EXPO SAINT SEIYA GSS !!

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

EXPO SAINT SEIYA GSS !!

Message par Aphro »

Non vous avez bien lu, après quelques mois de préparation intenses, GSS a le plaisir de vous informer que la première exposition sur notre série préférée verra le jour les 24 et 25 novembre 2012 dans mon fief (à Lys-lez-Lannoy à 15km de Lille).

Cette exposition financée par la mairie dans laquelle je travaille entrera dans le cadre des festivités de Lille3000 Fantastic.
Mais vous allez me dire "mais c'est quoi donc Lille3000 Fantastic ?". Lille est depuis 2003, la capitale européenne de la culture et tous les 2 ans le collectif Lille3000 organise et finance énormément de manifestations dans toute la métropole lilloise autour d'un thème donné. Cette année, le thème est le fantastique. Connaissant mon intérêt pour Saint Seiya et l'étendue de ma collection de figurines, mon adjoint à la Culture m'avait demandé de les exposer dans le hall de la mairie. Seulement les idées venant très rapidement, cette simple expo a pris une ampleur phénoménale et s'est transformé en un véritable week-end dédié à ce manga. Qui dit expo phénoménale dit aussi personnalités importantes dans le milieu de Saint Seiya, jugez plutôt. seront présents à cette manifestation :
1. Eric Legrand (doubleur emblématique de nombreux perso de saint seiya dont notre huître nationale (pégase)
2. Stéphane Censi : pour les habitués de Japan Expo et les possesseurs du manga papier, cela vous dira probablement quelque chose...
3. Entre les 2 jours d'exposition (le samedi soir), Bernard Minet donnera un concert à 20h
4. State Alchemist (auteur de la série abrégée qui nous fait tant pleurer de rire
Nous avons également le soutien inattendu d'AB qui nous a proposé un partenariat en béton armé (publicités et reportages sur les chaines Manga et RTL9 avec Sandra Lou qui fera le déplacement également).
Le contenu de cette exposition :
C'est simple, tout , absolument tout ce qui a un rapport avec Saint Seiya sera présenté (manga, dvd, jeux ps3 et ps2, figurines, saint arts, fan arts, fan fics, extraits vidéos, concours de dessin pour enfants, ateliers de création de décors et de masque pour les enfants etc....)
Tout votre staff a d'ores et déjà répondu présent à l'appel et sera donc présent durant les 2 jours.
Pour ceux qui désireraient assister au concert de Bernard Minet le samedi soir, les places seront en prévente uniquement mais vous aurez l'info avant tout le monde, il faudra juste me prévenir assez tot dès qu'elles seront mises en vente car la salle qui ne comporte que 350 places sera archicomble.

MEMBRES PRESENTS LORS DE L'EXPO

Aphro
Goldsaint
Sagittarius67
Divino

Prince d'Euphor
O'Neill
Aquarius no Chibi

Aquariusben51
Roshiryu
kyo13011
Zanfi
Kodeni
Abdonikuka
mike du 62880
Gemini No Mickaël
virgo no pascal
Lolodu60
Biggy
Mila
Shakaurora

Image
Image Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: EXPO SAINT SEIYA GSS !!

Message par Sagittarius67 »

Allez on est dans les starting block !!!!

En route vers la première expo française entièrement dédiée à Saint Seiya et à son univers étendu.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
kyo13011
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par kyo13011 »

Carrément génial ! Même si c'est loin, j'essaierai d'y passer, et avec quelques décors si vous en avez besoin pour le stand !
Je peux me permettre de citer ton post sur d'autres forum ?
Modifié en dernier par kyo13011 le lun. avr. 30, 2012 9:38 am, modifié 1 fois.

Image
Visitez mon blog !
http://mes-decors-saint-seiya.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

ca va tout simplement etre SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivment novembre, ca fera date !!!!!!!!!!!!!!

@Kyo, sauf erreur de ma part (je suis bien renseigné :mrgreen: ) Aphro a deja prévu de prendre contact avec toi cette semaine ;)

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Et au plaisir de rencontrer un maximum de membres ... :pouce:
Hâte d'y être ! Saori Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Ca c'est une super nouvelle.
J'ai toujours rêvé d'organiser une convention "Saint Seiya" rassemblant toutes les communautés.

Par contre, avez-vous fais de la pub dans d'autres communautés Saint Seiya ?
Car c'est la première fois que j'entends parler de ce rassemblement (j'ai bien fais de revenir par ici).

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : Par contre, avez-vous fais de la pub dans d'autres communautés Saint Seiya ?
Car c'est la première fois que j'entends parler de ce rassemblement (j'ai bien fais de revenir par ici).
Et pour cause :

D'une nous venons de rendre le projet public, hier soir

De deux c'est une première puisque l'expo est organisée dans le cadre d'une manifestation plus générale qu'est Lille3000 Fantastic.

Pour la pub nous privilégions nos partenaires, mais il va de soit qu'il sera idéal que la nouvelle se propage dans la communauté de fans de StS à la plus grande échelle possible. :wink:

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Vu qu'Omega est pas mal télécharger ces temps-ci, je pense qu'un message à destination de Hadoken-Fansub pourrait toucher un maximum de monde.

Après je peux en toucher un mot sur Cyna, le site de Nao.
Pour SSP et ACDZ, je laisserai quelqu'un d'autre s'en charger par contre.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

j'en suis!!! c'est a 40 km de chez a tout casser en plus! :mrgreen: c'est enoooooormeeeee!

et bravo a toi Aphro de gérer tout ça :v:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :De deux c'est une première puisque l'expo est organisée dans le cadre d'une manifestation plus générale qu'est Lille3000 Fantastic.
Oui, donc ça veut dire qu'autour de vous il y a d'autres exposants sur d'autres thèmes c'est ça ?

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : Oui, donc ça veut dire qu'autour de vous il y a d'autres exposants sur d'autres thèmes c'est ça ?
En fait ça veux dire que Lille3000 Fantastic organise d'autres expos qui n'ont aucun rapport avec StS, mais l'expo dont nous parlons occupera à elle seule la salle et sera uniquement orientée sur l'univers CDZ et il n'y aura pas à ce moment et sur le lieux d'autres exposants.^^

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Ca m'intéresse ça.
Vous avez un planning ? Un plan d'organisation ? Un pla d'occupation de la salle ? Plusieurs stands ? ...

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :Ca m'intéresse ça.
Vous avez un planning ? Un plan d'organisation ? Un pla d'occupation de la salle ? Plusieurs stands ? ...
Ca se met en place. Lorsque ces points seront fixés les membres seront informés par Aphro !

Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Kodeni a écrit :Ca m'intéresse ça.
Salut Kodeni,
Le plan de l'exposition est déjà défini oui, en gros, il y aura 5 secteurs fermés sanctuaire, asgard, poseidon, hades et....Elysion. C'est sur cette dernière section qui se situera sur la scène de la salle que seront présentés les figurines et décors que l'on aura réussi à rassembler.
Nous allons meme pousser le vice avec mon collègue qui s'occupe de l'expo avec moi, jusqu'à créer des fausses fouilles archéologiques dans lesquelles on aurait retrouver des vestiges des chevaliers du zodiaque (genre bout de chaine accroché à un bout de métal rose, corne plantée dans une dalle, rosaire avec des perles jaunes et noires, etc...). Pour chaque section il y aura des stands récurrents (présentation du manga, contexte, architecture, astrologie, mythologie, fiches personnages etc...) Il y aura donc pas mal de stands à gérer durant ces 2 jours. Je peux déjà te dire que la nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans ma région et que la salle sera à n'en pas douter remplie du matin au soir...

Image
Image Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Super intéressant comme concept.

La salle fait quelle surface ? L'entrée sera payante ?

Au niveau des fictions exposés, y-a-t-il un choix particuliers ou tout le monde peut participer ?

Image

Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Kodeni a écrit :Super intéressant comme concept.

La salle fait quelle surface ? L'entrée sera payante ?

Au niveau des fictions exposés, y-a-t-il un choix particuliers ou tout le monde peut participer ?

La salle peut contenir 500 personnes debout (donc pas gigantesque) mais il y aura énormément d'allers et venus. L'entrée sera gratuite et pour les fictions il faut réfléchir à la manière de les exposer ou présenter (pourquoi pas faire un petit résumé qui tiendrait sur 1 page et proposer aux gens de laisser leur adresse mail pour que les auteurs puissent les envoyer par la suite pour une lecture à tete reposée à la maison)

Image
Image Image
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

ça sera l'occasion pour beaucoup de faire connaissance et quoi de mieux que de se réunir autour de notre passion!!!

Vivement novembre!!!

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ma femme et moi on en sera sans problèmes, tu peux compter sur nous Aphro.

On a vraiment hâte d'y être, ça va être génial !!!

En plus de tous se rencontré c'est une occasion unique à saisir !!! Trop cool !!!

Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Aquariusben51 a écrit :Ma femme et moi on en sera sans problèmes, tu peux compter sur nous Aphro.

On a vraiment hâte d'y être, ça va être génial !!!

En plus de tous se rencontré c'est une occasion unique à saisir !!! Trop cool !!!

Plaisir qui sera partagé Ben tu peux me croire !
Pour simplifier je vais mettre au début de ce topic les présences confirmées des membres du fofo.
Il suffit de me dire sur ce topic si vous serez des notre ce week end là. Précisez également si vous venez en simple visiteur ou si vous souhaitez apporter votre aide (tenir un stand, animation etc...)

Image
Image Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Aphro a écrit :La salle peut contenir 500 personnes debout (donc pas gigantesque) mais il y aura énormément d'allers et venus. L'entrée sera gratuite et pour les fictions il faut réfléchir à la manière de les exposer ou présenter (pourquoi pas faire un petit résumé qui tiendrait sur 1 page et proposer aux gens de laisser leur adresse mail pour que les auteurs puissent les envoyer par la suite pour une lecture à tete reposée à la maison)
Ok.

As tu prévu des écrans plats sur lesquelles diffuser un boucle des génériques ? Une sono pour la diffusion des OST ?
Ca peut être autant d'idées utiles à la mise en place d'une convention super costaud.

Pour les fictions, pourquoi plusieurs auteur ne pourrait pas en imprimer plusieurs exemplaires (entre cinq et dix chapitres) et les laisser en libre service sur un stand ?

Image

Verrouillé

Retourner vers « Conventions »