Page 1 sur 2

Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 08, 2015 6:22 pm
par Sagittarius67
Titre et premières images :

Episode 04: Réunion ! Les 7 God Warriors
Archange a écrit :Deathmask est tombé secrètement amoureux d'Helena, la jeune fleuriste. Mais il apprend que celle-ci est à l'hopital pour une certaine raison, et il se sent alors inquiet. De son côté, Aphrodite, qui a choisi d'entreprendre d'autres actions, confirme que l'énergie qui leur est aspirée -le Cosmos qui réside dans leurs corps- s'accumule dans Yggdrasil.
Image Image Image
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : (23?) mai 2015

Posté : ven. mai 08, 2015 10:41 pm
par Jimy
Ça sent l'armure divine de crustacés

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : (23?) mai 2015

Posté : ven. mai 08, 2015 11:28 pm
par Sagittarius67
Rajout de la vidéo en poste de tête !

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mer. mai 13, 2015 9:56 am
par Sagittarius67
Episode confirmé pour le 23/05

Image

:arrow: ajustement du titre et rajout du synopsis dans le topic de tête.

Par rapport au synopsis justement, je trouve ça trop choupinou que DM se lance dans la bataille par amour.
Comme l'avais très justement relevé Goldenou :
Goldenou a écrit : Niveau histoire on a l'explication sur le climat tempéré d'Asgard mais j'ai l'impression que l'arbre absorbe l'énergie des habitants (la vendeuse malade + les actes du GW avec les racines d'Yggdrasil me le font penser)
Du coup il se rend compte qu'Yggdrasil est responsable de la maladie de sa Keupine et ça le pousse à quiter la taverne pour aller jouer le bucheron. Bien mignon, un peu trop quand on pense aux centaines de mort dont il est à l'origine. Je trouve le repentir un poil trop excessif.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mer. mai 13, 2015 12:49 pm
par Shakaiolos
Sagittarius67 a écrit :Du coup il se rend compte qu'Yggdrasil est responsable de la maladie de sa Keupine et ça le pousse à quiter la taverne pour aller jouer le bucheron. Bien mignon, un peu trop quand on pense aux centaines de mort dont il est à l'origine. Je trouve le repentir un poil trop excessif.
Bah,bah,bah.... L'amour a ses raisons que la raison ignore :)

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mer. mai 13, 2015 1:19 pm
par Sagittarius67
Shakaiolos a écrit :Bah,bah,bah.... L'amour a ses raisons que la raison ignore :)
mdr mdr mdr mdr

Oui tout à fait, maintenant le problème avec Deathmask, c'est que rien que le fait qu'il puisse éprouver un quelconque sentiment à l'égard d'autrui c'est déjà révolutionnaire, alors de l'amour....

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mer. mai 13, 2015 2:21 pm
par Goldenou
Deathmask amoureux! Je m'attendais pas à ça mais ça l'humanise un peu car on connait peu sa personnalité au delà de son coté serial killer.

Concernant Yggdrasil je me demande que vont faire Andreas et le GW Fafnir de toute la puissance absorbée et si les autres GW sont conscients de ce qui arrive à leur contrée?

Peut-être qu'Andreas veut juste acquérir des pouvoirs quasi divin pour conquérir le monde( le motif du méchant par excellence) et carrément remplacer Odin. ça expliquerai pourquoi Odin aurait ressuscité les golds et leur aurait octroyé des armures divines.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 22, 2015 12:41 pm
par Sagittarius67
Premier visuel :
Image

*Fait pas chier ! Fait pas chier ou je te ferais une guerre comme t'en n'a jamais vu !*

Image
Source : SSP

Edit : Rajout d'une seconde image sous le spoil.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 22, 2015 5:08 pm
par Sagittarius67
En voila d'autres :
Image
Image
Image
Image
GALAXIAN EXPLOSION

Image
Ultgarda de Garm

Image
Balder de Hræsvelg "un homme censé être immortel"
Deux plans d'Aphrodites tout bonnement terribles et un véritablement affreux de Saga !


Edit 19h30

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Source : SSP


Edit : 20h30

Épisode vu en VOSTEN.

Pour l'instant je ne vais pas m'étaler en long en large en travers. Visuellement je trouve que c'est souvent atroce, je crois même que de ce coté c'est le pire depuis le début. Par contre pour l'action, j'avoue que cet épisode m'a sacrément remué et ce plusieurs fois.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 22, 2015 9:05 pm
par roshiryu
Aphrodite depote grave!!!

Autre visuel d’un des god warriors

Image

Énorme resemblance avec Titan dans Omega. Alors qui est ce?^^

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 22, 2015 9:15 pm
par Sagittarius67
roshiryu a écrit :Énorme resemblance avec Titan dans Omega. Alors qui est ce?^^
Ohko ! :mrgreen:
roshiryu a écrit :Aphrodite depote grave!!!
Oh que oui. Il a la chance de d'apparaitre souvent avec des plans très soignés et puis vraiment je trouve qu'il assure dans cet épisode. Deathmask est lui très touchant.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : ven. mai 22, 2015 9:28 pm
par roshiryu
Ouiiiiiiii amplement d’accord avec toi.d’ailleurs j’ai pas pu m’empecher de faire le rapprochement avec l’episode g et l’utilisation des plantes par Aphro. Deathmask est en effet tres touchant, ca le change et ca fait du bien, meme si j aile beaucoup aussi son côté bad boy

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : sam. mai 23, 2015 12:10 am
par Shakaiolos
Je viens de voir l'épisode en sous titré espagnol et même si j'ai pas tout compris cet épisode dépote grave !!!!!!!! L'animation s'améliore un peu bien que le visage de Saga.... voilà quoi.
Deathmask m'a vraiment fait kiffé tout comme Aphrodite, ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient dans la série originale.
Saga est toujours aussi classe lorsqu'il se bat.
Par contre la fin de l'épisode est vraiment dure....
Je ferais un vrai compte rendu lorsque j'aurai vu la version anglaise ou française.

Edit : Je viens de voir l'épisode en English donc je vais faire mon rapport :)
Les plus :
Cette épisode m'a presque fait vibrer comme avant !
- J'ai beaucoup aimé l'apparition de Saga qui est toujours aussi classe et aussi charismatique. Sans le pouvoir d'Yggdrasil les trois zozos auraient tous perdu la vie d'un seul coup. On sent qu'il a vraiment envie de se battre pour le bien cette fois-ci sans que rien ne puisse perturber sa mission et ça fait vraiment du bien de pouvoir compter pleinement sur lui sans ambiguité !
- L'interrogation sur Camus persiste et cela a au moins le mérite de tenir le spectateur en haleine.
- L'animation s'améliore un peu sur cette épisode comme en atteste les attaques lancées par Aphrodite, les deux guerriers divins, Camus et surtout celle de Saga :)
- Aphrodite m'a vraiment touché sur cette épisode, surtout lorsqu'il dit qu'il ne peut pas rester là sans rien faire lorsqu'il voit des gens souffrir de cette façon, on sent qu'il souhaite faire payer à Fafner ses immondices et ça en jette lorsqu'il se bat. D'ailleurs la façon dont il l'éclate m'a bien fait plaisir (bizarre que Mu ait eu autant de mal par rapport à son compère poisson).
J'espère vraiment qu'Aphrodite n'est pas mort..... :( (mais bon je ne pense pas car on le voit dans le générique avec sa god cloth)
- Quant à Deathmask et bien j'ai tout bonnement ADORÉ le personnage durant cet épisode, la hardiesse et les sentiments dont il fait preuve à l'égard d'Hélèna mais aussi d'Aphrodite, son fidèle compagnon d'arme sont vraiment profonds et touchants. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le moment où il reconnait qu'il est le plus faible des 12 et où il est ému de constater que son armure souhaite le rejoindre pour se battre avec lui ! On est dans la pure lignée Saint Seiya, à savoir qu'il n'y a nul besoin d'être le plus fort pour gagner un combat, seule les motivations de X ou Y peuvent faire rayonner le cosmos. La scène où il pleure Héléna bah moi j'en ai presque au des frissons. Un grand bravo à DM sur cet épisode :)
- Des intrigues de plus en plus grandes !
- Le trait d'humour des soeurs d'Hélèna sur Deathmask.
Les moins :

ça va être rapide.
- Les visages toujours aussi laids.
- Des combats trop brefs même si ça s'améliore.
-et.... c'est tout, pour le moment :)


J'ai voté excellent !

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : sam. mai 23, 2015 9:12 am
par Sagittarius67
Encore quelques plans pour illustrer la classe des poissons :

Image
Image

Alors bon comme on peut s'en douter l'épisode commence fort......on a même une explosion presque atomique qui explose tout aux alentours. Donc déjà là ça commence à me faire vibrer avec un Saga au top de sa forme. J'aime bien l'utilisation qu'il fait de son attaque Another Dimension qui pour une fois sert à la défense et non pour l'attaque. Bon au final Saga apparait tout de même peu sur l'ensemble de l'épisode qui s’oriente surtout autours de DM et Aphrodite. Ce dernier à vraiment la part belle ici. Comme je le disais plus haut il bénéficie souvent de plans qui rendent honneur à sa beauté, mais aussi dans ses actions (la façon dont il met Fafnir en respect) il a vraiment la classe. Dommage qu'il soit mis aussi vite hors-jeu par Andreas.
Andreas voila un personnage qui promet d'être intéressant. Paradoxalement je trouve que sa première vraie entrée en scène est complétement pourrie. Voila on nous en parle depuis le début par le biais de flaschback et la paf, sans fioritures, sans plans pour préparer le spectateur à sa venue il est là devant les gods warriors, je trouve ça dommage. On découvre du coup aussi tout les gods warriors. Enfin découvrir c'est vite dit....Ultgarda est bien mystérieux. Je suis quasiment persuadé qu'il s'agit d'un perso déjà connu.
On en vient au cas DM. Oui très touchant. Pas seulement pour son amourette tragique avec Elena, mais aussi et surtout pour sa remise en cause en tant que chevalier. Je trouve classe de la part des scénaristes d'avoir pris en compte le fait que l'armure l'avait renié et donc par extension Athéna. Plus qu'un Bad boy il est vraiment présenté d'abord comme un looser (les commentaires d'Andrés à son égard accentue ce coté), puis comme chevalier prodigue. C'est beaucoup plus logique et bien amené, que s'il avait commencé à se battre du suite au coté des autres.
Les mauvaises langues diront que dans SoG les chevaliers du Cancer et des Poissons sont devenus des copies de Manigoldo et Albafica. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse que je trouve un peu simpliste. Comme le dit Roshi plus haut pour Aphrodite on retrouve celui qui nous est dépeint dans l'épisode G, un guerrier beau, fier (jusqu'ici ça colle avec Albafica), mais aussi empreint de narcissisme et plaçant la beauté et la force au dessus de tout ce qui n'est pas la cas d'Albafica. Aphrodite n'est pas dénaturé dans SoG. Pour DM je suis un peu plus circonspect....je suis curieux de voir comment va évoluer le personnage.
Pour le reste, je dirais que c'est vraiment affligeant de voir de telles inégalités dans la qualité. On passe de plans sublimes (voir plus haut) à des dessins de gosses de maternelle, c'est à ne rien y comprendre. Du coup on ne peut pas dire SoG c'est moche ou c'est beau, c'est les deux à la fois. Quand on voit ce qu'ils nous livrent pour Aphrodite, puis pour le GW Hercule qui n'a aucun plan qui le met correctement en valeur, c'est du n'importe quoi. Enfin je crois qu'il faudra s'y faire car ça va être comme ça tout le long. Le seul truc à espérer c'est que les versions DVD seront retravaillées de façon drastique.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : sam. mai 23, 2015 12:00 pm
par Goldenou
Vu en sous-titré anglais.
J'ai voté très bien, pas excellent car niveau technique c'est très inégal et très flagrant car on passe du beau à l'horrible d'un plan à l'autre. On se demande comment la Toei peut valider un truc pareil!

Au-delà de l'aspect technique cet épisode tient ses promesses.


:arrow: Aphrodite et Deathmask cassent la baraque et ils retrouvent une certaine classe qu'ils avaient perdu lors de la partie Hadès.
J'ai adoré voir comment Aphrodite se débarrasse de Fafnir ainsi que la montée en puissance de Deathmask qui découvre le pouvoir des sentiments et c'est trouvé une cause à défendre.

:arrow: Saga est égal à lui-même charismatique, intelligent et super fort. Il a justement trop de qualités pour que je m'attache à lui, ce sera toujours le chevalier d'or que j'aime le moins au risque d'en choquer quelques-uns.

:arrow: Andreas apparait pour se battre directement contre les Golds, ce qui m'a surpris car j'aurais pensé qu'il resterait en arrière. Il utilise les racines d'Yggdrasil ce qui est logique mais j'attends encore pour me faire un réel avis sur le personnage car on ne connait toujours pas clairement ses motivations.

:arrow: J'ai jugé malvenue de nous présenter une liste des GW sans grande raison car on gâche le plaisir de la découverte malgré tout on a toujours le mystérieux GW.
Fafnir apparait comme le personnage typique de bras droit du méchant, vicieux mais faible et enchainant défaite sur défaite face aux héros.

De mon avis c'est le meilleur des 4 épisodes de SOG présentés jusqu'à maintenant.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : sam. mai 23, 2015 12:39 pm
par Shakaiolos
Sagittarius67 a écrit :Les mauvaises langues diront que dans SoG les chevaliers du Cancer et des Poissons sont devenus des copies de Manigoldo et Albafica. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse que je trouve un peu simpliste. Comme le dit Roshi plus haut pour Aphrodite on retrouve celui qui nous est dépeint dans l'épisode G, un guerrier beau, fier (jusqu'ici ça colle avec Albafica), mais aussi empreint de narcissisme et plaçant la beauté et la force au dessus de tout ce qui n'est pas la cas d'Albafica. Aphrodite n'est pas dénaturé dans SoG. Pour DM je suis un peu plus circonspect....je suis curieux de voir comment va évoluer le personnage.
Tout à fait ! Pour moi Aphrodite n'a pas grand chose à voir avec Albafica dans le sens où ce dernier est présenté comme un solitaire froid et très introverti, voir asocial se fichant totalement de savoir si il est beau ou pas alors qu'Aphrodite démontre une personnalité un peu plus extraverti en se présentant comme le guerrier de la beauté mais se montre surtout bien plus sociable et démonstratif dans ses sentiments que ce son prédécesseur. Il se bat pour tenter de sauver Héléna car il sait que c'est une personne importante pour son compagnon (et ami?) Deathmask et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour ça.
Quant à Deathmask et son rapprochement avec Manigoldo je suis un peu plus dubitatif. C'est vrai que ses premières apparitions où on le voit bourré dans cette taverne font un peu penser à ce côté bad-boy et anticonformiste de Manigoldo mais je n'ai jamais vu ce dernier s'attacher à quelqu'un jusqu'à en éprouver des sentiments dans TLC.

J'avais oublié mais c'est vrai que c'est bien vu de la part des scénaristes de faire utiliser à Saga l'another dimension comme une technique défensive.

La lucidité et la remise en cause dont fait preuve Deathmask fait plaisir à voir et rehausse vraiment la côté de popularité du personnage.

Petit glossaire mythologique :

Balder : Nom du guerrier divin présenté comme immortel. Fils d'Odin et de Frigg, Balder (ou Baldr ou Baldur) était le dieu de l’Amour et de la Lumière. Blond, resplendissant de beauté, il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa SAGESSE. C'est d'ailleurs lui qu'Andréas consulte lors de l'assemblée des GW. Lors du Ragnarok, Balder sera un des seuls dieux à survivre, d'où peut-être son immortalité présenté dans SOG.

Hraesvelgr : Titre porté par Balder. Dans la mythologie nordique, Hræsvelg est un géant qui a la forme d'un aigle. Son nom signifie « L'Avaleur de cadavres ». Les ailes de ce géant à forme d'aigle étaient tellement grandes qu'elles produisaient un vent glacial (Helgardh) qui soufflait alors sur le monde des morts. Sa god robe a des ailes, ce qui semble donc assez cohérent avec son titre.

Utgardar : Nom du god warrior masqué. Dans la mythologie nordique, Utgard, « le lieu extérieur », est l'énorme forteresse des géants à Jötunheim. Cette citadelle était faite de blocs de neige et de glaçons scintillants.

Garmr : Titre porté par Utgardar. Garm ou Garmr (« Hurleur ») est le chien enchainé à l'entrée de Niflheim, dans la caverne Gnipahellir, où il garde le monde des morts. Ce n'est que lors du Ragnarök que Garm brisera ses chaines pour participer au conflit dans lequel il combattra Týr et périra contre lui. Le dieu succombera également aux blessures infligées par Garm. Ce dernier peut être comparé à Fenrir.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : sam. mai 23, 2015 7:25 pm
par Kanon des gémeaux
Sa fait quand même mal au cœur de voir saga dessiner aussi mal...a cause de ce point négatif, j'ai voter "très bien"

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : dim. mai 24, 2015 10:59 pm
par Solal
J'ai bien aimé cet épisode! Ils ont réussi à rendre Masque de Mort humain et Aphrodite classe!

Saga est vraiment mal dessiné quant à lui... C'est dommage car la mise en scène de son arrivée est soignée.

Par contre, j'adore les remarques sur le plus puissant et le plus faible des chevaliers d'or! :bravo:

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mar. mai 26, 2015 10:24 pm
par Scorpio no Kael
Je pense que y a un truc a creuser par rapport a Aphrodite justement..

D’après ce que l'on voit dans l'episode précédent il est dans une espèce d’état de stase et au vu du décor on peu supposer qu'il est enfermé dans Yggdrasil voir même au centre de celui-ci au vu du plan suivant, car il y a aussi l'armure des poissons dans une sorte de cocon transparent a coté d'Aphro et juste le plan d’après qui est plus large on voit l'armure des poisson occupé un emplacement et en les comptant il y en a douze (donc onze restant libre )autour d' une sphere rouge ( ça rappel un peu les douze armures autour du soleil) donc pour moi déjà c'est louche!!!

et l'autre petit détaille c'est le GW savant fou qui fait ses expérience sur les Asgardiens juste avant qu' aphrodite arrive on dirait qu'il arrive a créer un saphir d'Odin mais rouge encore bizarre cette histoire!!

la suite nous dira de quoi il en retourne mais ça changerais un peu que le vilain de l’histoire veuille s’approprier les armure d'or.

Edit Sag67 : J'ai déplacé ton message dans le topic du 4ème épisode, car ce que tu écris s'y rapporte plus, qu'au 5ème.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 4 : 23 mai 2015

Posté : mer. mai 27, 2015 7:15 am
par Sagittarius67
Vu la VOSTFR ! Toujours quelques petites inexactidudes au niveau de la trad mais dans l'ensemble c'est bon.
Je l'ai visionné cette fois-çi sur la télé et j'ai trouvé que les imperfections graphiques sautaient moins aux yeux, même si elles sont tojours (Aiolia avec son cou de Girafe :roll: )
Ca confirme ma première impression sur cet épisode que je trouve excellent ! :)
Scorpio no Kael a écrit :Je pense que y a un truc a creuser par rapport a Aphrodite justement..

D’après ce que l'on voit dans l'episode précédent il est dans une espèce d’état de stase et au vu du décor on peu supposer qu'il est enfermé dans Yggdrasil voir même au centre de celui-ci au vu du plan suivant, car il y a aussi l'armure des poissons dans une sorte de cocon transparent a coté d'Aphro et juste le plan d’après qui est plus large on voit l'armure des poisson occupé un emplacement et en les comptant il y en a douze (donc onze restant libre )autour d' une sphere rouge ( ça rappel un peu les douze armures autour du soleil) donc pour moi déjà c'est louche!!!

et l'autre petit détaille c'est le GW savant fou qui fait ses expérience sur les Asgardiens juste avant qu' aphrodite arrive on dirait qu'il arrive a créer un saphir d'Odin mais rouge encore bizarre cette histoire!!

la suite nous dira de quoi il en retourne mais ça changerais un peu que le vilain de l’histoire veuille s’approprier les armure d'or.
Alors effectivement, même si ça passe assez vite, cette scène est lourde sens. La salle comprend comme tu le dis 12 emplacement pour les chavaliers et leurs armures. A mon avis le but principal est de pomper le cosmos des golds vaincus jusqu'à la moelle, par contre qui des armures. Il es possible que cet endroit se situe au centre même d'Yggdrasil.