Page 1 sur 1

Episode G.A. tome 11 : votre avis

Posté : jeu. avr. 04, 2019 9:15 am
par Sagittarius67
Image
Après une longue, très longue attente, ce tome 11 est enfin arrivé hier.
Bien évidemment comme j'étais affamé, je n'ai pu m'empêcher de me ruer dessus.

Alors je ne sais pas si justement cette attente a joué, mais j'ai sur-kiffé ce volume 11.
Le dessin reste certes toujours très particulier, mais quand on fait la comparaison entre G et G.A. ou même entre les débuts de G.A. et le tome 11, y'a pas photo. C'est devenu beaucoup plus agréable à l’œil et beaucoup moins torturé
Il n'y a qu'à voir Mordred qui a un classe folle...enfin sans armure. Avec son armure, il a un peu plus l'air d'un bouffon.
Tous les personnages connus assurent aussi. Je pense principalement à Kiki, Shion, Shun...même les méchants sont charismatiques...Mû, Shaka. :love:
Et puis, il y a de l'action, ça bouge !
On est pris dans l'intrigue et on angoisse au moment où ça commence à sentir mauvais pour la Terre et ses habitants.
J'aime bien aussi le petit passage avec Shiryu ou le flashback avec Aiolos. Chaque scène à une prédominante de couleur, qui augmente encore l'immersion.
J'étais étonné de voir certaines tournures de phrases assez alambiquées et un français assez peu naturel.
Du coup je me dis que le traducteur automatique ne fonctionne pas si mal, car pour les chapitres en cours il me sort souvent des tournures de ce style. mdr
Étonné aussi de voir que Shun et Kiki se vouvoient. Que Kiki vouvoit Shun à la limite (et encore c'est bizarre car on est habitué d'entendre les chevaliers se tutoyer entre eux faisant fi de la différence d'âge), mais l'inverse c'est carrément ultra-strange.
Bon ce n'est qu'un détail mais tout de même. :|

Alors ce tome est si épique, que je suis tenté de penser qu'un GA en anime ce sera top...mais après je pense au massacre de Saintia Shô et je me ravise. :mrgreen:
Non, ne touchez pas à G et laissez Okada continuer dans son délire ! :nunchaku:
Je lui donne sans problème un 18/20