Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

anniversaires, mariages, naissances, rencontres

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Sagittarius67 »

Image
En début d'après-midi, certains de nos membres ont reçu un SMS, d'un numéro inconnu, dans lequel une maman nous annonçait le décès de sa fille Anne-Laure. Premier choc. Puis dans notre tête se fait un cheminement de pensée pour relier le prénom à une personne et là c'est le second choc...

Et oui...hélas...nous avons le profond regret de vous annoncer le décès d'Anne-Laure, alias Aquarius no Chibi.
Membre de GSS de la première heure, modo du forum depuis sa création au milieu des années 2000 et pour beaucoup une copine de longue date.

C'est bien évidemment encore sous le choc que j’écris ces quelques lignes, car je n’arrive pas à réaliser qu'elle est partie.
Une séparation est toujours douloureuse, mais lorsqu’il s'agit d'une personne de cet âge, c'est encore bien plus injuste.

Anne-Laure nous allons honorer ta mémoire.

Pour ma part je garde le souvenir de quelqu'un de passionné.

Passionnée d'histoire tout d'abord. Et de cette passion tu en as fait ton métier. Je me souviens de la belle visite guidée du centre historique de Metz et de sa cathédrale dont tu nous avais fait bénéficier, lors d'une de nos rencontre IRL.

Image

Passionnée de littérature et d'écriture. Envers et contre-tout tu as tenu pendant des années à organiser sur GSS ton fameux concours de nouvelles, poussant même à écrire, ceux qui ne sont pas habitués à l'exercice. Tu nous laisseras également de nombreuses fics, avec ton style d'écriture élégant et raffiné.

Passionnée de mythologie, pour laquelle tu voyais moult références dans la vie de tous les jours. :lol:

Enfin et surtout, passionnée par Saint Seiya et c'est avant tout cela qui a fait que nous avons pu côtoyer ta belle personne.
Que ce soit de façon virtuelle, ou de façon réelle lors de certaines rencontre IRL, comme celle dans l'est de la France en 2011, puis aux expos GSS de 2012 et 2015 auxquelles tu as participé, pour porter haut les couleurs de GSS, notre autre famille.
Image
(Stand GSS Japan addict Strasbourg 2015)
On peut se dire : une page est tournée, c'est la fin...moi je ne pense pas.

Tout comme nos chevaliers sont éternels, tu es maintenant toi aussi entré dans l'éternité des Champs Elysées. Comme eux que rien ne peut détruire, ton souvenir reste gravé dans nos cœurs.
Capricorne de signe, mais Bélier de cœur, je sais que tu as rejoint l'une de ces constellations.
Au revoir Anne-Laure, au revoir compatriote alsacienne, comme tu aimais souvent me le rappeler. :clindoeil:
Tu va nous manquer, mais je sais qu'on se retrouvera pour trinquer avec Mû, Shion, Aiolos et les autres.
Salut copine...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par redsdevils »

J'ai appris cette triste nouvelle cet après midi, du coups ma première pensé a été de venir ici pour te faire un dernier adieu. Alors je suis pas très doué pour les discours et je n'ai pas ta plume mais je viens te laissé un petit au revoir. Nous n'avions pas eu la chance de se rencontrer lors des diverse réunion du Forum' ce qui fait que nous n'étions pas spécialement proche, mais nous avons pu échanger à plusieurs reprise ici même et je t'appréciais beaucoup.
Comme beaucoup je suis sous le choc car tu est partie trop tôt.

Je te dis un dernier au-revoir et un ami proche(trop proche) se joint à moi.

Voix off: au revoir Chibi.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Ayoros du Sagittaire »

Ma présence sur le forum se fait rare mais jamais je n'aurais cru poster un message pour te dire au revoir. Comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je suis abasourdi depuis que j'ai appris ta disparition, disparition si soudaine et surtout beaucoup trop jeune.
J'ai tellement de souvenirs avec toi mais si je devais en garder deux ce serait le plaisir de t'avoir rencontré lors de l'exposition de 2012 et surtout le Gouvernement que nous avions pris tant de plaisir à imaginer, le tout parti d'un délire de ma part dans lequel tu t'étais engouffrée tête baissée.
Je n'oublierai pas non plus nos échanges en dehors du forum, notamment pour prendre des nouvelles de ma famille.
Ton départ est une grande perte pour nous tous et il va falloir beaucoup de courage à tes proches pour combler le vide laissé par ton absence.
Je suis sûr que les portes d'Elysion se sont ouvertes en grand à ton arrivée et j'espère qu'on aura le plaisir de se revoir quand mon tour sera venu 🙏🏻


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par O'neill »

C'est tellement difficile de trouver les mots dans un tel drame.
C'est trop jeune pour partir...
Même si on ne se côtoyait pas, le forum GSS nous a permi d'échanger. Je me rappelle de notre appel visio lors des discutions sur l'organisation de l'exposition Saint Seiya à Lys-les-Lannoy. J'avais pu enfin mettre un visage, une voie sur ton pseudo et j'ai pu constater que tu étais d'une extrême gentillesse, bienveillante et surtout passionnée.
Tu vas nous manquer Chibi. Mahes doit déjà être dans tes bras.
Repose en paix en Anne-Laure.


Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Pandora »

Il s'est écoulé une éternité depuis mon dernier passage, mais je n'ai jamais oublié GSS ni la majeure partie des membres que j'ai côtoyés ici il y a une décennie, et dont certains avec qui je suis restée en contact sur les réseaux sociaux.
Chibi, Anne-Laure, on ne s'est pas beaucoup parlé, mais il est impossible d'oublier une personne si douce et emprunte de tant de gentillesse. L'annonce de ton envol m'attriste mais je garderai le souvenir de ta délicatesse,.

Bon voyage aux Champs Élyséens, jolie petite plume.


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 432
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 11:45 pm

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par virgo no pascal »

Que dire pour exprimer une injustice de la vie, celle de Anne-Laure c'est arrêté bien trop tôt.
Je suis comme beaucoup à avoir appris cette triste nouvelle, Chibi nous avait offert sa vision et une plume d'une grande verve pour nous transporter dans le monde de Saint Seiya.
Notre rencontre à Metz nous avait offert l'occasion de connaître pour certains d'entre nous.
Elle a été d'une gentillesse sans commune mesure, elle nous a partagé son amour de l'art à travers ces récits pendant cette merveilleuse journée.
Je lui souhaite un bon voyage à travers les tumultes et les méandres des cieux, qu'elle puisse parler à Zeus, Poseidon et Hades, leurs dire son amour de la Grèce antique.
Que Bouddha te guide sur cette quête et que ton étoile nous guide pour les jours à venir.
Mon cœur est rempli de tristesse, mais je sais qu'un jours nous finirons par nous revoir au côté d'Athena.


Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Aphro »

Quelle tristesse de revenir sur le fofo pour y laisser un message de tristesse absolue...
Phil m'a appris la nouvelle ce midi et les bras m'en sont tombés....
Comme beaucoup ici, les mots me manquent.
Je garde de toi le souvenir d'une jeune femme volontaire et passionnée. J'ai eu le grand honneur de faire ta connaissance un peu avant la grande expo à Lys de 2012 à laquelle tu avais participé très activement et qui a contribué à faire de cet évènement un des souvenirs marquant de cette période "fofo" qui revient souvent dans mes conversations tant je suis fier d'en parler ...
Mes plus sincères condoléances à la famille en ces terribles circonstances ...


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Princy »

Le choc !
Voilà le premier sentiment qui m a parcouru en lisant le message. Puis le doute, se dire que ce n'est pas de la même personne que l'on parle. Puis vint la stupéfaction et la résignation.
Puis les souvenirs affluent, des débuts du forum, des soirées délires, de notre passion commune qui a fait qu on a pu former ce que l on appelait la famille GSS...
La vie est injuste et le destin cruel
Je te souhaite de trouver le repos et garderais en souvenir l"image d'une fille plein de compassion et d' une profonde gentillesse...
Bon voyage amie Chbi.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Biggy »

Le choc et la douleur. Voilà les mots qui expriment ce que je ressens depuis le message de Phil. Comme pour d'autres je trouve normal de venir ici pour te dire au revoir. Là où je t'ai rencontré, appris à te connaître et à t'apprécier. Quelle tristesse, c'est tellement difficile à accepter, à digérer. Comme le dis si bien Phil, ce n'est pas à un adieu, je n'aime pas ce mot, il y a dedans comme quelque chose de définitif, et l'impression que l'on te remet aux mains de quelqu'un d'autre. Je préfère te dire à bientôt. Dans un avenir le plus lointain, on se retrouvera tous. D'ici là, je garderais en souvenir cette belle rencontre et ces passionnantes discussions.
Au revoir Anne-Laure.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par roshiryu »

Comme tous mes compagnons, je suis extrêmement choqué et triste de ta disparition. Toi que j'ai peu connu, mais qui m'a tout de même marqué par ta gentillesse, ta bonne humeur, ton investissement tant dans le forum que dans ta vie professionnelle, toi la passionnée d'Histoire et d'histoires. Ta plume remarquable manquera à tout le forum. Je n'ai pas ta faculté à écrire ni même à mettre en mots mes émotions, aussi en ultime hommage et au revoir, laisse moi emprunter tes paroles issues de ta géniale fiction L'Ere des deux Béliers, chapitre 31 :
« C’est étrange…j’ai l’impression que quelque chose vient de se fermer sans que rien d’autre ne s’ouvre, comme si on était tous en animation suspendue…»

Au revoir Anne-Laure.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Kodeni »

Phil m’a prévenu il y a quelques jours.
Je n’arriverais pas à trouver les mots pour passer exprimer ici ma peine.
À cette heure j’en suis encore incapable.
Tous les témoignages laissés ici sont dignes de la personne que tu étais.
Une pensée émue pour toi…


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Divino »

J'ai appris cette terrible nouvelle pendant mes vacances... c'est pourquoi je ne me suis pas encore exprimé publiquement ici...
Amie Chibi...

Depuis l'annonce de ton départ pour Elysion, j'ai cette petite phrase qui me trotte dans la tête...

Peu importe : une amitié ne se quantifie pas seulement à sa finalité mais aussi à l'inspiration quelle a laissée.

Je trouve qu'elle résume assez bien notre relation. Après le chagrin que cela m'a causé de te perdre, j'ai depuis quelques jours tellement de bons souvenirs qui reviennent, ils feront ma force un jour en y repensant, sans vraiment y penser. le deuil...

Tu fais partie des pionnières de cette communauté, bien avant la création du forum. une simple chatbox posée là sur le site où nous étions tous des novices de passage. puis ce lien s'est renforcé par la création de ce dit forum avec une chatbox plus élaborée, des comptes sur lequels on pouvait y mettre un visage, une passion.

chaque matin tu m'apportait mon café virtuel... un pur arabica bien entendu ! tu me connais ;)

une passion pour les écrits qui nous ont rapprochés également... tu n'a jamais usurpé ton surnom que tu as toujours porté haut et fort : notre fine plume du sanctuaire.... cette plume qui aujourd'hui n'a pas pu être retenu plus longtemps à nos portes, qui s'est envolée vers Elysion à jamais.

Je vois ici plein de monde qui est revenu t'offrir un dernier message, parfois longtemps après leur dernier passage... on voit bien quelle était ta place ici. cela fait chaud au coeur, merci à eux.

Merci, amie Chibi pour l'inspiration apportée tout au long de ces années.
Voles aussi haut que tu peux, aussi libre que tu sois.

tu resteras toujours un ange immortel en ces lieux.


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Aquariusben51 »

Je me joins à vous mes compagnons, certes un peu tardivement, suite au départ de Chibi.
Ne l’ayant pas beaucoup côtoyé, j’ai néanmoins ressenti une grande tristesse quand j’ai reçu le message de sa maman.
De la est venu aussi une incompréhension face à ce décès, d’une personne adorable et pleine de gentillesse.
Un vrai coeur pur, une belle personne, qui rejoint Elysion trop tôt.
Je ne suis pas très doué pour ce genre de message, et curieusement je ne sens pas légitime de lui adresser ses mots, ayant déserté le forum depuis un bon moment déjà.
Néanmoins nous la regretterons tous, mais son Cosmos est éternel maintenant.
Va en paix Chibi, on se reverra.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Sagittarius67 »

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Go-goldorak »

Je vois seulement ce message maintenant.

Je ne connaissais pas personnellement Anne-Laure, mais j'avais échangé quelques messages avec elle sur le forum. C'est vraiment triste de partir si jeune...

Grosses pensées à ses proches, aucun parent ne devrait à enterrer son enfant.

En tout cas, ça fait chaud au cœur de voir des anciens de la communauté GSS venir prendre le temps de poster un message pour saluer la mémoire d'Anne-Laure. C'est dans ces moments dramatiques que l'on réalise que les forums créent de solides liens entre les membres.


Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Meteor »

Salut à tous mes chers confrères et consœurs Chevaliers d'Athéna,

Des raisons personnelles et familiales m'avaient éloigné durant de nombreuses années de notre cher Sanctuaire GSS ...
Et voilà que par un triste hasard via FB, j'ai été informé de cette triste nouvelle qui m'a laissé un peu sans voix sur l'instant même..

Je suis brièvement de passage pour saluer mon cher sanctuaire (empli de souvenirs) et pour venir rendre hommage à une vaillante et fidèle Chevalier d'Athéna qui s'en allée, mais nulle doute accueillie auprès des héros et héroïnes à Elysion.

Repose en paix, chère Chibi, avec qui j'ai quand même eu quelques occasions de discuter littérature et notamment nos moments de délires (avec Ayo avec la chatbox). le temps passe mais nos souvenirs ne s'effaceront jamais.

En adressant mes condoléances à sa famille et ses proches
Prenez soin de vous, compagnons d'armes.


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Au revoir Anne-Laure (Aquarius no Chibi)

Message par Aquarius 57 »

Je n'avais pas vu ce post.

C'est une bien triste nouvelle et une perte immense pour le forum et sa famille.

C'était un membre que j'appréciais beaucoup.

Repose en paix Chibi. Et toutes mes condoléances à sa famille.


Image
Répondre

Retourner vers « Vie des membres »