Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- stefdrago
- Ami de Miho
Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)
C'est vrai que Mu n'a porté son casque qu'à l'arrivée des bronzes dans sa maison. Aldébaran a toujours eu son casque (sauf dans le flashback de la partie Hades sanctuary). Quant au casque des gémeaux, il est magnifique graphiquement, sauf quandil est porté par son chevalier...
En fait ce sont les casques intégraux qui n'ont pas la côte dans Saint Seiya (à part les bronzes v1 de l'animé), les diadèmes tiennent en principe plus longtemps!

- Sagittarius67
- Grand Pope
Y'a un truc qui m'a pas frappé à première vue.
Elle là :

Elle a un petite air de déjà vu non ? En lui faisant des mèches violettes/rose (désolé j'ai pas le talent et la patience de Reds ou Divino) :

mais bon le bleu ça fait moins cruche
Elle là :

Elle a un petite air de déjà vu non ? En lui faisant des mèches violettes/rose (désolé j'ai pas le talent et la patience de Reds ou Divino) :

mais bon le bleu ça fait moins cruche

- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
merci pour le compliment, du coup je t'en ai fait un rapide, donc desoler si il reste un peu de bleu mais en 5 minutes c'est short^^.

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Tu as bien résumé la situation, certains golds sont indissociables de leurs casques et sont plus beaux avec comme Aldébaran et à un degré moindre Shura, alors que d'autres comme Saga, Dokho et Mu sont milles fois plus emblématiques sans.stefdrago a écrit :C'est vrai que Mu n'a porté son casque qu'à l'arrivée des bronzes dans sa maison. Aldébaran a toujours eu son casque (sauf dans le flashback de la partie Hades sanctuary). Quant au casque des gémeaux, il est magnifique graphiquement, sauf quandil est porté par son chevalier...En fait ce sont les casques intégraux qui n'ont pas la côte dans Saint Seiya (à part les bronzes v1 de l'animé), les diadèmes tiennent en principe plus longtemps!
Et je valide avec celui des gémeaux, magnifique visuellement lorsqu'il est porté à la main mais pas tip-top lorsqu'il est sur la tête du chevalier.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Faut le chercher le bleu ! Nickel Reds ! Merci !redsdevils a écrit :merci pour le compliment, du coup je t'en ai fait un rapide, donc desoler si il reste un peu de bleu mais en 5 minutes c'est short^^.

Et voila la Saori version SoG.

Sinon pareil en reprenant la couleur de cheveux du prêtre d'Odin et en superposant à Hadès version TLC on dirait un copié/collé !
- stefdrago
- Ami de Miho
En effet ça devient flagrant! Du coup... une Athéna du passé ou du futur???? Sinon je me dis aussi... qui dit Asgard, dit guerriers divins... alors, auront-nous droit aux armures classiques, ou de nouvelles armures évoluées... divines? Les paris sont ouverts! 

- Sagittarius67
- Grand Pope
En fin plus que lancer une hypothèse ou une extrapolation, je voulais surtout mettre le doigt sur le manque d'imagination du character design des 2 personnages que l'on voit apparaitre dans le trailer (hormis les gardes asgardiens).stefdrago a écrit :En effet ça devient flagrant! Du coup... une Athéna du passé ou du futur????
Après pour ce qui est du passé ou du futur un autre truc m'a interpellé sur cette image.

elle me fait beaucoup pensé à ce fantasme d'Alberich de Megrez ou celui ci se voit maitre d'Asgard après avoir récupéré les 7 saphirs et avoir tué Hilda ! Je ne retrouve pas exactement l'image mais en tous cas elle consécutive à cette scène :

En fait on pourrait imaginer un Aiolia projeté dans un futur alternatif ou Alberich aurait pu mettre son plan à exécution et serait devenu maître d'Asgard.
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
J'aime bien ton hypothèse sag67!
Pour athena bah... En fait je pensais que c'était de toute façon elle donc j'avoue ne pas avoir soulever de questions à ce sujet... lol
Pour athena bah... En fait je pensais que c'était de toute façon elle donc j'avoue ne pas avoir soulever de questions à ce sujet... lol
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Moi, je vois plutôt un voyage dans le passé, avec un scénar' à-la-Episode of Bardock, où Aiolia sauve les premiers habitants d'Asgard d'un tyran, obtient un pouvoir trop abusé, et à la fin, le pays décide que son destin est de protéger la Terre du froid en priant Odin. Aussi, Aiolia apprend les rudiments du cosmos aux asgardiens, qui créeront ensuite leurs guerriers divins.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Hypothèse bien sympathique mais pas forcément originale sur le coup du Tyran à la tête d'Asgard puisqu'elle rejoindrais en partie le synopsis du film la guerre des dieux. Après pour le reste oui c'est plausible (et plaisant), mais qui seraient les ennemis à battre dans cette histoire ?
Sur aucun support (hormis le Kurumanga) personne n'a osé donné une autre couleur de cheveux à Athéna que le rose.
Allez si dans oméga....si on considère Aria comme une nouvelle/autre Athéna !
Une Athéna au cheveux bleus ????? Waow...en fait ce serait ça la grande révolution de SoG !Divino a écrit :J'aime bien ton hypothèse sag67!

Sur aucun support (hormis le Kurumanga) personne n'a osé donné une autre couleur de cheveux à Athéna que le rose.
Allez si dans oméga....si on considère Aria comme une nouvelle/autre Athéna !
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
ça m'étonnerait car on voit justement Athéna sur plusieurs images et elle n'a les cheveux bleus, ni ce visage.Divino a écrit :Pour athena bah... En fait je pensais que c'était de toute façon elle donc j'avoue ne pas avoir soulever de questions à ce sujet... lol
J'ai fait quelques captures d'écran de la scène dont tu parles Sag

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
En 13 épisodes, t'as pas le temps d'établir un contexte politique compliqué : tu dessines un mec à l'air désagréable, pis c'est toutSagittarius67 a écrit :Hypothèse bien sympathique mais pas forcément originale sur le coup du Tyran à la tête d'Asgard puisqu'elle rejoindrais en partie le synopsis du film la guerre des dieux.

De plus, est-il nécessaire de rappeler combien de fois Saint Seiya et ses spin-off nous ont fait monter les escaliers du Sanctuaire, pour rappeler que l'originalité n'est pas une priorité ?

- Sagittarius67
- Grand Pope
Ben justement comme tu le dis ce n'est pas forcément l'originalité qui prime dans Saint Seiya. En dehors des montées de marches répétées il faut avouer que les trames sont toujours un peu les même et très basiques : un nouveau méchant pas beau vient s'en prendre à la Terre et les chevaliers d'Athéna le combattent. J'ai donc du mal à croire que cette fois-ci on se donnera la peine de développer un contexte politique compliqué, même si je pense que ce serait un atout.StateAlchemist a écrit :En 13 épisodes, t'as pas le temps d'établir un contexte politique compliqué : tu dessines un mec à l'air désagréable, pis c'est tout![]()
De plus, est-il nécessaire de rappeler combien de fois Saint Seiya et ses spin-off nous ont fait monter les escaliers du Sanctuaire, pour rappeler que l'originalité n'est pas une priorité ?

Edit :
Oui c'est tout à fait ça ! Merci Yoyo !Shakaiolos a écrit : J'ai fait quelques captures d'écran de la scène dont tu parles Sag

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Il me semble que la série est partie pour 13 épisodes mais il est probable que si ça marche d'autres épisodes voient le jour. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui ça a effectivement été dit mais il me semble que ce n'était qu'une info non offcielle. De tout façon, officielle ou non tout pend autour du SI. Perso je ne préfère pas encore tabler sur SoG saison 2.roshiryu a écrit :Il me semble que la série est partie pour 13 épisodes mais il est probable que si ça marche d'autres épisodes voient le jour. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Désolé du double post.
Shakaiolos je ramène ici ton post que tu as placé dans le topic de la news
Kurumada a initié cette façon de faire dans Elysion, avec des V4 (V5 pour certaines si on se référe au manga) et pourtant même si tous le monde ne les aime pas elles ont fini par être assimilées de gré ou de force par le fandom. Après c'est les goûts et les couleurs. Moi j'aime ces armures baroques, mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Shakaiolos je ramène ici ton post que tu as placé dans le topic de la news

Pour le "pas sur" j'ai rajouté un point d'interrogation à l'intitulé de topic.Shakaiolos a écrit :Rien de sûr pour le moment mais si c'était le cas je rejoindrais alors l'avis de statealchemist. On a l'impression qu'on veut nous faire le coup du super saiyan qui évolue constamment et dont les transformations ne ressemblent plus à grand chose; en l'occurrence ces armures sont vraiment trop surchargées surtout celle du bélier devient vraiment disgracieuse.

Kurumada a initié cette façon de faire dans Elysion, avec des V4 (V5 pour certaines si on se référe au manga) et pourtant même si tous le monde ne les aime pas elles ont fini par être assimilées de gré ou de force par le fandom. Après c'est les goûts et les couleurs. Moi j'aime ces armures baroques, mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Oui enfin ça c'est ce qu'on a déduit des trailer et pas des faits établis.Shakaiolos a écrit :Selon les différents trailers seul Aiolia devait avoir une cloth évolutive mais finalement on apprend que les 12 auront une super god cloth de la mort !
Là je cites la réponse que tu lui a fait :Shakaiolos a écrit : Et pour paraphraser aquariusnochibi, j'ai bien peur que ce nouvel anime serve uniquement à vendre des figurines au détriment du fond de l'histoire et de la cohérence scénaristique. J'étais emballé, je le suis de moins en moins....
Il appartient à chacun de faire comme il l'entend. Celui qui regarde l'anime n'est pas obligé d'acheter des figurines et inversement celui qui achète les figs n'est pas obligé de regarder l'anime. Maintenant de réduire SoG à une pub en 13 OAV pour des figurines en en sachant si peu et en n'ayant vu encore aucun épisode je pense que c'est mettre un peu la charrue avant les boeufs.Shakaiolos a écrit :Absolument pas, Bandai ne t'oblige à rien, la vache à lait est celui qui achète tout et n'importe quoi sans réfléchir.
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
C'est exactement ce je me suis dit mais je crois que mon post ne s'est jamais publiéSagittarius67 a écrit : un autre truc m'a interpellé sur cette image.
elle me fait beaucoup pensé à ce fantasme d'Alberich de Megrez ou celui ci se voit maitre d'Asgard après avoir récupéré les 7 saphirs et avoir tué Hilda ! Je ne retrouve pas exactement l'image mais en tous cas elle consécutive à cette scène :
.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "assimilées de gré ou de force par le fandom". Les V4 ne me choquent pas puisque de toute façon les armures de bronze ont constamment évoluées tout au long de l'anime alors les V4 sont plus ou moins une sorte de suite logique. Et puis voir une armure du cygne, de pégase, du phoenix avec des ailes ça me semble être normalSagittarius67 a écrit :et pourtant même si tous le monde ne les aime pas elles ont fini par être assimilées de gré ou de force par le fandom

Maintenant j'ai du mal à concevoir un poisson ailé, un crabe ailé, un scorpion ailé ou encore un bélier ailé.....
Tout à fait, je n'ai qualifié personne de mouton de Panurge et encore moins de vache à lait, je ne fais que donner mon avis en pointant du doigt un choix esthétique qui pour moi est vraiment too much et pas conséquent très laid. Je suis très puriste en ce qui concerne les armures d'or mais ce n'est que mon avis il et il vaut ce qu'il vaut, c'es-à-dire ni plus ni moins que celui d'un autre.Sagittarius67 a écrit :Il appartient à chacun de faire comme il l'entend. Celui qui regarde l'anime n'est pas obligé d'acheter des figurines et inversement celui qui achète les figs n'est pas obligé de regarder l'anime. Maintenant de réduire SoG à une pub en 13 OAV pour des figurines en en sachant si peu et en n'ayant vu encore aucun épisode je pense que c'est mettre un peu la charrue avant les boeufs.
Par ailleurs, ma réponse à Chibi a été faite il y a quelques jours et à ce moment seul Aiolia était présenté sur le marché en armure divine (d'ailleurs je la trouve plus allégée que les deux autres donc plus sympa déjà)
Et puis on ne peut pas nier non plus que le merchandising sur cette série est aussi un point central. Le premier épisode n'est même pas encore arrivé que 3 figurines sont déjà présentées. Là pour le coup c'est bien Bandai qui met la charrue avant les boeufs

- Sagittarius67
- Grand Pope
Ah pardon Jimy !Jimy a écrit : C'est exactement ce je me suis dit mais je crois que mon post ne s'est jamais publié

Par de gré ou de force j'entend que certains n'on jmais aimé non plus les design des finals cltoh de bronze, mais que sur la longue ils s'y sont habitués. Après pour la logique si les armures d'or sont abreuvées du sang d'Athéna je ne trouverais justement pas logique qu'elles n'evoluent pas en god cloth comme les armures de bronze. Maintenant il faudra expliquer comment les 12 armures ont été mises en contact avec le sang divin !Shakaiolos a écrit : Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "assimilées de gré ou de force par le fandom". Les V4 ne me choquent pas puisque de toute façon les armures de bronze ont constamment évoluées tout au long de l'anime alors les V4 sont plus ou moins une sorte de suite logique. Et puis voir une armure du cygne, de pégase, du phoenix avec des ailes ça me semble être normalQue le dragon et andromède en possèdent pourquoi pas puisqu'il faut bien que les 5 se coordonnent.
Excuses moi, mais l'histoire des ailes sur les armures il n'y a jamais eu de normalité justement.Shakaiolos a écrit :Et puis voir une armure du cygne, de pégase, du phoenix avec des ailes ça me semble être normalQue le dragon et andromède en possèdent pourquoi pas puisqu'il faut bien que les 5 se coordonnent.
Maintenant j'ai du mal à concevoir un poisson ailé, un crabe ailé, un scorpion ailé ou encore un bélier ailé.....
La V4 d'Andromède avec des ailes

Ce serait plutôt un retour aux sources.
Pour les armures qui s'alourdissent au fur et à mesure des évolutions je pense que les gens de la Toei ne font que suivre une tendance initiée par Kurumada lui même à la base. Plus la classe est élevée plus l'armure devient lourde et baroque.Shakaiolos a écrit : Tout à fait, je n'ai qualifié personne de mouton de Panurge et encore moins de vache à lait, je ne fais que donner mon avis en pointant du doigt un choix esthétique qui pour moi est vraiment too much et pas conséquent très laid. Je suis très puriste en ce qui concerne les armures d'or mais ce n'est que mon avis il et il vaut ce qu'il vaut, c'es-à-dire ni plus ni moins que celui d'un autre.
Par ailleurs, ma réponse à Chibi a été faite il y a quelques jours et à ce moment seul Aiolia était présenté sur le marché en armure divine (d'ailleurs je la trouve plus allégée que les deux autres donc plus sympa déjà)
Et puis on ne peut pas nier non plus que le merchandising sur cette série est aussi un point central. Le premier épisode n'est même pas encore arrivé que 3 figurines sont déjà présentées. Là pour le coup c'est bien Bandai qui met la charrue avant les boeufs
Puis en ce qui concerne le merchandising on ne peut rien nier du tout....mais on ne peut rien affirmer non plus. D'après ce que je sait les ONA seront en diffusion gratuite sur un temps limité. Il faut clairement prévoir une rentrée substantielle d'argent pour le retour d'investissement. Le but de la Toei et de Bandai sera toujours et avant tout de se faire du pognon ne l'oublions pas. Mais de là à dire que le merchandising est le point qui a motivé la Toei pour créer SoG et que c'est le point central il y a un sacré pas....
Une bonne partie du peuple romain souhaitait du pain et des jeux, l'empereur leur donnait du pain et des jeux...une bonne partie du fandom souhaitait un retour des golds (et d'Asgard), la Toei leur sert une série avec les golds (et Asgard).

La demande et l'offre...

Il faut ajouter que Kurumada a fait un peu marche arrière avec ND: les god cloth n'ont pas d'état permanent... et je me demande ce que le scénario va sortir pour ces GGC.
Maintenant, en ce qui me concerne, je ne vois pas ces god cloth dans un environnement à la Asgard et encore moins l'animation (au vu d'omega S2), mais bon, par curiosité, je regarderai et prendrai probablement les EX qui me plaisent en tant que figurine.
Personnellement, j'aurais préféré voir se développer l'univers LoS, mais, qui sait si ce SoG ne nous réserve pas quelques surprises'
Maintenant, en ce qui me concerne, je ne vois pas ces god cloth dans un environnement à la Asgard et encore moins l'animation (au vu d'omega S2), mais bon, par curiosité, je regarderai et prendrai probablement les EX qui me plaisent en tant que figurine.
Personnellement, j'aurais préféré voir se développer l'univers LoS, mais, qui sait si ce SoG ne nous réserve pas quelques surprises'