Cette exposition financée par la mairie dans laquelle je travaille entrera dans le cadre des festivités de Lille3000 Fantastic.
Mais vous allez me dire "mais c'est quoi donc Lille3000 Fantastic ?". Lille est depuis 2003, la capitale européenne de la culture et tous les 2 ans le collectif Lille3000 organise et finance énormément de manifestations dans toute la métropole lilloise autour d'un thème donné. Cette année, le thème est le fantastique. Connaissant mon intérêt pour Saint Seiya et l'étendue de ma collection de figurines, mon adjoint à la Culture m'avait demandé de les exposer dans le hall de la mairie. Seulement les idées venant très rapidement, cette simple expo a pris une ampleur phénoménale et s'est transformé en un véritable week-end dédié à ce manga. Qui dit expo phénoménale dit aussi personnalités importantes dans le milieu de Saint Seiya, jugez plutôt. seront présents à cette manifestation :
1. Eric Legrand (doubleur emblématique de nombreux perso de saint seiya dont notre huître nationale (pégase)
2. Stéphane Censi : pour les habitués de Japan Expo et les possesseurs du manga papier, cela vous dira probablement quelque chose...
3. Entre les 2 jours d'exposition (le samedi soir), Bernard Minet donnera un concert à 20h
4. State Alchemist (auteur de la série abrégée qui nous fait tant pleurer de rire
Nous avons également le soutien inattendu d'AB qui nous a proposé un partenariat en béton armé (publicités et reportages sur les chaines Manga et RTL9 avec Sandra Lou qui fera le déplacement également).
Le contenu de cette exposition :
C'est simple, tout , absolument tout ce qui a un rapport avec Saint Seiya sera présenté (manga, dvd, jeux ps3 et ps2, figurines, saint arts, fan arts, fan fics, extraits vidéos, concours de dessin pour enfants, ateliers de création de décors et de masque pour les enfants etc....)
Tout votre staff a d'ores et déjà répondu présent à l'appel et sera donc présent durant les 2 jours.
Pour ceux qui désireraient assister au concert de Bernard Minet le samedi soir, les places seront en prévente uniquement mais vous aurez l'info avant tout le monde, il faudra juste me prévenir assez tot dès qu'elles seront mises en vente car la salle qui ne comporte que 350 places sera archicomble.
Aphro
Goldsaint
Sagittarius67
Divino
Prince d'Euphor
O'Neill
Aquarius no Chibi
Aquariusben51
Roshiryu
kyo13011
Zanfi
Kodeni