Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Goldenou »

Je viens de finir le 6eme épisode et comme l'a dit Sag67 les défauts l'emportent largement sur les "qualités"...


DÉFAUTS :

- Musiques insipides au possible et parfois mal choisies.

- Aucun personnage n'est arrivé à me faire ressentir la moindre émotion ( mention spéciale au sacrifice des yeux du dragon et au soudain revirement inutile de Shaina qui sauve Pégase)

- Décors vides et répétitifs ( il faudra m'expliquer comment on passe de la cachette en forêt à la grande ville d'un plan à l'autre d’ailleurs )

- La faction des militaires ne sert finalement à rien et le design des armures noires sauf celle du chef sont vraiment dégueulasse comme dans la première saison. En plus ils ont choisit de les faire passer après les golds donc la différence de puissance est flagrante. 2 épisodes de gâchés pour rien .

- Shun ne sert lui non plus à rien il n'a pas un combat et il reste toujours en défensive. Toujours pas de raison ni d'apport justifiant son changement de sexe d'ailleurs. Hyoga c'est pareil même si il combat un poil plus.
Shiryu sauve l'honneur avec son sacrifice anecdotique :roll:

- Les chevaliers d'or volants c'est d'un ridicule je n'ai jamais réussi à m'y habituer.

-niveau design c'est toujours si particulier...
je m'y ferait jamais pleinement non plus.


QUALITES :

- Les batailles des silvers sont potables et dure un minimum de temps. L'explication des tombes des chevaliers m'a paru un peu nébuleuse mais à part cela ça se regarde.



........... pas bq de points forts pour moi et je l'ai déconseillé à tout mes proches.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Rien à redire, si ce n'est un +1 global pour ton post. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Goldenou »

J'ai l'impression de passer pour un vieux blasé mais il arrive un moment ou même en tant que fan absolu je dois être honnête et signifier que cet anime est merdi... :D


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :J'ai l'impression de passer pour un vieux blasé mais il arrive un moment ou même en tant que fan absolu je dois être honnête et signifier que cet anime est merdi... :D
Après c'est là que notre appréciation diverge, même si on a les mêmes griefs, je n'irais quand même pas jusqu'à dire que KOTZ est merdi....
C'est certains que ce n'est pas cet anime qui va relancer la licence par chez nous (car il parait qu'aux States c'est autre chose), mais il me fait moins mal au bide que Saintia Shô.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

J'ai fini les épisodes avec Jamian, Algol et Aiolia 8)

Dans les plus, il y a l'animation des personnages (les décors étant bien trop banal à mon goût), les armures d'Or (ça brille, j'aime bien :o ), la mise en avant de Saori et de son ressenti, le parallèle entre Seiya/Aiolos quand Saori et Pégase sautent... et surtout l'utilisation de la Prophétie pour justifier que les Silver qui ressentent le Cosmos de Saori ne la rejoigne pas dans son combat. Si il y a bien une invention de KOTZ qui fait plaisir au scénario, c'est celle-ci.

Pour le reste, c'est toujours bien trop rapide ugeek
En 2 minutes, toutes les phases du combat contre Persée (pétrification, tenter de fermer les yeux, Shiryû sacrifiant sa vue, victoire du Dragon) sont expédiées. Et je suis généreux sur les 2 minutes. C'est dommage, il y avait un petit truc sympa avec Hyôga et son petit bouclier.
L'affection nouvelle de Shaina en Seiya ? Cela sort de nulle part, d'un épisode à l'autre, sans justification que "on voulait que Shaina se sacrifie comme dans le manga alors on l'a gardé".
Aiolia qui rejoint Athéna ? Le pauvre est convaincu en 3 phrases que son frère tant haï n'était pas un traître...

Il y a aussi cette histoire de "j'ai tué ta sœur" qui est changé 5 minutes plus tard...! Pourquoi avoir dit ça ? Par méchanceté ? :roll:
J'aime bien ce nouveau mystère entourant Seika et Marine (mystère qui s'épaissi avec Aiolia confirmant que ce sont deux personnes différentes), mais si c'est pour que ça soit traité en 30 secondes, ça va être zarbi.

Enfin, la tenue civile de Shun est finalement trop bizarre à mon goût :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Oui donc au final, pour l'instant on a tous plus ou moins le même ressenti, sur les points qui ne vont pas, dans cette saison
StateAlchemist a écrit :J'aime bien ce nouveau mystère entourant Seika et Marine (mystère qui s'épaissi avec Aiolia confirmant que ce sont deux personnes différentes), mais si c'est pour que ça soit traité en 30 secondes, ça va être zarbi.
Oui effectivement, il y a un beau coup à jouer sur cet aspect du scénario.
Dans l'anime de 8X (et donc la manga puisque de ce coté là l'anime lui est fidèle), ont jouait sur l’ambiguïté de la question "est-ce que Marine est Seika ?"
Dans KOTZ du coup les questions sont légèrement différente. Si Marine et Seika sont deux personnes différentes, pourquoi la première porte-t-elle un masque et qu'est-il advenu de la seconde ?
Après l'affirmation d'Aiolia, est peut-être à prendre au sens figuré. Dans le genre Seika est morte pour devenir Marine (dans la même veine que Ikki est mort pour devenir Phénix)
Dès la première partie de la saison, j'étais très tenté de croire que Netflix voulait combler l'ancien fantasme des fans, qui voulaient que Marine et Seika soient la même personne.
Pour l'instant j'y croit encore.
StateAlchemist a écrit :Enfin, la tenue civile de Shun est finalement trop bizarre à mon goût :lol:
Ouaip. Le pantalon bouffant avec les chaussettes montantes, style début 20ème, c'est....vraiment particulier. :|


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

L'idée que Seika ait suivi un entraînement me paraît importante (était-ce avant son kidnapping du premier épisode ? Après, quand Seiya était à l'orphelinat ?).

Si ce n'était la Prophétie, je dirais "Seika est retenue par le Pope qui la fait passer pour Athéna", mais comme tout le monde admet direct que Saori est bien la déesse, ce n'est pas ça.

C'est peut-être un gros set-up pour une saison plus lointaine ? Seika possédée par Hadès ? Faire intervenir le concept des Saintias dans la série, en faisant de Seika l'une d'elle ? Seika reprenant le rôle de Thétis/d'un Général ? :P


Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Rolendor »

Pour ma part j'ai préféré la S02 à la première. Enfin la première partie, car tout ce qui touche aux chevaliers noirs et Graad c'était pas fifou.

Comme beaucoup j'ai trouvé que le combat Algol manquait d'enjeu. Les armures d'or sont magnifiques, celles de bronze c'est -mouais- mais en même temps j'ai toujours préféré les V1 aux V2/3.

Le concept de prophétie c'est pas mal mais mal présenté. Il aurait ptete fallu nous montrer le prophète en saison 1 (mais je me doute que c'est une prophétie pipeau du Grand Pope... mais dans ce cas nous montrer le Pope la déclamer aux chevaliers par exemple). Ça introduit l'idée de Saints, c'est sympa car j'ai toujours tiqué sur le coté "on est les chevaliers du zodiaque !" (merci les trads) bah non en fait vous êtes des bronzes les gars :p

Seika, son suspense tien du fait qu'ils changent vachement de trucs donc on est capable de croire qu'ils ont fusionné le personnage avec Marine. Mais j'ai l'impression que c'est trop appuyé sur le fait que ça peut être elle, pour que ce soit vraiment elle (Histoire de faire faussement croire pour faire un twist de "en fait non, t'as cru hein ?!"


Shun en dehors du fait que c'est un problème pour la réincarnation d'Hades (si toutefois les saisons vont jusque là), c'est surtout que ça n'apporte rien qu'elle soit une femme... En fait on perd seulement. Shun étant l’antithèse du chevalier mâle qui veut la bagarre (Coucou Seiya/Ikki) c'était justement lui qu'il fallait garder en homme pour moi.
J'aurai bien vu Hyoga en femme par contre, enfin si ça servait le récit quoi.
Je veux bien accepter qu'on change un sexe contre un autre (je parle pas d'échangisme attention !) mais faut que ce soit bien utilisé dans l"histoire par contre.


Bon en résumé cette saison était pas ouf mais bien moins facepalm que la première.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit :Comme beaucoup j'ai trouvé que le combat Algol manquait d'enjeu.
Oui. Alors que pour moi c'est THE combat. Dans l'arc silver, c'est celui qui m'avait le plus marqué et là il l'ont rendu aussi insipide qu'un bretzel sans sel.

Rolendor a écrit : Shun en dehors du fait que c'est un problème pour la réincarnation d'Hades (si toutefois les saisons vont jusque là), c'est surtout que ça n'apporte rien qu'elle soit une femme... En fait on perd seulement. Shun étant l’antithèse du chevalier mâle qui veut la bagarre (Coucou Seiya/Ikki) c'était justement lui qu'il fallait garder en homme pour moi.
J'aurai bien vu Hyoga en femme par contre, enfin si ça servait le récit quoi.
Je veux bien accepter qu'on change un sexe contre un autre (je parle pas d'échangisme attention !) mais faut que ce soit bien utilisé dans l"histoire par contre.


Je suis d'accord avec ton analyse. Par contre le fait de faire de Shun une femme apporte bien quelque chose. Pas au spectateur, c'est certains. Cela apporte quelque chose aux scénaristes, puisque du coup Shun-fille est une caution contre les ultra-féministes qui n'auraient pas manquer de taxer la série de sexisme, puisque les héros n'auraient été que des jeunes hommes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Rolendor »

Oui je sais absolument pourquoi ils ont fait de Shun une femme. Mais quitte à mettre une femme dans le bronze five autant que ce soit utilisé par le récit parce que là ça risque d’être contre productif vu que Shun est tout le temps sauvé par son frère dans l'original. Elle va finir par être une deuxième femme en détresse à sauver en plus de Saori.

Et non je demande pas une romance :p (même si on sent le début d'une avec Saori/Seiya, ptete qu'il va conclure cette fois)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit :Elle va finir par être une deuxième femme en détresse à sauver en plus de Saori.
Entre-nous, Shun fille ou garçon, il a toujours été quelqu'un en détresse à sauver.
Et puis pour défendre Saori, dans la série KOTZ, Athéna est un peu moins un boulet que dans l'anime historique.
Rolendor a écrit :Et non je demande pas une romance :p (même si on sent le début d'une avec Saori/Seiya, ptete qu'il va conclure cette fois)
On sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher...

Image

Quand te reverrais-je ? Pays merveileeeeeeeeeeeeeux !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

Je plussoie pour Shun : féminiser Hyoga ou Shiryu aurait évité d’avoir une semi-demoiselle en détresse supplémentaire, même si pour l’instant, ça va encore en terme de sauvetage du phenix.

Saison terminée pour moi. J’ai aussi trouvé ça mieux, mais plus pour la technique que le reste. J’avoue avoir eu souvent la flemme de lancer l’épisode suivant : revoir la même histoire en moins bien, ça n’a pas d’intérêt.

C’est pourquoi j’ai préféré le sub-plot des Chevaliers noirs à la fin : j’ai vu du neuf, et les scénaristes n’ayant pas de moments cultes à reproduire impérativement en 3 fois moins d’épisodes que dans les 80’s, le rythme était bien meilleur.
On peut regretter l’irrespect de l’adaptation, mais Graad, les chevaliers Cassios, et tout ça, est-ce pire que les Chevaliers d’Acier ? Les assassins du Sanctuaire avec des constellations bidons ? Le bazar avec Arès et son frangin Pope qui est mort mais c’est pas Shion ?

Ce qui nous amène aux Golds, où l’ont risque de retomber dans les travers des combats contre les Silvers, et rien que d’y penser, j’ai la flemme de lancer les épisodes (encore une fois).

KOTZ m’ennuie, finalement. S’il n’y a pas la bizarrerie ou les nouveautés de la première saison pour me tenir éveillé, je passerai mon chemin ou regarderai uniquement les épisodes relatifs à Seika ou Marine :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : C’est pourquoi j’ai préféré le sub-plot des Chevaliers noirs à la fin : j’ai vu du neuf, et les scénaristes n’ayant pas de moments cultes à reproduire impérativement en 3 fois moins d’épisodes que dans les 80’s, le rythme était bien meilleur.
On peut regretter l’irrespect de l’adaptation, mais Graad, les chevaliers Cassios, et tout ça, est-ce pire que les Chevaliers d’Acier ? Les assassins du Sanctuaire avec des constellations bidons ? Le bazar avec Arès et son frangin Pope qui est mort mais c’est pas Shion ?
Non je ne pense pas que ce soit pire. A la limite je pense que c'est mal placé dans l'histoire et cela donne l'impression désagréable, que ces chevaliers mécanisés sont plus forts que les silvers, car rappelons le, au final les chevaliers de bronze n'arrivent à vaincre aucun de ces nouveaux ankokus et ils périssent dans l'explosion de la cache de Kido.
Ils auraient dû placer ces deux épisodes directement en début de cette seconde partie et enchainer avec les silvers.
Après Van der Graad et ces nouveaux chevaliers noirs c'est certes une nouveauté intéressante, mais au finalement totalement inutile et gratuite. Au contraire des fillers de l'époque qui avaient pur but de laisser plus de temps à Kurumada pour avancer dans le manga, là il n'y a pas cette contrainte et vu que Vander est (sans doute) mort, on sait qu'il n'interviendra plus dans l'arc du junikyu. Dommage....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

Tu as raison, ils auraient dû intercaler les Chevaliers noirs entre la plage et Jamian ; ne serait-ce que pour garder l'effet de "progression" typique des Shônen. Montrer les Golds pour revenir ensuite aux Chevaliers noirs, pour l'habitué, c'est un peu maladroit :P
mais au finalement totalement inutile et gratuite.
Pas forcément !

Pour moi, ces épisodes ont permis de développer l'univers (en y replaçant les simples humains face aux actes des dieux), de montrer une autres facettes de certains personnages (notamment le vieux Kido, qui gagne en sympathie), ainsi que de présenter un peu plus de lore, avec le résumé parlant de la Prophétie, de l'Armure de la Coupe, etc.

Bon, on peut ne pas aimer : le groupuscule para-militaire est peu enthousiasmant (un peu trop réel à mon goût :roll: ), et la voix-off au début du générique faisait déjà son petit travail d'explication.
Mais je ne dirais pas que c'était inutile, non :)


Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Rolendor »

Oui enfin y'a aucun identités dans les chevaliers noirs c'est des inconnus qui ont tous la même tete. Montrez nous des mecs avec des convictions (non stéréotypées) qu'on puisse presque se dire "ouais c'est pas totalement faux les dieux ils font de la merde, mais ils s'en prennent au mauvais dieu".

Là Graad on dirait qu'il fait un caprice, j'ai pas senti sa peur vraiment fondée. Il a pas de Build up à sa phobie.

Ça aurait pu être intéressant et approfondir le lore. Mais pour moi c'est passé à côté.

Enfin comme j'ai dit, ça se laisse regarder cette saison 2. Mais ça va pas rester dans les mémoires... pas en positif du moins :p


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit : Là Graad on dirait qu'il fait un caprice, j'ai pas senti sa peur vraiment fondée. Il a pas de Build up à sa phobie.

Ça aurait pu être intéressant et approfondir le lore. Mais pour moi c'est passé à côté.
Oui, c'est pas faux. Vander pourrait même passer pour un philanthrope, mais au final on ne sait pas trop pourquoi il fait les dieux.
Ni même l'origine de sa cicatrice, car il ne l'a pas au moment où il découvre Athéna, avec Kido.
Et au final je me dis, qu'il ressortira peut-être du placard pendant la bataille du Sanctuaire.

D'ailleurs j'y pense. Puisqu'ils ont repris la scène de la poursuite d'Aiolos de Legand of Sanctuary dans Knights of Zodiac, ils vont peut-être aussi "faire mourir" Saga à ce moment.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

Montrez nous des mecs avec des convictions (non stéréotypées) qu'on puisse presque se dire "ouais c'est pas totalement faux les dieux ils font de la merde, mais ils s'en prennent au mauvais dieu".

Là Graad on dirait qu'il fait un caprice, j'ai pas senti sa peur vraiment fondée. Il a pas de Build up à sa phobie.
Si j'ai bien capté, ce sont les dieux en général qu'ils méprisent (vu qu'il cite à plusieurs reprises Hadès et Poséidon). Si ça tombe sur Athéna/Saori, c'est parce que c'est la première qu'il croise, et qu'en plus, une prophétie va dans le sens de ses convictions.
Et son discours face à ses soldats, il faisait sens ; idem quand il montre le jeu d'échec à Saori, en désignant les humains pris en tenailles dans la Guerre Sainte entre le Pope et les Saints.

Pour moi, c'est un gars qui a découvert l'existence des dieux, et qui a pris peur pour l'espèce humaine. Je sais pas, ça me paraît compréhensible : si demain l'humanité apprend que les éléments sont contrôlés par des êtres de légendes bien réels, la moitié va accueillir la nouvelle avec des fleurs, l'autre avec des armes (comme dans ID4, mais avec la mythologie grecque :mrgreen: )

Concernant sa cicatrice, je n'ai plus la saison 1 en tête, et ne sais pas si ça avait été expliqué ; mais en effet, je m'attendais à le voir dans une explosion, pendant qu'il étudie le gant du Sagittaire :!: :?:


Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Rolendor »

C'est intéressant que toi ça t'ai touché cette partie, on ressent pas les mêmes choses :p

Mais moi j'apprend que les dieux existent j'entre pas en guerre contre eux sans savoir de quoi ils sont capables mdr
Lui il a vu quoi de la guerre des dieux ? Rien en fait ("ce n'est qu'un fasciste de merde ! Un fasciste de merde !" :pipo: )


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par StateAlchemist »

Pendant 13 ans, le type a étudié une Armure d'Or, il avait la réincarnation d'Athéna qui jouait aux cubes à côté, et il a intercepté des tas d'informations en provenance du Sanctuaire : il était prêt :wink:


Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Knights od the Zodiac saison 1 (épisodes 7 à 12)

Message par Rolendor »

Bah voilà, Athena jouait aux cubes à coté et il s'est chié dessus :p


Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »