Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur ce premier arc ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
4
44%
Très mauvais
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Taurus No Granithe »

Je viens de me faire les 6 épisodes, et je suis mitigé.

Comme vous je regrette la qualité des combats. C'est expédié, et l'intensité dramatique n'est pas au rendez-vous.
Dans l’anime original la résurrection du dragon était un passage beaucoup plus poignant à cause de la férocité du combat
précédent.
C'est vrai que l'effet de surprise est impossible pour ce passage en particulier. Mais de voir les 2 combattants aller
au bout d'eux même mal grès des blessures bien visibles, pour qu'ensuite Seiya se dépasse une toute première fois dans
la série en sauvant le dragon cela aurait eu plus d'impact.

Pareil pour le moment ou Shun retrouve Ikki. J'ai toujours ressenti une vive émotion devant cette scène de l’anime original.
La pour l'émotion on repassera, ils sortent d'un combat assez clownesque contre une armée de soldats,
et tombent nez-à-nez avec l'armure d'or et voila Ikki. S'il n'y avait pas eu le petit passage ou Shun explique être la pour
son frère l'effet aurait été nul.

Il n'y a finalement que le passage ou Ikki devient le phénix qui m'a touché un peu. Cela colle de très près à l'anime original d'ailleurs, mais je regrette l'absence d'une musique illustrant mieux ce passage.

Pour le scénario je vous rejoint également, c'est une sacré prouesse, cela me plait beaucoup.
Les nouveauté (l'ennemi de Kido, la prophétie sur Athéna) sont intelligentes , les changements (shaina
sans masque mais maquillé, les chevaliers noirs ) ne retirent rien à l'histoire mais l'enrichissent je trouve.

Je mettrais 2 petits bémols tout de même à propos d'Ikki : pourquoi voler l'armure quand il y a du monde devant alors
qu'elle est resté un moment sans surveillance, et comment ca se fait que Hyoga sait comment stopper l'illusion du phénix,
il l'a jamais vu ! (coup de chance, OK mais cela aurait amener un plus au personnage s'il avait vu Ikki utiliser cette
technique au moment de voler l'armure d'or par exemple, et deviner ainsi la parade)

En ce qui concerne le style graphique, je suis assez conquis, les armures correspondent à ce qu'on connait généralement,
c'est beau, cela brille quand il faut. Manque du rouge sang ! Et à propos d'armure correspondante j'aurais bien aimé voir
une armure d'argent de l'aigle plus complète (dernière scène), au moins aussi complète que celle de ses collègues masculins.

Enfin les musiques. D'entendre l'intro japonaise de base est un plaisir. Mais après, c'est le néant. Le manque d'émotions
ressenties vient de la en grande partie je pense.

Pour conclure : scénario et style graphique j'ai aimé, musique et combat j'ai pas aimé.
Je regarderais la suite (si elle sort) j'en suis sur et certain.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

J'ai envie de garder mon avis frais et personnel, alors je n'ai pas lu vos messages avant de poster le mien ; désolé si des infos ou des questions se répètent :)

DONC, je me suis enfilé "tous" les épisodes en une journée (j'avais cru comprendre qu'il y en aurait 13 ???), preuve que d'une certaine façon, ça se regarde bien. Et sincèrement, la montagne accouche d'une souris, au vue des expectations (souvent négatives) que moi-même et d'autres avaient.

Le premier épisode s'annonçait pourtant très intéressant, avec des références à la deep-lore de la franchise (l'Armure de la Coupe ! Le Sanctuaire tel que vu dans Next Dimension !! le pyjama à étoiles de Seiya !!!), et plein d'ajouts très rafraîchissants, qui laissait entendre que les scénaristes allaient prendre leurs aises, et puisé dans toute la mythologie et imagerie saint seiyesque (comment ne pas penser au sauvetage de Kyoko et Shoko par Milo, quand Aiolia sauve Seika et Seiya ?).
C'était un petit peu porte-nawak par moment (Tatsumi cascadeur à moto !), mais jamais dans le mauvais sens, car toujours très original, ou rappelant un élément de la saga.

* Le personnage de Wander (Van Der ?) Graad, par exemple, justifie le nom de la "fondation Graad" du manga, rappelle un peu Jango, le chef des Chevaliers Noirs, et explique l'existence des Armures des Black Saints.
Une bonne invention, pour moi, avec un chara design gentiment rétro ! *

L'épisode montrait un Seiya sympathique (et protégeant l'environnement :lol:), ayant un esprit chevaleresque bien avant son entraînement. Rien de bien novateur, mais ça fait le job, et il n'est pas aussi agaçant que dans LoS 8)

L'épisode lançait aussi une série de "corrections" à l'histoire originale qui allait durer toute la saison, et qui n'était pas pour me déplaire. Que ce soit des éléments introduits tardivement dans le manga qui le sont dès le départ (la statuette de Niké ; la vraie forme du Sagittaire), ou des modifications logiques pour le world-building (préciser que Cassios connaît évidemment le Cosmos, mais ne s'en sert pas assez pour gagner son combat).
Pas mal de changements semblant découler du soucis d'améliorer l'histoire globale, et je suis pour à 100% !!

Mais à partir de l'épisode 2, la série perd en innovation, et se contente de reprendre des scènes classiques du manga et/ou de l'animé, mais avec moins de temps pour développer ou faire découvrir des concepts :?
Les combats des Bronzes secondaires sont expédiés en arrière-plan, le tatouage de Shiryû représentant son Cosmos n'est pas présenté avant qu'on le voit disparaître... le pire reste l'Illusion du Phénix, qui est contré par Hyôga alors même qu'on n'en a jamais vu les effets avant ! :|

Les scénaristes semblent avoir de bonnes idées, tout en voulant se borner à suivre les moments clés de l'histoire. Episode 1 mise-à-part, peu de passages sortent vraiment de l'ordinaire, si ce n'est le combat contre l'armée de Graad, dans l'épisode 4 (mais cela traînait en longueur, et était très répétitif) et tout le délire avec la porte/plaque d’égout, qui était juste... bizarre :P
On a donc au final affaire à une recréation des meilleures moments de la saga Galaxian Wars/Chevaliers Noirs, qui n'innove pas tant que ça, et j'avoue m'être un peu ennuyé.
J'aurais préféré plus de fantaisie, ou à l'inverse plus d'épisodes pour mieux développer les moments forts, et laisser l'empathie pour les personnages s'installer.

Après, il y a les petits ajustements/mises-à-jour, qui n'apportent bien souvent pas grand chose mais qui mérite d'être discuter :
- Cassios devenant Chevalier Noir, une très bonne invention, collant avec la lore des Black Saints
- Shaina ne portant pas de masque (pour mettre en avant celui de Marine, et faire tourner le mystère de son identité, certainement), ce qui lui offre plus d'expressivité, même si elle perd en charisme (son maquillage est assez moche :lol: )
- le voyou avec son téléphone remplaçant les touristes du manga
- le Tournoi Galactique se faisant en secret... pour éviter d'avoir à animer une foule entière :ptdr: (la motivation des Bronzes secondaires à venir, vu le contexte, m'échappe encore)
- et bien sûr, le cas de Shun, qui comme le reste est un non-événement, vu qu'elle est traité comme son prédécesseur... au point que ça en devient étrange, notamment quand on la dit "mauviette" et "pleurnicharde", alors qu'on la voit assez enjoué ! Le flash-back dessiné où Ikki lui apprend non pas à se battre, mais à se défendre était très bien trouvé, et tissait à la fois la relation entre les deux, l'envie d'Ikki que Shun se débrouille, la philosophie de combat de la future Andromède, et prouvait qu'avant son départ pour l'île, Ikki était un bon garçon.


Concernant l'animation, pareil que le reste : "ce n'était pas si mal que prévu".
Les modèles 3D ne sont pas toujours géniaux (surtout Saori, assez inexpressive), et les cheveux fixes donnaient une impression de figurine articulée.
Niveau budget, c'est souvent le désert (parfois littéralement) ! Les décors sont grands et vides, et les figurants sont réutilisés ad nauseam (Chevaliers noirs, soldats).
Mais les expressions, les mouvements et la mise en scène étaient plutôt propres, au bout du compte ! Le combat à mains nues contre Shaina était très chouette, et le souvenir sur l'île de la Reine Morte était impeccable.


EN RÉSUMÉ : rien de honteux, juste un gros potentiel mal exploité. Pour un habitué, ça n'a pas trop d'intérêt sur la longueur. Vu que le staff semble connaître la franchise sur le bout des doigts, je serais cependant curieux de voir une suite, si celle-ci offre plus de folie, et des pistes de corrections rigolotes aux "erreurs" du manga.

J'ai voté "Moyen" :)


EDIT : j'ai lu vos avis, et on se rejoint plutôt tous +1
Virginie Ledieu pour Athéna adulte = super génial, j'ai rien à dire.
Virgine Ledieu (sans voix modulée) pour Athéna gamine = :nawak:
J'avais cru comprendre que la découverte d'Aiolos par Kido et Graad s'était faite 15 ans plus tôt, et que donc Saori n'était pas si jeune que ça ?
Ça irait de paire avec le choix de vieillir Seiya, qui démarre ses 6 ans d'entraînement à l'âge de 12 ans :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :
Virginie Ledieu pour Athéna adulte = super génial, j'ai rien à dire.
Virgine Ledieu (sans voix modulée) pour Athéna gamine = :nawak:
J'avais cru comprendre que la découverte d'Aiolos par Kido et Graad s'était faite 15 ans plus tôt, et que donc Saori n'était pas si jeune que ça ?
Ça irait de paire avec le choix de vieillir Seiya, qui démarre ses 6 ans d'entraînement à l'âge de 12 ans :)
Je ne veux pas te contredire, simplement pour le fait de contredire :) mais....
Sans connaitre l'âge précis de Saori au début de KOTZ (et sans vouloir débattre sur ce point), sa tenue vestimentaire à ce moment lui donne un aspect de gamine et la voix grave et adulte de Virginie Ledieu ne colle pas, je suis désolé.
Elle n'y arrive peut-être plus, mais à la grande époque elle prenait un ton plus aiguë sur certains personnages.
L'exemple qui me vient en tête de but en blanc, est son interprétation d'Esmeralda dans la vision de Kasa de Lyumnades.
Après ce n'est peut-être pas de son fait, mais un choix du staff de doublage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Je pense que c'est sa voix naturelle qui est devenue plus "râpeuse" avec les années.
Après, je ne savais pas qu'elle serait au casting, alors quand je l'ai entendu, je ne me suis pas posé de question, j'étais juste content :lol:

Maintenant, je tenterai bien un épisode en anglais, pour juger de ce que les principaux visés ont reçu :chapeau:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

Pour l'anglais j'ai su que shiryu s'appelle Long, Ikki s'appelle Nero et Saori se nomme Sienna ou quelque chose comme ça. Donc pour moi c'est rédhibitoire d'entrée.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Mais aussi :

Hyoga - Magnus

Shun - Shaun

Tatsumi - Mylock

Seika - Patricia

Mitsumasa Kido - Alman Kido

Comme quoi...nous qui râlons souvent à propos de nos VF, pour une fois nous ne sommes pas si mal lotis. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Le staff de KOTZ : "adaptons le manga en suivant tant que possible le chara design, la lore, et la personnalité des protagonistes !"
Aussi le staff de KOTZ : "va s'y, on change les noms, ptdr !!"

Je confirme donc pour la VO, je viens de revoir le premier épisode :P
J'aimerai mettre ça sur le dos d'une particularité culturelle (de la même façon que "Huey, Dewey & Louie" sont devenu et resteront chez nous "Riri, Fifi, et Loulou"), ou pour renvoyer au doublage de la série de '88 sur Cartoon Network, mais je doute que le manga ou l'animé aient marqués assez de personnes aux States pour justifier ces efforts.
Quant à l'excuse du "c'est plus simple à retenir pour les occidentaux", bof. Netflix propose une grosse quantité d'animé avec les noms originaux, et à part "Mitsumasa", il n'y a pas de nom japonais bien compliqué dans Saint Seiya.

Après on s'étonne que la franchise n'ait jamais prise là-bas : les gens ne peuvent même pas googler les personnages ! :|


Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Seb Ulba »

Bon ben voilà voilà... j'ai regardé les 6 episodes et c'est... plat !!!
De belles armures et de belles attaques qui brillent, quelques éléments qui se mettent en place pour la suite, une Shun qui réussit plutôt bien son changement de sexe et le reste est mou.
Pas d'émotion, principalement dû je pense à une B.O. nulle de chez nulle.
Il FALLAIT reprendre les compositions de Seiji Yokoyama !!!

La série est conseillée aux plus de 13ans, la bonne blague ! À cet âge ils regardent tous GoT ou la Casa de Papel...
Non, ce KOTZ s'adresse aux 7-13ans et c'est certainement pour ça que ça ne le fait pas.

Et puis ces americains et leurs armes, tanks, missiles, ils ont vraiment un problème culturel là ! Pour moi ça n'avait rien à faire ici.

En conclusion : 4/10...et dire qu'on n'a pas eu le droit à la suite de TLC


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Seb Ulba a écrit : Pas d'émotion, principalement dû je pense à une B.O. nulle de chez nulle.
Il FALLAIT reprendre les compositions de Seiji Yokoyama !!!
Oui ben là il ne faut pas rêver. C'est d'autant plus compliqué, maintenant qu'il est décédé, de reprendre ces compositions.
Enfin pas que ce soit compliqué, si on y mettais le prix, ça pourrait le faire, mais pour la production il est plus interessant de payer moins cher un compositeur actuel lambda.
Seb Ulba a écrit : La série est conseillée aux plus de 13ans, la bonne blague ! À cet âge ils regardent tous GoT ou la Casa de Papel...
Non, ce KOTZ s'adresse aux 7-13ans et c'est certainement pour ça que ça ne le fait pas.
Là je ne peux pas te contredire, ayant mois même un ado de 15 ans à la maison, je confirme qu'ils visent des séries qui font plus adulte. Je ne lui ai pas encore fait regarder, mais il y a peu de chance que KOTZ le touche. Ma fille de 11 ans et demi a bien aimé par contre.
Seb Ulba a écrit : Et puis ces américains et leurs armes, tanks, missiles, ils ont vraiment un problème culturel là ! Pour moi ça n'avait rien à faire ici.
Pour parler de problème culturel, il faudrait déjà reconnaitre que les américains ont une culture...je dis ça, je ne dis rien. :twisted:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

J'ai voté Bien ( à voter comme ça, omega était extraordinaire dans ce cas mdr j'ai beaucoup aimé Omega quand même^^) j'hésitais avec moyen, mais bon on va dire que l'originalité du reboot prime sur le contenu
je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, si ce n'est que j'espere que les épisodes suivants seront un peu plus spectaculaires ou émouvants


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Critique du Chef :



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Divino »

Un avis bien tranché, comment souvent !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Un avis bien tranché, comment souvent !
Je m'y attendais un peu en fin de compte !

Mais bon ça reste UN avis et puis il faut avouer qu'il n'a pas tort sur tout.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
Mais bon ça reste UN avis et puis il faut avouer qu'il n'a pas tort sur tout.
Carrément...
Après ça fait parti des gens qui se torturent l esprit en cherchant des explications et des questions sur tout... Ya des fois, je me suis dit : il a carrément raison, je n y avais même pas songé


Image
Cliques et visites le site...
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par dark saint celeris »

mdr Knights of the Zodiac c'est des figurines animées pour les moins de treize ans qui ne respecte pas Saint Seiya . C'est mauvais . C'est absolument mauvais . Il y a tellement de choses mauvaises dans cette animée que cela risque d'être long .Je veux bien quelques changement mais pas comme ça. Donc je vais juste dire une chose dans chaque épisode que je n'ai pas aimé et qui ne respecte pas Saint Seiya . :guns: 1er épisode : la sœur de Seiya possède un cosmos qui apparait sous forme de mains lumineuses . Cela signifie je pense que Marine de l'Aigle serai sa sœur dans cette animée puisque c'est la seul a porter un masque . Si c'est le cas pourquoi le montrer au début .Cela gâche complètement la surprise . Il aurait du mettre la scène ou Kido raconte comment il découvre pour la première fois les Saints d'Athéna. Surtout depuis quand du cosmos apparait par magie sous forme lumineuse et que tout le monde puisse le voir .Normalement les Saints sont obligés de se concentrer pour l'activer et il n'y a que ceux qui possèdent du cosmos qui peuvent le sentir ou le voir . ils ont osé transformé la cosmos énergie en magie . :guns: 2ème épisode : Ils ont transformé Shaina en clown car dans le manga son masque porter des dessins dessus . Donc ils ont décidé de le mettre sur son visage . C'est n'importe quoi. Je me demande si ça ce n'est pas un manque de respect . :guns:3ème épisode: Le tournoi intergalactique se trouve sous un désert . Il se trouve dans un immense réservoir d'eau ou bien dans un bunker . Athéna est sur des echaffaudages . C'est pathétique . Dans le manga ce tournoi se passer dans une immense arène romaine qu'il le rendait incroyable . Il aurait du appeler tout simplement le tournoi interdit puisque les Saints n'ont pas le droit de se battre entre eux . :guns:4ème épisode : L'armée de Graad attaque les Saints . Franchement c'est ridicule . Dans l'animée Saint Seiya il y a les chevaliers d'acier . Pourquoi Graad n'utilise pas ces chevaliers pour rivaliser contre les saints puisqu'il n'existe pas dans le manga . La technologie contre la cosmos énergie ça serait génial . :guns: 5ème épisode : Ikki qui obéit trop facilement à Graad . J'aurai préféré que Ikki aide Graad à condition qu'il garde l'armure d'or pour lui. mdr tout ceci n'est qu'une partie pour montrer à quel point c'est mauvais . donc si je peux donner un conseil au puriste , au vrai fan de Saint Seiya . C'est de passer leur chemin . Cela ne vaut pas la peine de s'intéresser à cette animée médiocre et irrespectueux .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Tes commentaires de l'épisode 1 et 2...pour moi au contraire Netflix va à l'essentiel et montre justement que cette histoire de femmes chevaliers masquées n'était qu'un prétexte scénaristique, une esbroufe de la part de Kurumada, pour maintenir le mystère sur la question: Marine = Seika ?
Si on regarde les autres femmes chevaliers, elles finissent toutes par perdre leur masque à un moment.
La perte de celui de Shaina sera le prétexte à une histoire d'amour platonique entre Shaina et Seiya qui ne sera que peu ou pas du tout exploitée après l'arc du Sanctuaire et qui n'apporte absolument rien à la trame de base, par contre elle a fait le bonheur des auteurs de fanfic. mdr
D'ailleurs il y a fort à parier que cette "histoire d'amour" ne sera pas reprise ici.
Ne parlons même pas de June (et encore moins de Geist).
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'était pas un prétexte pour massacrer cette pauvre Shaina dans la version Netflix.

Assez d'accord avec ton commentaire de l'épisode 3 aussi. Il y a plus glamour qu'un bunker enfoui sous un désert pour faire un tournoi. On aura compris la volonté de changer le cadre, mais ils auraient pu trouver un peu mieux.

Épisode 4. Heuh non....ressusciter les steel saints, cela n'aurait franchement pas été une bonne idée. Tout le monde en ait un flan de cet épisode ou les chevaliers se battent contre des armes conventionnelles, mais dans l'anime de 88 on avait aussi eu un épisode (certes un épisode filler) ou Seiya et Hyoga se voyaient arroser par des AK-47. Déjà à l'époque on avait des rajouts "technologiques" dans l'anime, par rapport au manga pour que Saint Seiya colle plus à notre temps.
Les saints doivent-ils être forcement hors du temps et du monde "normal" pour être crédibles ?

Épisode 5. Oui assez d'accord aussi. Il faudrait que ce point soit approfondi, mais je doute que ce sera la cas.

Après pour ton com général, oui c'est ton opinion. Après que chacun se fasse la sienne. Puriste ou non, je pense que chaque individu à une tolérance plus ou moins grande face aux changements opérés dans ce reboot.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

J'ajouterai qu'employer des termes tel que "puriste" ou "irrespectueux", pour un reboot d'un dessin animé vieux de 30 ans, c'est très excessif.

Déjà parce qu'évidemment (et heureusement) qu'il y aura des changements ; c'est ce qui fait vivre et ranime une licence. Je préfère un reboot comme ça à une simple rediffusion de la série de '88 *.

Ensuite parce que c'est juste un dessin animé, quoi, pas une religion ou une cause vitale à défendre :?
Pas besoin de s'emballer et d'utiliser des emojis aux implications bien violentes :oops:




* Encore que, avec les problèmes économiques généralisés à la population, ça aurait fait plaisir à tous les fans qui ne peuvent se permettre d'acheter les coffrets vidéos, et pour qui Netflix est une option économique pour se distraire.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :J'ajouterai qu'employer des termes tel que "puriste" ou "irrespectueux", pour un reboot d'un dessin animé vieux de 30 ans, c'est très excessif.

Déjà parce qu'évidemment (et heureusement) qu'il y aura des changements ; c'est ce qui fait vivre et ranime une licence. Je préfère un reboot comme ça à une simple rediffusion de la série de '88 *.

Ensuite parce que c'est juste un dessin animé, quoi, pas une religion ou une cause vitale à défendre :?
Pas besoin de s'emballer et d'utiliser des emojis aux implications bien violentes :oops:


* Encore que, avec les problèmes économiques généralisés à la population, ça aurait fait plaisir à tous les fans qui ne peuvent se permettre d'acheter les coffrets vidéos, et pour qui Netflix est une option économique pour se distraire.
+1 global
Après on peut faire la remarque à nos forumers, mais je trouve que Dark Saint Celeris reste encore bien soft, par rapport à certains youtuber (un exemple un peu plus haut et il me semble que JDG, n'a pas encore fait de vidéo sur la version Netflix, mais je pense qu'il ne vas pas être tendre non plus, s'il en fait une) ou des commentaires sur FB par exemple.

Tout ça me fait de plus en plus en penser qu'on entre plus, ou plutôt qu'on est dans une ère du clash (parce que ça fait de l'audimat), que dans une époque de la critique objective et constructive, mais bon c'est un autre débat, je ferme la parenthèse.

Après un emoji, bah....ça reste un emoji et cela qui exprime un état d'esprit/une réaction rien de plus, même s'il passe un peu plus mal avec l'actualité récente, je le conçois, mais Dark Saint Celeris avait posté sa réaction avant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Après un emoji, bah....ça reste un emoji et cela qui exprime un état d'esprit/une réaction rien de plus, même s'il passe un peu plus mal avec l'actualité récente, je le conçois, mais Dark Saint Celeris avait posté sa réaction avant.
Il y a malheureusement toujours une "actualité récente" (j'ai lu des chiffres effarants hier, pour les USA :? , où ils sont à plus de 200 attaques armées... rien que pour 2019) :|

Après, je suis peut-être trop vieux et/ou blasé, mais je me souviens avoir réagit beaucoup plus mal à Omega que pour ce KotZ, alors qu'en terme de changement à l'univers, le premier n'est finalement pas plus exagéré que le second
Je serais tenté de revoir Omega avec ce nouveau regard, plus ouvert à la nouveauté, mais j'avais abandonné le visionnage au moins 3 fois, à l'époque ; preuve que j'ai laissé plusieurs chances à la série :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Après, je suis peut-être trop vieux et/ou blasé, mais je me souviens avoir réagit beaucoup plus mal à Omega que pour ce KotZ, alors qu'en terme de changement à l'univers, le premier n'est finalement pas plus exagéré que le second
Je serais tenté de revoir Omega avec ce nouveau regard, plus ouvert à la nouveauté, mais j'avais abandonné le visionnage au moins 3 fois, à l'époque ; preuve que j'ai laissé plusieurs chances à la série :lol:
Je suis d'accord
Oui alors clairement de l'eau a passé sous les ponts, nous creusant par la même quelques pattes d'oies au coin des yeux ! :)
Mais le contexte et les attentes par rapport aux deux animes ne sont clairement pas les mêmes.

Pour oméga on sortait de la saison 2 de TLC, par là je veux dire, c'était l'anime le plus récent avant oméga et là on sort de Saintia Shô et Soul of Gold. Quand on prend conscience de cela, ça remet déjà un peu les pendules à l'heure.
Donc oui à l'époque tout était là pour démonter Oméga avec ses armures en latex et ses éléments.

Là pour la série Netflix et compte-tenu de ce qu'on nous a servi avant, c'est à dire des animes sans prétentions (le qualificatif exact serait même "qui manquaient cruellement d'ambition") et pourtant bien dans "les dogmes" de la franchise , on n'a pas tendance à dire: "c'est bien", mais plutôt: "ouais bon, c'est pas si mal". Enfin du moins en ce qui me concerne.
C'est un peu le raisonnement à la David Goodenough, mais bon !

Mais après ouais au final, avec 8 années de recul, oméga ne passe plus si mal qu'au début.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »