Dark Wing Tome 1 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur le volume

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
2
100%
Tome moyen
0
Aucun vote
Tome médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Dark Wing Tome 1 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Premier tome sorti en février 2023.
Vous pouvez poster vos avis ici et laisser un vote dans le sondage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dark Wing Tome 1 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Je débute les hostilités.
Pour avoir posté les scans et trad de tous les chapitres sortis jusqu'à ce jour, je n'avais évidemment pas l'effet de surprise de la découverte de l'histoire.

Pour le style graphique, ce n'est de loin pas celui que je préfère à ce jour (par rapport aux autres spin-off), mais il est consensuel et se laisse regarder.
Par moment c'est peu fouillis dans certaines cases, sans devenir une planche de où est donc Charlie, un peu comme les épisodes G.

Pour le reste je vais mettre sous balises spoil, car même si je ne vais pas dans les détails, je parle tout de même d'éléments clefs de l'intrigue.
Le parti pris d'orienter le scénario non pas du point de vue des saints, mais d'une caste ennemie, n'est certes pas révolutionnaire en soit, mais dans l'univers Saint Seiya c'est assez nouveau.
Par contre le fait d'opposer des personnages amis d'enfances en les plaçant dans des camps opposés, ça et bien ça a déjà été fait maintes fois.
TLC pour ne citer que lui.
Le fait de monter le camp d'Athéna comme celui des méchants est assez intéressant aussi.

Les premiers tomes sont rarement les plus intéressants.
Là avec la mise en place des différents personnages avec le petit encadré qui donne leur CV, cette présentation est à mon sens un peu lourdingue et peux naturelle. C'est un peu fait à la façon d'un animé, déjà là ça sort un peu du contexte, mais sur papier je trouve que c'est encore pire.

Après dans la suite du manga ça va mieux.
Le personnage d'Aiolos est à mon sens mal exploité (mais suis-je objectif ?), du moins avec peu de respect.
Le planter là sur deux chapitres uniquement pour montrer que la trame de Dark Wing se déroule dans une réalité parallèle à celle du canon, je pense qu'il y aurait eu un autre moyen, bref.

Et oui l'histoire de DW se déroule dans un univers parallèle...comme Episode GA !

Pour l'instant ce manga me fait penser à un patchwork scénaristique reprenant des éléments fondateurs d'autres Spin Off.

TLC pour les lien entre le trio central et GA pour l'histoire des mondes parallèles. J'espère que par la suite ce manga saura se créer sa propre identité et amener un vent de fraicheur à la licence.
Bref pas vraiment dégouté pour le moment, mais pas super emballé non plus. :|


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Dark Wing Tome 1 : vos impressions

Message par Princy »

Difficile d’être objectif sur ce premier tome tant c’est le début d’une histoire donc difficile de se projeter sur ce que va nous proposer le scénario.

Dans un premier temps, je regrette le côté réchauffé du trio réformé avec les trois amis d’enfance….. c’est vu et revu et pas seulement sur la licence Saint seiya.

Niveau graphisme, je ne peux pas dire que je n’aime pas, c’est assez clair dans l’ensemble .

Sur les côtés positifs. On va dire que j’aime beaucoup les petites notes d’humour sur les situations cocasses. Cette légèreté amène un petit vent de fraîcheur sur le manga et c’est pas mal.

Après j en attend beaucoup plus de l’ histoire pour retrouver une véritable identité. Je reste sur ma faim et j’attends avec impatience qui se passe quelque chose Le dernier spin of Saintia Sho m’a laissé vraiment un goût amer…

J’espère que Dark Wing ne suivra pas le même chemin.

Un petit 12/20


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dark Wing Tome 1 : vos impressions

Message par Kodeni »

Tome 1

Et bien ce fut une vraie bonne surprise.
J'ai suivi le début de ce manga de très loin en prépub sans y accorder beaucoup de crédit. Pouvoir m'y plonger en vf m'a permis de m'attarder un peu plus sur l'intrigue et je dois dire que je suis très curieux de voir ce que monde parallèle a à nous offrir (pourquoi Aiolos est de la partie ?! Qui a réellement attaqué le royaume d'Hadès ? Pourquoi des Saints semblent ils comploter contre eux-même ?).
Le ton est clairement celui d'une nouvelle génération, nouvelle époque, et je trouve qu'il s'y prête bien.
Un petit peu de mal avec le dessin, notamment les personnages féminins qui se ressemblent beaucoup je trouve.

Le mot de la fin de l'auteur et du dessinateur sont plaisants. Content de voir l'inspiration prise auprès d'autres auteurs ainsi que l'aide que Teshirogi a apporté.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Dark Wing »