Time Odyssey T1 : vos impressions [SPOILER] 30/09/22

Ici, on parle de la nouvelle BD Time Odyssey de Jérôme Alquié

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur ce premier tome :

- Une pure merveille
4
57%
- Bon tome
3
43%
- Sympa pas sans plus
0
Aucun vote
- Ça servira à allumer le poêle à bois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Time Odyssey T1 : vos impressions [SPOILER] 30/09/22

Message par Kodeni »

TO - 1/5

Le tome est épais, le papier de qualité et la couverture (j'ai le collector) une fois sortie de son fourreau est sublime.
J'ai rapidement accroché au graphisme et à la couleur.
L'action arrive très vite et le décor est vite planté. D'ailleurs en parlant de décor, les décors sont parfaitement détaillés et très bien choisis. Le Sanctuaire de Chronos très beau et très différent du puit interstellaire qu'on a vu de lui jusqu'à présent dans les autres oeuvres. Sa représentation physique entretient un certain mystère.
Niveau scénario, un peu déçu de voir Chronos chercher l'approbation des Olympiens quand je l'ai toujours situé "au-dessus" d'eux.
Qu'on apprenne que Pandore avait prévu autre chose pour la réincarnation d'Hadès en le réincarnant dans un homme fort après tous les échecs subis jusqu'ici est très original et j'aime beaucoup.
Niveau originalité, la nouvelle Cloth temporaire d'Ikki qui consumme les brumes de l'Erèbe c'est super bien vue. Le développement de Guilty bienvenu. Les combats dynamiques et bien mis en scène.

Concernant les bonus de la version collector qui fourmille de détail, j'ai trouvé ça très enrichissant de découvrir les échanges avec le Japon pour mettre ce tome sur pied.
Et enfin, la side story de Guilty établie dans le style des side stories d'antan, ça m'a beaucoup plu.


Je ne sais pas si la réponse a été donnée plus haut, mais je n'arrive pas à traduire complètement la phrase en latin sur l'horloge de l'apocalypse. Quelqu'un peut il m'éclairer ? D'avance merci.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Bambou
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 20, 2020 10:15 am

Re: Time Odyssey T1 : vos impressions [SPOILER] 30/09/22

Message par Bambou »

Divino a écrit : mar. oct. 04, 2022 12:57 pm Avant de partir dans des débats plus précis sur des points détaillés je tiens à partager mon point de vue général qui pourrait se résumer par :
:bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea:
ou alors ...
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je n'ai pas peur d'exagérer je trouve cette BD MONUMENTALE, une TUERIE, d'une beauté à couper le souffle ! une qualité de dessin irréprochable, un format et qualité papier au top , un scénario surprenant et super bien ficelé mais qui fonctionne à la perfection !

franchement cela répond à toutes mes attentes, à tout ce que j'luespérai pour ce premier volume !
Je suis de même avis et surtout sur le domaine qualité de dessin, c'est en effet, une qualité de dessin irréprochable, je ne trouve plus les mots. :chapeau:


Répondre

Retourner vers « Time Odyssey »