Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)

Message par StateAlchemist »

Mais de là à dire que le merchandising est le point qui a motivé la Toei pour créer SoG et que c'est le point central il y a un sacré pas....
Il faut tout de même prendre en compte la manière dont l'équipe marketing a bossé la communication de SoG ugeek

A moins de 3 semaines de la sortie de l'animé (je crois), on n'a même pas de synopsis bien défini pour le premier épisode. Le premier teaser d'il y a plusieurs mois, il a fallu le chercher en bootleg dans un salon, et la toute dernière BA sortie officiellement reste assez vague. Bref, peu d'infos.
Pendant ce temps, la figure d'Aiolia, ça fait 3 mois qu'on a des photos du produit fini sous tout les angles (avec déjà une belle Armure 1:1 à exposer dans les salons pros), et depuis, on connait même le prix, les accessoires, etc. Et maintenant, on voit les premières images bien spoilantes de 2 autres Chevaliers d'Or Godifiés, avant même de savoir si la série rencontrera un succès nécessitant de continuer la gamme.

Après, c'est peut-être juste un problème de timing entre les annonces de Bandai et Toei ; on en sait rien, et ça n'empêchera pas l'animé d'être sympatoche :wink:
Mais pour l'heure, l'animé SoG a quand même bien l'air d'être un véhicule pour "justifier" de nouvelles fig', comme les MOTU, GI Joe, et autres Tortues Ninjas en leur temps :)

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Après, c'est peut-être juste un problème de timing entre les annonces de Bandai et Toei ; on en sait rien, et ça n'empêchera pas l'animé d'être sympatoche :wink:
Ben vi ! +1
StateAlchemist a écrit : Mais pour l'heure, l'animé SoG a quand même bien l'air d'être un véhicule pour "justifier" de nouvelles fig', comme les MOTU, GI Joe, et autres Tortues Ninjas en leur temps :)
Sans aller sur d'autres licences et remonter aussi loin dans le temps on pourrait faire le même parallele avec LoS et ses figurines qui ont été présentées bien avant la première diffusion du film et le changement radical des armures en saison 2 d'oméga, armures remodifiées afin d'être adaptables au format SCM. Je ne vois donc pas en quoi SoG serait encore plus orienté merchandasing que ces deux autres supports. :wink:
Mais ils seraient bien bête de tout centrer là dessus car sur les deux exemples cités plus haut ce fut un flop coté vente de figurines. (encore à vérifier pour LoS suite à la sortie du sagittaire)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

En effet, mais pour LoS, j'aime assez la touche de K. Sato qui en fait un univers particulier.

Ici, c'est un peu reprendre la même chose et ajouter des ailes et des ornements par-ci, par là. J'ai du mal à y voir une vraie recherche...

Mais, vu le mode de diffusion de la série, elle est clairement destinée à l'export hors Japon et comme hors Japon, on aime les golds et les god warriors.... mdr

J'espère être surpris, mais, faut avouer qu'omega S2 a clairement refroidi mon enthousiasme pour une série TV Saint Seiya. :|

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Excuses moi, mais l'histoire des ailes sur les armures il n'y a jamais eu de normalité justement.
La V4 d'Andromède avec des ailes Andromède n'a jamais été représentée dans la mythologie ou l'astronomie avec des ailes. Même remarque pour le Sagittaire......les centaures ne sont pas censé avoir d'ailes. Pour le dragon on peut encore tergiverser, mais celui que voulais représenter Kurumada est le dragon chinois, qui n'a pas d'ailes à la base.
Oui, c'est justement ce que je voulais dire plus haut, les ailes des V4 d'Andromède et du dragon ont étés faites pour créer une sorte de cohérence avec les 3 autres armures mais ce n'est pas pour ça que je cautionne et que j'apprécie :)
Sagittarius67 a écrit :Pour les armures qui s'alourdissent au fur et à mesure des évolutions je pense que les gens de la Toei ne font que suivre une tendance initiée par Kurumada lui même à la base. Plus la classe est élevée plus l'armure devient lourde et baroque.
Peut-être, mais tout ce qui sort de la plume de Kurumada n'a pas forcément valeur d'un message d'évangile. Si l'on part du postulat grade de plus en plus élevé = cloth de plus en plus chargé, quitte à rajouter tout en n'importe quoi, je n'ose même pas imaginer avec quoi on va finir si la licence perdure. Après, comme tu dis, c'est une question de goût.
StateAlchemist a écrit :Il faut tout de même prendre en compte la manière dont l'équipe marketing a bossé la communication de SoG

A moins de 3 semaines de la sortie de l'animé (je crois), on n'a même pas de synopsis bien défini pour le premier épisode. Le premier teaser d'il y a plusieurs mois, il a fallu le chercher en bootleg dans un salon, et la toute dernière BA sortie officiellement reste assez vague. Bref, peu d'infos.
Pendant ce temps, la figure d'Aiolia, ça fait 3 mois qu'on a des photos du produit fini sous tout les angles (avec déjà une belle Armure 1:1 à exposer dans les salons pros), et depuis, on connait même le prix, les accessoires, etc. Et maintenant, on voit les premières images bien spoilantes de 2 autres Chevaliers d'Or Godifiés, avant même de savoir si la série rencontrera un succès nécessitant de continuer la gamme.
OUI, c'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure :pouce: , ça me parait vraiment difficile de nier que le merchandising n'a pas été pris en compte concernant le choix scénaristique de l'évolution des golds cloths.
Sagittarius67 a écrit :on pourrait faire le même parallele avec LoS et ses figurines qui ont été présentées bien avant la première diffusion du film et le changement radical des armures en saison 2 d'oméga, armures remodifiées afin d'être adaptables au format SCM. Je ne vois donc pas en quoi SoG serait encore plus orienté merchandasing que ces deux autres supports.
C'est justement ça qui me fait peur, LOS et Oméga sont tout sauf des succès, et pourtant j'aime bien oméga :) Ces deux adaptations ont totalement divisé la communauté des amateurs de Saint Seiya sur leur contenu. Et puis niveau succès ça reste assez mitigé dans l'ensemble.
Je rajouterai juste qu'en terme de contenu l'univers Saint Seiya produit énormément de choses depuis quelques années (LOS, SOG, Oméga, ND, G assassin, Santia Sho) et que généralement ça n'est pas un gage de réussite. Privilégions la qualité à la quantité :)
Mais comme State j'espère vraiment que SOG sera une belle histoire avec un fond intéressant et pas seulement un truc avec des cloths tout droit sortis de la fashion week :) Pour l'instant je reste confiant et j'espère l'être lorsque je visionnerai.

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Sagittarius67 a écrit :on pourrait faire le même parallele avec LoS et ses figurines qui ont été présentées bien avant la première diffusion du film et le changement radical des armures en saison 2 d'oméga, armures remodifiées afin d'être adaptables au format SCM. Je ne vois donc pas en quoi SoG serait encore plus orienté merchandasing que ces deux autres supports. :wink:
Mais ils seraient bien bête de tout centrer là dessus car sur les deux exemples cités plus haut ce fut un flop coté vente de figurines. (encore à vérifier pour LoS suite à la sortie du sagittaire)
Oui, mais non. LoS, on savait que le projet était en cours depuis 2010, et Omega était déjà en diffusion quand les premières fig' sont apparues sur le marché. L'image renvoyée n'est pas la même, car dans leurs cas, les figurines font offices de produits dérivés classiques, comme on les attend pour des films block-busters ou les Disney.

Tandis que pour Soul of Gold, l'annonce figurine/animé a été simultanée (en tout cas, moi, je savais pas qu'il y avait un nouvel anim' en préparation), et donc, ça fait mauvais genre :?
Sans aller sur d'autres licences et remonter aussi loin dans le temps
Pas besoin de remonter aussi loin, en effet :wink:
C'est une histoire que j'ai entendu l'année dernière, après que Miyasaki ait poussé une gueulante contre l'animation nippone actuelle (celle à base de gamines en mini-jupes, notamment)...

Pour résumer, cela fait plusieurs années que des studios d'animation nippons produisent des mini-séries qui s'avèrent en fait des moteurs à produits dérivés. En gros, ces petits studios se contentent de faire du fanservice pour attirer les lolicons pendant une douzaine d'épisodes, et les ventes de DVD, de statuettes dénudés et de dakimakuras suffisent à les faire rentrer dans leurs frais, grâce aux droits d'auteurs et à la licence. Au final, grâce aux otakus riches et collectionneurs, plus besoin d'un succès d'audience lors de la diffusion, voire même d'une diffusion à grande échelle : seul l'exploitation des produits dérivés comptent pour le chiffre d'affaires.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est l'intention de Toei, mais si on imagine que les Golds et Asgard font office de fanservice (en lieu et place des gamines en maillots de bain), on peut y voir pas mal de similitudes 8)

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Image

Vous aviez vu les sortes de "temples" un peu partout sur l’arbre?

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Tu lèves un lièvre ! :pouce:

C'est Yggdrasil, l'Arbre monde des croyances nordiques, dont les racines relient les 9 royaumes aux noms trop compliqués pour que je vous les recopie (le royaume des nains, le royaume des elfes,le royaume des morts, etc.) !

Si Aiolia affronte des elfes sombres et des géants de glaces, c'est plus pareil, j'en suis :amen:

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

4 temples pour 4 méchants ou 9 temples pour 9 méchants :lol:
ça m'a tout de suite fait pensé au temples du zodiaque au sanctuaire, j'ai peur que cette série fasse tout sauf dans l'originalité :?

Pour les elfes et les géants j'en suis aussi! :lol:

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Goldenou a écrit :ça m'a tout de suite fait pensé au temples du zodiaque au sanctuaire, j'ai peur que cette série fasse tout sauf dans l'originalité :?
Vrai, et les cercles infernaux et les 7 mers étaient dans le même esprit. Avec les Armures, c'est aussi ça, le gimmick de Saint Seiya.
Mais au moins, on change de mythe à chaque fois :)

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

StateAlchemist a écrit :Mais au moins, on change de mythe à chaque fois
Oui mais la barre a déjà été placé très haut concernant les mythes nordiques avec la période Asgard de la série d'origine.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :Vous aviez vu les sortes de "temples" un peu partout sur l’arbre?
Je pense qu'ils se rapportent à ce que tu avait déjà cité un peu plus loin dans le topic avec les 12 ases :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81sgard" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est donc fort probable qu'on aie une nouvelle montée des douze temples, mais cette fois-ci en Asgard. :wink:

Edit : @ Stefdrago
stefdrago a écrit : La musique... bof, je ne l'ai même pas entendue à mon 1er visionnage du trailer! Je pense qu'il s'agit de la version instrumentale de l'opening ou ending, donc pas d'importance, j'attends d'écouter les bgm définitives
Il semblerait que ce ne soit pas une musique inédite dédiée à SoG et faite spécialement pour ce trailer. On la retrouve déjà sur une vidéo d'un jeu DBZ datant de........ 2008 : https://www.youtube.com/watch?v=ag5ewcusdPI" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

roshiryu a écrit :Vous aviez vu les sortes de "temples" un peu partout sur l’arbre?
Ben oui, comme dit plus haut l'arbre du monde renferme les 9 royaumes dont Asgard (le royaume des dieux) est l'un d'eux, ce schéma est d'ailleurs utilisé dans le film Thor (nul à chier soit dit en passant). Alors est-ce qu'on va encore avoir droit à la guerre entre Jôtunheim et Asgard ? Ou bien Asgard va t-il se résumer à un simple épisode et à un simple temple ?
StateAlchemist a écrit :Si Aiolia affronte des elfes sombres et des géants de glaces, c'est plus pareil, j'en suis
Je préfèrerai des ennemis traditionnels, d'autres chevaliers quoi !

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Je préfèrerai des ennemis traditionnels, d'autres chevaliers quoi !
C'est par là que ça se passe :
Image :mrgreen:
Voir des ennemis sortant du moule "bishonen et/ou armure moulante" est l'une des rares originalités qu'on a pu percevoir, jusqu'à présent, pour cette série. Laisse-nous cet espoir mdr

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

StateAlchemist a écrit :C'est par là que ça se passe :
T'es sérieux là ?
Ce qui a fait le succès de cette série, que tu le veuilles ou non, c'est justement l'affrontement entre chevaliers. Et c'est aussi très probablement ce qui t'a amené à en devenir fan. Saint Seiya est un manga shonen, désolé que tu l'apprennes aujourd'hui...

Et pour te renvoyer ton dédain, si tu souhaites voir des elfes et des géants je t'invite à mon tour à aller voir du côté du seigneur des anneaux.

Image
Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Sagittarius67 a écrit :
Jimy a écrit : C'est exactement ce je me suis dit mais je crois que mon post ne s'est jamais publié
Ah pardon Jimy ! :timide:
Shakaiolos a écrit : Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "assimilées de gré ou de force par le fandom". Les V4 ne me choquent pas puisque de toute façon les armures de bronze ont constamment évoluées tout au long de l'anime alors les V4 sont plus ou moins une sorte de suite logique. Et puis voir une armure du cygne, de pégase, du phoenix avec des ailes ça me semble être normal :) Que le dragon et andromède en possèdent pourquoi pas puisqu'il faut bien que les 5 se coordonnent.
Par de gré ou de force j'entend que certains n'on jmais aimé non plus les design des finals cltoh de bronze, mais que sur la longue ils s'y sont habitués. Après pour la logique si les armures d'or sont abreuvées du sang d'Athéna je ne trouverais justement pas logique qu'elles n'evoluent pas en god cloth comme les armures de bronze. Maintenant il faudra expliquer comment les 12 armures ont été mises en contact avec le sang divin !
Shakaiolos a écrit :Et puis voir une armure du cygne, de pégase, du phoenix avec des ailes ça me semble être normal :) Que le dragon et andromède en possèdent pourquoi pas puisqu'il faut bien que les 5 se coordonnent.
Maintenant j'ai du mal à concevoir un poisson ailé, un crabe ailé, un scorpion ailé ou encore un bélier ailé.....
Excuses moi, mais l'histoire des ailes sur les armures il n'y a jamais eu de normalité justement.
La V4 d'Andromède avec des ailes :?: Andromède n'a jamais été représentée dans la mythologie ou l'astronomie avec des ailes. Même remarque pour le Sagittaire......les centaures ne sont pas censé avoir d'ailes. Pour le dragon on peut encore tergiverser, mais celui que voulais représenter Kurumada est le dragon chinois, qui n'a pas d'ailes à la base. Après je suis d'accord, un crabe ailé, un scorpion ailé, un taureau ailé...etc, ça va faire strange c'est clair, mais dans Saint Seiya cette incohérence ne date pas d'hier non plus. Et puis pour le bélier ailé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysomallos" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce serait plutôt un retour aux sources.
Shakaiolos a écrit : Tout à fait, je n'ai qualifié personne de mouton de Panurge et encore moins de vache à lait, je ne fais que donner mon avis en pointant du doigt un choix esthétique qui pour moi est vraiment too much et pas conséquent très laid. Je suis très puriste en ce qui concerne les armures d'or mais ce n'est que mon avis il et il vaut ce qu'il vaut, c'es-à-dire ni plus ni moins que celui d'un autre.
Par ailleurs, ma réponse à Chibi a été faite il y a quelques jours et à ce moment seul Aiolia était présenté sur le marché en armure divine (d'ailleurs je la trouve plus allégée que les deux autres donc plus sympa déjà)
Et puis on ne peut pas nier non plus que le merchandising sur cette série est aussi un point central. Le premier épisode n'est même pas encore arrivé que 3 figurines sont déjà présentées. Là pour le coup c'est bien Bandai qui met la charrue avant les boeufs ;)
Pour les armures qui s'alourdissent au fur et à mesure des évolutions je pense que les gens de la Toei ne font que suivre une tendance initiée par Kurumada lui même à la base. Plus la classe est élevée plus l'armure devient lourde et baroque.
Puis en ce qui concerne le merchandising on ne peut rien nier du tout....mais on ne peut rien affirmer non plus. D'après ce que je sait les ONA seront en diffusion gratuite sur un temps limité. Il faut clairement prévoir une rentrée substantielle d'argent pour le retour d'investissement. Le but de la Toei et de Bandai sera toujours et avant tout de se faire du pognon ne l'oublions pas. Mais de là à dire que le merchandising est le point qui a motivé la Toei pour créer SoG et que c'est le point central il y a un sacré pas....
Une bonne partie du peuple romain souhaitait du pain et des jeux, l'empereur leur donnait du pain et des jeux...une bonne partie du fandom souhaitait un retour des golds (et d'Asgard), la Toei leur sert une série avec les golds (et Asgard). :wink:
La demande et l'offre... :mrgreen:
Ah non ca le fait un Taureau ailé.

Image

voix Off: red :tusors:

Image
MUFC: not arrogant just better.
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Où vous avez vu d'autres golds en armure divine ?

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

:sirene: :sirene: :sirene:

Euh Shakaiolos je pense que tu as mal interprété le post de State. :wink:
Remarque générale : le débat est certes passionné, nous sommes tous d'avis différents, mais on va rester sur un ton cordial et enjoué, ok ?

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Okay chef :chapeau:

Pour en revenir à l'idée des 12 Temples du panthéon nordique ou des 9 Royaumes, même si je préfère la seconde option (ça renverrait aux délires des hécatonchires d'Episode G, ou aux géants de Gigantomachia), l'idée d'affronter des dieux à un avantage : ça justifie des Armures divines :wink:
Si Seiya et son gang ont eu cet avantage à Elysion face aux dieux, pourquoi pas Aiolia à Asgard ? :)

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aldebaran a écrit : SoG in the Akiba showroom (Tamashii Nations in Akihabara (20/03))
Image
https://www.twitter.com/t_features/status/578395152428871680?p=p

Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »