Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur ce premier arc ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
4
44%
Très mauvais
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Kodeni »

KOTZ - Episode 2

Je poursuis ma "relecture" de cette série.
Alors, j'ai bien retenu que Marin n'était pas insensible à l'histoire de Seika. La connaîtrait elle ? La série aurait elle pris le pli de faire Seika = Marine.
Entrainement sur l'île de "Kamos". Une sorte de Palestre en moins majestueux, on reste sur un village grec assez sommaire (mais avec l'électricité quand même [:lol]). Et donc on fait du Sanctuaire juste le berceau d'Athéna entourée des douze maisons. Ok. Parti pris que je ne partage pas mais que j'accepte.
Le combat contre Shaina est plutôt bien chorégraphié et est même dynamique je trouve. Le Ryu Sei Ken bien mis en scène. Mieux que dans mes souvenirs.
Par contre tout s'enchaine à une vitesse folle. Si j'ai pris compris, la Fondation Graad a "tracé" des Saints à qui elle propose un tournoi ? Donc ici pas questions d'orphelins tous réunis par Kido avant d'être envoyés dans des camps ? Ce n'est pas très clair et il faut déchiffrer. Dommage.
Idem, que Seiya expédie Geki, pourquoi pas. Par contre un petit ralenti qui aurait montré l'échange de coup que le simple œil humain ne peut percevoir aurait été très utile. Je pense notamment aux gens qui découvrirait Saint Seiya par le biais de KOTZ et ne comprendrait pas clairement ce qui s'est passé.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Kodeni »

KOTZ - Épisode 3

Révisionnage en cours…
J’ai toujours autant de mal avec le Sanctuaire qui se ligue contre Athena sous le prétexte d’une prophétie quand on sait la foi qu’on la plupart de ses Saints dans l’œuvre originale.
Mais au moins on règle rapidement le motif de la menace du Sanctuaire.
Je n’arrive pas non plus à apprécier cette version de Seiya qui se veut « frais » avec ses punchlines… il fait plus kéké je trouve que crédible malheureusement.
La scène de la bouche d’égout ne me choque plus autant. C’est une tentative d’humour mal placée je trouve. Et ça gâche du temps qui aurait pu être plus utile à autre chose.
Le combat ne manque plus tant que ça d’impact à mes yeux. La première mise en scène du Sho Ryu Ha est même plutôt efficace, tout comme la chorégraphie de la pratique d’arts martiaux de Shiryu sur Seiya. De plus, l’armure de Seiya porte l’usure des coups encaissés et c’est plutôt bien fait.
Idem pour les météores contrés par le bouclier, il y a un certain impact que je n’avais pas relevé la première fois.
Par contre il est évident qu’il y a un manque d’intensité sur l’aspect physique et les stigmates que laissent le combat autant en animé qu’en manga. De plus, l’aspect sauvetage de Shiryu est très expédié, notamment au niveau des enjeux et de l’esprit chevaleresque de l’ensemble des acteurs de cette scène.

Bref, malgré des défauts évidents que je maintiens après la vision de cet épisode, mon point de vue n’est plus aussi critique que lors du premier visionnage.


KOTZ - Épisode 4

Poursuite de la redécouverte.
Bon début d’épisode avec les intentions des uns et des autres.
Le repositionnement du AXIA ne me dérange pas et j’aime plutôt bien ce traitement exacerbé d’un Hyoga imbuvable.
Avec du recul, le combat contre les forces militaires contemporaines ne me dérangent pas.
Je suis juste gêné par cette tentative d’humour totalement loupée avec la plaque d’égout.
La musique de l’arrivée d’Ikki est plutôt punchy (d’ailleurs, quelqu’un sait si l’OST de KOTZ est trouvable quelque part ? Si pas d’autre choix qu’une façon détournée de l’obtenir car l’officiel n’existe pas, mon MP est ouvert 😉).
L’épisode sert avant tout à faire de Seiya un fédérateur et ça ne m’a pas déplu.

Par contre, j’ai pas trop percuté la raison pour laquelle Ikki se balade avec l’avant bras droit de la Cloth du Sagittaire ?
J’ai l’impression que sur les écrans de Graad celui-ci en disposait déjà ? Ca voudrait dire qu’il a demandé à Ikki d’en prendre une pièce, fait les tests dont il a besoin et a demandé à Ikki d’aller reposer la pièce ?


KOTZ - Episode 5

La redécouverte pour analyse avec plus de recul de cette série se poursuit, deux ans après le premier visionnage.
Et bien j'ai apprécié.
L'adoubement des Saints sur un très bon thème sonore m'a plus. J'ai aimé la solennité du moment. Les intentions de chaque personnage et la raison pour laquelle ils sont venus assistés au tournoi prend du sens pour eux comme pour nous.
La réécriture des chevaliers noirs ne me dérange pas. Je regrette le manque de distinction physique entre chacun d'eux, mais on avait ça avec les Phénix Noir de l'anime et du manga et je l'acceptais tel quel. Je ne m'arrêterai donc pas à ça ici.
La revanche de Cassios est bien mené. Le voir remporter le combat sur Seiya est rafraîchissant.
Le Shun féminin ne me gêne plus du tout. Au contraire. Et la voir réussir à vaincre les trois Saints Noirs en aiguillant Shiryu et Hyoga n'est pas pour me déplaire.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »