J'aimerais revenir sur les événements se déroulant juste avant SoG pour savoir si j'ai bien tout compris.

Loki s'éveille et son âme prend possession d'Andreas le médecin de la cour d'Hilda.

Il empoisonne Hilda et l'enferme dans le donjon comme on se doit de faire avec toute princesse de dessins-animé.

Il prend la place d'Hilda comme représentant d'Odin et rameute de nouveaux GW mais ne possédant pas les pouvoirs du représentant d'Odin je me demande comment il a fait pour réveiller les armures ? .

Le GW Utgard est ramené à la vie par Loki et Odin en profite pour cacher son armure en son sein. A moins qu'Odin l'ai ressuscité, que Loki l'ai su mais ait continué à utiliser Utgard sans savoir que l'armure était dans son corps. Ça n’empêchera pas plus tard Utgard d'assassiner Lyfia la représentante d'Odin!

Andreas/Loki fait pousser Yggdrasil qui va lui permettre d'avoir son fruit qui renferme la super arme Gungnir.
Mais il a besoin de la puissance des 12 golds donc il croit les ressusciter par l'intermédiaire de Lyfia possédé, sauf que c'est Odin qui les ramène au travers de Lyfia (très demandée et très possédée la dame!) pour qu'ils se battent pour lui car ses GW ont encore été manipulés (pas fut fut les GW en général!).
C'est sûrement à ce moment qu'Odin décide d'utiliser la jeune Lyfia comme représentante à la place d'Hilda la vieille princesse au visage bouffi

.
Ensuite on arrive aux événements de SoG mais le prologue est vraiment