[FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Çà ne date pas d'hier, mais en mai dernier Folei à commencer à communiquer sur une nouvelle série de statuettes de type résines, qui visait à adapter les spectres secondaires, encore presque plus inconnus et figurant que Maggi du Sasquatch, issus non seulement du manga original, mais en partie aussi de Next Dimension.
Un membre du forum Saint Seiya Friends a fait un topo complet sur ces figurants que je traduit ici (sous la balise spoil pour éviter que le post soit trop long).

Image
Salut

Eh bien, comme je l'ai vu sur la base d'un magnifique article sur la page snk-seiya.net basé sur des informations de Taizen, des fanarts, des conceptions OVAS et du travail original lui-même, ainsi que le nom des articles sur Aliexpress, il pourrait être nommé tel et comment spécifié ci-dessous.

Bien que les noms des étoiles coïncident avec le produit dans les pages chinoises, je ne veux pas dire que ce sont les noms exacts que Kurumada a voulu leur donner ou les noms de leurs surplis. Ceux-ci sont principalement tirés de fanarts.

Il est clair que je les mentionne ici, laissant la porte ouverte à l'erreur et à la correction ultérieure (par moi ou par un autre utilisateur).

1 - Étoile terrestre du Calcul, Echtelion de Gigante, vu dans le manga original dans le groupe affrontant Ikki et Pandora au mur des lamentations, avant le départ du chevalier Phénix pour les Elyseum.

2 - Étoile terrestre de l'Imposition, Mountain of Anfisbena, vu dans le manga original avec le groupe de spectres qui affrontait Kanon dans la deuxième prison. La curiosité est que ce spectre avait à l'origine des épaulettes qui ressemblaient à des têtes de serpent, mais a subi une refonte dans les OVA qui ont été conservées sur la figurine.

3 - Étoile terrestre de l'attaque, Lux du Requin Marteau, vu dans le manga original comme l'un des spectres qui se rend au Cocyte à la recherche de Valentine. Il est vaincu par le trio Aiolia, Mu et Milo.

4 - L'Étoile Terrestre du Secret / du Déguisement, Fuoance de la Taupe, vue dans le manga original dans le groupe de spectres dirigé par Gigant du Cyclope et qui s'infiltre dans le Sanctuaire. Éliminé par Shaka.

5 - Étoile céleste du Courage, vue dans le manga Next Dimension au chapitre 24 "Mur de Cristal" dans le groupe qui accompagne Suikyo de Garuda. Éliminé par Shion.

6 - Étoile terrestre de l'Esclavage, Ryan de l'Araignée, vu dans la manche original dans le groupe de spectres dirigé par Gigant du Cyclope et qui s'infiltre dans le Sanctuaire. Éliminé par Shaka. La curiosité est que, tandis que dans le manga original, les pattes de l'araignée étaient plus proéminentes et ouvertes, lors de la refonte des OVA, elles les laissaient plus repliées au niveau des épaules.

7 - Étoile terrestre de la Clarté, Robert de la Fourmi-Lion, vu dans le manga original comme l'un des spectres qui se rend au Cocyte à la recherche de Valentine. Il est vaincu par le trio Aiolia, Mu et Milo.

8 - Étoile terrestre du progrès, Leo de la Chinche (XDDDDDD), vu dans le manga original comme l'un des spectres qui se rend au Cocyte à la recherche de Valentine. Il est vaincu par le trio Aiolia, Mu et Milo.

9 - Étoile terrestre de la Géo-diversité (Note de Sag67 : bordel ! c'est sérieux ?!), Fabio de Farfarello, vu dans le manga original dans le groupe de spectres dirigé par Gigant du Cyclope et qui s'infiltre dans le Sanctuaire. Éliminé par Aiolia. Dans les OVA, il subit une refonte des cornes du casque et dans les pointes de l'armure. Farfarello est l'un des démons de la Divine Comédie.

10 - Étoile terrestre de la Retraite, Argus du Peuchen, vu dans le manga original comme l'un des spectres qui se rend au Cocyte à la recherche de Valentine. Il est vaincu par le trio Aiolia, Mu et Milo. Le Peuchen est une créature de la mythologie mapuche et chiloé, avec des similitudes avec le vampire et le Chupacabra.

11 - Étoile céleste de la beauté / Cheval squelette, vu dans le manga Next Dimension dans le chapitre 64 "Shabadabadaa", dans le groupe de spectres qui accompagnent Vermeer du Griffon, lors de son attaque contre le Sanctuaire à travers la colline de Yomotsu. Éliminé par Ikki.

12 - Étoile céleste, vu dans le manga Next Dimension dans le chapitre 63 "Bataille mortelle aux enfers", dans le groupe de spectres qui attaquent Deathtoll tout en défendant l'entrée du Temple du Cancer de Yomotsu Hiraska (le pauvre est vu en arrière plan, un peu plus et il n'est pas là). Battu par Deathtoll.

Je trouve curieux que celles qu'Aliexpress mentionne comme étant des étoiles célestes soient tirées de la prochaine dimension et je n'en vois aucune trace dans le manga original. Soit dit en passant, la Next Dimension a des designs de spectacle assez intéressants, bien que cette étude ait peut-être opté pour les plus simples et les plus symétriques.

Je répète que ce ne sont même pas les noms ou les désignations officielles, mais ces listes peuvent être utilisées pour passer un bon moment et remarquer des détails curieux.
Bon alors, l'auteur (Cancer no Altarf), explique qu'il a traduit le nom des spectres à partir de ce qu'il a pu voir sur Aliexpress.
Pour les spectres originaires du manga originel, effectivement si on recoupe avec la liste exhaustive que l'on trouve sur Scribe du Sanctuaire, on s’aperçoit qu'il n'y a pas de spectre de la géo-diversité. mdr

Reste qu'il s'agit d'une ligne de statuettes qui semble déjà bien étoffée.
Sur Aliexpress on peut toutes les trouver, mais bon sang ce qu'elles sont chères. Il faut compter entre 80 et plus de 100 € suivant les modèles. Perso, bien qu'elles aient l'air bien faites, je trouve que c'est abusé !

Le détail en photo :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Divino »

Ils vont se faire du beurre sur cette gamme...!

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk



Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Image

La vache...le morceau !!! :shock: Du coup je peux commencer à comprendre certains prix !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par roshiryu »

ah oui quand meme ??!! la vache, c'est plus grand que Aldé ou Thor non?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:23 pm ah oui quand meme ??!! la vache, c'est plus grand que Aldé ou Thor non?
Ah oui largement en ce qui concerne le comparatif avec les MC classique ! A voir si Thor version Ex ne sera pas plus grand ou alors tout aussi grand.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Rolendor »

Les 108 à prèsque 100€ l'unité c'est un sacré budget. Sans parler de la place nécessaire !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit : mar. oct. 19, 2021 10:27 pm Les 108 à prèsque 100€ l'unité c'est un sacré budget. Sans parler de la place nécessaire !
Bon au final y'en aura pas 108, puisqu'ils n'adapteront pas les principaux, mais effectivement c'est un budget !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Le retour de Maggi du Sasquatch ! Yeah ! mdr

Image Image Image Image Image Image Image Image

Alors je ne la prendrais pas, mais je trouve que le visage de Seiya qui vient de lâcher un gaz, est une idée originale et cocasse ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par roshiryu »

alors effectivement c'est une sacrée idée mdr fallait oser


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Rolendor »

J'aime beaucoup la fig de Lune


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Divino »

Purée la taille !


Image
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Rolendor »

Tout ça pour se faire one shot


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Adaline »

Euh Mu en spectre et l'autre c'est Sage ?

Purée la taille , c'est pas rikiki la

Oui j'aime bien la tête de Seiya il a eu sa tête collée au derrière quand la personné a peté ? la tête de l'idiot du village ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:58 pm Euh Mu en spectre et l'autre c'est Sage ?
Ah là je pense qu'il y a encore quelques lacunes et que tu parles de Rune (René) de Balrog : https://www.google.com/search?channel=c ... +de+Balrog


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:16 pm
Adaline a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:58 pm Euh Mu en spectre et l'autre c'est Sage ?
Ah là je pense qu'il y a encore quelques lacunes et que tu parles de Rune (René) de Balrog : https://www.google.com/search?channel=c ... +de+Balrog
Bonjour Votre Sainteté , oui oui pour les lacunes je suis à l'effondrement du chateau en da en manga je suis ah Shion qui fait coucou Mu


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FOLEI] Gamme des spectres secondaires

Message par Sagittarius67 »

Ah oui du coup tu ne connais pas encore le lascar, mais dans dans deux ou trois OAV tu sauras qui il est ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Folei »