Bon, ben j'y étais hier, et c'était sympa, comme édition, mais... un peu "sage" ?
Je ne sais pas pourquoi, je trouvais le contenu de la convention assez timorée, sans grosses tendances qu'on voit vraiment partout dans les allées ou chez les vendeurs, sans stand/emplacement super-spectaculaire (ou du moins, rien de nouveau comparé aux années précédentes).
Il y avait peut-être une recrudescence de la franchise
Sailor Moon, mais sans vraiment exagérer
Le nombre de cosplayeurs étaient aussi très en baisse par rapport à ma dernière visite d'il y a deux ans, où j'aurais juré que 50 % des gens étaient venus habillés pour l'occasion (peut-être le temps, qui était encore dégueulasse il y a 2 semaines, n'a pas donné envie aux gens de perdre leur énergie à coudre quelque chose ??).
Le coin
Saint Seiya était jojo ; là non plus, rien de spectaculaire, mais j'ai bien aimé les MC et les posters.
J'ai pu voir les DD Panoramation en taille réelle, et... Mouais.
Je me considère comme poseur, pour mes figurines. Donc une gamme avec des effets ET un socle ET un petit bout de décor ET des têtes et mains alternatives, je trouve ça cool. Et comme je ne suis pas intéressé par les versions totems, que les Armures soient sculptées sur le Chevalier ne me dérange pas.
Mais quelle est la taille ? 10 cm à peine ? On ne peut profiter de rien, en exposant ça (ou alors, en se rapprochant à chaque fois qu'on veut admirer). Et à manipuler, je ne trouve pas le format agréable (j'ai toujours peur de casser ma rare figurine de 3,75 inches).
Le prospectus du stand Tamashii vante que l'on peut placer ces figurines sur nos bureaux... En plus d'être affreusement spécifique, ça met une figurine à 55€ au même rang que le jouet
Kinder Surprise trouvé à Pâques dernier
Je préfère garder mes sous, au cas où je succomberai à la ligne Ranma 1/2
EDIT : Sinon, avant le ECG 2016, j'ai vu Hironobu Kageyama, comme ça, par hasard, je savais même pas qu'il devait venir