Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
5
71%
Moyen
2
29%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Shura est un excellent personnage à mon sens :)
Et je confirme pour Excalibur


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

Queenie a écrit :Shura est un excellent personnage à mon sens :)
Et je confirme pour Excalibur
yeah +1

:shura:

d'ailleurs les amis vous avez réussi à créer un smiley d'Aldebaran en train de foutre sa baffe monumentale façon Bud Spencer vous pouvez pas en créer un de Shura balançant Excalibur ?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Divino »

Sag tu as du boulot et tu fais des émules Hihi !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par roshiryu »

Jimy a écrit :
Queenie a écrit :Shura est un excellent personnage à mon sens :)
Et je confirme pour Excalibur
yeah +1

:shura:

d'ailleurs les amis vous avez réussi à créer un smiley d'Aldebaran en train de foutre sa baffe monumentale façon Bud Spencer vous pouvez pas en créer un de Shura balançant Excalibur ?
Mp Jimy. J'en ai pas créé mais j'en ai trouver des biens.apres faut redimensionner


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

Ah oui y en a des biens maintenant faut les ajouter aux smileys déjà dispo
Modifié en dernier par Jimy le jeu. août 06, 2015 4:30 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Kanon des gémeaux
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 8:47 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Kanon des gémeaux »

J'en ai jamais vraiment eu l'impression et c'est pas un jugement de valeur de ma part car j'apprécie pas mal le personnage mais entre ce forum et d'autres je n'ai jamais croisé un seul véritable fan de Milo c'est pour ça :) Alors qu'à l'inverse j'ai croisé des admirateurs de tout les autres golds. Pour exemple (là je ne citerai que les membres du forum) :
:arrow: Mu : Aquariusnochibi ? (elle l'a en avatar en tout cas :))
:arrow: Aldébaran : L'inconditionnel fan du taureau Goldenou :) Il y a aussi un membre assez connu sur SSP dont le pseudo est le même que celui de chevalier du taureau.
:arrow: Saga/Kanon : Bon et bien la liste est tellement longue que ce n'est même pas la peine de tous les citer, j'en fais d'ailleurs parti.
:arrow: Deathmask : Je sais qu'il est assez populaire chez les "nouveaux" fan de Saint Seiya, sa personnalité particulière lui donne pas mal d'attrait. Je crois qu'ici Etaseimime en est un admirateur et j'ai vu d'autres avatar à son effigie mais j'ai oublié les pseudos.
:arrow: Là j'avoue que de prime abord je sèche un peu.... J'étais tombé sur un super blog d'un gars qui en était fan mais sur GSS je ne vois aucun véritable admirateur du lion.
:arrow: Shaka : J'en suis le premier grand admirateur :) Il me semble que Princy l'apprécie également beaucoup. J'en connais un autre également sur Youtube.
:arrow: Dokho : Notre cher Roshiryu :roshi:
:arrow: Milo : ........... ? :?
:arrow: Aiolos : Sag67, Ayoros du sagitaire, Redsdevils. (les natifs du signe :))
:arrow: Shura : Jimy, Queenie, Nashira aussi je crois.
:arrow: Camus : Aquariusben (un fan inconditionnel :)) Aquariusnochibi aussi je crois.
:arrow: Aphrodite : Aphro.
Tu cherches un très grand fan de Milo? Me voilà !!! :love:
J'avoue que j'ai ma petite préférence pour Kanon mais Milo le suis de très très près.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Ah oui y en a des biens maintenant faut les ajouter aux smileys déjà dispo
C'est en discussion au sein du Staff. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

Cool


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Frodi en chie :
Image

Source : Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Image
SSP


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Episode vu
Et assez bon au final, le niveau est relevé par rapport au précédent.
Les points positifs :
-Aiolia n'est pas au centre de l'épisode et le combat est particulièrement vif, l'issue du combat est étonnante également, perso je ne m'y attendais pas, car apparemment Aiolia se fait également piéger avec les autres golds restants, donc ça va ça ne tournera pas autour du lion comme dans G. J'avais eu peur sur le coup mais non je peux être rassurée, peut être pas pour longtemps.
-Mu et Dohko, leurs attaques combinées sont plaisantes, on les voit enfin en action et le fait d’apercevoir Shion à travers Mu selon la Balance a son petit effet qui raviront, je pense, les fans.
-L'Athena exclamation, l'émotion est là tout simplement, je ne sais pas quoi dire sur le coup tant l'émotion m'a gagnée à ce passage là, sincèrement.
-Andreas/Loki : Adversaire redoutable et assez puissant, ça change des Gods warriors qu'on avait eu avant, et l'apparition de Loki en rajoute une couche vu qu'il met au tapis 3 Golds à la fois.
-Scénario : oui je place le scénario ici même si on savait d'avance qui était le grand méchant.

Les points négatifs :
-Les graphismes : Mes yeuxxxxx :shura: (nan mais l'animation quoi >< )
-Le combat Frodi/Utargard : trop rapide, mais c'était pour la bonne cause donc c'est à moitié pardonné, mais l'identité d'Utargard ne fut pas pour autant révélée. dommage :c mais petit point positif quand même sur ce combat : les techniques du God Warrior de Garm sont assez stylées
-Le fait que tous les autres Golds tombent comme des mouches. mais est-ce un besoin scénaristique? je pense, si c'est le cas je ne cracherais pas trop dessus. -je sens qu'ils vont tous revenir plus forts que jamais, ce serait drôle.

petit résumé car l'émotion est encore là *caaaaaaalllllme*

pour ma part je dirais Bon épisode qui aurait très bien pu frôler l'excellent


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Je viens de voir l'ONA, c'est franchement pas reluisant......
- Pourtant ça débutait pas trop mal, m'enfin à l'échelle SOGienne car tout est relatif ! Le combat Frodi vs Utgardar semblait au départ un peu plus intéressant que le reste, un débat s'engage entre les deux adversaires même si l'on apprend quasiment queuedalle sur les motivations d'Utgardar et qui il était vraiment. Le mec meurt d'un seul coup sans avoir dit quoi que ce soit sur ses motivations. Bref, on ne saura probablement jamais qui était ce type si ce n'est un type aux motivations radicalement opposés à celles de Frodi. La façon dont il "meurt" (car on ne sait jamais..) est franchement ridicule.

- Pour le reste j'avoue m'être bien ennuyé devant le combat principal entre les golds et Andreas qui se révèle en fait être possédé par Loki comme je l'avais pressenti depuis déjà un moment. Le combat partait plutôt bien, le trio Saga/Mu/Dokho rivalisait bien avec Andreas et s'apprêtait même à l'éliminer avant l'apparition de Loki mais après c'est du gold bashing à l'état pur ! Shaka se fait tuer d'une façon lamentable, la soit-disant "voie" qu'il a ouverte pour ses potes ne sert à rien puisque l'Athena Exclamation n'a pas fonctionné. Mention spéciale aux god cloths du bélier et de la balance qu'on voit à peine tellement les plans sont fallacieux....

- Mais le Marcel d'or de l'épisode revient à Aiolos ! Andreas nous apprend que "la flèche" aurait été tué avant même la résurrection des autres dans un embryon de combat avec Andreas comme l'atteste le totem du sagittaire qui vient rejoindre la collection de Myth cloth d'Andreas. Et pour pas un rond en plus !!!! Ah mais non, en fait la flèche n'est pas mort puisqu'on le voit apparaitre dans le trailer du prochain épisode, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire sans sa cloth..... Bon au moins il n'est pas mort lamentablement avant même le début de l'histoire comme dans la série originale, ça aurait été le coup de grâce donné aux fans et aux natifs du sagittaire. Reste à voir quel sera son rôle.
- Bref, il nous reste 3 épisodes et il n'y a plus qu'un gold et demi pour combattre un Dieu ! Comme on pouvait le penser Aiolia va tirer toute la couverture à lui tout seul et c'est vraiment dommage....

- Camus est mort alors qu'on ne l'a même pas vu se faire absorbé...... ouais ok !

- Bon après il reste quand même quelques points positifs sur cet épisode. Les 3 collègues de l'Athéna Exclamation semblent encore vivants et c'est déjà ça ! Hilda va revenir dans l'ONA 11 et c'est plutôt une bonne nouvelle, la véritable représentante d'Odin contre Loki c'est du bonbon pour les fans de mythologie nordique même si ça reste du SOG.

- Globalement, l'épisode est rythmée, les combats s'enchainent et le tout est plutôt vivant. Par contre pour les amateurs de dialogues poussés va falloir aller voir ailleurs, les diatribes entre adversaires où chacun échange pendant presque tout un épisode sur son background, ses motivations et ses sentiments c'est terminé ! Dans SOG on se rentre dedans et puis c'est tout.

- Un certains nombres d'intrigues sont révélés dans cet ONA même si ça se voyait venir gros comme une maison.

- Les close-ups de l'épisode se sont un peu améliorés, par contre les plans moyens, surtout celui de Saga c'est une catastrophe.

Bref, je me suis ennuyé, je n'ai ressenti aucune émotion et je vote généreusement moyen.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

Mes impressions sur cette épisode comme toujours moyen:
Les +:
:arrow: on apprend enfin la vraie raison de la résurrection des golds qui est de faire grandir le fruit démoniaque d'Yggdrasil, je trouve cette explication bien pensée pour justifier le retour des 12 chevaliers.


Les -:
:arrow: le sagittaire est finalement mort piteusement comme les autres même si il a réussi à blesser insidieusement Andreas.
:arrow: le personnage d'Utgard m'a déçu car on a aucune révélation sur son identité secrète et aucune justification sur le fait qu'il porte un masque et son attaque avec des loups qu'il a piqué à Fenrir :fear: Cependant j'ai l'impression qu'on en a pas fini avec lui et qu'il est peut-être le vrai corps de Loki?
:arrow: encore une Athéna Exclamation! surprenant! cette attaque est devenu d'une grande banalité à force d'utilisations :lol:


Au final ce qui m'a le plus intéressé dans cette épisode c'est la bande-annonce du prochain épisode avec Hilda, vraisemblablement Loki en armure (pas terrible le design de l'armure) et savoir toute la vérité sur les plans de Loki
Si je devais mettre une note ce serait 13/20 épisode sympa sans plus car bien sur, c'est toujours faible point de vue technique.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :-
L'Athena exclamation, l'émotion est là tout simplement, je ne sais pas quoi dire sur le coup tant l'émotion m'a gagnée à ce passage là, sincèrement
.
Sérieusement ? :shock: Regarde l'épisode 87 d'Omega et tu verras une AE bourrée d'émotion d'au moins 10 minutes avec des larmes, de l'acharnement, de la fraternité, de la dévotion. Quant à celles de la partie Hades je n'ai même pas besoin d'en parler ;) Celle-ci dure à peine 10 secondes, les plans sont dégueulasses et l'attaque est lancée machinalement comme un colis expédiée.

Et Aiolia n'est pas mort puisqu'on le voit dans le trailer de l'épisode 11 avec son frère.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit : Sérieusement ?
Oui ça peut paraître bizarre mais ça a eu son petit effet chez moi. Après quand je dis émotion je ne parle pas d'avoir pleuré comme une baleine. J'ai eu un sentiment assez indescriptible à ce moment, c'est tout. C'est une émotion qui reste au niveau de la série.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

Je suis d'accord avec Shakaiolos cette AE m'a juste ennuyé.
Mais à force de voir des golds mourir dans un total anonymat je deviens blasé par le sacrifice de ces 3 golds.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Mais à force de voir des golds mourir dans un total anonymat je deviens blasé par le sacrifice de ces 3 golds.
C'est exactement mon sentiment. Je ne serai pas choqué outre mesure si les 3 étaient morts. Quand on voit comment sont tombés les autres...
Queenie a écrit :Oui ça peut paraître bizarre mais ça a eu son petit effet chez moi. Après quand je dis émotion je ne parle pas d'avoir pleuré comme une baleine. J'ai eu un sentiment assez indescriptible à ce moment, c'est tout. C'est une émotion qui reste au niveau de la série.
Oui je peux comprendre. Bon à l'échelle de la série c'est déjà ça de pris; c'est la première fois il me semble que l'on voit des golds unir leurs forces même si comme je le répète c'est tellement bâclé que ça en devient insipide.


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

alors ce qui serait vraiment jouissif c'est d'avoir en final Andreas représentant/incarnation de Loki en armure contre Hilda représentante d'Odin revêtue de l'armure d'Odin


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Mmmh ! Je dirais qu'à part les reprises de plans à tout va (bonjour le coté "on manque de budget"), les actions qui se déroulent à toute blinde, je trouve que cet épisode est vraiment pas mal. Du moins tous les codes moraux de la série s'y retrouvent. C'est sans doute bien la première fois dans SoG ou on à des choses un tant soit peu cohérentes. Des golds qui du coup ne sont plus d'une supériorité écrasante et qui se prennent des baffes. Un combat Frodi, Utgarda qui tient à peu près la route. Certes c'est pas la panacée mais sur la sauce générale qu'est SoG, cet épisode sort du lot.
Shakaiolos a écrit : Sérieusement ? :shock: Regarde l'épisode 87 d'Omega et tu verras une AE bourrée d'émotion d'au moins 10 minutes avec des larmes, de l'acharnement, de la fraternité, de la dévotion.
Ouais ben l'émotion s’arrête là je suis désolé. Quand on voit que ceux que l'on pensait mort sous l'AE, se réveillent tranquillement de sous les décombres plusieurs épisodes plus tard, alors que l'attaque n'a même pas terrassé Hypérion, je crois que l'AE d'oméga est une des plus mauvaises blagues faite dans Saint Seiya. Au final quand tu revois la scène et que tu sais ou ça va mener, l'émotion parait surfaite et complétement hors de propos.
Maintenant le problème avec cette attaque de l'ombre, hyper interdite, hyper taboue, etc... c'est comme d'hab on l'utilise à tort et à travers et pour n'importe quoi et que dans 90 % des cas elle ne sert à rien. Alors que ce soit dans SoG, dans oméga ou même dans TLC, l'AE me fait pleurer de rire de part son inutilité.

Edit : Ah si un truc me gène encore. Je trouve que Loki est un peu trop copié/collé de Saturne dans oméga saison 2, de plus avec une voix robotique à la Abzu....bonjour l'originalité ! :?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ouais ben l'émotion s’arrête là je suis désolé. Quand on voit que ceux que l'on pensait mort sous l'AE, se réveillent tranquillement de sous les décombres plusieurs épisodes plus tard, alors que l'attaque n'a même pas terrassé Hypérion, je crois que l'AE d'oméga est une des plus mauvaises blagues faite dans Saint Seiya. Au final quand tu revois la scène et que tu sais ou ça va mener, l'émotion parait surfaite et complétement hors de propos.
Nonobstant la vaste blague de la "résurrection" des 3 golds où là je rejoins ton avis, l'émotion a au moins le mérite d'être présente au moment de l'épisode. Et puis dire que l'attaque ne sert à rien non ce n'est pas vrai puisqu'elle détruit l'épée d'Hypéron dont j'ai oublié le nom et qu'elle ouvre donc la voie à la victoire des jeunes bronzes. Ici l'AE ne sert strictement à rien puisque Andreas/Loki n'a rien du tout comme on le voit dans le trailer de l'épisode. Maintenant si l'on apprend dans l'épisode suivant que l'AE aura finalement servi à l'affaiblir je retirerai ce que je viens de dire mais pour l'instant on a aucun élément qui puisse nous faire penser le contraire.
l'AE de SOG en god cloth c'est uniquement du fan service pur et dur. On a surtout l'impression qu'il fallait caser cette attaque quelque part parce qu'elle fait partie de l'univers Saint seiya et, a fortiori, des golds mais comme tu le dis à la fin on dénature totalement l'origine de cette attaque de l'ombre.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »