Episode G - Requiem : Chapitre 3

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Episode G - Requiem : Chapitre 3

Message par Kodeni »

NEWS

Chapitre disponible : https://mangacross.jp/comics/requiem/3

Résumé de Cedde sur SSP
Au début du chapitre, le Cyclope anonyme disserte sur les humains et le feu. L'info en plus, c'est que la pluie de flammes ne brûle pas que des vies. Elle donne naissance à des êtres en armure dénués de chair et d'âme : les armures karmiques cramoisies (kurenai no gougai). Ce sont elles qui élimineront tous les humains. Lorsque toute vie aura disparu, la Terre est destinée à devenir un champ de bataille pour les dieux, luttant pour l'hégémonie.

Le Cyclope note ensuite que les flammes ralentissent du fait de l'action d'Athéna. Mais il sait que ce sera le dernier acte de résistance car tous les guerriers sacrés ont été - selon lui - réduits en cendres ; cela car les constellations ont disparu du ciel nocturne.

Retour à Seiya qui élimine une nouvelle armure. Il est affaibli à cause des flammes. Malgré tout, il doit continuer car... il est le dernier Saint restant sur Terre !

Une voix l'invite à entrer dans la Maison du Bélier. C'est celle de Shion. Il annonce que la Maison ne marque plus l'entrée du Sanctuaire mais l'enfer sur Terre. Elle est devenue les portes du Tartare. Seiya est heureux de voir qu'il est toujours là. Hélas, Shion est déjà en train de disparaître. Pontos, la mer noire, a recouvert le ciel nocturne, effaçant les constellations. Leur disparition a entraîné celle des Cloths et des Saints. Au même moment (ou flashback ?), Marin lance un dernier appel pour encourager Seiya a se battre jusqu'au bout, puis disparaît, emportée par la mer noire.

Shion est à bout de Cosmos. Il s'en servait pour compenser sa vue perdue et actionner ses prothèses, mais c'est fini. Maintenant qu'il porte à nouveau son armure, laissée par Kiki, Pontos (toujours la mer noire) ne va pas le laisser s'échapper. Avant de disparaître à son tour, il confie tout à Seiya, le dernier Saint restant.

Lorsque la mer se retire, Seiya aperçoit la Cloth de Pégase.

Chapitre 3

Donc, j'ai pris le temps de revoir le chapitre et de prendre un petit peu de recul avant de réagir à chaud.
Déjà, les Kurenai no Gougai, je trouve ça très original.
La Terre terrain de jeu pour la guerre des dieux... Ok. Mais il y a déjà un match d'annoncé ? Quels camps s'affronteront ? Car là en gros on balaie Athéna et son Sanctuaire pour que d'autres se foutent sur la gueule si j'ai bien compris ?
Sinon, on a du Athéna de Poséidon/Tenkai... son sacrifice ralentit l'action destructrice... Le temps que Seiya la sauve.
Oui, sauf que là il est tout seul ! Et ça c'est clairement surprenant et bien amené... Et ça soulève des masses de question !
Pourquoi est-il le seul survivant ?
Est-ce bien Pontos derrière l'extinction des constellations ? Enfin le lien avec la conclusion abrupte de G ?
La Cloth de Pégase : un adieu ? Ou bien seule Cloth épargnée ?
Autant de questions qui me tiennent en haleine. Il n'y a pas à dire, Okada a une vision totalement différente sur biens des aspects que moi de Saint Seiya, mais il sait me faire apprécier sa vision.

Très surpris sur le coup de voir Shion sur le parvis du temple mais il ne s'agit donc que d'une réminiscence. Le Sanctuaire n'est vraiment plus qu'un champ de ruine déserté de ses Saints. Et le dessin le retranscrit à merveille.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G - Requiem : Chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Bon sang ! Je guette le site toute les mardis, sauf hier. Merci d'avoir ouvert le topic et d'avoir posté le résumé! :wink:

Edit: Il semblerait donc qu'on se dirige bien vers une histoire qui tendrait à conclure et à faire le pont entre G et GA.
La présence de Pontos nous ramène à G et le Shion aveugle avec prothèses (le pauvre :( ) nous vient de GA.
Espérons que ces liens seront cohérents et fondés et ne se borneront pas à de simples clins d’œil.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Episode G - Requiem : Chapitre 3

Message par dark saint celeris »

Je suis très déçu d'appendre que c'est la suite des deux épisodes G .
:shun: :shun: :shun:
C'est vraiment n'importe quoi ! la situation avec le cyclope Argès suffisait largement .
:phoenix: :phoenix: :phoenix:
Shion est juste revenue sur terre pour dire à Seiya que c'est l'enfer au sanctuaire . Seiya n'est pas un crétin . Il voit bien ce qui se passe devant lui . La logique aurait été que Shion lui dise comment sauvé Athéna puisqu'il a été grand Pope et qu'i aurait eu des renseignement au sujet de ce feu destructeur . lorsque Seiya sera devant Athéna il va faire quoi ? Absolument rien puisqu'il sera pas comment aider Athéna . Je ne comprend pas pourquoi Kiki lui a redonné son armure d'or du Bélier .
:phoenix: :phoenix: :phoenix:
Je comprend pas pourquoi Marine encourage Seiya . Cela ne sert à rien puisqu'il ne sera pas quoi faire pour aider Athéna .
:ghost: :ghost: :ghost:
Ce n'est pas parce que les constellations ont disparues que les saints et les cloths disparaissent en même temps . C'est vraiment n'importe quoi . Ce n'est pas possible que Pontos à le pouvoir de faire disparaitre les constellations . Pontos est le dieu primordial de la mer .Il n'est pas le dieu primordial de l'espace et des étoiles .
:colere: :colere: :colere:
Si toutes les constellations ont disparues . comment cela se fait-il que Seiya gold saint du sagittaire et le cloth de Pégase sont toujours intacte . Pourquoi faire apparaitre le cloth de Pégase . Si Seiya endosse Pégase alors ce n'est plus Episode G.
:camus: :camus: :camus:
les fans vont se mettre en colère s'il n'y a les autres qui accompagnent Seiya ( Shiryu , Hyoga , Shun et Ikki ).
:phoenix: :phoenix: :phoenix:
J'aurai préféré que Pontos n'intervienne pas et que les saints d'Athéna soient occupé à protéger les humains contre les karmiques .Cela aurait fait une grande guerre pour la survie de l'humanité .
:shura: :shura: :shura:
Le but de tout ça est de préparer un champs de bataille pour les dieux . Mais la seul bataille des dieux que je connais à ma connaissance est celui de la titanomachie . Mais comme l'épisode G a ridiculiser les puissants titans ( les puissants dieux primordiaux) . Je me demande qui seront ces dieux qui vont participer à cette grande bataille .
:camus: :camus: :camus:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G - Requiem : Chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Je suis très déçu d'appendre que c'est la suite des deux épisodes G .
:shun: :shun: :shun:
Je ne sais pas si tu réagis par rapport à une des hypothèses émises plus haut, ou alors à une news extérieure à ce forum (que je n'aurais donc pas vu), mais pour l'instant sur 3 chapitres on ne peut pas affirmer que Requiem est la suite des deux autres manga.

Bon chacun son avis. Personnellement et à l'inverse de toi je penserais que ce serait plutôt n'importe quoi de laisser G et GA sans réelle conclusion, tant il y a d'éléments inachevés dans ces deux mangas. Mais là c'est mon avis. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G - Requiem »