Knights of the Zodiac : topic général

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par StateAlchemist »

Si j'ai bien vu, la bande-annonce dont ils parlent montre Ikki avec l'Armure du Sagittaire dans sa version "finale", pas dans sa version sans ailes. Une occasion de corriger les premiers errements de l'animé et du manga.
Qu'est-ce qui pourrait être amélioré d'autre, du coup ?
Pas d'histoire de Pope Arès, j'imagine.
Camus en flash-back avec Hyôga dès le départ (sans armure d'or, pour ne pas spoiler) ??
et son héritière Saori
Soit Allociné copie/colle ses résumées sur Wikipédia, soit le nom "Sienna" sera exclusif à certains territoires :policier:
Allez, le doublage français ! Faites de la résistance * ! :mrgreen:

* et engagez un garçon pour faire Shun, sans rien dire aux producteurs, si vous en avez l'occasion :twisted:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Source SSP
Eric Legrand confirme sur son Facebook qu'il ne sera pas Seiya dans KOTZ, ayant passé des essais pour Netflix qui n'ont pas convaincu les responsables. Le cast sera à priori entièrement neuf à l'exception de Virginie Ledieu qui reprendrait Saori.
FB d'Eric Legrand :
Je suis décidément très bavard ici, ces jours-ci ! Trop.

Je vais donc probablement me taire un moment après avoir répondu sans attendre à la question qu'on ne manquera pas de me poser prochainement...

Non, je ne ferai pas Seiya dans la nouvelle série pour Netflix des Chevaliers du Zodiaque.
Le comédien qui l'interprète dans la version originale anglaise a une voix extrêmement juvénile, quasiment d'adolescent.

On m'a demandé de faire un essai. Et, si je raccorde plutôt bien avec ce que je faisais à l'époque, je suis néanmoins trop éloigné de mon homologue anglophone. Et Netflix s'intéresse avant toute chose à la ressemblance des voix entre la VO et la VF.

Il a donc été décidé en haut lieu qu'on ne me reprendrait pas, ce que je peux d'ailleurs comprendre au fond, toute la distribution étant nouvelle, à l'exception de Virginie Ledieu si mes renseignements sont exacts.

Ainsi soit-il !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par StateAlchemist »

C'est déjà bien qu'il ait fait des essais. Ça indique que, de base, la boite de doublage voulait tenter quelque chose "comme à l'époque".
Peut-être Eric Legrand reprendra-t-il Shaka, en cas de saison 2 ? :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Nouvelles images :

Image Image

Et une critique (en anglais) des 6 premiers épisodes postée sur le site Gamer 4K :

https://gamer4k.com/the-knights-of-the- ... Rf7krNKGec" onclick="window.open(this.href);return false;

traduction des différences notoires entre ce reboot et la série originale :
- L'histoire commence par la séparation de Seiya et de sa sœur Seika, qui a également la possibilité d'utiliser son cosmos.
- L'armure ici provient de plaques de style militaire (les dog tags) et les pandora box ne sont là que pour la déco.
- Le «tournoi galactique» se développe clandestinement, sans public et de la façon la moins épique possible.
- De plus, les futurs chevaliers de bronze n’ont pas été adoptés par la même organisation.
- Shun est maintenant une femme.
- Athéna se reconnaît toujours comme telle et Saori n'est jamais une fille gâtée.
- Au milieu, une prophétie divise le sanctuaire en ce qui concerne le rôle que la déesse pourrait jouer à la fin de l'humanité.
- Mitsumasa Kido n'est pas le seul à trouver Saori à côté d'Aiolos, le chevalier du Sagittaire, car à côté de lui se trouvait un partenaire qui devient un antagoniste qui utilise sa propre force pour attaquer les chevaliers afin de changer la prophétie.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par roshiryu »

Ah tu m'as devancé ^^ mais je complète :
"L’article conclut en disant que la série manque d’épique et d’émotion, la trame est mal développée et se passe très vite"

On en pourra pas leur reprocher de coller parfois avec le manga. Après il y a une nouvelle trame, ce n'est peut être pas plus mal. J'apprécie par exemple que le tournoi se passe clandestinement. Mais l'absence d'émotion et d'actions épiques me chagrinent. OK pour un reboot mais on n'est pas obligé systématiquement de bâcler l'histoire


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Divino »

Mais c'est pas en juillet ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Mais c'est pas en juillet ?
Des journalistes ont été invités à voir les 6 premiers épisodes en avant-première. :wink:
Mais si officiellement c'est toujours en juillet que ce sera diffusé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Divino »

Oki merci de la précision !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :"L’article conclut en disant que la série manque d’épique et d’émotion, la trame est mal développée et se passe très vite"
On est exactement dans les mêmes travers que Saintia Shô et Soul of Gold. On va pouvoir appeler ça "le syndrome de l'anime Saint Seiya de années 2010" ! :roll:
roshiryu a écrit :OK pour un reboot mais on n'est pas obligé systématiquement de bâcler l'histoire
Très bonne conclusion ! :pouce:

'fin bon...pas très vendeur tout ça. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par StateAlchemist »

Arf, les changements à l'histoire me plaisent bien, soit parce qu'ils apportent de la fraîcheur, soit parce qu'ils tente de corriger les erreurs de début de manga que Kurumada a dû justifier tant que possible plus tard.

Mais le manque d'émotion et l'intrigue gotta go fast, non merci. Je jugerai par moi-même du ressenti, mais ça sera l'un des points importants pour me faire regarder jusqu'au bout, une fois ma curiosité assouvie par les premiers épisodes :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Quelques nouvelles images :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
J'adore le plan avec tous les bronzés ! (je kiffe Ichi ! :love: )
J'en déduis que dans le reboot, il n'y aura pas d'armure du sagittaire en version fake.

Edit : on apprend aussi que c'est le groupe "The Struts" qui interprétera l'opening et l'ending de la série.
L'opening s'intitule Pégasus Seiya et l'ending Somebody New



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par StateAlchemist »

Visuellement, ça tient très bien sur les deux premières illustrations (Ikki et les Bronzes), et l'ending est sympa... mais comme c'est sur Netflix, à moins d'une scène post-générique, personne ne l'entendra :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Selon un twitt relayé par SSP, c'est Yoshihiro Ike qui fera l'OST de KOTZ. C'est lui déjà qui a signé la BO de Legend of Sanctuary.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par stefdrago »

Quelle tristesse... entre le compositeur du film "dont je ne dois pas prononcer le nom" et cet ending mielleux et d'une banalité affligeante on sait que c'est pas la musique qui véhiculera des émotions...
C'est fou, ils n'ont pas compris ce qui faisait le succès de St Seiya? De l'émotion, des scènes épiques et des musiques inoubliables etc... La nouvelle société est habituée à aller vite et à zapper, ça on l'a compris, mais si c'est pour qu'on n'y comprenne plus rien comme Saintia Sho où est l'intérêt?
On verra bien ce que ça donne mais il y a de quoi être pessimiste... Netflix est plus connu pour les bides ou les polémiques de ses adaptations que pour ses chefs-d'oeuvre :(


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Divino »

https://m.youtube.com/watch?v=qoS_gveqRqc#menu" onclick="window.open(this.href);return false;



et bien moi je me réjoui d'être le 19 quand même ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :et bien moi je me réjoui d'être le 19 quand même ;)
Ah ben ça, ça m'étonne.

Quelques screens:

Image Image Image Image Image

Le papy Kido à une bonne gueule...mais pour le reste, comme je suis abreuvé de dessins animés en CGI, car mes gamins en regardaient ces dernières années et bien en voyant cette vidéo et ces screens, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle.
On verra bien, mais pour l'instant le charachter design me fait un peu peur.

Pour illustrer mes dires grand père de Heidi Vs Papy Kido

Image
Image

Clair que le Kido de KOTZ est mieux travaillé, mais tout de même..

Edit : Synopsis des épisodes traduits par Prom de SSP, merci à lui
Episode 1: Seiya
Alors que la jeune Seika se fait agresser, son petit frère Seiya vient à la rescousse. Le destin de ce dernier va alors radicalement changer.

Episode 2: Brule, Cosmos !
Seiya est devenu Chevalier au Sanctuaire mais sa sœur a disparu lorsqu’il revient au pays. Il doit alors participer à un tournoi galactique organisé par l’héritière Kido.

Episode 3: Le Dragon apparaît
Hyoga du Cygne apprendle secret de la jeune Kido : elle est Athena revenue sur Terre. Pendant ce temps, Seiya et Shiryu se livre une bataille dantesque.

Episode 4: La chaîne nebulaire
La chaîne de la Chevalière d’Andromede réagit à un Cosmos agressif. Qui se cache ici ?

Episode 5: Les Black Knights (Chevaliers Noirs)
Ikki du Phénix apparaît en tant que meneur des Black Knights, attaque les Bronze et vole l’armure d’or du Sagittaire !

Episode 6:
Pegasus Seiya vs Phoenix Ikki!
Alors qu’il est en difficulté, Seiya voit l’armure d’or lui venir en aide.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Divino »

Et en français !



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par stefdrago »

Graphiquement, c'est dans la lignée des séries CGI pour gamins... Rien à voir avec les longs métrages CGI (Albator hein?) mais normal ce n'est pas le même budget...

Le scénario du début a l'air pas mal bouleversé... Par contre pas convaincu par la situation géographique de l'histoire aux Etats-Unis... (normal pour du Netflix) et la scène de Seiya face aux racailles est d'une telle banalité! C'était déjà moisi dans TLC et ils nous le ressortent encore ici pff...

Les voix passent plutôt bien (étrange on n'entend pas celle de Shaun... mdr ) et celle de Seiya a l'air pas mal :)

Le générique en anglais? No comment... Il a l'air moins pire que la bouse de TLC mais je regarderai éventuellement les images la 1ère fois puis je le zapperai comme d'habitude ou je couperai le son :)

De toutes façon il faudra regarder cette série pour ce qu'elle est: Une série pour le jeune public qui ne connaît pas la série d'origine. Elle n'a visiblement pas pour vocation de plaire en même temps aux fans de la 1ère heure comme ont essayé de le faire avec plus ou moins de réussite Omega ou Saintia Sho..


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par Sagittarius67 »

D'autres screens :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Y'a du bon et du moins bon.
Le Ikki point dressé est bien sympathique. "L'aquarelle" Avec Athéna, Zeus et Poséidon aussi.
Par contre Aiolia ressemble à sa myth cloth de 2003 avec sa tête de playmobil. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : 19/07/2019

Message par StateAlchemist »

Moi j'aime la reprise du générique, elle claque bien :wink:

Comme précédemment, je suis partagé sur la qualité des plans, qui varie de l'un à l'autre. D'un côté il y a le plan de Saori dans le désert qui passerait pour une scène de Toy Story 2 (c'est pas un compliment, les films CGI vieillissent très mal) et les textures pas géniales des tanks ; de l'autre il y a le plan séquence où les Bronzes cassent du sous-fifres dans un Colisée (sûrement tiré de la séquence d'introduction), et tous les passages de l'affrontement avec Ikki qui rendent très bien :nunchaku:
La qualité variera peut-être d'un épisode à l'autre (comme la série de '88), ou alors ils ont tout misé sur les moments d'action phares.

En parlant de moment-phare, bravo pour le spoil des parties d'Armures qui aident Seiya ! Du bon travail, c'est pas comme si c'était une révélation importante durant le combat :lol:
Avec toute la présentation "le retour de la série légendaire", un nouveau Pegasus Fantasy, et ce genre de plans classiques, je me demande si ils n'ont pas changé de public-cible, et visent les vieux initiés plutôt que les jeunes qui ne connaissent pas le vieil animé.

On découvre encore un changement à l'histoire, avec cette fois pas de parenté entre les Bronzes et Mr Kido (sauf méga-twist de saison 2) , et pas d’enlèvement et d'entraînement militaire dès 7 ans 1/2. Cela m'arrange, car ça ne servait pas à grand chose. L'apprentissage du Cosmos s'en retrouve raccourci, mais c'est de la fantasy, j'ai pas besoin qu'on me rationalise mes pouvoirs magiques.
Et gros avantage : Si Seika et Seiya sont séparé tout jeune, mais que Seiya n'arrive en Grèce que bien plus tard, la question "hum, Marine est-elle ma sœur qui serait arrivée en Grèce avant que j'y sois envoyé et serait devenu Chevalier d'Argent en quelques mois ?" est moins bidon :mrgreen:

La VF me paraît bien ! Surtout Ikki ! Je me le ferais en français, du coup !

Allez, on y croit, on passera peut-être du bon temps devant :)


Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »