Episode G.A. tome 12 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon
0
Aucun vote
Bon
1
50%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 12 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome sorti le 06 novembre (on est de plus en plus à jour mdr )

C'est un volume qui fait la part belle aux flashback, puisqu'une grosse partie du bouquin est consacrée à la genèse des évènements dans le Lost World et du coup l'histoire assez compliquée devient un peu plus claire.
Le tout est compté avec brio par Dohko (qui confirme ainsi son statut de "Père Castor" :roshi: )

Ce que j'ai trouvé bien :

- Les flashback justement
- Le combat Aldé/Mordred
- La fin de Mordred. Ultra-hard et ultra-gore soit dit en passant. Au final le roi Arthur qui n'est autre que le double de Shura est un personnage dont l’empathie fait froid dans le dos. Il attend que Mordred ait un pied à terre pour lui transpercer la cage thoracique sans le moindre état d'âme. Un vrai psychopathe. Mais le pire c'est que Mordred est tellement détestable, qu#on n’éprouve pas de compassion, ou alors presque pas.
- Le petit chapitre avec Shun et Shion

Je n'ai pas aimé :

- Le passage trop fan-service avec Athéna et Marine. Franchement à part placer le personnage de Marine dans l'histoire, il ne sert à rien.
- Les dialogues qui sont trop alambiqués et souvent sibyllins. Alors je ne jette as la pierre aux traducteurs, car pour avoir vu ce que nous crachait google trad lors des derniers chapitres, on comprend que ça vient déjà de base du japonais qui est utilisé. Certes google trad n'est pas parfait, mais à comparer avec d'autre mangas de la licence, on tombe plus sur des trucs incompréhensibles dans GA.
-Le dessin lors des combats. C'est pas nouveau, mais là je trouve que c'est abusé par endroits.

Pour tous ces points négatifs, je trouve le tome moins attractif que les autres et je lui donne un 14/20.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »