pensez-vous réunir quelque part (sur ce forum ou ailleurs) des photos de bonne qualité de toutes les mise en scène, secteurs, et sous-secteurs ? Histoire que les absents puissent être redirigé, et profiter de ce que les visiteurs auront eu le droit de voir en trois dimensions ?
Bien sûr, j'ai bien l'intention aussi de faire chauffer l'appareil photo sur l'expo, et mes photos (enfin, les plus réussies, mon appareil étant quelque peu caractériel) seront bien entendu mises en commun avec celles de ceux qui le voudront bien pour que tout le monde puisse en profiter.


Image
Image
Avatar du membre
Eternal Hope
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 7:22 pm

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Eternal Hope »

J'ai une questiooooon ! C'est juste une expo où on expose, ou on peut aussi acheter des trucs (genre DVD, jeux,...) ?
Mais... Voir Mister Série Abrégée et BERNARD MINET, ouaaaaaaaaaaaaaaaah *____*
D'ailleurs, j'ai pas trop compris le principe... L'entrée est gratuite mais il faut réservé pour voir le concert ?


Image
"Même si je suis triste, je ferai tout pour qu'on soit à nouveau ensemble" - Shun.
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aphro »

Eternal Hope a écrit :J'ai une questiooooon ! C'est juste une expo où on expose, ou on peut aussi acheter des trucs (genre DVD, jeux,...) ?
Mais... Voir Mister Série Abrégée et BERNARD MINET, ouaaaaaaaaaaaaaaaah *____*
D'ailleurs, j'ai pas trop compris le principe... L'entrée est gratuite mais il faut réservé pour voir le concert ?
Alors pour te répondre Eternal Hope, il y aura un stand de vente de figurines, pour le commerce c'est tout (la taille de la salle ne permettant pas d'en accueillir plus si on veut faire une expo qui ait de la gu----).

Le salon et le concert de Bernard Minet se déroulent dans 2 salles différentes voila pourquoi l'entrée au salon est gratuite mais le concerte de Nanard payant.


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par roshiryu »

Merci beaucoup State Alchemist!!!! hate de voir et d'entendre le 12e épisode!!!!!

concernant le concert, les places sont réservées, trop de la boulette^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par StateAlchemist »

Aphro a écrit :il y aura un stand de vente de figurines, pour le commerce c'est tout
Des figurines d'occasion, peut-être ? Histoire que les prix soient un peu "cassés" :?:
Pas que j'ai l'intention de commencer une collection, mais j'ai des envies de Seiya V1/Shina/Marine (aucune mention inutile) que mon porte-feuille ne veut pas entendre :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22290
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :
Aphro a écrit :il y aura un stand de vente de figurines, pour le commerce c'est tout
Des figurines d'occasion, peut-être ? Histoire que les prix soient un peu "cassés" :?:
Pas que j'ai l'intention de commencer une collection, mais j'ai des envies de Seiya V1/Shina/Marine (aucune mention inutile) que mon porte-feuille ne veut pas entendre :P

Pour le Seiya V1, même pour une occaz je te souhaite bon courage, car avec la côte actuelle le portefeuille à tendance à morfler !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par Aphro »

Sagittarius67 a écrit :
StateAlchemist a écrit :
Aphro a écrit :il y aura un stand de vente de figurines, pour le commerce c'est tout
Des figurines d'occasion, peut-être ? Histoire que les prix soient un peu "cassés" :?:
Pas que j'ai l'intention de commencer une collection, mais j'ai des envies de Seiya V1/Shina/Marine (aucune mention inutile) que mon porte-feuille ne veut pas entendre :P

Pour le Seiya V1, même pour une occaz je te souhaite bon courage, car avec la côte actuelle le portefeuille à tendance à morfler !
Voici le site de notre partenaire pour le salon, faites chauffer les portefeuilles ! looool
http://www.figurines-mania.com


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par StateAlchemist »

Les cotes, c'est de l'escroquerie, t'arrives même plus à trouver des socles tout bêtes à des prix normaux (résultat : mon Pégase V3, tombé une fois de trop, est retourné dans sa boîte en carton)...

M'enfin, si je vois une figurine qui m'intéresse, je me laisserai tenter, pour l'occasion : ça fera un souvenir :)


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par roshiryu »

StateAlchemist a écrit : (résultat : mon Pégase V3, tombé une fois de trop, est retourné dans sa boîte en carton)...
ah ben ca lui change des falaises mdr mdr mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par StateAlchemist »

Considérant qu'il était posé sur une étagère à environ 1m 60 de hauteur, y'avait de l'idée, mais ça m'a pas franchement fait marrer :?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par roshiryu »

je me doute bien, j'ai moi meme eu le (sale) tour avec des V4, heureusement pas de casse, mais parfois les jambes molles, et ca, ca fout les boules :s


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: EXPO SAINT SEIYA LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE A LYS LEZ LANNOY

Message par StateAlchemist »

Moi, c'est quand j'ai vu la peinture du casque s’effriter, à force de toujours tomber d'aussi haut sur la tête (preuve que le Kurumada-ochi est tout sauf improbable).
Je l'avais depuis plusieurs années déjà, mais mince, ça fend le coeur que ce genre d'accidents arrive juste parce que les spéculateurs font gonfler les prix de simples supports en plastique, et t'obligent à prendre des "risques" inutiles pour tes coûteux joujoux...


Répondre

Retourner vers « Conventions »