Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :Andreas n'est pas possédé, enfin ça m'étonnerait clairement, il "agit pour le compte de" ça c'est sûr et puis Il a l'air parfaitement conscient de ce qu'il fait contrairement aux moments où Lyfia sombre dans la schizophrénie.
J'ai une autre hypothèse là dessus : pour moi je pense qu'Andreas manipule Lyfia quand elle est dans son état second.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

Nashira a écrit : Visiblement, Lyfia est possédée par une divinité, probablement féminine. Si ma première hypothèse est confirmée, c'est possible qu'il s'agisse de Freyja. Puisque c'est la grande patronne des Walkyries et des Einherjars, pourquoi pas. Ça expliquerait l'intérêt qu'elle porte à ces chers chevaliers d'or revenus d'entre les morts en tant qu'Einherjars.
Durant l'éveil de l'Armure divine du Lion lors du premier épisode, on voit que la personnalité latente dans le corps de Lyfia prend l'ascendant et exulte plutôt bien devant la puissance qu'à manifesté Aiolia. C'est d'ailleurs aussi à ce moment qu'on voit la marque sur le visage d'Aiolia, nous révélant son statut de guerrier Einherjar.
Je dis oui mais...la possession est totale du moment ou elle entre à Helheim. Helheim = le royaume de Hel la déesse des morts. De plus Hel est la fille de Loki ! Reste à savoir si ce sera la bienveillante Hel d'origine ou celle diabolisée par les chrétiens ?
Nashira a écrit : Ressusciter les Chevaliers d'or, c'est bien, mais maintenant faudrait savoir dans quel but ?
Visiblement, aller à l'encontre de la volonté de la divinité qui possède Andreas sous la fausse identité d'Odin. Hein. Mais si c'est pas Odin, c'est qui au juste ? Les petites représentations qui ont été semées dans les épisodes laissent à supposer que ça serait Loki. Pourquoi pas, puisque ce dieu aime bien semer la discorde. Rien de mieux que de se faire passer pour Odin et d'entuber ceux qui vénèrent le vieux barbu pour s'amuser.
Effectivement il y a peu de doutes pour que Loki soit le grand méchant de l'histoire. Presque chaque mythologie à son gros méchant...Typhon chez les grecs, Susano-wo chez les japonais, Satan pour les judéo-chrétiens. Je pense que les scénaristes ne sont pas aller chercher loin.
Shakaiolos a écrit :
Nashira a écrit : la divinité qui possède Andreas
Andreas n'est pas possédé, enfin ça m'étonnerait clairement, il "agit pour le compte de" ça c'est sûr et puis Il a l'air parfaitement conscient de ce qu'il fait contrairement aux moments où Lyfia sombre dans la schizophrénie.
Oui je suis d'accord. Andreas n'est qu'un sbire, comme l'étaient Médée et Amor dans oméga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

On avait eu les images on a maintenant la vidéo :
Et une ébauche des setteis des god cloths

Image Image Image

Thx Aldebaran

:shock: Dohko ! C'est plus un tigre mais une tortue !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Shakaiolos »

Image

SSF


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

Version HQ

Image

Et un settei de Frodi en civil, tiré du livret du BR

Image

Source : Archange SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Shakaiolos »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de trouver ça en fouinant un peu : https://fr.wikipedia.org/wiki/" onclick="window.open(this.href);return false;Útgarða-Loki

Utgard/Utgarda/Utgardar (peu importe comment on choisit de l'écrire) signifierait "Loki du monde extérieur". Personnellement je pense qu'en ce qui concerne le guerrier divin Utgardar de Gram on peut l'interpréter de deux façons : Soit il s'agit d'un serviteur de Loki du monde extérieur, du monde d'en bas quoi (Mais bon on a déjà Andreas qui semble jouer ce rôle) soit il s'agit de Loki himself qui aurait pris possession d'un corps humain comme Hadès l'a fait avec Shun. En tout cas on a maintenant presque plus aucun doute sur le Dieu qui tire les ficelles de tout ce foutoir asgardien ;)
J'ai comme l'impression que Frodi va sacrément dérouiller au prochain épisode !


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :J'ai comme l'impression que Frodi va sacrément dérouiller au prochain épisode !
+1 C'est ce qui me fait peur dans ce duel Garm contre Frodi, j'aurais voulu un vrai combat de GW pour redorer un peu le blason des GW.
Mais je sens arriver le :dstagueule:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Shakaiolos »

Oui malheureusement Je sens que Frodi va avoir droit au traditionnel destin funeste de celui qui passe un peu trop tard dans le camp des "gentils".

Je serai également curieux de savoir si Andreas agit de sa propre volonté ou si il est possédé. Je dis ça car dans l'épisode 3 lorsque Héléna parle de lui en des termes très élogieux, on voit un flash back montrant Andréas tout doux et tout souriant faisant des patouilles aux enfants se jetant à son cou. Et dans le souvenir de Sigmund lorsque Andréas vient le visiter dans sa cellule il m'a l'air également très droit et sans arrières-pensées.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :Je serai également curieux de savoir si Andreas agit de sa propre volonté ou si il est possédé. Je dis ça car dans l'épisode 3 lorsque Héléna parle de lui en des termes très élogieux, on voit un flash back montrant Andréas tout doux et tout souriant faisant des patouilles aux enfants se jetant à son cou. Et dans le souvenir de Sigmund lorsque Andréas vient le visiter dans sa cellule il m'a l'air également très droit et sans arrières-pensées.
Je pense qu'il agit toujours de sa propre volonté. Dans les premiers épisodes on le voyait à l'identique très gentil avec tout le monde alors qu'il absorbait l'énergie de ces mêmes personnes grâce à Yggdrasil.
Je le vois plutôt au service de Loki ou essayant de se jouer de ce Dieu. Du coté des possédés on a déjà eu Lyfia donc pas besoin d'un autre de mon avis.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Jimy »

Shakaiolos a écrit :Je serai également curieux de savoir si Andreas agit de sa propre volonté ou si il est possédé. Je dis ça car dans l'épisode 3 lorsque Héléna parle de lui en des termes très élogieux, on voit un flash back montrant Andréas tout doux et tout souriant faisant des patouilles aux enfants se jetant à son cou. Et dans le souvenir de Sigmund lorsque Andréas vient le visiter dans sa cellule il m'a l'air également très droit et sans arrières-pensées.
on a le Grand Pope Saga qui faisait pareil dans les villages autour du Sanctuaire


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Goldenou »

Jimy a écrit :on a le Grand Pope Saga qui faisait pareil dans les villages autour du Sanctuaire
Comme tout bon dictateur qui se respecte :mrgreen:




Concernant Andreas je pense qu'il est plus un manipulateur qu'un manipulé.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Shakaiolos »

Jimy a écrit :on a le Grand Pope Saga qui faisait pareil dans les villages autour du Sanctuaire
JUSTEMENT !!!! Il n'était pas encore tombé dans la schizophrénie et était considéré à l'époque comme l'égal des dieux de par sa bonté.


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Jimy »

Shakaiolos a écrit :
Jimy a écrit :on a le Grand Pope Saga qui faisait pareil dans les villages autour du Sanctuaire
JUSTEMENT !!!! Il n'était pas encore tombé dans la schizophrénie et était considéré à l'époque comme l'égal des dieux de par sa bonté.

pas schizo ? un mec qui zigouille le Pope, prend sa place, tente de tuer Athéna et fait exécuter Aiolos ?
si si déjà complétement barjo
mais pendant ces 13 années il a agit comme un bon Pope avec les habitants
cf manga quand il visite un vieux mourant la veille de la bataille du sanctuaire


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Goldenou »

Je suis d'accord avec Jimy.
De mon avis la schizophrénie de Saga a commencé à se manifester dès le moment ou il a enfermé son frère au cap sunion.



Une question me taraude depuis longtemps:
C'est bien Saga version gentil qui remet l'armure de Pégase à Seiya?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :C'est bien Saga version gentil qui remet l'armure de Pégase à Seiya?
Oui ! Shion étant mort depuis plusieurs années, c'était bien Saga dans un de ses bons jours qui remet l'armure à Seiya ! Par contre on commence à dériver un peu du sujet... :wink:

Edit : par contre je ne voudrais pas vous priver d'un intéressant débat. Du coup si le cœur vous en dit vous pouvez le continuer dans un topic déjà existant

:arrow: Sujet: Le Mal dans le coeur de Saga


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

Spoiler de l'épisode 10 et 11 :
Episode 10: "Choc violent! Aiolia vs Andreas"
Andreas apparaît devant un Aiolia rendu furieux par la mort de Lyfia. Aiolia porte plusieurs attaques violentes contre celui qui a commandité cet assassinat. Malheureusement, Andreas en sort indemne et riposte. C'est alors que les 3 Chevaliers d'Or (Dohko, Mû et Saga) interviennent pour aider leur frère d'armes.

Episode 11: "Résurrection! Le dieu maléfique d'Asgard "
Shaka, le Chevalier d'Or de la Vierge, dévoile la véritable identité d'Andreas : Loki, le dieu maléfique (oh bah dis donc tu parles d'une surprise), dont le but est de pomper tout le cosmos des 12 Chevaliers d'Or pour ramener "le mal à l'état pur" sur Terre à l'aide de l'artefact Gungnir. L'Athena Exclamation est déclenchée par les Chevaliers d'Or pour supprimer Andreas, mais...

Complément pour l'épisode 11

Nom de l'épisode : Résurrection ! Le Diable d'Asgard !
Date d'émission : Vendredi 28 août 2015.

Synopsis : Après l'Athéna exclamation ne détruise le corps physique d'Andreas Rize, le Dieu Loki apparaît et révèle sa véritable aspect.
Son but est de réunir l'énergie des Chevaliers d'Or, pour récolter ainsi le fruit du mal ainsi qu'il puisse porter le "Gungnir".

Gungnir : Puissante lance d'Odin, qui avait la capacité d'augmenter l'esprit de la bataille des guerriers.

Merci à "Gløry Strãw" pour cette info et lien de la page facebook "seinto seiya ogon tamashii"
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Queenie »

Bah au final le grand méchant de l'histoire n'est pas spécialement surprenant.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

Il a tout simplement été spoilé dans l'épisode du combat entre Baldr et Shaka dans le flashback.
La représentation assez connue du dieu et le seyiu qui est le même que celui d'Andreas....il n'y avait plus de secrets !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par roshiryu »

Au final je vois que Dohko n'a aucun combat ou demi combat a faire. Juste une escarmouche contre Garm. Pas ravi du tout de cela :/
Sinon oui aucune surprise niveau scenario.j'espere au moins que ca sera bien mis en scene


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Au final je vois que Dohko n'a aucun combat ou demi combat a faire. Juste une escarmouche contre Garm. Pas ravi du tout de cela :/
Je devrais dire quoi moi avec Aiolos ?! :(
Plus on avance, plus je crois qu'ils vont nous faire une redite du mur des lamentations avec une attaque commune, ou les golds ne porteront tous ensemble leur armure divine qu'à ce moment là ! :|


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »