fabiento a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 7:52 am
Effectivement, c'est vraiment pas joli, elle a rien pour elle je trouve, autant certaines marques font du bon boulot comme GT ou shinetime mais le reste c'est vraiment pas follichon et limite pourrait nuire à une collection.
Je m'attendais plutot à une belle surprise comme Docrates mais là c'est non.
Bandai devrait faire quelques exclus comme ce Cristal en EX avec un Argol ou un Orphée, y a des persos en ex qui seraient incroyables....
Après je dirais aussi, que même pour une figurine qui est sortie au début de la gamme, avec Cristal, Bandai avait placé la barre vachement haut.
Pour dire que sur cette adaptation, il y avait tout de même un certain challenge pour proposer mieux.
De fait on peut dire que chez Bandai aussi il y a des fluctuations sur la qualité.
On se base sur un Cristal très bien réussi pour l'époque et on a Argol première édition qui est sorti un peu plus de deux ans après. No comment.
Il en va de même chez nos amis de M.ST, tu as des Docrates et des Ennetsu Saint qui tiennent bien la route et d'autres figurines qui sont moins réussies.
Pour M.ST j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs quand il s'agit de personnages inédits que lorsqu'il s'agit de portages EX de personnages qui ont déjà été adaptés par Bandai.
Pour ce qui est de refaire les figurines que tu cites en version Ex, je pense que d'ici quelques temps on sera fixé, car les séries générales entamées arrivent vers la fin.
A voir s'ils vont se lancer dans du vrai neuf, ou bien s'il vont continuer avec des rééditions entrecoupées de Bronze V4 Ex.