Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)

Message par StateAlchemist »

Si j'étais médisant, je dirais que Mangas avait acheté l'exclusivité il y a longtemps (d'où l'absence de page francophone sur le site officiel de SoG), mais qu'après avoir visionné les premiers épisodes, ils n'ont plus eu confiance, et on casé ça en 3ème partie de soirée, à l'heure où les autres chaînes sortent les clips vidéos et les rediffusions d'émissions politiques...

Beaucoup d'argent dépensé et une mauvaise réputation pour rien :twisted:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Si j'étais médisant, je dirais que Mangas avait acheté l'exclusivité il y a longtemps (d'où l'absence de page francophone sur le site officiel de SoG), mais qu'après avoir visionné les premiers épisodes, ils n'ont plus eu confiance, et on casé ça en 3ème partie de soirée, à l'heure où les autres chaînes sortent les clips vidéos et les rediffusions d'émissions politiques...

Beaucoup d'argent dépensé et une mauvaise réputation pour rien :twisted:
Oui alors là une chose est bien certaine ils n'ont pas acquis les droits hier, mais je pense qu'ils ont du batailler un certains temps pour les avoir, car ils ne devaient pas être les seuls dans la bataille (Kana, Kaze, etc...)
Soit c'est effectivement ton hypothèse, soit la faute vient de la Toei qui communique mal. J'ai oui dire que les relations entre les deux entités n'étaient pas au beau fixe....ce n'est pas pour rien qu'oméga n'était pas tombé dans l'escarcelle d'AB.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Si c'est pour ce genre de programmation, ça se comprend qu'ils soient en bisbille :?

En plus, bonjour le rythme de diffusion sur la chaîne : si les épisodes sortent vraiment une fois toutes les deux semaines sur le Net, ça va être tendu pour fixer un rendez-vous stable aux spectateurs : "Soul of Gold, la nouvelle saga des Chevaliers du Zodiaque ! Tout les mardi soir sur Mangas ! Par contre, pas cette semaine ! Mais la semaine prochaine, oui ! Et après ce sera dans 15 jours ! Uniquement sur Mangas !" :roll:

SAUF si, quitte à payer les droits, Mangas a récupérer tous les épisodes, et peut les diffuser hebdomadairement. Là, ça vaudrait un petit peu le coup pour eux, mais je demande à voir ugeek

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :SAUF si, quitte à payer les droits, Mangas a récupérer tous les épisodes, et peut les diffuser hebdomadairement. Là, ça vaudrait un petit peu le coup pour eux, mais je demande à voir ugeek
Ca se cerait top et cocasse, mais j'y crois pas trop....du coup c'est au pays du Soleil Levant que ça gueulerais car les frenchies auraient de l'avance sur LEUR diffusion. mdr

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Mangas a dû y mettre les formes (en forme de papiers rectangulaires, s'entend), donc Bandai/Toei/j'sais-pas-qui pourrait au moins leur laisser cet avantage. Sinon, Mangas aurait tout aussi bien pu se contenter d'avoir l'autorisation d'intégrer le lecteur vidéo de Bandai sur leur site Internet :P
De plus, tant qu'à pourrir l'idée de diffusion mondiale simultanée, autant y aller à fond, et emmerder tout le monde, justement :mrgreen:

Ceci dit, c'est peut-être pour ça que Mangas programme SoG en catimini ? Parce qu'ils ignoraient la diffusion une-semaine-sur-deux, qu'ils se sont fait empapaouter, que ça gâcherait leur grille, et donc pour limiter les dégâts ils préfèrent rediffuser DBZ à la place :lol:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Je ne sais pas qui est responsable dans ce "loupé"

Le fait est qu'en parallèle diffuse d'autre animes bien plus populaires (du moins au Japon) que Saint Seiya comme Assassination Classroom ou l'attaque des titans. Ils doivent peut-être se dire que SoG ne pèse pas lourd dans la balance en face de ces "blockbuster".
Alors étonnant tout de même sachant que la cible principale de la chaine a toujours été les trentenaires (nostalgiques)

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Pour moi ce sera direct piratage sans changer mes habitudes mais j'aurais eu plaisir à le regarder légalement, vraiment dommage :cry:
Pour ce qui est de la communication sur la sortie française :arrow: du foutage de gueule!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Le point sur les différentes méthodes et voi de diffusion par Archange :
Archange a écrit :Site Soul of Gold mis a jour avec les dates et moyens de diffusion dans le monde

Diffusion en streaming dans 222 pays et territoires, diffusion TV dans 24 pays et territoires.

Bandai Channel
Japon : 2015-04-11 00:00 (heure japonaise | GMT+9)

DAISUKI
Territoires : dans le monde entier à l'exception de la Chine, de la France et des pays francophones
Langues : Anglais, Espagnol (Europe/Amérique du Sud), Portugais, Italien, Coréen, Chinois (chinois-sinogrammes traditionnels), Arabe, Indonésien (Indonesia Bahasa), Malais (Malaysia Bahasa), Thai, Tagalog
Date de diffusion : 2015-04-11 00:00 (heure japonaise | GMT+9) simulcast

iQiyi
Territoires : Chine
Langues : Chinois (chinois-sinogrammes simplifiés)
Date de diffusion : ?

Crunchyroll
Territoires : USA, Canada, Amérique latine (caraibes et autres), Australie, Nouvelle-Zélande, pays d'Afrique du nord, Afrique du Sud, pays d'europe (à l'exception de la France et des pays francophones)
Langues : diverses langues.
Date de diffusion : 2015-04-11 00:00 (heure japonaise | GMT+9) simulcast

Hulu
Territoires : USA, Canada
Langues : Anglais

YouTube
Territoires : Italie, îles proches de l'Italie
Langues : Italien

YouTube
Territoires : Taiwan
Langues : Chinois (chinois-sinogrammes traditionnels)
Date de diffusion : 2015-04-10 23:00 (heure locale)

Chaîne "Mangas" par câble/satellite
Territoires : France et territoires d'Outre-mer, Monaco, Andorre, pays d'europe francophones (Suisse, Belgique, Luxembourg), pays francophones, pays d'Afrique.
Langues : Français
Date de diffusion : 2015-04-14 23:35 (heure française)

Image
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par stefdrago »

StateAlchemist a écrit :Si c'est pour ce genre de programmation, ça se comprend qu'ils soient en bisbille :?

En plus, bonjour le rythme de diffusion sur la chaîne : si les épisodes sortent vraiment une fois toutes les deux semaines sur le Net, ça va être tendu pour fixer un rendez-vous stable aux spectateurs : "Soul of Gold, la nouvelle saga des Chevaliers du Zodiaque ! Tout les mardi soir sur Mangas ! Par contre, pas cette semaine ! Mais la semaine prochaine, oui ! Et après ce sera dans 15 jours ! Uniquement sur Mangas !" :roll:
Heu... c'est un peu comme ça sur toutes les chaînes françaises... tf1, France4 etc... Vive la tv française, vive la redevance! :pouce:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

stefdrago a écrit : Heu... c'est un peu comme ça sur toutes les chaînes françaises... tf1, France4 etc... Vive la tv française, vive la redevance! :pouce:
Sauf que TF1 ne vit pas de la redevance vu que c'est une chaine privée. :)
Idem pour manga qui a son fond de roulement des recettes des abonements et comble le reste avec les pubs, la VOD et le merchandising.

Edit : Bon au moins maintenant l'info devient un peu plus publique

http://m.animeland.com/news/voir/8849/S ... sur-Mangas" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ine-Mangas" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par stefdrago »

Chaînes publiques ou privée quelle différence? Aucune ne respecte le téléspectateur!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

stefdrago a écrit :Chaînes publiques ou privée quelle différence? Aucune ne respecte le téléspectateur!
Ah mais ça on est entierement d'accord mon cher Stefdrago ! +1
Je régissais simplement vis à vis de la redevance. :wink:
Après effectivement redevance ou financement autres, souvent la pauvreté du programme est la même, tous comme le respect du spéctateur.

Image
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par stefdrago »

Pour ceux qui auront droit à une diffusion gratuite (le monde entier excepté la France... :guns: ) de nouvelles images de l'épisode 2 ont été mises en ligne sur le site officiel: Attention aux spoils car on y voit un nouveau guerrier divin (de loin!!)!!!:

http://www.cavzodiaco.com.br/noticia/10 ... ja_imagens" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ah ouais ! Il est tout de même space le chara design....là je ne suis plus trop certains d'aimer.

Merci pour l'info !

Image
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par stefdrago »

apparemment les golds
ont ressuscité avant la bataille à Elysion, ce qui explique la présence de l'armure d'or du lion... et des autres qui devraient être détruites par Hypnos! On peut imaginer qu'Odin ait fait venir les golds saint pour l'aider vu ques les bronzes étaient occupés contre Hades!
Cette image de comparaison est éloquente,
l'éclipse est moins avancée dans SOG
, à moins qu'il ne s'agisse d'une grosse incohérence!! (déjà sur la scène du départ des bronzes devant le mur des lamentations, ils ne sont pas placés au même endroit à la fin du Meikai et au début de SOG!!!)
Image

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Pour loi l’éclipse est moins avancee dans SoG donc c’est coherent.il n’y a pas beaucoup d’ecart en plus sur l’image

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ben moi ce qui me turlupine c'est que Lyfia dit que l'éclipse durde depuis une semaine. Alors on n'a jamais eu de time line officielle, mais il me semble que la bataille d'Hadès ne dure pas aussi longtemps, greatest eclipse encore moins.
Ce qui me donne à penser que SoG ne se situe pas dans la même dimension temporelle que l'histoire originale.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Quand les renegats attaquent le sanctuaire il faisait nuit.ils ont douze heures au bout desquelles ils se trouvent devant Pandore. Les bronze arrivent a se moment la,et si on se rappelle bien, pendant la partie Meikai et Elysion, il fait jour au Sanctuaire.on voit ca quand Shaina et kes autres bronze mineurs ne oeuvent que constater l’eclipse. Donc au maximum ca fait meme pas 24 heures. Ce n’est donc pas cohenrent avec ce que dit Lyfia,sauf si comme tu le dis ca se passe dans une autre dimension temporelle, mais la comme ca je trouve ca capillotracté

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

en même temps les cohérences ne sont pas le point fort de Saint Seiya mdr

moi je me dis que c'est en même temps voir un poil plus tard. avec les incohérences liées mais qui ne gênent pas plus que cela.

après on sait jamais, il y aura peut etre une explication de type : futur alternatif ou parallèle ?

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :après on sait jamais, il y aura peut etre une explication de type : futur alternatif ou parallèle ?
Je ne pense pas que ce soit un hasard. Le fait qu'Aiolia demande depuis combien de temps, montre bien que les scénaristes mettent l'accent sur cette durée. Il y aura explication....reste simplement à espérer qu'elle ne sera pas foireuse.

Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »