Sagittarius67 a écrit :Excuses moi, mais l'histoire des ailes sur les armures il n'y a jamais eu de normalité justement.
La V4 d'Andromède avec des ailes Andromède n'a jamais été représentée dans la mythologie ou l'astronomie avec des ailes. Même remarque pour le Sagittaire......les centaures ne sont pas censé avoir d'ailes. Pour le dragon on peut encore tergiverser, mais celui que voulais représenter Kurumada est le dragon chinois, qui n'a pas d'ailes à la base.
Oui, c'est justement ce que je voulais dire plus haut, les ailes des V4 d'Andromède et du dragon ont étés faites pour créer une sorte de cohérence avec les 3 autres armures mais ce n'est pas pour ça que je cautionne et que j'apprécie
Sagittarius67 a écrit :Pour les armures qui s'alourdissent au fur et à mesure des évolutions je pense que les gens de la Toei ne font que suivre une tendance initiée par Kurumada lui même à la base. Plus la classe est élevée plus l'armure devient lourde et baroque.
Peut-être, mais tout ce qui sort de la plume de Kurumada n'a pas forcément valeur d'un message d'évangile. Si l'on part du postulat grade de plus en plus élevé = cloth de plus en plus chargé, quitte à rajouter tout en n'importe quoi, je n'ose même pas imaginer avec quoi on va finir si la licence perdure. Après, comme tu dis, c'est une question de goût.
StateAlchemist a écrit :Il faut tout de même prendre en compte la manière dont l'équipe marketing a bossé la communication de SoG
A moins de 3 semaines de la sortie de l'animé (je crois), on n'a même pas de synopsis bien défini pour le premier épisode. Le premier teaser d'il y a plusieurs mois, il a fallu le chercher en bootleg dans un salon, et la toute dernière BA sortie officiellement reste assez vague. Bref, peu d'infos.
Pendant ce temps, la figure d'Aiolia, ça fait 3 mois qu'on a des photos du produit fini sous tout les angles (avec déjà une belle Armure 1:1 à exposer dans les salons pros), et depuis, on connait même le prix, les accessoires, etc. Et maintenant, on voit les premières images bien spoilantes de 2 autres Chevaliers d'Or Godifiés, avant même de savoir si la série rencontrera un succès nécessitant de continuer la gamme.
OUI, c'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure

, ça me parait vraiment difficile de nier que le merchandising n'a pas été pris en compte concernant le choix scénaristique de l'évolution des golds cloths.
Sagittarius67 a écrit :on pourrait faire le même parallele avec LoS et ses figurines qui ont été présentées bien avant la première diffusion du film et le changement radical des armures en saison 2 d'oméga, armures remodifiées afin d'être adaptables au format SCM. Je ne vois donc pas en quoi SoG serait encore plus orienté merchandasing que ces deux autres supports.
C'est justement ça qui me fait peur, LOS et Oméga sont tout sauf des succès, et pourtant j'aime bien oméga

Ces deux adaptations ont totalement divisé la communauté des amateurs de Saint Seiya sur leur contenu. Et puis niveau succès ça reste assez mitigé dans l'ensemble.
Je rajouterai juste qu'en terme de contenu l'univers Saint Seiya produit énormément de choses depuis quelques années (LOS, SOG, Oméga, ND, G assassin, Santia Sho) et que généralement ça n'est pas un gage de réussite. Privilégions la qualité à la quantité

Mais comme State j'espère vraiment que SOG sera une belle histoire avec un fond intéressant et pas seulement un truc avec des cloths tout droit sortis de la fashion week

Pour l'instant je reste confiant et j'espère l'être lorsque je visionnerai.