Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Message par Sagittarius67 »

Pas que le nouvelle me transporte d'extase, mais au moins on aura une version VF.

Scan de la grille des programmes de la chaine Mangas du 25 août:

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Message par Sagittarius67 »

Petit rappel pour ceux qui souhaitent regarder la VF de Saintia Shô c'est après-demain.

Je viens de voir le trailer-pub de la chaine et l'adaptation VF à l'air sympa.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Message par Sagittarius67 »

Je n'ai pas eu le temps de regarder les épisodes en entier, je ne peux donc pas donner encore donner d'avis sur cette VF, néanmoins j'ai pu noter les comédiens participants au doublage. Première constatation, je suis étonné du nombre de personnes dans ce staff de doublage, car j'ai compté pas loin de 32 doubleurs. Je ne me serais pas douté qu'autant de personnages différents apparaissent dans cette saison de Saintia Shô. En tous cas cela montre qu'on devrait éviter les doubles rôles.
Le staff est composé principalement de comédiens de doublage d'équipes belges dont beaucoup ont œuvré sur des séries Disney telles Violeta et Soy Luna. Ceux qui ont des adolescentes dans leur entourage connaissent. :mrgreen:

On commence par les comédiens dont le rôle est mentionné dans l'ending:

Ce n'est pas une surprise mais Virginie Ledieu reprend le rôle de Saori.

Sophie Frison est la voix de Shoko. Elle avait interprété Saori dans Legend of Sanctuary et Lyfia dans SoG. Ceux qui comme moi ont une ado fille connaissent la série disney Soy Luna. Sophie Frison prête sa voix à la méchante de la série : Amber

Ludivine Deworst incarne Kyoko. Cette comédienne belge est également présente dans le staff de doublage de la série Soy Luna.

Fabienne Loriaux
est Mayura et belge également. Elle a une voix bien connue, puisqu'elle est la troisième comédienne à doubler Nico Robin, mais elle est aussi Raquel Murillo dans la série Casa de Papel (Netflix). Elle officie aussi dans Soy Luna,

Audrey d'Hulstère prête sa voix à Alicia/Mii. Elle aussi faisait partie du staff de la série Soy Luna (en fait je crois qu'ils en on repris la majeure partie mdr )

Milo est incarné par Nicolas Mathhys, qui n'est pas totalement inconnu puisqu'il interprétait déjà Aiolia dans Soul of Gold et Legend of Sanctuary (du coup c'est un peu con de l'avoir pris pour Milo ici). C'est un routard des séries d'animations japonaises qui a également bossé sur Yugi-Oh, Inazuma Eleven, Naruto Shippuden. Il a aussi particpé (comme c'est bizarre) au doublage de Soy Luna. :ptdr:

Alexandre Crepet qui joue Aiolia fait également partie de ceux qui ont bossé sur Saint Seiya de façon récurrente, puisqu'il incarnait Aiolia dans le Junikyu Hadès (ça ne nous rajeuni pas). Il a aussi incarné Hyoga dans Legend of Sanctuary, Camus et Baldur dans SoG. Le CV du bonhomme est impressionnant.

Valerie Muzzi
qui incarne Ate, est elle aussi présente sur le staff des deux séries phares pour ados de Disney.

David Manet semble être le comédien attitré à Shura puisqu'il l'a interprété dans le Junikyu et Legend of Sanctuary. Ici il incarne Saga et le Serpent de la pomme d'or.

Erwin Grünspan qui selon le générique prête sa voix au Grand Pope (bizarre d'avoir pris une voix différente pour le pope et pour Saga :think: ), n'est pas du tout un inconnu, puisque son timbre de voix est celui de Berlin de la Casa de Papel.

Voila...c'est tout pour les voix qui sont créditées à l'issue du premier épisode.

Source des infos: Wiki doublage


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Message par Divino »

faut vraiment que cette châine devienne gratuite et dans un pack par défaut...

car en Suisse, je ne vais pas payer 30 balles pour un pack de chaine où il n'y a que cette chaîne là qui m'intéresse !

bon suis hors sujet , sorry ^^


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô VF: diffusion à partir du 25/08/19

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :faut vraiment que cette châine devienne gratuite et dans un pack par défaut...

car en Suisse, je ne vais pas payer 30 balles pour un pack de chaine où il n'y a que cette chaîne là qui m'intéresse !

bon suis hors sujet , sorry ^^
Hors-sujet, mais totalement compréhensible. En changeant de fournisseur d'accès, pour cause de soucis de débit chez Free, la chaine était dans le pack SFR, alosr que sur Free je payais en plus, certes c'était dérisoire, mais tout de même...pour le peu que je regarde cette chaine, je ne l'aurais pas prise en plus si j'avais du le refaire.

Edit: suite du debrief sur le staff de doublage. Comme ces comédiens n'ont pas de rôle attribué dans l'ending je me contenterait de mettre un rôle notable, à commencer par les séries Saint Seiya.

Image Image Image Image

Marie Braam : (pas de références vraiment connues trouvées)
Marie du Bled : Bree dans Léna rêve d'une étoile (autre série pour ado)
Maxime van Santfoort : Max Alvarez dans Léna rêve d'une étoile, Haruma Yamazaki dans Yamada-kun and the Seven Witches (anime)
Thibaut Delmotte : Lem dans Pokemon, Léon dans Violetta
Pierre le Bec : rôles divers dans Pokemon et Charlie "Donuts" Coates dans Orange is the new black (Netflix)
Jean-François Rossion : ???
Sandrine Henry : Inazuma Eleven Arès, Beyblade Burst
Sébastien Hébrant : DM dans le Junikyu, Sigmund dans SoG et vraiment un gros CV ne serais-ce que dans le doublage d'anime, mais pas seulement.
Olivier Prémel : Shun dans Legend of Sanctuary, Caesar Clown dans One Piece, dans le casting aussi de Violetta et Soy Luna
Helena Coppejans : Alison Parker dans Casa de Papel (la fille de l'ambassadeur), Sypha dans Castlevania (Netflix)
Angélique Leleux : Comédienne, humoriste et imitatrice belge
Fabian Finkels (orthographié dans l'ending Fabian Finckels :bravo: AB): Indra dans Naruto Shippuden, un rôle dans Tanya the Evil
Ioanna Gkizas : Conan Edogawa dans Detective Conan, petits rôles dans One Pièce, Naruto, Inazuma
Gregory Praet : Jabu dans le junikyu Hadès, Nathan dans Inazuma eleven, divers rôle dans Pokemon, etc...gros CV quoi :mrgreen:
Nathalie Hons : rôles divers dans les sitcoms Disney
Franck Dacquin : Mû dans le junikyu Hadès et dans la partie Meikai, Aiolos et Andreas Riise dans SoG, Hatake Kakashi dans Naruto Shippuden
Jonathan Simon : ???
Delphine Chauvier : Tim Saunders dans Inazuma Eleven, divers rôle dans Pokemon, Beyblade et bien sur les sitcoms Disney
Alexis Flamant : rôles dans Naruto Shippuden et les sitcoms Disney
Alain Eloy : DM dans Legend of Sanctuary, rôles dans des films One Piece et des opus de l'univers Yu-Gi-Oh
Olivier Cuvelier : Fafnir dans SoG, rôles divers dans des opus de l'univers Yu-Gi-Oh
Yannick Besson : Michizo Tachihara dans Bungo Stray Dogs et un rôle dans Tany the Evil
Cécile Florin : Helena dans SoG, Suzanne dans Orange is the new black.

Sources : Wiki doublage français, forum planète jeunesse, Nautiljon, Allocine, Anime News Network, IMDb


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »